Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
malia aide moi
16 septembre 2003 22:41
malia, j'ai lu dans un des forum que tu t'es marie sans l'autorisation de ton pere. aide moi stp. je suis la fille qui est avec un clandestin st que la famille refuse de marier. l'ai des autres est aussi la bienvenue
16 septembre 2003 23:06
nawalita dit moi tu as quel âge d'abord et ensuite a tu la nationalisée française et ensuite est tu sure de l'amour de cet homme pour désobéir a ton père qui j'en suis sure n'agit que pour ton bien il s'est peut être des choses que tu ne s'est pas sur ce type bref réfléchie bien avant de faire une bêtise que tu pourrai regretter et bon courage
17 septembre 2003 17:47
j'ai 20 ans et j'ai la nationalité francaise. mes parents ne veulent pas de lui tout simplement parce qu'il n'a pas de papiers. ils croient qu'il ne pense qu'aux papiers mais c'est faux je suis avec lui depuis 2 ans: s'il voulait vraiment les papiers il l'aurait fait bien avant
m
18 septembre 2003 01:02
slm nawalita

pour avoir un echange concernant mon histoire je préfère que tu me permettes de te contacter soit sur le chat un soir vers 22h soit tu me laisses ton mail et nous pourrons poursuivre notre conversation

affectueusement

Malia

18 septembre 2003 08:09
nawalita bonjour tu as 20 ans donc tu est majeure et en plus tu est francaise donc tu n'as pas besoin de l'autorisation de ton pére pour te marier mais plutot de sa benédiction renseigne toi en mairie et bonne chance
a
18 septembre 2003 09:06
je le confirme
m
18 septembre 2003 10:52
slm Nawalita,

Pour mon cas je ne tiens pas à donner plus de détails sur le site. Dans un précédent post je t'ai dit comment on dialoguerait toutes les deux.

si tu veux un mariage républicain, tu n'as aucun souci d'autorisation mais si tu un mariage musulman pour vivre fi hallal tu passes par le cadi à qui tu soumets le refus de ton père et lui t'explique la procédure juridique musulmane.

Au Maroc c'est simple c'est dans chaque ville que tu as un ou plusieurs cadi et en France cela se passe à Paris.
il y a un cadi à l'ambassade qui est très ouvert et facile d'accès.

Sans l'accord de ton père tu peux épouser l'homme de ton choix.

Nawalita, tu as lu un post où je parlai de mon histoire mais ce que je n'ai pas dit c'est que nous avions discuté aussi , mon futur mari et moi de toutes des conditions du divorce à mon avantage devant les adouls...
(je me savais jeune et sans protection dans le système juridique défavorable dans la tradition mais pas dans l'intention).

Les étaient choqués de nous entendre parlé de divorce un jour de mariage !!!
Mais nous étions jeunes et plein de théorie mais quand même cela fait avancer la pratique.

Mais maintenant je sais que c'est fréquent dans certains milieux, le père ou celui qui représente la mariée dans le contrat d'inscrire dans le contrat de mariage sa dissolution c'est à dire le divorce.

Pour t'encourager je te dirai tout de même que c'est mieux qu'il régularise sa situation sur le sol français.

affectueusement Malia
n
18 septembre 2003 11:06
nwalita,

moi, je tiens plûtôt à te dire une chose: REFLECHIS:

tu n'as que vingt ans, ça veut dire tres jeune , et à 20 ans , on croit tout savoir, tout connaitre et on veut etre maitre de son destin!!

si ton pére n'est pas d'accord, ce n'est certainement pas parcequ'il te deteste , ni parcequ'il est jaloux, c'est parceque il pense à l'avenir , et de part son experience et de fait qu'il est ton pére, tu dois l'écouter !!

tu as 20 ans, tu vas epouser un clandestin, et de surcroit sans l'avis de ton pére, ces 3 facteurs peuvent etre source d'échec!!

moi, je ne dis pas , tu es majeur, va au cosulat, je te dis tu es trop jeune et REFLECHIS BIEN AVANT DE FAIRE L4IRREPARABLE!!
m
18 septembre 2003 11:45
Slm Nadina

Pour l'instant nawalita veut connaitre ses droits et avec cela elle discutera avec sa famille.
C'est important de savoir, ne pas être dans l'ignorance pour décider.

Connaitre toutes les possibilités est la seule façon de faire le bon choix .
Je n'incites pas vers un choix ou un autre quand je montre ce que la loi et la coutume autorisent.

Malia

18 septembre 2003 11:48
mon mail est [email protected] merci, malia
18 septembre 2003 18:51
le pb c'est que c'est un clandestin. alors pour se marier en france ca risque de poser des problemes. merci pour votre aidesmiling smiley
m
21 septembre 2003 12:22
cher nawalita,

Le mot clandestin ( que je n'utilise jamais, je préfère en situation irrégulière) regroupe plusieurs réalité ;

- ceux qui ont été en situation régulière puis fin d'un contrat de travail non renouvellemnt de leur carte de séjour et alors ils sont dans l'irrégularité,
- puis ceux qui arrivent avec un visa pour une raison (tourisme, professionnelle, artistique etc..) et qui n'utilise pas leur billet de retour, ils veulent s'installer en France
-ceux qui arrivent sans avoir pu obtenir de visa et qui paie très cher leur voyage à des filières internationales.

A Paris, il existe un mouvement des sans papiers pour défendre les intérêts de tous ces irréguliers qui ont choisi la France pour vivre.

Ainsi il existe une équipe de foot ball des sans papiers qui vont jouer ce week end à Saint Denis.
Je t'envoie l'info complète j'ai reçu un mail.
Si cela peut te permettre de rencontrer des associations qui peuvent vous clarifier votre situation.


Dimanche 21 septembre à 9h30 : Saint-Denis

Rendez-vous avec la Paix organisé par le Mouvement de la Paix
Trois départ à partir de trois lieux différents pour rejoindre l'Arbre de la Paix :
Gare de Saint-Denis avec l'APCV
Porte de Paris avec la coordination des sans-papiers
Parvis de la mairie avec Femmes Solidaires

Rassemblement à 11h autour de l'Arbre de la Paix avec prise de paroles et musique de la paix en présence des associations, partis, églises, syndicats et habitants de la ville.

13h30 : Match de foot pacifiste entre
les équipes sans-papiers et celle de Cosmos Saint-Denis.

15h : Retrouvailles à la Tour Eiffel et croisière musicale sur la seine avec l'autres pacifistes de Paris et du Val de Marne.


L'ANNEE DE L'ALGERIE A VANVES

Plusieus associations de la ville vous invitent à célébrer l'année de l'Algérie en France en vous proposant une série de manifestaions afin de découvrir ce pays, ses couleurs et ses coutumes :
- Exposisition Patchwork à la galerie du théâtre de Vanves Jusqu'au 23 septembre Ass. France Patchwork : 01 45 29 34 45

- Rachida, film de Yamina Bachi-Chouikh au ciméma de Vanves
Jusqu'au 23 septembre : 01 41 33 92 91


MARDI 23 SEPTEMBRE A 20h
Soirée festive avec l'orchest"Les nuits du Maghreb, exotique raî" et dégustation thé à la menthe et gâteaux algériens au Théâtre de Vanves
PAF / 10 euros nfo : AFADEEC 01 46 48 86 67
Réservation : Vie associative 01 41 33 92 66

DIMANCHE 28 SEPTEMBRE 11h30



Voilà c'est une info que j'ai reçu si elle peut t'être utile pour savoir que les sans papiers sont soutenus dans plusieurs villes à travers différentes activités....
ou à d'autres pour la fête , voir le film etc...
k
3 juillet 2005 20:19
nawalita a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai 20 ans et j'ai la nationalité francaise. mes
> parents ne veulent pas de lui tout simplement
> parce qu'il n'a pas de papiers. ils croient qu'il
> ne pense qu'aux papiers mais c'est faux je suis
> avec lui depuis 2 ans: s'il voulait vraiment les
> papiers il l'aurait fait bien avant



alala ......que c'est triste tout ça ....sad smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
3 juillet 2005 20:22
t'es parti rechercher ce sujet, une vraie fouine ce khnouna tongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
3 juillet 2005 20:24
nawalita moi j'ai décidé d'arrêter une relation qui a duré 6 ans avec qqun du bled parce que mes parents ne veulent pas et aujourd hui je me dis qu'ils avaient raison..maintenant faut voir si le gars travaille au bled ou pas et comment vois tu ta vie avec lui ici en France..
k
3 juillet 2005 20:25
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> t'es parti rechercher ce sujet, une vraie fouine
> ce khnouna
>


moi la fouine , toi la taupe , il manque un rat des champs non ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
3 juillet 2005 20:26
fatiha, va lire son 2é post sur le forum feminin, on a la malheureuse suite et fin de son histoire!

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/05 20:26 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
3 juillet 2005 20:26
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > t'es parti rechercher ce sujet, une vraie
> fouine
> > ce khnouna
> >
>
>
> moi la fouine , toi la taupe , il manque un rat
> des champs non ?
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "


tout à fait!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
3 juillet 2005 20:28
merci shams j avais pas vu que le post était posté en 2003...waouh c grave..ca me réconforte ds la décision que j'ai prise
3 juillet 2005 20:28
je t'en prie!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook