Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Malaisie, pays musulman, chasse les Rohingyas, Musulmans persécutés.
U
15 mai 2015 01:14
Citation
a écrit:
La Malaisie a refoulé deux bateaux à bord desquels se trouvaient environ 600 migrants, a annoncé jeudi un responsable malaisien. Les autorités malaisiennes ont ignoré l'appel des Nations Unies à les secourir pour éviter une tragédie en mer.

Les bateaux ont été interceptés au large des îles malaisiennes de Penang et Langkawi, selon ce responsable qui a requis l'anonymat. «Hier soir (mercredi), un bateau a été refoulé des eaux malaisiennes au large de Penang et un autre s'est vu empêcher d'entrer dans les eaux de Langkawi», a-t-il indiqué. Les passagers du premier bateau ont reçu des bouteilles d'eau.

La Malaisie et l'Indonésie font face depuis peu à un afflux de navires chargés de réfugiés et de migrants économiques originaires du Bangladesh et de Birmanie.

Les passeurs n'ont dès lors d'autre choix que de passer au large des côtes thaïlandaises pour emmener directement leurs «clients» en Malaisie, pays à majorité musulmane qui attire les candidats à l'exil en raison de sa relative prospérité.

Rohingyas à la dérive
Par ailleurs, un bateau transportant 300 migrants rohingyas, minorité musulmane considérée comme l'une des plus persécutées du monde, était à la dérive près des côtes thaïlandaises jeudi, avec à son bord des hommes, des femmes et de nombreux enfants, appelant «à l'aide», selon une journaliste sur les lieux.

[www.tdg.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
15 mai 2015 12:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'égoïsme, la lâcheté dans toute sa laideur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
H
15 mai 2015 18:14
Quel déshonneur que ce comportement inhumain. Un des principe les plus sacré en islam est justement l'asile donné aux opprimés quelque soit leur religion .
Cette population, musulmane de surcroit, est persécutée. Elle mérite qu'on lui donne l'asile.
a
15 mai 2015 19:17
la malaysie a 60% de musulman.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook