Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malaise intérieur
3
2 février 2022 20:17
Alors par ou commencer?
Depuis un an, j'ai cette sensation que j'arrive pas à définir.
J'aimerai être ailleur, l'impression que ma place est ailleurs, loin d'ici.

Ce qui est bizarre, c'est cet endroit n'est pas dans le présent ou dans le futur. Non il bien plus loin et plus mystérieux...
J'ai en plus de cela beaucoup de petits flashs...
Alors eux ! comment les décrire? Je ne saurais y mettre les mots adéquats.
Bref et rapide et sans trace je dirais.
Le pire c'est que je ne pourrais les décrire parfaitement quand il me traverse
Moi même j'ai du mal à les comprendre.

En gros j'explique:
C'est des sortes de souvenirs de mon passé qui viennent à mon esprit d'un coup, sans que j'ai cherché en m'en rappeler ou quoi que ça soit.
ça peut être quand je suis en train de marcher tranquillement et j'aperçois une fleur et aussitôt dans ma tête j'ai un souvenir qui surgit
et il disparait aussitôt sans que j'ai la moindre possibilité d'analyser ce souvenir, de le comprendre et de me rappeler de quoi il s'agit.
En gros tout ce que je sais c'est que pendant moins de 1s mon cerveau s'est souvenu d'un moment que j'ai vécu pendant mon enfance ou mon adolescence
et qu'après cette seconde de souvenir, je n'arrive pas à me rappeler de quoi il s'agit. La seule certitude que j'ai après c'est le flash est bien
un souvenir que j'ai bel et bien vécu (dans mon enfance et mon adolescence- j'en suis sure et certaine- du moins j'en suis convaincu)
Mais tout le reste j'en ai aucune idée, ni du contexte, de l'évènement, du pourquoi du comment, rien..
Et le pire c'est qu'après je suis envahi par une vague de tristesse et de nostalgie que je ne pourrais définir..

Bref c'est infernal et de ce type de flashs, j'en ai au moins 3 ou 4 fois dans une journée...
2 février 2022 21:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook