Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la malédiction de dieu
m
26 juin 2017 17:14
Salam aleykoum voilà mon problème jai commis un certain pêcher que je regrette, et grâce à allah j'avais réussi à arrêter, et à chaque fois que je voulais recommencé se pêcher je demander à dieu qu'il me maudis si je le recommencer.Car je pensé quand disant sa j'allait arrêter, mais malheureusement je l'ai recommencer ma question est :

dieu peut il réellement me maudire a cause de se que jai dit et ci c'est le cas comment je peut faire pour me faire pardonner barakallahoufik ?
I
IEF
26 juin 2017 18:29
Salam aleykoum !


La religion est là pour nous soulager, nous apaiser, nous guider vers le bien, combattre notre ego, jouir des plaisirs d'ici bas avec mesure ...

Nous invoquons Allah pour Lui demander Son Pardon, car Il est pardonneur, nous L'invoquons pour nous donner de la force, car Il est Le Tout-Puissant. Notre âme a besoin de Son Soutien pour ainsi grandir en toute humilite.

Pourquoi donc invoquer contre toi ? Alors que dans un hadith, le prophete - aleyhi salat wa salam - nous interdit de invoquer contre notre propre personne et notre famille !

Cependant, j'ai appris une chose quant à ton interrogation et je t'en remercie infiniment.
J'ai appris que parmis les facteurs qui empechent l'exaucement des invocations, il y a invoquer contre soi.

Voici mes recherches à ce sujet :



Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) rencontra un musulman tellement amaigri qu’il ressemblait à un poussin, il lui dit :

- « Est-ce que tu invoques (Allah) pour une chose ou la lui demandes ? »

- « Oui, j’ai l’habitude de dire : Seigneur, inflige moi ici-bas le châtiment que tu pourrais me réserver dans l’au-delà - ! »

- « Gloire à Allah ! Tu ne le supporterais pas ou tu ne pourrais pas le supporter. Pourquoi ne dirais tu pas : Seigneur, donne moi du bien ici-bas et du bien dans l’au-delà et protège-moi contre l’enfer ». Quand il le fit, Allah le guérit »

(Rapporté par Mouslim, 1688)


[islamqa.info]


Toutefois, sois intelligent, invoque en ta faveur pour esperer la guidance !

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
26 juin 2017 18:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a qu'à demander. C'est Lui l'Accueillant au repentir, Ar-Rahman. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook