Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheureuse dans mon mariage
S
17 mai 2019 20:04
Salam,
Alors je vais vous expliquez mon « problème »
Je suis mariée depuis un an maintenant mais je suis en couple avec lui depuis plus de cinq ans.
J’ai 22 ans au début tout se passait plus ou moins bien entre nous mais depuis un certain moment rien ne vas plus.
Il me rabaisse constamment, me critique, se fou de moi.
Je n’en peut plus je lui ai déjà parler de son comportement et que je n’appréciais pas du tout le fait qu’il me parle mal me rabaisse avec son air hautain mais là seul chose qui trouve à dire c’est « arrête de joué la victime » .. il m’a tromper a de nombreuse reprise sur de longue périodes donc je suis un peu plus sur mes gardes malgré le fait que j’ai pardonné.
Bref, j’ai songer au divorce car je sature je pleure tout les jours quand il n’est pas là. Je ne le supporte plus. J’en ai parler à mes parents mais me disent de patienter que tout va s’arranger in sha Allah... j’y croyait à un moment mais depuis pas du tout. Je viens avoir des réponses à mes questions ici car je n’ai pas grand monde a qui parler.
Merci beaucoup et sans jugement.
17 mai 2019 20:10
Dans un couple si il n’y A plus de confiance Ca ne sert a rien
Un homme qui trompe trompera tjr
A
17 mai 2019 20:10
Il t’a deja trompé avant le mariage ou pas ?
e
17 mai 2019 20:14
Salam

Donc ca fait plus de 5ans que tu le connais il t'a trompé plus d'une fois ca ne t'a pas convaincu de le quitter
Et maintenant que tu es mariée,pour un rabaissement et des critiques tu veux divorcer ?

Je veux pas t'accabler tu sembles souffrir, mais je ne comprend vraiment pas ton raisonnement
Tu as eu 5 années pour le lacher et tu as attendu ta premiere année de mariage pour y songer...

Un homme ne change pas , il.ne change mm jamais. Tu l'as epousé en toute connaissance de cause

Je te souhaite bien du courage
Allah i sehel
Pas de MP.
S
17 mai 2019 20:14
Il m’a tromper avant qu’on soit marier oui
e
17 mai 2019 20:16
Il l'a trompé a de nombreuses reprises sur de longues periodes

Elle n est mariée que depuis 1an
C est donc avant le mariage

Les filles un infidele reste a vie un infidele.
Citation
Aminssss a écrit:
Il t’a deja trompé avant le mariage ou pas ?
Pas de MP.
S
17 mai 2019 20:16
J’ai sus ses tromperies quand on été déjà marier c pour ça que j’ai pardonner —‘ de plus être rabaisser constamment pour un oui pour un non et se faire insulter de conne tu sais ce que sa fait ou pas ? De plus, ses conneries qui reviennent dans ma tête c’est normal que je craque
W
17 mai 2019 20:18
Tu es jeune tu as fait l’erreur de lui pardonner avant de t’engager avec lui. Il n’est pas trop tard pour faire marche arrière.

Fait salât istikhara

Un conseil ton mari te voit comme acquise, tu pleure tu est limite en dépression.
Ce qu’il lui faut c’est Que tu lui tienne tête, sort fait ta vie ignore le complètement fait toi jolie. Crois moi il va devenir fou. Soit il y a un dialogue sincère et à cœur ouvert soit il continue a être violent psychologiquement ( j’espere Qu’il ne l’est pas physiquement) sinon me divorce existe reprend ta liberté t’es jeune t’es loin d’être foutu
m
mkt
17 mai 2019 20:26
Déjà fais la prière de consultation et des duas pour y voir plus clair et être guidée dans ton chemin.

Est ce vraiment juste parce qu il se comporte de manière hautaine, ou tu as encore sur ton coeur ses infidélités.. parce que ce n est pas pareil.

Si c est à cause de son comportement, parle lui du mal que ca te fais et demande lui pourquoi il se comporte comme ca avec toi, bref trouver ensemble des solutions. Y a t il qqch qui déclenche ce type de comportement à ton égard : par exemple lui ressors tu ses infidélités lorsqu il y a un souci ou peut-être que c est lui qui essaie de te faire porter le chapeau car il culpabilise de t avoir trompée et son ego ne lui permet pas de se remettre en question ect..

Par contre, si tu ressens tout ca à cause de ses précédentes infidélités alors divorce.


Êtes-vous sur la même longueur d onde au niveau de la pratique religieuse, s il y a un décalage c est pas bon pour la foi de l autre.
Z
17 mai 2019 20:29
Tu etais en couple avec lui depuis 5 ans et à aucun moment tu n'as vu son vrai visage ? En 5 ans tu le connais assez normalement.
Citation
Sarah-Nour a écrit:
Salam,
Alors je vais vous expliquez mon « problème »
Je suis mariée depuis un an maintenant mais je suis en couple avec lui depuis plus de cinq ans.
J’ai 22 ans au début tout se passait plus ou moins bien entre nous mais depuis un certain moment rien ne vas plus.
Il me rabaisse constamment, me critique, se fou de moi.
Je n’en peut plus je lui ai déjà parler de son comportement et que je n’appréciais pas du tout le fait qu’il me parle mal me rabaisse avec son air hautain mais là seul chose qui trouve à dire c’est « arrête de joué la victime » .. il m’a tromper a de nombreuse reprise sur de longue périodes donc je suis un peu plus sur mes gardes malgré le fait que j’ai pardonné.
Bref, j’ai songer au divorce car je sature je pleure tout les jours quand il n’est pas là. Je ne le supporte plus. J’en ai parler à mes parents mais me disent de patienter que tout va s’arranger in sha Allah... j’y croyait à un moment mais depuis pas du tout. Je viens avoir des réponses à mes questions ici car je n’ai pas grand monde a qui parler.
Merci beaucoup et sans jugement.
A
17 mai 2019 20:32
Il t’a trompé avant le mariage plusieurs fois, t’as pardonné. Fallait t’y attendre. Allah ysahel
17 mai 2019 20:43
Elle a dit qu'elle a decouvert les tromperie apres le mariage.
Citation
Aminssss a écrit:
Il t’a trompé avant le mariage plusieurs fois, t’as pardonné. Fallait t’y attendre. Allah ysahel
B
17 mai 2019 20:49
Avant où après c est la même!!! Il faut prendre son temps pour ce caser.
Vous les trouvez dans des boite bonux vos mari que des cas allah yster
Citation
Aminssss a écrit:
Il t’a deja trompé avant le mariage ou pas ?
Y
17 mai 2019 21:03
Tu lui es TOTALEMENT acquise avec toi tout est permis il ta senti désespérée et sent que tu ne peux pas rester toute seule sans lui il profite au maxi et ne te respecte même pas c'est foutu fallait s'imposer des le début.
Citation
Sarah-Nour a écrit:
Il m’a tromper avant qu’on soit marier oui
A
17 mai 2019 21:03
Non elle a dit elle même qu’il l’avait trompée avant. Elle a jamais dit qu’elle les avait découvertes avant.
Citation
Riri89 a écrit:
Elle a dit qu'elle a decouvert les tromperie apres le mariage.
A
17 mai 2019 21:04
Bah apparemment elle a pris son temps. 5 ans avec lui, elle savait que c’était une merde et pourtant...
Citation
Bouzaleme a écrit:
Avant où après c est la même!!! Il faut prendre son temps pour ce caser.
Vous les trouvez dans des boite bonux vos mari que des cas allah yster
m
17 mai 2019 22:21
Pendant 5 ans il ta jamais rabaisser? Tu as tt supporter sans broncher? Ta supporter 5 ans de haram
Et maintenant ke vs vivez ds le hallal on y arrive plus

Lamour rend aveugle le mariage rend la vue...

Com koi avant de prendre des decision faut consulter Allah et surtt faut pas être amoureux mais avoir les idees claires

Au final ta passer 5 ans de tavie ds le haram pr rien car 1 an apres le mariage c fini
M
MFL
17 mai 2019 22:53
Dsl pour ce qui t’arrive ma sœur mais y’a bien une chose que j’ai Observé sobhanallah, c’est qu’un mariage qui a démarrer par plusieurs années dans le haram a rarement la baraka d’allah...

Tu es en train de payer 5 ans de fornication (même si vous n’avez pas coucher ensemble, le fait de « sortir ensemble » équivaut à forniquer)

Bcp de femmes pensent que c’est bon, une fois mariée c’est la belle vie mais se voir h24 et quelques foi par semaine , sa n’a rien avoir...

Je ne sais pas quoi te dire hormis de te rapprocher d’allah, de demander sincèrement pardon pour ces années perdues...

Qu’allah Te facilite
M
17 mai 2019 22:57
Salam

5 ans de relation hors mariage haram

Rabbi ne donne que peu de baraka à cela

Si t’as pas encore d’enfants divorce

Si tu en as pèse le pour et le contre
G
17 mai 2019 22:59
Voilà et comme d'habitude.
Elles veulent pas quitter leur maris pour pas décevoir la familles. Les parents....
Dites vous que c'est pas eux qui vivent votre vie. Les filles arrêtez de subir pour faire plaisir au autre.
Vôtres jeunesse part en fumée. Et chaque année c'est une annee de moins....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook