Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malgré mon couple je me sens seule
y
2 septembre 2013 00:05
je suis nouvelle sur se forum, et j aimerais connaître des personnes,
des personnes a qui parler, me confiée, m'épauler, rire discuter,

voilà ma situation je suis en couple( mariée) avec enfants, mais j'ai l impression d'être une femme solo""
pas vie sociale( mes amies en réalité n'en n'était pas, mais sa je l'ais compris un peut tards on va dire , malgré toute l'énergie que je met dans mon couple et pour m'occuper de ma famille , je me sent tres seul.

Je me sens attristé a l idée d'avoir une situation de couple aussi bas, et merdique, mon fils est tout pour moi, on rigole bien ensemble, mais je ne peut pas me confié a lui
( trop petit) j ai besoin de parlé a des personnes qui pourrait m aider..


Un mari qui ne me soutien en rien, qui ne m'encourage en rien, bref donc je viens ici dans le but de papoter un peu,
Histoire de ne pas me laisser envahir par la solitude.. Alors ci vous voulez bien....

A vos claviers.. Lol:-)
s
2 septembre 2013 00:55
salem alors la on et dans le même sac moi et toi! et en ce moment même c horrible car moi aussi il me soutien pas dans mes décision. je veut terminer mes étude et il veut plus un jour avant la reprise! on c prit la tête c horrible wallah
y
2 septembre 2013 01:26
Souka, je me disait bien que en postant ma question j'aurais sûrement des personnes dans la même situation ou presque que moi.
Sa me fais plaisir dans le sens ou je peux partager ce que je ressent vue que toi aussi tu vie la même chose que moi.
M
2 septembre 2013 01:42
Bonsoir,
Je suis choquée de voir des gens avec des mentalités aussi extrêmes, sans juger ton mari, clairement il n'a rien compris... Un conseil, fais tes études, valide ton diplôme et cherche un travail, car si un jour ton mari te quitte, tombe malade ou décède, tu auras de quoi nourrir tes (futurs) enfants.
Je te souhaite bon courage!
[center][b][color=#CC0000]Positive mind[/color][/b][/center]
s
2 septembre 2013 01:46
il veut rien savoir car pour lui si je vais en cours. j voir des mec en faite il et hyper jaloux! il a peur que si j un travail je vais le quitter bref le n'importe quoi
y
2 septembre 2013 02:11
Souka, tu vas rire mais c étais tout a fais moi ca"""mais c était ya longtemmmmmps"" j étais tres jalouse, mais je ne suis plus du tout jalouse. Pour moi y a longtemps que notre couple est au point mort.. Zero

Meoww je suis tout a fais d'accord avec toi, n'attends juste que mon fils soit a l'école pour me mettre au boulot, car mère au foyer c est bien même tres bien. Mais quand ton couple ne marche plus, qu il est naz, sa ne sert strictement a rien de s'abîmer la cervelle, alors que dehors( au travail) je pourrais me faire de nouvelles amies. Avoir des collègues cool, pour se faire des aprèmes entre filles.
s
2 septembre 2013 07:58
Souka fais tes études. demain tu te retrouves seule tu fais quoi ? J'en connais pleins des gens comme ça et c'est la crise ! Déjà en temps normal c'est difficile mais sans diplôme c'est pire. Pose lui la question s'il t'aime, s'il te veut du bien, qu'il te laisse t'épanouir.
Le pilier d'un couple c'est la confiance. Montre lui qu'il doit avoir confiance sinon quel intérêt ??? dis lui que c'est avec lui que tu tes marie et c'est pas maintenant que tu vas le quitter. mon ex ce clochard était comme ça je devais sans cesse le rassurer il me laissait quasiment rien faire ou bien devait savoir où j'étais à chaque min. il avait tellement pas confiance en lui qu'il pensait que j'allais le quitter. Au final c'est lui qui m'a trompé avec tout le peuple. bref je suis HS

Mais tt ça pour te dire qu'il faut pense aussi à to. Épanouissement personneĺ et s'il taime il devrait regarder au delà des mecs de la faculté. C'est puéril.
D
2 septembre 2013 10:32
C pour ca ke la femme doit tjrs assurer ses arrières avt de se marier! Si on mise Sur l'homme a 100%, on est foutues !
M
2 septembre 2013 10:33
Bonjour,

Yabii_Yabiladi, je vous conseille de consulter un conseiller conjugal, il vous aidera à travailler sur votre couple et à établir une meilleure communication.
Souka, ne laisser pas tomber vos études. Etudier est un droit que votre mari ne peut vous ôter.

Tenez bon mesdames !
y
2 septembre 2013 11:13
Mayleigh, j'ai foix un millier de foix, parler avec lui n'aboutit a rien, alors a la longue je sature. Mais je s ais qu un jour je trouverais un personne idéal ou du moins quelqu un de bien.
t
2 septembre 2013 11:34
Citation
souka... a écrit:
il veut rien savoir car pour lui si je vais en cours. j voir des mec en faite il et hyper jaloux! il a peur que si j un travail je vais le quitter bref le n'importe quoi
Dans ton post, tu disais qu'il ne voulais pas que tu continue tes études parce qu'il espérait que tu tombes enceinte et qu'à cause des études ça pousserai à retarder...
2 septembre 2013 13:38
Citation
souka... a écrit:
il veut rien savoir car pour lui si je vais en cours. j voir des mec en faite il et hyper jaloux! il a peur que si j un travail je vais le quitter bref le n'importe quoi
Tu peux faire une rencontre en allant à la supérette du coin..C'est quoi ces mecs machos et hyper jaloux pas sûrs d'eux mêmes et qui empoisonnent la vie
y
2 septembre 2013 13:55
Ne Sachant pas qu il y avait une certaine limite pour envoyer des messages privée, j ai utilisé tt mes réserve pour envoyer mes messages. Du coup je dois attendre demain pour pouvoir en envoyer. ce n étais juste une parenthèse.

Je suis tt ouïe pour vous écoute(e)s donc si vous voulez toujours je suis la.

Ps : et merci pour les messages de soutient. Sa me prouve que des personnes bien egxiste encore dans ce bas monde.

i
2 septembre 2013 18:36
Salam aleykoum, je suis dans le même cas que vous, sauf que plus sa va, plus je déteste mon mari... Je n'ai même pu envie de lui parler, plus envie de remplir mes devoirs conjugaux, plus envie d'etre avec lui... Bref la totale quoi.. Sa me déprime complètement...
M
2 septembre 2013 23:31
Bonjour,

Rejoignez des clubs ou des associations et faites vous de nouveaux amis...
Sinon, si un conjugué conjugal n'arrive à rien avec vous deux, ça s'annonce mal...

Courage !
o
2 septembre 2013 23:42
salam les filles

vous pouvez pas par correspondance en attendant?
peut etre vous alllez me dire dur dur de se cadrer mais c 'est mieux que rien..
meme si c'est une filliere differente.
Courage
ptit rappel! car je suis pas du tout du meme avis que vous mais plus de vos maris
s'il agit comme ca avec vous alors vous devez avoir beaucoup de valeur a leur yeux
et en ce qui concerne les arrieres avant le mariage , tu peux faire les etudes que tu veux mais si ALLAh decide que tu seras dans la galeres total tu le sera avec ou sans tes etudes et ton permis,
tawakoul'ala ALLAh,



J'ai entendu le Messager d'Allah - صلى الله عليه و سلم - dire :



"Celui qui est tué en défendant sa fortune est un martyr, celui qui est tué en défendant son sang est un martyr, celui qui est tué en défendant sa religion est un martyr et celui qui est tué en défendant sa famille est un martyr."

et dans une autre version : "Et celui qui est tué en défendant son honneur est un martyr." [1]



Mieux encore, l'Islam considère le fait d'être jaloux de sa femme comme faisant des traits authentiques de la foi.



Al Mouguira ibn Chou'bah - رضي الله عنه - a dit :



Saad ibn Oubadah ayant dit que s'il trouvait un homme avec sa femme, il le frapperait de son sabre et non avec le plat de la lame, on rapporta ces paroles à l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - qui dit :




"Vous êtes surpris de la jalousie de Saad ?

Par Allah, je suis plus jaloux que lui et Allah est encore plus jaloux que moi.

C'est à cause de Sa jalousie qu'Allah a interdit les turpitudes qui se manifestent au grand jour ou qui se font en secret..."

Rapporté par Al Boukhari et Muslim. [2]



D'après Abû Hurayrah - رضي الله عنه - le Messager d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :




"Certes Allah est jaloux.

La jalousie d'Allah se manifeste quand le croyant commet un acte interdit par Allah."

Rapporté par Al Boukhari et Musilm [3]



L'opposé du jaloux est le complaisant (ad-dayyouts - الديوث) ; c'est celui qui ferme les yeux sur le mal commis au sein de sa famille et n'est pas jaloux d'eux.



L'Islam promet à celui dont tel est le comportement un châtiment sévère.



D'après Abdullah ibn Omar - رضي الله عنه - le Messager d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :



"Il y a trois catégories de personnes qu'Allah 'azza wa jall ne regardera pas le Jour de la Résurrection :

celui qui fait preuve de mauvaise conduite à l'égard de ses père et mère,

la femme hommasse

et le complaisant." [4]



L'histoire est pleine de récits exprimant la vigueur de la jalousie des musulmans pour les femmes de leur famille et le grand intérêt qu'ils accordent à cette question importante.



Parmi les faits étonnant à ce sujet, il y a cette anecdote que nous relate Ibn al Jawzy dans son livre Al Mountadzam, d'après Muhammad ibn Moussa qui dit :



"Je me suis présenté dans l'assemblée de Moussa ibn Ishaq juge de Ar-Ray en l'an deux cent quatre-vingt-six de l'hégire.

Une femme s'avança et son tuteur accusa son époux de lui devoir une somme de cinq cent mille dinars au titre de mahr; l'époux nia cette dette.

Le juge demanda : "Où sont tes témoins?"

Il dit :"Je les ai fait venir.".

Un témoin exigea de regarder la femme pour la désigner dans son témoignage.

Le témoin se leva et dit à la femme : "Lève-toi" .

L'époux s'écria : "Que voulez-vous faire?"

Il répondit : Il va regarder ta femme dévoilée pour avoir la certitude qu'il s'agit bien d'elle. L

L'époux dit : "Je prends le juge à témoin que je lui dois ce mahr qu'elle prétend, pourvu qu'elle ne dévoile pas son visage."

La femme fut informée de cette réaction de son mari et dit :

"Je prends le juge à témoin que je lui fait don de ce mahr et je l'en décharge dans la vie présente et dans l'au-delà."

Le juge dit : "Que ceci soit enregistré dans la distinction de moeurs." [5]



Il est certain qu'un tel exemple doit être inscrit dans la distinction de moeurs, les comportements nobles et les valeurs sublimes.




Quel grand fossé entre celui-ci et celui qui n'accorde aucune valeur à sa femme, qui ne ressent à l'égard de sa famille aucun de ces nobles sentiments !?



[1] Rapporté par Abû Dâwud (h 4772) et at-Tirmidhi (1420)

[2] Rapporté dans le Sahih Al Boukhari (h 6846), et Rapporté par Mouslim (h 1499)

[3] Rapporté dans le Sahih Al Boukhari (h 5223), et Rapporté par Moulsum (2761)

[4] Rapporté dans Al Mousnad de l'imam Ahmad ( 2/134, 69, 128)

[5] Rapporté dans al Mountadzam de Ibn al Jawzy (12/403)



Le retour du voile par le Cheikh Muhammad Ahmad Al Mouqadam, (troisième partie), pages 114-122)

L'Islam et la Dignité de la Femme - تكريم الاسلام للمراة - Sheykh Abdu-Razaq ibn Abdul Mouhsin al Badr - Edition : Assia - pages 71 à 74

copié de entre-soeurs.over-blog.fr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/13 23:49 par oummatiii.
s
3 septembre 2013 00:24
peut etre que tu ne l'aime plus, il faudrait peut etre que vous vous éloignez quelque temps pour que tu essaie d'y voir clair.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
c
3 septembre 2013 15:40
C'est triste :-(
s
12 septembre 2013 23:09
je me retrouve exactement dans ce que tu raconte; dis toi que toi au moin tu as un fils, moi ce la fait depuis 4ans que je suis mariee je narrive pas a tomber enceinte , mon mari en plus de la non communication , de l'indifference a mon egard , ne veut pas entendre parler de se soigner , ou de faire un effort pour avoir un bebe, ajouter a cela que jhabitude dans une region désertique ou ya rien moi issu dune ville tres dynamique ou je passer mon temps dehors tout est bien fini , je me sens aussi tres seule malgres mon mariage je voudrais bien converser avec toi pour se soutenir voila
b
13 septembre 2013 17:49
SALAM
je suis dans le meme cas que toi ,j ai toujours voulu travailler mais monsieur refuse ,j ai laisser tomber mes etude pour lui et maintenant je le regrete,je pensais qu un jour ou l autre il sera daccord pour que je travail ,mais finalement il a fini par me dire que la femme reste a la maison et s occupe des enfant et de son homme .Au final je n ai plus d amis j ai plus vie social ,et je comprend ta solitude comme dit SOUKA en est dans le meme sac c est horrible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook