Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maltraitance et mepris en famille
H
11 mai 2015 14:17
Bonjour je vous ecrit pour avoir des conseils. Je suis la cadette d une famille nombreuse ou mes parents ages ont laisser ma grande soeur de 17 ans mon ainee tout diriger. Bien sur ma mere cuisine et fais le menage et mon pere travaille mais ma soeur critique sans cesse ( vraiment meme la nuit) est malveillante, me bat passe ses nerfs sur moi, m eytouffe me sequestrait , me frappait bref me maltraite durement et raconte a mon pere que je me prostitue. ( je suis vierge) et personne de mes 8 freres et soeur ou de mes parents ne disait rien. Si je m en plaignait on me disait que j etait drama queen que j exagerais.... J en suis arriver a penser que tout les arabes etait ainsi meprisant et violent et harcelant. Alors je n ai frequenter que des francais . J avais fui cette situation mais je me suis marier avec un homme qui m a maltraiter aussi et c est la enceinte que j ai chercher refuge chez mes autres freres et soeur et ils se sont tous montres cruel et insultant, durs et indifferents a ma situation. J etait selon eux tordu que tout etait de la faute de mon caractere conflictuelle comme d habitude que mon enfant allait etre tordu car je lui faisait vivre l horreur il plaignait mon mari et l on appeler pour leur donner leur soutien! Et ne m ont pas heberger! Du coup j ai du retourner chez mon mari car sinon j etait sdf et lui fort du soutien de ma famille m a vraiment detruite physoquement psychologiquement sexuellement. Aujourdhui j ai fui je suis chez des parents d un copain. Car personne de ma famille meme eloignee ne voulait s rn meler. Ici on me parle correctement et traite ma fille avev amour et respect mais j ai une boule dans le ventre je n ose pas sortir car je suis dans la meme ville qu eux . Pour l instant il ne le savent pas mais j ai assez peur y compris d etre face a mes pretendues ami qui quand elle ont comprit l ampleur du probleur( car je cachais tout pdt des annes) se sont empressees de me dire que j etais trop exigeante, que j avais du le chercher...etc... Que faire rester ici et supporter un passe sans respect et le risque de repressaillage ou m en aller dans une autre ville et etre totalement seule avec mon bebe ?
P
11 mai 2015 17:07
Salam walikoum,

tout d'abord prends ton indépendance pour ton bien être ainsi que celui de ta fille .. Ne pas avoir un repère stable pour ta fille risquerai de la perturber, donc commence par faire une demande d'appartement, tu n'es pas obligée de changer de ville pour te sentir mieux.

Ensuite pour ce qui en est de ton mari, s'il te bat, etc .. Demande le divorce, si tu ne te sent pas capable de vivre avec cette brute ( et tu auras totalement raison ! )

Reste en bon terme avec ta famille, ignore cette petite peste qui ose dire des sottises sur toi .. Mais reste tout de même avec eux, rends visite à ta famille et surtout à tes parents même s'ils ont pu te faire du "mal".


Si tu n'a pas de travail, va voir l'assistante sociale, peut être qu'elle pourra t'aider à faire les démarches nécessaires in cha'Allah.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
11 mai 2015 19:14
Salam aleykoum

Il faut vraiment que tu te sortes de cette situation je suis d'accord avec perlipopette prend ton logement et ne compte sur personne.

Ta famille s'est retourné contre toi??? Oh
Peut être que ton mari a donné sa version avant???

Je comprend pas t'as des frères et soeurs et ils soutiennent le beau frère malgré l'injustice que tu subis mais c'est pas grave ne te rend pas malade pour ça .
tout ce sait donc pour le moment
Allah y a3ounek.

Kheir inchaallah
a
12 mai 2015 23:52
Bonjour ma sœur,

Le fait de vivre caché me semble bien proche du fait de vivre seule ... Non ? Je comprends ton état de stress, heureusement que tu as ta fille pour partager toute l'affection dont tu as tant manquer et elle te le rends aussi j'en suis certaine.

La reponse a ta question est simple, ils n'ont pas changés pendant des années ? Pourquoi changeraient ils maintenant ? Tu as servi de punching-ball a ton ex mari et eux l'ont soutenu ? Tu n'a le soutien de pzrsonne dans ta famille ? Alors qu'attend tu ? qu'ils finissent leur travail de sape ? Qu'ils t'humilie ou te montre encore du rejet , à toi ainsi qu'a ta petite ?


Pars loin a des kilomètre d'eux, commence une nouvelle vie écrit une nouvelle page de ton histoire. Tu vas avoir un boulot et une nouvelle maison et de nouveau amis et tout cela sera ton avenir. Quant à ton passé laisse le, il est déjà mort si tu te décide a vivre ta vie et non plus à la subir.

Accroche toi ca vaut le coup !
h
13 mai 2015 08:28
ils t'on jamais aimé avant le mariage, c'est sans surprise pour moi qu'ils prennent parti pour ton mari dans le mariage.,
Sans surprise egalement que ce dernier en profite pour te martyriser et te brutaliser. Une femme, chez nous a besoin du soutien de sa famille, de leur appui.

Maintenant tu es partie, tu as fui ton bourreau et ton calvaire, ne reviens plus et surtout ne doute pas de ton bon droit.

Prends un appartement comme on te l'a dit. Va voir l'assistante sociale pour t'aider. Fais toi aider et conseiller par les amis qui t'herbergent .

Ta famille, ne leur fais jamais confiance Tu ne pourras jamais compter sur eux. Ne t'embarasse pas avec des considerations morales ou religieuses. Fuis les, evite les. Quand tu auras reglé ta vie , que tu seras de nouveau forte, renoue le contact, leger, distant . A ce moment là. ils te respeceteront car tu te seras debrouillée seule , que tu n'as pas besoin d'eux.
F
13 mai 2015 23:26
Tu dois rester forte pour ta vie et prendre ton envol, reconstruis ta vie avec ta fille loin de tous ces salauds, je suis choquée wallah, mais tu N'ES PAS SEULE Dieu est avec lui, qu'il t'aide inchAllah et laisse la loi decidé du sort de ton tyran de mari.
Courage <3 rabi y3awnek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook