Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma maman est alcoolique et non musulmane
s
30 juin 2011 15:23
Salam Aleykoum,

Je me suis convertie depuis moins d'un an et l'essentielle de ma famille est mécréante. Je connais l'importance du respect envers les parents et surtout de la mère et il a également été rapporté qu'un musulman ne doit pas côtoyer "les buveurs de vins".

Mon problème est que j'aime de tout mon coeur ma maman, je prie pour qu'Allah la guide et l'aide mais elle est alcoolique depuis ma plus tendre enfance... Alors comment dois-je me comporter avec elle? Parce qu'il est parfois difficile de rester patiente avec elle lorsqu'elle boit à cause entre autres des mensonges à répétition...J'essaye tant bien que mal de l'être mais j'ai appris depuis peu que je dois m'éloigner des "buveurs de vin"... Est-ce quelqu'un à déjà été confronté à ma situation ou peux me conseiller par rapport à mon comportement vis à vis d'elle? Est-ce que le fait que je me permette d'écrire sur ce forum et du coup de parler d'elle est un pêché??

Merci d'avance pour votre lumière et vos conseils...
S
30 juin 2011 16:06
Citation
soeur_fissabillah a écrit:
Salam Aleykoum,

Je me suis convertie depuis moins d'un an et l'essentielle de ma famille est mécréante. Je connais l'importance du respect envers les parents et surtout de la mère et il a également été rapporté qu'un musulman ne doit pas côtoyer "les buveurs de vins".

Mon problème est que j'aime de tout mon coeur ma maman, je prie pour qu'Allah la guide et l'aide mais elle est alcoolique depuis ma plus tendre enfance... Alors comment dois-je me comporter avec elle? Parce qu'il est parfois difficile de rester patiente avec elle lorsqu'elle boit à cause entre autres des mensonges à répétition...J'essaye tant bien que mal de l'être mais j'ai appris depuis peu que je dois m'éloigner des "buveurs de vin"... Est-ce quelqu'un à déjà été confronté à ma situation ou peux me conseiller par rapport à mon comportement vis à vis d'elle? Est-ce que le fait que je me permette d'écrire sur ce forum et du coup de parler d'elle est un pêché??

Merci d'avance pour votre lumière et vos conseils...


Elle reste ta mère quoi qu'il arrive ! qu'elle boive ou pas ! tu t'es reconvertie très bien mais n'oblige personne à te suivre et surtout n'abandonne pas ta mère à cause de ça ! Dieu sait quelle est ta situation ! Aide ta mère sois à ses côtés ! et Dieu t'aidera
s
30 juin 2011 16:14
Merci beaucoup Sardav d'avoir pris le temps de me répondre, parce que j'étais perdu et attristé quand j'ai appris qu'il fallait s'éloigner des buveurs de vin, ta réponse me fait du bien et me rassure beaucoup...Encore un grand merci à toi!
l
30 juin 2011 16:27
Citation
Sardav a écrit:
Citation
soeur_fissabillah a écrit:
Salam Aleykoum,

Je me suis convertie depuis moins d'un an et l'essentielle de ma famille est mécréante. Je connais l'importance du respect envers les parents et surtout de la mère et il a également été rapporté qu'un musulman ne doit pas côtoyer "les buveurs de vins".

Mon problème est que j'aime de tout mon coeur ma maman, je prie pour qu'Allah la guide et l'aide mais elle est alcoolique depuis ma plus tendre enfance... Alors comment dois-je me comporter avec elle? Parce qu'il est parfois difficile de rester patiente avec elle lorsqu'elle boit à cause entre autres des mensonges à répétition...J'essaye tant bien que mal de l'être mais j'ai appris depuis peu que je dois m'éloigner des "buveurs de vin"... Est-ce quelqu'un à déjà été confronté à ma situation ou peux me conseiller par rapport à mon comportement vis à vis d'elle? Est-ce que le fait que je me permette d'écrire sur ce forum et du coup de parler d'elle est un pêché??

Merci d'avance pour votre lumière et vos conseils...


Bonjour soeur fi sabilah :

je suis entierement d'accord avec sardav meme si on a un 7adith qui dit : sa9ih wa chariboho wa jalissoho , mais pr toi c'est ta mére , le mieux que tu puisse faire c'est de prier pr elle , de lui parler de tps a autre de ca ( lui faire la moral ne servirait strictement a rien vu que c ta mére et elle ne ladmettra pas )
comme on dit anniya ablagh mina l3amal ;


Elle reste ta mère quoi qu'il arrive ! qu'elle boive ou pas ! tu t'es reconvertie très bien mais n'oblige personne à te suivre et surtout n'abandonne pas ta mère à cause de ça ! Dieu sait quelle est ta situation ! Aide ta mère sois à ses côtés ! et Dieu t'aidera
s
30 juin 2011 16:58
Merci beaucoup Loliloli, je suivrais tes conseils InchaAllah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/11 17:37 par soeur_fissabillah.
n
30 juin 2011 18:58
salam
je pense aussi que l'important est que tu restes a ses cotés ca serait encore pire si tu l'abandonnais!
bon courage a toi dans cette epreuve!
30 juin 2011 20:11
salam,

Moi meme j ai 2 mamans lol, quand j etais bébé ma mére1 m a abandonné car mon pere etait trés alcoolique, il la frappait tout le temps, elle a fini d'abandonner 3 enfants et elle avait laissé chez la soeur de mon pére, ma tante a demande de m'adopter au tribunal et c est reussi pour mon frere et ma soeur ont ete place au foyer.. moi j avais que 5 mois.. alors en grandissant ma tante etait devenue ma mere car je le considere comme ma mere 2 qu elle m a eduque des nombres années, puis elle aussi alcoolique.. a 15 ans j ai voulu retrouver ma mere 1 et je suis partie pour vivre avec ma mere 1 puis depuis la mort de mon oncle ( papa) , ma mere 2 buvait trop trop et devenue ivre et raconte des mensonges et me critique... je suis revenue vers elle car ca me fait la peine qu elle etait seule et buvait tous les jours... quelques annes plus tard j ai eu ma fille, elle etait contente d etre mamie car elle n a jamais eu des enfants elle m a adopte c pour ca je ne peuxx pas la laisser seule.. puis j'ai converti quand me fille a eu 1 an et demi , ma famille etait contre mais je respecte bien sur, quand ma fille a eu 4 ans elle a essaye de m'enlever ma fille, j etais follle c est ma fille elle etait pour moi, a cause de l alcool bien sur.. c'est ma mere 1 m a prevenue ce que elle mijotait quelques choses et elle ma aide a la recuperer hamdoulaaaa et tu sais ce que j'ai dit dans une lettre en disant elle devrait se faire soigner par AA ou l'hopital.. et ne verra jamais de ma fille et moi, elle a ete tres vexee je ne lui ai pas adresse la parole , elle a souffert, je l'ai ignore... plusieurs mois je lui en veux de m'avoir fallait pourrir la vie..

L'annee dernier ma mere 1 est decede ( accident de voiture ) , hamdoula j'ai deja pardonne ma mere 1 qu'elle m a abandonne et je lui ai dit "je t aime " juste 1 mois avant sa mort hamdoula , j'avais plus de maman, pour mon pere ilm a ignore car il a pas supporte que je sois une musulmane, et alcoolique a vie ! , c etait tres dur pour moi car ma famille m evite.. y a 2 semaine mon grand frere s est marie sans me dire ni m inviter c est pas normal! j etais tres decu..

j ai parle avec mon mari, il m a dit seul allah voit et sait ce que je ressens, j'ai fait le premier pas et elle a pas voulu... alors j'ai pardonné ma mere 2 , j ai accepte ses excuses je ne veux pas la faire souffrir mais je veux qu elle respecte mon choix et elle a acepte d arreter de boire dans quelques semaines, elle va essayer de reduire... inchallah.. on reste toujours en contact je l'aime mes 2 mamans, je ne peux pas l'en vouloir a vie ce n est pas bien...


Je comprends ce que tu ressens et ce n est pas facile mais essaie de parle avec elle pour trouver une solution, l'aider a se rendre l'association AA peut-etre elle acceptera de ton aide....tu as bien la chance de rester avec ta famille car moi ma famille m evite sauf ma mere2 et je n'ai que la famille de mon mari hamdoula elle m a considere comme sa propre fille elle a pris des soins de moi et m a soutenu je la remercie pour qu elle fait. essaie toi de discuter avec ta mere...
c
1 juillet 2011 01:04
salam aleycoum

comme la dis les yabie, ta mere reste ta mere, ne lui manque jamais de respect, ne lui crie pas dessus, et implore ALLAH pour qu IL la guide comme il la fais pour toi.

Bcp de douas ma soeur tu fais, ne faiblis pas, et inch ALLAH je l espere qu elle fera partie de notre communauté, je te met un lien que tu dois surement connaitre mais j aime tellement le revoir, tu verras dans la video 2 a la fin c est un petit plus pour toi

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Et je suis fiere d avoir une soeur musulmanne parmis nous alors soit la bienvenue ma soeur
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
z
1 juillet 2011 09:06
Citation
soeur_fissabillah a écrit:
Salam Aleykoum,

Je me suis convertie depuis moins d'un an et l'essentielle de ma famille est mécréante. Je connais l'importance du respect envers les parents et surtout de la mère et il a également été rapporté qu'un musulman ne doit pas côtoyer "les buveurs de vins".

Mon problème est que j'aime de tout mon coeur ma maman, je prie pour qu'Allah la guide et l'aide mais elle est alcoolique depuis ma plus tendre enfance... Alors comment dois-je me comporter avec elle? Parce qu'il est parfois difficile de rester patiente avec elle lorsqu'elle boit à cause entre autres des mensonges à répétition...J'essaye tant bien que mal de l'être mais j'ai appris depuis peu que je dois m'éloigner des "buveurs de vin"... Est-ce quelqu'un à déjà été confronté à ma situation ou peux me conseiller par rapport à mon comportement vis à vis d'elle? Est-ce que le fait que je me permette d'écrire sur ce forum et du coup de parler d'elle est un pêché??

Merci d'avance pour votre lumière et vos conseils...

Salam ,

Je ne sais pas de quel hadith tu parle indiquant de ne pas côtoyer les buveurs de vin , mais je sais par contre qu'il nous est interdit de s'assoir à une table où l'alcool y est servi, et peu importe ici le lien de parenté.

Comment doit tu te comporter avec elle , et bien je te dirais de la meilleure façon , parle lui avec bienveillance , essaye de d'être patiente avec elle, l'alcool est un vrai fléau.

Concernant ses mensonges , n'en tient pas compte surtout quand elle est en état d'ivresse , car elle n'est pas consciente de ce qu'elle dit , d'ailleurs par exemple dans l'islam , on ne tiens pas compte d'une répudiation dite en état d'ivresse , car les facultés de la personne sont altérées.

Ici tu ne viens pas exposer les péchés de ta mère , mais tu cherche simplement conseil.

Essayer autant que vous le pouvez a essayer de sortir cette femme de cet état , il existe des structures adaptés aux coté de professionnel afin de l'aider à s'en sortir.
s
1 juillet 2011 12:06
Merci à tous pour vos message de soutien je ne m'attendais pas à cela en venant ici et je suis sincèrement très touchée.

Ranimou : merci pour ton témoignage et Hamdoulilah t'es une femme forte t'as beaucoup de mérite, après tout ce que tu as vécu . Et je pense que tu seras du coup une très bonne maman InchaAllah. tu peux être fier de toi d'avoir su prendre sur toi pour pardonner et accepter. Qu'Allah te protège ma soeur. T'as su être patiente et Allah a mis sur ton chemin un bon mari qui a une famille compréhensive avec toi, ta patience a été récompensé. MachaAllah encore une fois t'as beaucoup de mérite d'avoir été endurante comme ça. J'espère que tout ira pour le mieux pour toi maintenant InchaAllah...

Merci aussi à Nidose pour son précieu conseil, à Chanael pour ton joli message d'encouragement et ton lien (là je suis au travail et ne peux le consulter lol mais dès ce soir je le fais!) et merci zz95 pour tes encouragements et explications.

Je ne l'ai jamais abandonné parce que justement j'avais un père alcoolique qui s'est suicidé parce qu'on lui a empêché de nous vois nous ses enfants parce qu'il mettait notre vie en danger et il ne s'en ai jamais remis... donc je n'abandonnerais pas ma Maman que j'aime énormément et avec qui malgré tout ça je suis très proche. Elle a déjà fait des cures de désintoxication, était suivi par les AA mais cela n'a rien donné, le problème c'est que maintenant Hamdoullah j'ai des neveux mais elle continue de boire même quand on les lui ramène pour qu'elle les voit donc on ne pourra jamais les lui confier et je trouve ça dommage pour elle... Les médecins nous disent qu'à son stade elle est irrécupérable mais moi je crois seulement en Allah et donc je garde espoir mais depuis que j'ai 7-8 ans après le suicide de mon père je me bats contre son alcoolisme en vain, là j'ai de nouveau espoir depuis ma conversion donc je vais m'appliquer à faire des douha pour elle chaque jour qu'Allah me donne pour la sauver...

Merci vraiment pour vos messages, ils me remotivent smiling smiley

Par contre dernière petite question svp : j'ai subi des attouchements sexuels par mon ex beau-père, depuis toute petite jusqu'à mes 12-13 ans, au départ, je n'avais même pas conscience que ce n'était pas normal au départ ,il était aussi violent , et c'est mon ex beau-père qui a interdit mon père de nous revoir (en le menaçant violemment) donc j'ai énormément de haine envers lui car je pense aussi qu'il a encore plus "enfoncé" ma mère pendant qu'ils étaient ensemble... J'ai toujours pensé à me venger et depuis mes 13 ans je le "piste" il est dans une autre ville aujourd'hui mais je suis régulièrement ce qui se passe dans sa vie et j'ai toujours son numéro de téléphone en tête, ses déplacements professionnels...mais depuis ma conversion tout mon "scénario" est remis en cause... Dois-je lui pardonner à cet ordure qui a pourri mon enfance sachant que je n'ai aucun lien de sang avec lui?? Si je me venge je commets une faute au yeux d'Allah? Parce que je veux me venger de ce qu'il a fait à mon père, à ma mère et a moi!
c
1 juillet 2011 12:58
salam aleycoum

la vengance ne te menera nul part, tu as été blessé, meurtri, tu as été opheline (par rapport a ton papa), mais oublie cette vengeance.

3.133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
3.134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -

Apres en islam il y a la loin du talion.

c'est à dire que la victime peut demander ce que l'on appel le "droit du sang", cela veut dire que par exemple un individu qui te fais un mal tu peux lui faire la même chose du moment que cela ne depasse pas l'ethique de l'islam...
Ici par exemple il ne peut pas tromper sa femme parce qu'elle l'a fait, c'est completement interdit.

"Et si vous (choisissez) la poursuite, (faites) infliger une peine semblable au tort qui vous a été fait. Et si vous endurez, cela est certes meilleur pour ceux qui endurent" (Coran 16/126) "Celui qui pardonne cela, ce sera une cause de pardon pour ses (propres) péchés" (Coran 5/45). "Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon"
Abu Daoud

"Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon"
Abu Daoud

Tu peux porter plainte et allez en justice, si tu en as la force.

tu sais ma soeur, tout ce paie, ici et dans l au delà.
Bcp de personnes ont subis malheureusement des choses attroces, certaines se sont venger mais je t assure qu apres coup ils étaient malheureux, car pendant un moment ils n ont plus été eux meme, et le chitane a reussi a les manipuler.
Reflechis, mais avant tt de faire une betise fais la priere de consultation.
La désir de vengence est un sentiment naturel mais il faut lutter contre car il est un emballement des pulsions. Il faut s'en remettre à Dieu et faire preuve de grande miséricorde afin de bénéficier de La Miséricorde Divine
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
s
1 juillet 2011 15:08
Merci pour ces rappels Chanael, je vais essayer de pardonner mais je sais pas comment je vais m'y prendre pour être réellement sincère...

J'ai déjà porté plainte, j'avais attendu qu'il parte de chez moi et a 13 ans j'ai porté plainte. Le problème c'est qu'il a déménagé en province et le jugement a toujours lieu dans la ville ou réside la personne assigné en justice. Mais son frère et la femme de son frère travaillait dans ce même tribunal en tant qu'huissier de justice et je sais plus trop quoi pour son frère... donc il était bien connu dans ce tribunal ce qui à joué en ma défaveur. En +, j'avais le père d'une amie qui avait senti qu'il se passait quelque chose de bizarre et qui avait accepté de témoigner en ma faveur, mais quelque temps avant qu'il témoigne il s'est aussi suicidé. Personne n'avait rien vu venir, il avait une vie stable, aucun problème familiale ni financier du moins apparent donc personne n'a rien compris et moi je me poserais toujours la question est-ce que c'est pas mon ex beau-père qui l'a lui aussi poussé au suicide comme il l'a fait avec mon père parce que c'était un grand manipulateur très intelligent et très impressionnant physiquement... Donc je n'avais plus de témoins, il n'y avait pas de preuve physique c'était ma parole contre la sienne, donc le verdict du jugement c'est qu'il n'a plus le droit de m'approcher a une certaine distance, c'est tout! Mais pendant le jugement il m'a fait passé pour une folle qui était perturbé à cause de mon passé...J'ai même du faire une expertise psychologique + une contre-expertise mais ce n'était pas suffisant pour le juge qui n'avait aucun élément concret...

Il n'a jamais reconnu les faits et ne m'a jamais demandé pardon... C'est pour ça que cela rend le pardon encore + difficile, car il me semble qu'Allah accorde son Pardon à ceux qui lui demandent mais Il ne vas pas pardonner à quelqu'un qui ne reconnait pas ses torts non?

Je ne vais pas me venger pour les raisons que tu m'as citées mais ça me démange d'aller le voir et de le forcer à avouer, au moins à reconnaître ce qu'il a fait...mais le Pardon concrètement comment faire?
c
1 juillet 2011 22:11
Ton beau pere n ai pas musulman car si il aurait été musulman voilà un hadith pour ce qui font du mal a autrui


'Abd Ar-Rahman rapporte de Zuhayr et lui-même rapporte de Al 'Alla, de son père selon Abû Hurayra, le Messager d'Allah - que la paix et bénédictions d'Allah soient sur lui - a dit :

" Sauriez vous me dire ce que signifie Al-moufliss ? "

Ils répondirent : " Al-moufliss parmi nous est celui qui ne possède ni un dinar, ni un dirham."

Il dit " Al-moufliss dans ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurrection ayant observé le jeûne, accomplit les prières, et acquitté laZakat (l'aumône légale) et qui aura par ailleurs, insulté untel, calomnié l'honneur d'un autre, volé l'argent de tel autre, répandu le sang de l'un et frappé l'autre, si bien qu'on lui prendra de ses bonnes actions pour les distribuer à l'un et à l'autre. Quand il n'aura plus de bonnes actions[Hassanat] à son actif et si elles ne suffisent pas à le racheter auprès ses victimes, on prend alors de leurs péchés pour les jeter sur lui avant de le jeter au feu. "
[Hadith rapporté par Mouslim dans son Sahih]

Et la ce hadith c est pour les musulmans alors imagine pour les mecréants! ca va etre pire.

Personnellement je peux comprendre un peu ta douleur, meme si je peux rien te dire, mais tu verras, avec le temps, certes tu ne pardonneras pas facilement, et il se peut meme que tu n y arrives pas, mais au moins tu as l intention de le faire.

Tout ce paie, lui est un mécréant, il ta fais du mal, tu sais ou va etre sa place, si il ne se répend pas, et si il ne rentre pas dans l islam.

ALLAH est Juste, et Rien n ai fais au hasard.

Avec le temps, et avec l apprentissage de l islam, et en apprenant des histoires des prophètes, des savants, et bien d autres qui ont subit de grave injustice, et en ayant confiance en ALLAH, tu arriveras a peut etre oublier.

Nous ne sommes pas des surhumains pour arriver a maitriser notre colere et pardonner ce qui nous ont bafoué, nous sommes que des humains, mais nous sommes musulmans et nous savons qu il va y avoir le jour des comptes.
Alors patiente, et laisse les choses à ALLAH et ai confiance en LUI.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
c
1 juillet 2011 22:26
Allah a dit :
Chapitre 24 - verset 22: «Qu'ils pardonnent et qu'ils tournent la page! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve?»

Aicha l'épouse du Messager d'Alah a dit : «Le Messager de Dieu n'a jamais rien frappé de sa main, ni une femme, ni un serviteur, sauf quand il combattait au service de Dieu. Jamais il ne s'est vengé d'un tort qu'on lui avait fait sauf s'il s'agissait de la transgression d'une limite sacrée de Dieu le Très-Haut. Il se vengeait dans ce cas pour Dieu». (Mouslim)

Selon Abou Hourayra , un homme vint dire au Messager de Dieu : «O Messager de Dieu! J'ai des parents avec qui je me comporte gentiment alors qu'ils ne respectent pas vis-à-vis de moi les liens de parenté. Je leur fais du bien et ils me font du mal, j'agis avec eux selon la sagesse et la longanimité et ils agissent avec moi d'une façon insensée et injuste». Il lui dit: «Si tu es vraiment tel que tu dis, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre chaude. Tant que tu seras ainsi, tu trouveras toujours en Dieu le Très-Haut un allié contre eux». (Mouslim)
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
c
1 juillet 2011 22:28
Un homme demanda à Abdullah Ibn 'Amru Ibn Al 'As: " Lequel des croyants a le meilleur islam?"
Il dit: "Celui dont les hommes sont à l abri du mal de sa langue et du mal de sa main"
Il dit: "Quel est le meilleur combat?"
-"C est celui que l on mène contre son égo pour plaire à Dieu"
Il dit: "Quel est le meilleur émigrant?"
-"C est celui qui fait un effort contre son ego et sa passion pour Dieu"
Il dit: "Ces paroles sont de toi ô Abdallah Ibn 'Amru Ibn Al 'As ou de l Envoyé de Dieu (saws)?"
Il dit:" Ce sont des paroles que l Envoyé de Dieu (saws) a tenues".


L Envoyé de Dieu (saws) a dit aussi: "Le combattant est celui qui lutte contre son âme."


Je crois que c est clair

En fait, il s agit là de l effort de purification intérieure que l individu musulman engage contre son ego (jihad an nafs) pour se maitriser et renforcer sa spiritualité.

Le bonheur, la paix intérieure et le succès auprès de Dieu sont tributaires d un tel effort.


Perso, une personne qui agit (avec niya) gagnera toujours même si elle rencontre des personnes douteuses sur son chemin...
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
s
3 juillet 2011 17:58
Ok je prends note de ce que tu me dis je te remercie vraiment pour ta science et d'avoir pris le temps de me répondre aussi précisément! Je pense que comme ta dit plus je vais lire, apprendre... plus ce sera facile d'être plus apaisé et InchaAllah de pardonner. Je sais qu'il y a des gens qui ont connu mille fois pire et qui ont cette capacité à faire abstraction et à pardonner donc jvais apprendre à le faire InchaAllah.

BarakAllahoufik Chanael, qu'Allah te récompense pour ta gentillesse!
s
3 juillet 2011 18:01
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

comme la dis les yabie, ta mere reste ta mere, ne lui manque jamais de respect, ne lui crie pas dessus, et implore ALLAH pour qu IL la guide comme il la fais pour toi.

Bcp de douas ma soeur tu fais, ne faiblis pas, et inch ALLAH je l espere qu elle fera partie de notre communauté, je te met un lien que tu dois surement connaitre mais j aime tellement le revoir, tu verras dans la video 2 a la fin c est un petit plus pour toi

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Et je suis fiere d avoir une soeur musulmanne parmis nous alors soit la bienvenue ma soeur


Je l'avais vu celle-là elle est grave bien, MashaAllah il parle avec humour et intelligence et jtrouve qu'il véhicule une bonne image de l'Islam... Encore merci pour tout ma soeur!
7 juillet 2011 21:30
Le fait qu'elle ne soit pas musulmane n'a rien à avoir dans l'alcool, il y a malheureusement des musulmans qui boivent , et il ya en même des alcooliques.

Vous devez (c'est Dieu qui nous le demande) continuer à aimer, à cajoler, à embrasser bref vous ne devez absolument rien, rien, changer à votre comportement si ce n'est lui donner encore plus d'affection , car elle traverse une période difficile que j'espère passagère pour elle. Il est absolument faux, archi-faux de dire qu'on doit éviter (bien sûr qu'on ne va passer ces journées avec eux, mais si on peut les aider à s'en sortir pourquoi pas ? Sinon comment s'en sortiraient si tout le monde les fuyait , et dans votre cas il s'agit de votre mère et Allah ne permet la désobéissance à ces parents que dans un seul et unique cas en l'occurence la religion. Ne changez pas d'un iota votre comportement envers elle, sinon votre adoration d'Allah Soubhanou est vouée d'avance à l'échec.

Graves sont mes propos, certes, mais je laisse Allah Gloire à Lui témoin de mon présent écrit, il est le Seul et Meilleur des Témoins.

Astarfir Allah pour moi ainsi que pour tous les croyants.

Qu'Allah Soubhanou nous inspire et guide vers ce qui l'Agrée et le Satisfait. Que sa Miséricorde et son Pardon l'emportent sur son courroux. Inch'Allah.
Amine.
q
8 juillet 2011 12:24
Citation
Sardav a écrit:
Citation
soeur_fissabillah a écrit:
Salam Aleykoum,

Je me suis convertie depuis moins d'un an et l'essentielle de ma famille est mécréante. Je connais l'importance du respect envers les parents et surtout de la mère et il a également été rapporté qu'un musulman ne doit pas côtoyer "les buveurs de vins".

Mon problème est que j'aime de tout mon coeur ma maman, je prie pour qu'Allah la guide et l'aide mais elle est alcoolique depuis ma plus tendre enfance... Alors comment dois-je me comporter avec elle? Parce qu'il est parfois difficile de rester patiente avec elle lorsqu'elle boit à cause entre autres des mensonges à répétition...J'essaye tant bien que mal de l'être mais j'ai appris depuis peu que je dois m'éloigner des "buveurs de vin"... Est-ce quelqu'un à déjà été confronté à ma situation ou peux me conseiller par rapport à mon comportement vis à vis d'elle? Est-ce que le fait que je me permette d'écrire sur ce forum et du coup de parler d'elle est un pêché??

Merci d'avance pour votre lumière et vos conseils...


Elle reste ta mère quoi qu'il arrive ! qu'elle boive ou pas ! tu t'es reconvertie très bien mais n'oblige personne à te suivre et surtout n'abandonne pas ta mère à cause de ça ! Dieu sait quelle est ta situation ! Aide ta mère sois à ses côtés ! et Dieu t'aidera


Très bien dit : ta mère a besoin de toi , faut l aider pour trouver une solution et se pencher sur les problèmes qui la poussent à boire , faut discuter avec elle et aborder le sujets qui la tracassent , aider la .
8 juillet 2011 15:25
On à qu'une mère , reste auprès d'elle , fait des Dou3a pour que Dieu la guide et essaye de l'aider avec ses problèmes d'alcool

Ce sont mes seuls conseil smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook