Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La foi malgré les malheurs
p
1 décembre 2006 10:46
2004 j' ai perdu mon pére 3 mois apres 2 tontons et 1 tatie(maladie),je disais que c' est la pire des choses qui peut arriver un etre humain ; et bien non ça continu 1 an et demi apres ma femme est tombée malade (aucun tobib n 'a pas pu nous donner le traitement pour la soigner et ni le nom de sa maladie elle est decidée il y a 8 mois a l age de 31 ans ;et la je me trouve avec ma petite fille de 3ans et demi, c'est dur pour moi et ça va etre trés dur pour ma petite plutard, parce qu on a toujours besoin de notre maman,a propos d allah et bien je crois toujours on lui car j ai besoin de croire meme si!!!!
s
1 décembre 2006 17:57
Citation
papaa a écrit:
2004 j' ai perdu mon pére 3 mois apres 2 tontons et 1 tatie(maladie),je disais que c' est la pire des choses qui peut arriver un etre humain ; et bien non ça continu 1 an et demi apres ma femme est tombée malade (aucun tobib n 'a pas pu nous donner le traitement pour la soigner et ni le nom de sa maladie elle est decidée il y a 8 mois a l age de 31 ans ;et la je me trouve avec ma petite fille de 3ans et demi, c'est dur pour moi et ça va etre trés dur pour ma petite plutard, parce qu on a toujours besoin de notre maman,a propos d allah et bien je crois toujours on lui car j ai besoin de croire meme si!!!!

Salam haleikoum,

"2.155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

2.156. qui disent, quand un malheur les atteint : “Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons”.

2.157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés."

Les sentiments que tu ressens sont humains, c'est normal de sentir que nous subissons les pires malheurs et que personne ne reçoit pire que nous.
L'islam nous recommande de regarder dans les épreuves ceux qui sont plus éprouvés que nous. Le but n'est pas de se réjouir du malheur des autres mais plutôt de prendre conscience que c'est Dieu qui décide de la répartition de ses dons. Ainsi, c'est Dieu qui donne la vie et donne la mort.
Dans la mort se trouve plusieurs rappels :
- le rappel pour les vivants que nous les rejoindrons
- le rappel que nous sommes faibles et incapables de retenir nos bien aimés mais que c'est Dieu qui décide du jour de notre mort

Que Dieu fasse Miséricorde aux tiens qui sont morts et te donne patience dans ses épreuves qui te touchent.
Certainement que Dieu mettra dans ton chemin beaucoup de réjouissances dans ce monde et dans l'autre si tu te montres patients et que tu ne désespères pas de Lui.

wa salam haleikoum

smiling smiley
l
1 décembre 2006 21:57
salemaleykom



tu m'as emue par ton histoire,
ce sont des epreuves,et kel terribles epreuves de perdre ceux k'on aime,mais la patience et la foi sont les meilleurs remedes à notre peine,et Alhamdoullillah si tu es doté de ces deux bagages; ta recompense sera inchaAllah tres grande. accroche toi à ta foi car tu auras la felicité en retour .


je prie Allah pour qu'Il t'accorde encore plus de patience,le bonheur,à toi et ta petite fille,et ne t'inkiète pas pour elle inchaAllah,elle rencontrera toujours des gens biens sur son chemin,ki prendront soin d'elle,car elle est peut etre orpheline de mere,mais pas d' Allah .,qui par sa Bonté,ne laisse jamais son serviteur qui a besoin de Lui.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
m
2 décembre 2006 01:01
bon courage a toi ALLah ne t abandonnera jamais
ton histoire me fait de la peine paix a vous
2 décembre 2006 02:28
--------------------------------------------------------------------------------
sache que si Allah t'éprouve, c'est qu'Il t'aime.et si Allah te donne les soucis, et la tristesse, c'est pour entendre ta voix dans les dou'as
i
2 décembre 2006 10:23
Selem,

Saches qu'Allah éprouve ceux qu'Il aime parmi ses serviteurs,c'est facile à dire comme ça, mais c'est vrai que quand on est au coeur des épreuves on est faible...

cherche refuge et protection auprès d'Allah,
rapproche toi d'Allah en priant beaucoup, en l'invoquant,en jeûnant, faut faire quelques rak3ates le dernier tiers de la nuit,et faire des invocations, soub7anallah, on ressent une émotion intense, ça va t'aider inchallah...

Puisse Allah t'accorder patience face aux épreuves.
Amine
M
2 décembre 2006 12:49
Salam alaykum,

Très cher frère, nous passons tous des épreuves plus ou moins difficiles, il n'y a aucun doute que celles que tu vis sont très difficile, et comme tous ceux qui se sont exprimés je suis de tout coeur avec toi.

Pour autant il me semble qu'il ne convient pas de parler de malheur, le seul malheur à mon avis serait de perdre la foi.

Comment imaginer qu'Allah puisse éprouver ses serviteurs pour leur malheur, bien au contraire les épreuves qu'Il nous envoit n'ont d'autre but que de nous rapprocher de lui.

Si les prophètes sont les plus éprouvés par Dieu, en même temps ils sont les plus aimés de Dieu, il me semble que cela peut t'aider à te rapprocher de Dieu, c'est là à mon sens est le but de l'épreuve.

A mon avis le malheur serait plutôt que cette épreuve t'éloigne de Lui. Allah nous dit qu'Il est auprès de ses serviteurs en fonction de l'opignion que ces derniers ont de Lui. Espère pour tes proches Q'Allah leur a réservé la félicité dans l'autre monde et regarde ton bonheur qui est devant tes yeux en ta fille.

Je t'embrasse très fraternellement.

Huhammad-Amin
t
2 décembre 2006 19:58
Salam

C'est clair que ca dois pas être facile pour toi et ta fille, bon courage, n'oubli pas qu'on va tous partir un jour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook