Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman charche moi une femme.
p
2 février 2004 12:28
Que pensez vous des hommes qui demande a leurs maman de choisir leurs futures femmes ?
amicalement.
2 février 2004 12:32
moi je pense qu'ils sont incapables de faire quoi que ce soit...ensuite ça va etre maman quel prénom je dois donner aux enfants, maman comment faire pour telle ou telle chose..... laisse tomber, moi je ne veux pas d'un homme pareil!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
B
2 février 2004 12:32
Salam arlikoum piment doux


tu sais yen (femme ou homme) qui prefere que se soit leur parent qui trouve le conjoint
chacun son choix
moi perso tan ke le mariage n'est pas forcé je n'est rien contre
si les 2 protagonistes sont OK pkoi pas?

ps: je prefere travailler seul winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
2 février 2004 12:37
salam,

-soit des mecs qui sont décus à chaque fois et demande en dernier recours à Maman
-soit des mecs qui sont tellement timide...
-soit des mecs qui se font commander par leur mamans et que depuis tt petit elle leur a bien mis ds leur tête que c'est elle qui choisit...
-soit des mecs qui n'ont pas confiance en eux...


ou encore des mecs qui se mentent à eux même,du genre maman choisit se sera bon ...
bref pour moi c'est pas la meilleur des solutions...
si j' ai un fils je le laisse faire et si il va au casse gueule je lui démontre avec des preuves qu'il se plante....
m
2 février 2004 12:40
moi personellement je trouve ca d'une debilité extraordinaire

pour ceux qui n'ont rien à faire,priere de ne pas le faire ici!!
t
2 février 2004 18:25

salam,

Je trouve que c'est ridicule mais lah o a3lam, chacun ses raisons.
Et s'il rencontre des difficultés de tt genre avec sa femme, c'est sur la mère que ça retombera bien sur.

Amicalement.
C
3 février 2004 11:24
Salam,

Effectivement toutes les raisons évoquées plus haut sont possible...
Il faut voir aussi ce que le mari attend de sa femme, une épouse dévouée qui plaise à sa mère ( le pire c'est que même en l'ayant chosie elle-même ça ne met pas à l'abri pour autant au niveau des conflits belle mère / belle fille...), une mère pour ses enfants... et qui sait avec un peu de chance ( et cbp de patience et d'habitude) le reste viendra...
a
3 février 2004 13:33
pour moi jpense ke c une tres bonne solution...juska la jai pa trouvé de fille vraiment bien....peut etre ke nos mamans saven trouver
C
3 février 2004 13:50
Salam,

Comment peux-tu savoir que c'est une bonne solution ? Tu peux pas le savoir à l'avance...C'est vrai qu'avec le découragement on se dit, pkoi pas...

Je pense que garder son indépendance à ce niveau-là est important... Il y a une différence entre ce que nous voulons et ce que nos parents souhaitent pour nous...faut savoir ce qu'on veut, une personne avec qui évoluer dans la vie, fonder une famille ou une nouvelle amie pour môman...
3 février 2004 14:20
dans notre temps effectivement on voit une fille , on demande a nos parents d'aller la demander en mariage

ou le contraire nos parents voient une fille qui est bien apres ils nous demandent qu'est ce qu'on pense

ou quelque fois on voit une fille on demande a la maman de faire son enquete ou elle habite ou elle mariée etc apres enquete si c'est positif on demande aux parents d'aller la demander en mariage si negatif on laisse tomber

enquete= fille de qui ?? serieuse ou pas, le metier du pere ,entourage etc...

ca ete comme ca dans notre temps et ne rigolez pas
C
3 février 2004 14:57
J'aime bien le terme d'enquête...lol En général les parents pensent à demander un extriat de casier judiciaire ?

Quelle est l'utilité de vérifier la profession du père ? à la limite essayer de savoir le type d'éducation qu'il aura donné à sa fille..mais la profession ne joue en rien là dedans... A moins que l'on désire vivre au crochtets de bopapa...

Et la fille dans tout ça...comment qu'elle fait son choix, quand on sait que le réseau d'enquêteurs est monopolisé par vous messieurs...
a
3 février 2004 15:17
tel pere tel fils
telle mere telle fille

si ds une famille ta le papa alcollique (naha shaytann)ta de grande chance ke le fiston ds le meme délire....je généralise pas

ou kelkun ki a lé parents divorsé sont moins bien vu ke les autres parents....je généralise toujours pas

vous mavez compris.....
C
3 février 2004 15:21
ah nan je suis pas d'accord....au contraire, des parents alcooliques on leur en veut beaucoup, dans ces situations ce sont les enfants qui jouent le rôle de parents qalors qu'ils auraient besoin de soutien pour évoluer...

Ils ressentent une aversion profonde enevers l'alcool...

C'est comme si tu prenais l'exemple des déliquants et que tu disais que c'est l'exemple des parents...

Le divorce, c'est triste, c'est moche...mais c'est autorisé et même conseillé pour l'équilbre d'une famille...

Si rien ne va plus, on ne va pas sauvé les apparences pour les gens...

C'est là qu'est tout le pb chez nous...le qu'en dira t'on...une vraie plaie !
t
3 février 2004 16:07

Salam,

Je suis aussi de l'avis de Chireen. Svt les enfants de parents alcooliques font tt pour aider leurs parents. Et l'alcool, je pense qu'ils en seront tellement dégoutés que jamais ils n'en toucheront.

Abdel.elh,

Et les gens divorcés, ils ne vont qd meme pas rester ensble rien que pour leur image ou pour que les gens aient 1 bonne image d'eux.

Et quand tu dis telle mère telle fille, tel père... je ne suis pas d'accord. Chacun a son caractère et ce ne sont pas les parents qui choisissent que leur enfant tourne mal. Ils font tt leur possible pour leur donner 1 bonne éducation mais parfois, ils tombent ds la délinquence svt à cause de l'influence, mode soi-disant... Et les parents n'en sont en rien les coupables.

Amicalement.
3 février 2004 16:57
mais ca il se faisait dans les annees 50 60 les enquetes et tout ca maintenant c'est fini
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook