Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma maman
X
28 novembre 2009 19:05
Bonjour,

Ce sujet vous paraitra peut être étrange, surtout de la part d'un homme.

Je n'ai pas vu ma mère depuis bientot trois semaines. J'ai donc passé l'Aîd sans elle, pour la première fois de ma vie. Ma maman est partie visiter la Maison Sacrée, marcher sur les pas d'Ibrahîm, de Hajâr et du Sceau des Prophètes, Muhammad, 'alayhi as-Salât wa as-Salâm.

Insha Allah wa bi ni'mati Allahi, je le reverais bientôt, si Allah nous prète à tous les deux vie. Ce n'est pas évident de passer l'Aîd sans ses parents. J'ai une pensée pour ceux qui ont perdu un être cher et qui eux, ne le reveront jamais sur terre. Une pensée aussi pour ceux qui passent cette journée seuls, sans personne. Une autre pensée pour les veuves et les orphelins de Somalie, d'Afghanistan, de Palestine, d'Irak, de Tchétchénie. Une pensée pour ceux qui vivent emprisonés injustement, pour les malades, pour les pauvres, ceux qui n'ont vu des moutons qu'à la TV.

Finallement, mon cas est enviable, al-Hamdulillah : ma mère est partie pour accomplir la meilleure oeuvre de sa vie et je la reverai bientôt Insha Allah.

J'ai appris que ma maman était malade et qu'elle avait du mal à accomplir certains rituels du Hajj. Puisse le Seigneur lui faciliter tout ce qu'elle fera.

Une pensée aussi pour ceux et celles qui vivent des moments difficiles ces jours-ci. Après la difficulté, la facilité, Insha Allah.

J'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne fête. Profitez de vos proches car ils sont comme la santé. C'est lorsqu'ils ne sont pas là que l'on prend conscience de leur valeur. Ce n'est qu'un petot voyage, mais cela donne une idée de ce que doit être un départ pour un grand voyage, pour un voyage sans retour.

Enfin, j'implore Allah, Maitre des Mondes, Seigneur du Trône Majestueux pour qu'il protège les Musulmans ou qu'ils se trouvent, qu'Il facilite leurs entreprises, qu'il rétablisse la concorde entre eux, qu'Il unisse leur rang et qu'Il fasse abondance de Miséricorde à leurs morts.

Qu'Il nous permette de prendre soind de nos parents. Comme a dit vrai celui qui, lorsque sa mère est décedée, a dit "Une porte du Paradis s'est fermée".

Wa as-Salamu 'Alaykoum.
y
28 novembre 2009 20:40
Amine.. c'est vrai j'ai perdu mon papa il y a 1 ans et demi allah i rahmi , et c vrai que on voit a qu'elle on ne s'en rend compte que quand on le perd , cette etre cher . Profité de vos parents , de votre famille, c'est tres important , 3idkoum moubarak pour tous . Beslama
m
28 novembre 2009 20:56
Tu as touché la fibre sensible...
Ce n'est pas évident d'etre loin des parents, moi ca fait 6 mois que je ne les ai pas vus et Dieu seul sait quand est ce qu'on pourra se revoir, surtout qu'avec l'âge et le temps qui passe ils ont les traits de moins en moins tirés...meme si je suis avec mon mari, la présence de mes parents me manque,d'autant plus que c'est le premier eid loin d'eux.

Et comme toi Rastapopulos j'ai eu une pensée à tt les orphelins, à ceux qui ont eu à passer ce aid sans leurs parents et j'ai remercié le bon Dieu, Llah yetwelhoum f 3merhoum.
u
28 novembre 2009 21:49
Amine

Très joli texte qui permet de se remettre en question !

Merci khoya

L'Aid Moubarak à vous tous !
m
29 novembre 2009 02:38
Un joli hommage a ta maman que Dieu agréé son hijj Amine
si tu le permet j'aimerais en faire un a mon pti papa chéri,

un gros bisou a mon papounet 12 ans déjà tu me manques et j'éspére que tu es bien la ou tu es yawning smiley
chaque aid sans toi et mon coeur se remet a pleurer comme ce jour de Septembre 97 ou on
m'annoncait que tu reviendrais plus jamais... le jr de l aid c dur papa le matin
la sortie de la mosquée avec tt ces papas tt beaux tous trés bien zappé lol
vêtu de leurs fokia blanches rasé parfumé et tt sourrire, je ne peux m'empêcher de penser
a toi quand je fais la queue a l'abbatoir l'aprés midi et que malgré mon dos je dois
porter un agneau de + de 30 kgs sans qu'aucuns homme ne propose de l'aide pendant que les
jeunnes filles de mon age sont a la maisons en train de papoter et boire le thé, et le soir
le repas sans toi sans ta voix pour nous donner ton verdict : on s'est fait escroquer ou pas
cette année sur le prix du mouton? oh baba qu'est ce que tu me manques tu e spartit trop tôt
mais c Allah qui en a décidé ainsi hamdullilah

ceci dit je m estime heureuse car je sais que je ne suis pas la + a plaindre

une grosse pensée a ceux a qui il ne reste ici bas ni pére ni mére

aid ambrok a tous les musulmans de la planéte salem
f
29 novembre 2009 09:51
Mach ALLAH que de beaux textes ....mercia vous de nous avoir fait ce rappel ...j'en ailes larmes aux yeux ....aid moubarak a tous et qu ALLAH VOUS PROTEGENT
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
l
29 novembre 2009 12:46
Amine crying(
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
30 novembre 2009 10:39
voilà un texte touchant et rempli d amour et de respect!
maschaallah
je n ai hélas pas cetet chance d'avoir des parents que je puisse respecter mais j'ai trouvée ma belle maman en tunisie qui m apporte l amour et la gentilesse que je n ai jamais connue!
alors je dis elhamdoulilah!!!
bonne fete à vous tous
I
30 novembre 2009 12:49
Amine mon frère!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
F
30 novembre 2009 13:09
Salam

jai perdue ma mere il y a 4ans et c est vrai que tout les jours sans elle sont beaucoup plus difficile.
Gesper que tout ceux qui ont leur maman aupres d aux en profite un maximun
Maman geper que tu est bien la ou tu es qu allah veille sur toi.amine
l
30 novembre 2009 15:44
Tres beau texte... moi aussi j ai passer un aid toute seule les parents sont a la mecque et bientot de retour inchallah

J espere que vous avez passer un tres beau aid
X
30 novembre 2009 18:16
Ma maman revient bientôt confused smiley

Je vais aller la chercher à l'aéroport. Quand je la prendrais dans mes bras, elle sentira l'encens et le Musc d'Arabie confused smiley
n
30 novembre 2009 18:50
SALAM

Merci pour vos témoignage et quel rappel!!!!!! j'en ai pleuré, c'est vraiment touchant.

Aid mabrouk à tous, et une pensée à ma meilleure copine qui a perdu sa grand mère le jour de l'aid, pour cette famille ce n'était pas un aid comme les autres... sad smiley

Que Dieu vous protège et qu'il vous donne la force et le courage de surmonter ces douleurs.

Il est vrai que pour ceux qui ont encore toute leur famille, il faut profiter de chaque instant avec eux car on ne sait pas ce que demain nous réserve.

Espérons khel kheir inchallah.smiling smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
2 décembre 2009 14:48
machaalah ca fait plaisir de lire des belles choses!!!!

que ALLAH veillent sur nos parents et famille sur terre et dans lau dela inchaalah amine



maman et papa je vous aimes que ALLAH me les laisse le plus lomgtemps possible inchaalah amine


le paradis se trouve au pied de nos méres!!!
La vie ne vaut rien;rien ne vaut la vie.....
p
2 décembre 2009 15:42
merci pour ce rappel, j'en ai les larmes aux yeux
allah yghfir lina wa l walidina w jami3 el muslimin amine..
S
2 décembre 2009 16:07
MAGNIFIQUE RAPPEL...
o
2 décembre 2009 16:21
Amine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



C est vrai que mes parents me manque énormément.



barakallah o fik houti un message magnifik qu allah te récompense pour se rappel

amine
n
2 décembre 2009 16:26
Salamoualaykom

Grande et belle leçon de la vie.
Les parents ont une valeur sans nom.

Qu'ALLAH leur accorde le Paradis. amin

Bonne piqure de rappel.

Baraka ALLAH o fik

wa salamoualakyom wrtwb
l
2 décembre 2009 17:36
il est tres beau ton texte!

j'ai l'air de quoi moi maintenant a pleurer dans mon bureau!???
2 décembre 2009 17:57
salam que dieu te protege et donne la santé a ta maman inchaallah et ainsi tous nos parent que dieu les benisse tous...................
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook