Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de maman
M
29 août 2017 16:52
Selamun aleykum
J'ai accouche dun ptit bou il ya 23 jours, je voudrais avoir quelques conseils de votre part
Depuis que je suis a la maison jai le temps de rien la seule chose que je fais est d'allaiter mon fils, je sais pas trop si cest le baby blues mais je me sen la parfois perdue et jai limpressionbde ne plus avoir de vie je suis tees fatifuee et parfois ma vie davant me manque mon mari rentre tard du travail et je ne passe 0resque plus de temps avec lui --' javoue que cest pas facile de dire ce que je ressens
En combien de temps avez vous pris lhabitude de votre nouvelle vie avsc bebe??
S
29 août 2017 16:57
Aleykoum salam felicitation
Oui c est normal quand il aura 3mois sa ira mieux
Puis c est ton premier donc il faut t habituer avc ton enfant l allaitement c est prenant ms un bonheur
Patiente et profite de ton bebe des que tu peux dort ...l echarpe de portage poir pouvoir faire le menage ..
Que Dieu te facilite Inshaallah
Citation
Kub66 a écrit:
Selamun aleykum
J'ai accouche dun ptit bou il ya 23 jours, je voudrais avoir quelques conseils de votre part
Depuis que je suis a la maison jai le temps de rien la seule chose que je fais est d'allaiter mon fils, je sais pas trop si cest le baby blues mais je me sen la parfois perdue et jai limpressionbde ne plus avoir de vie je suis tees fatifuee et parfois ma vie davant me manque mon mari rentre tard du travail et je ne passe 0resque plus de temps avec lui --' javoue que cest pas facile de dire ce que je ressens
En combien de temps avez vous pris lhabitude de votre nouvelle vie avsc bebe??
L
29 août 2017 16:58
Quel age as tu Kub66 .
y
29 août 2017 17:01
salam,

jusqu'à la maternelle lol en attendant tu es la "vache à lait" mdr

je te taquine, mais oui le changement est brutal et surtout le bébé est le centre de ta vie surtout les premiers mois...bon là il est encore petit, mais petit à petit tu retrouveras des activités et sortirez en poussette par exemple, ce que je te conseilles pour t'occuper l'esprit aussi

sinon ben faut bien te ménager surtout, la santé de ton bébé passe d'abord par ta bonne santé à toi, si t'es pas en forme, il ne pourra qu'être négligé et aller mal, donc qd ton mari le peux, essaie de le solliciter ainsi que tes proches si tu en as à proximité qd t'es vraiment ko, donner ton bébé à sa grand mère pour se reposer une aprèm de temps en temps c'est pas être une mauvaise mère ou l'abandonner... donc tu prépares qq biberons d'avance et hop à la mama et toi au dodo

ben sinon félicitation et qu'Allah vous garde en bonne santé
29 août 2017 17:53
Bonjour,

Essaie de te faire un petit programme chaque jour.

Sortir un peu avec la poussette, au début aux alentours de la maison, dans un parc s'il y a.

Puis en ville, promène-toi dans un centre comm, sans acheter quoi que ce soit ou manger / prendre un café / une glace etc...Il n'y a aucun problème pour la poussette en transport en comm, il en a plein qui font ça de la journée, même avec plusieurs enfants.

Prends tout le nécessaire et sors chaque jour un peu plus.

Confier l'enfant à la grande mère, ce ne serai pas une idée, sauf en cas de besoin absolu, profite au max de ces moments avec bébé...
M
29 août 2017 17:59
Jai 22 ans
1
29 août 2017 18:42
Salem ma soeur,

La première année est difficile. Si tu as des mamies autour essayé de déléguer quelques heures pour te reposer. Je sais qu on a envie d être la.super maman avoir un intérieur nickel et être physiquement au top... mais le physique et tous ce qui s en suit cà passe par du repos et l accouchement et l arrivée d un petit ange c est un grand chamboulement. Pour le moment c est trop tôt mais d ici qques mois quant ton pti bout sera sevré ou plus grand prends soin de toi,si tu bosses pas essayé de t accorder une demi journée pour prendre soin de toi mais uniquement toi (medecin compris) ou un weekend avec ton époux.
Moi aussi c est le premier et je commence tous juste à en voir le.bout et comprendre qu il faut que je pense à moi aussi. J ai toujours un pincée t au coeur en me disant que je vais être une mauvaise maman si je pense à moi....foutaise je serais plus reposée et plus à l.écoute de mon pti ange... inchallah khir bon courage pour cette première année formidable ça passe vite profite de chaque instant!
C
29 août 2017 18:42
Le premier bébé ce n'est pas facile on a pas les gestes ni l'habitude. Demande à quelqu'un de ta famille si tu a besoin
Bon courage
P
29 août 2017 20:11
Salem alaycoum

Je comprends tout à fait ce que tu vis.
J'ai accouché mi juin. Mon bb a deux mois et demi. Le 1er mois était très éprouvant je pleurais souvent et je ne faisais qu'allaiter heureusement que ma maman m'a bcp aider. Je crois même que je fais une mini dépression enfin plutôt un.bon baby blues.
J'étais épuisée.
Aujourd'hui ça va mieux il dort 5h la nuit d'affilée et tête toutes les 2/3h la journée. C'est toujours éprouvant. Mais psychologiquement je vais mieux.
Il reste toujours les taches ménagères et le repas à préparer. Ma maison n'est pas nickel c'est sure mais je fais comme je peux.
A manger je fais des trucs simples et je vais souvent décompresser chez mes parents.
Je sors pas trop encore par cette chaleur.
Mais petit à petit ça va mieux on en voit le bout.
C'est mon 1er aussi c'est un gros chamboulement
Par contre j'arrive pas trop à passer des moments avec mon mari c'est pas encore évident ça.
Je prends un congé parental je me vois pas reprendre si tôt
Rabbi y awnouek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook