Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malgré notre envie de s'engager, quelque chose bloque.
L
14 juin 2021 19:41
Selem 3leykom,

Aujourd'hui, j'ai besoin de vos avis sur ma situation. Je vous préviens d'emblée que ça risque d'être long, même si je veille à synthétiser au maximum.

Je suis en relation avec un garçon de quatre ans mon ainé, j'ai vingt ans. Nous ne nous voyons pratiquement pas, non pas par manque d'envie. Le peu de fois où nous nous sommes vu, nous n'avons pas eu de marque d'affection (type bisous, etc). Toujours dans la pudeur.

Cependant, voilà, malgré notre envie de s'engager, quelque chose bloque. Monsieur a déménagé dans le Sud de la France pour son travail depuis plusieurs semaines, tandis que moi, je reste dans le Nord. Inutile de vous illustrer ma tristesse. Je m'occupe du mieux que je peux. Les personnes étant déjà passées par là savent à quel point il est compliqué de rester 100% positifs(ves) dans une relation à distance, malgré la confiance que l'on voue à son/sa conjoint(e).

J'ai cette envie de m'engager, de fonder quelque chose de solide avec cette homme et d'avancer. Nos deux familles respectives se connaissent, on peut dire qu'une petite partie du travail est faite. Nous avions parlé mariage, lui est totalement d'accord. Il m'avait avoué que l'idée de rencontrer mon père lui faisait peur (il a travaillé pour lui, mon père l'aime beaucoup, mais il craint son caractère très autoritaire et sec). Du coup, je lui laisse le temps.

Ma mère ne peut s'empêcher de me comparer à la fille de son amie, plus jeune, qui s'apprête à se marier. Chacun(e) son mektoub, Allah Subhanu donne ce qu'Il veut à son serviteur. Avec toutes ces insistances, j'ai la boule au ventre, et j'ai bien peur que cela se répercute sur ma relation.

Je rêve de me marier avec lui, j'attends ce moment avec impatience en espérant qu'il arrive...

Des personnes ont été dans le même cas ? Des conseils ? Les mauvaises langues abstenez-vous, qu'on se le dise.
O
14 juin 2021 19:46
Salam, il peut venir demander ta main ensuite tu le rejoins dans le sud ?!
L
14 juin 2021 19:50
J'ai peur que mes parents n'acceptent pas que je quitte le Nord... Je suis vraiment perdue et ça me bloque énormément. Je n'ai pas envie de leur dire qu'il vit dans le Sud, par crainte qu'ils m'interdisent toute opportunité de mariage...
T
14 juin 2021 20:14
Salam

Il n'y a pas un homme vrai qui veut se marier sans attendre dans le 7ram ?

L'illusion et parfois la chute peut être vertigineuse quand ya distance l'un des 2 cherche a se changer les idées Heu

qu'Allah te facilite ton épreuve
K
14 juin 2021 20:17
Salem aleykom

Peut être on fond de toi tu veux pas te marier avec lui, c'est juste la pression de ta mère.
On se mari pas tous au même âge, c'est vraiment bête de comparer à d'autres personnes car mariés plus jeunes.
Chez les maghrébine pas tous des leur jeune âge on led harcèle au mariage, si c'était pour une stabilité je dirais pas non, mais tu vois la plupart sont divorcé jeunes ou parfois malheureuse mais pas toute.
C'est souvent pas le bon choix depoux, immature qui divorce pour un rien, l'alcool etccc, feneant, mauvais comportement. Les jeunes homme de 20 ans sont souvent pas prêts pour le mariage.
Jen connaît il trompe leur femme il veulent profiter de leur jeunesse car marié très jeune avant 25 ans.
D'autres se mari et direct des problèmes, elle reste max 1 ans marié car sait pas gérer un foyer et immature pourtant elles ont plus de 25 ans.
Les vingtaine de maintenant rare sont mâture.
Donc reflechit bien.
L
14 juin 2021 20:44
Mon envie de mariage avec lui est présente depuis le début et donc bien avant que ma mère me mette la pression. Moi j'ai 20 ans, lui va voir 25, il est mature sinon je ne serais pas restée. Les gamins c'est pas mon genre, je vais pas les éduquer. Mais sinon tu as parfaitement raison, malheureusement y'a beaucoup de divorces...
L
14 juin 2021 20:59
B1 il attend quoi???
14 juin 2021 21:14
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Essaie de parler à ton prétendant, de le pousser à voir ton père.
Rassure le, mets le en confiance. Dis lui que c'est un petit moment à passer.

Si tu connais un côté doux et amicale de ton père, tu peux lui dire.

Tu peux aussi demander l'avis de ton père sur cette affaire.
Si tu entends du bien, tu pourras retransmettre à ton prétendant.
L
14 juin 2021 22:20
Merci beaucoup... je vais essayer InshAllah
14 juin 2021 22:37
Si vos famille se connaissent pourquoi ne pas laisser ses parents demander ta main pour lui à tes parents, au moins il n'aura pas à parler à ton père s'il a peur de lui
14 juin 2021 23:35
Vos parents respectifs sont au courant de cette relation ? Vous êtes "ensemble" depuis quand ?

C'est quoi les mauvaises langues ? Te dire des choses que tu ne veux pas entendre comme la fausse excuse de la peur car "il est autoritaire et sec" ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
L
15 juin 2021 11:56
On se parle depuis un an.

Les mauvaises langues = les personnes qui sont là pour se moquer, insulter. Que tu dises qqc que je ne veux pas entendre il n'y a aucun problème, par contre cela doit rester dans l'ordre du respect. J'ai vu de nombreuses femmes se faire incendier ici, être les cibles de moqueries etc.
L
15 juin 2021 11:57
Je n'y avais pas pensé. Ca m'a l'air plus simple quand même, merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook