Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma maman
C
31 janvier 2015 23:04
Salam Aleykum tout le monde.

J'écris ici car un problème me perturbe depuis assez longtemps..
Ma mère !

Ma mère a plein de qualité mais aussi des défauts..
Elle vit beaucoup dans la spiritualité elle pense que tu veux quelque chose tu dois y penser fort et cette chose tu vas l'attirer mentalement. Elle me répète sa h/24 et j'en ai un peu ras dessus la casquette.. Bon elle n'a pas tord mais elle me le dis tout le temps donc j'ai compris..

Mais mon problème c'est que bien qu'elle est beaucoup de qualité j'aimerais parler ici de ses défauts.

1) Mon père m'ayant abandonner a la naissance, et je le revois en ce moment, elle ne fait que le critiquer et sa m'énerve je suis toujours obligé d'accoder ses phrases avec un 'oui maman' ! Bon sa m'énerve quoi j'ai 21 ans quand même j'ai le droit de voir mon papa même si pour ma mère mon père lui sort des yeux (pour des trucs de personnels)

2) Je ne sais pas si c'est un défaut ou pas mais défois quand je vais dans la cuisine et que je prend une bouteille d'eau elle me dit 't'a pris quoi là ?' a chaque fois que je fais une action elle commente..

Mais j'ai pas envie de lui dire ce que je pense je sais que le paradis est sous les pieds de ma mère au quotidien j'essaye d'aider ma mère mais j'en peux plus quelques fois qu'elle critique mon père commente mes actions et me rabâche quelques fois ses phrases spirituelles...
J'aimerais pouvoir arranger tout celà !!

S'ilvouplait
l
31 janvier 2015 23:17
ton pere t ' a abandonné à la naissance, elle a trimé pour t'élever et aujourd'hui tu trouves qu'elle te gave,par ses remarques, c'est son tempérament, il faut l'accepter telle qu'elle est, tu ne devrai même pas rechigner et pour ton père, je le trvouve pathétique, pourquoi revient-il vers toi après 21 ans d'absence ? tu es devenu un homme grace à ta mère, ton père lui n'a absolument rien apporté de concret hormis son silence<; réfléchis-bien à ses critiques le concernant, je la trouve rationnelle, y'a rien d'alarmant.
C
1 février 2015 00:19
Merci beaucoup
1 février 2015 09:05
Salam,

Peut être que si elle critique bcp ton père c'est parcequ'elle a peur que tu finisse par trop te rapprocher de lui et qu'elle perde ton amour. Elle doit sûrement se dire que ton père fait la même chose de son côté.

Essayes de la rassurer, de lui dire que même si tu as décider de renouer contact avec ton père tu continueras toujours à l'aimer, que tu n'oublieras jamais tous ce qu'elle a fait pour toi.

Et moi je pense qu'au contraire tu devrais lui dire tous ce que tu penses. Car peut être qu'elle ne se rend pas compte de ses défauts. Si tu lui en parle elle pourra faire un travail sur elle même pour changer.
Elle qui s'intéresse beaucoup à la spiritualité elle sait sûrement que le travail sur soi (Djihad an nafs) est la base de toute spiritualité, et que la médisance est parmis les choses qui tirent le plus notre âme vers le bas.

Dis lui que c'est bien de s'intéresser à la spiritualité mais si c'est seulement pour en parler et ne rien pratiquer ça sert strictement à rien.
C
1 février 2015 11:18
Mille merci je vais appliquer vos conseils ! Et encore merci pour vos réponses maintenant je comprend mieux
C
1 février 2015 11:34
Merci je comprend maintenant
1 février 2015 15:56
Salam mon frère

Le comportement de ta maman vis à vis de ton père est compréhensible meme si ce n'est pas l'attitude à avoir.

La souffrance qu'elle a subit par le passé à cause de ton père en tant que femme en 20 ans elle a dû l'oublier et tourner la page. Parcontre, la souffrance en tant que maman c'est autre chose.

Chaque jour qui a dû passé dans votre vie elle a dû avoir mal de te voir sans papa. Chaque fois qu'elle a dû voir un homme faire un calin a son enfant pour le consoler, ou voir un père jouer avec son fils ça a dû lui faire l'effet d'un coup de poignard dans le coeurn car celà devait lui faire penser que toi tu n'avais pas cette chance à cause de l'irresponsabilité de ton géniteur.

Là, il débarque dans ta vie 20 ans après comme si de rien était et vous reprenez une relation pére/fils normale sans rancoeur. Ta mère elle doit pas comprendre pourquoi tu ne lui en veux pas comme elle. C'est pour ça qu'elle le critique sans cesse.

Je crois que tu oublie que ta mère aussi a énormément souffert de te voir grandir sans papa dans ta vie.

Si tu ne garde aucune rancune envers ton géniteur c'est parce que tu as besoin de lui dans ta vie ce qui est tout à fait normal. Je pense que tu devrais la rassurer en lui disant que tu n'as rien oublié du passé mais que construire ce lien pére/fils meme sur le tard est une nécessité pour ton équilibre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 16:25 par sakinaaa.
1 février 2015 16:01
toutes les divorcées detestent leurs maris donc c'est normal que ta mere critique ton pere et si non tu doit faire semblent de l'ecouter et ne la rend pas malhereuse pck c'est ce que ta de plus chere mon frere
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
C
1 février 2015 22:18
Merci de vos commentaires ça me redonne du moral !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook