Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malaise et Grossesse
'
31 janvier 2017 10:19
Salam Waleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Jspr que vous allez bien? smiling smiley

Ce post s'adresse au Mamans et Femme enceinte,

Je m'explique, a chaque grossesse, je suis victime de malaise, ceux sont des malaises assez bizarre, car lls surviennent que lorsque je suis dans des magasins, dans des boutiques, dans des cabinets medical, vous voyez cette ambiance lumière, ben a chaque fois c'est la meme chose.

Au bout d'un moment, je commence a me sentir oppressé et j'ai l'impression qu'il y a de la fumée blanche autour de moi et je part,

Alors je post car hier en fesant des petites courses dans un centre commercial jai commencé a me sentir mal a la caisse , le caddy assez remplis avec mes deux enfants, jai paniqué, car pas de chaise a proximité et j'ai eu peur de tomber et de laisser mes enfants comme ca, donc jai pensé a autre chose , jai soufflé, et al HAMDOULLILLEH l'hotesse de caisse est allé plus vite et je suis passé rapidement.

Est ce que ca vous arrive?

A savoir que mes bilans sanguin sont impeccable, ma gyneco me prend en consultation chaque moi verifie ma tention et no soucy, je lui en avai parlé et elle mavais dit c'est pas grave mais je me souvien plus de ce qu'elle m'avais dit, ma Yema pense que ceux sont des chutes de tention.

Le hic c'est que si je tombe et que mes enfants sont la j'ai peur pour eux.

Et j'ai jamais eu de souci en dehors de mes grossesses, donc c'est bien lié a la grossesse.

Est ce que vous prenez du sucre avec vous? L'effet est immediat, est ce que c'est vraiment utile?

Vous prenez des vitamines, des tisanes speciales?

Merci a toutes vraiment,

C'est un problème qui me stresse lorsque je doit rentrer dans un magasin smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/17 10:22 par 'Désert Fleuri.
31 janvier 2017 10:23
J'ai eu ce genre de malaise aussi.
Je suis allée consulter mon médecin m'a trouvé une toute petite tension...
C'est normal, la tension chez la femme enceinte à tendance à baisser d'un coup chez beaucoup de femme.

Dans ce cas, juste sur-élevé les jambes pour iriguer le cerveau en oxygène et attendre que ça passe...
Si cela t'arrive dans une grand surface, n'hésite pas à aller prendre ta tension dans une pharmacie, tu seras fixée si c'est bien la tension... Je l'ai fait une fois et ils ont l'habitude.

Je te conseille de consulter incha Allah kheyr.
'
31 janvier 2017 10:30
Salam Fleur e Jenna

Merci beaucoup de ta reponse

Je ne savais meme pas que je pouvai prendre ma tention dans une pharmacie, c'est genial, en plus ce centre commercial jy vais souvent et je vais souvent dans la pharmacie qui y est, jhesiterai pas, en effet je serai fixé;

Le hic c'est qu'il faut que je trouve une astuce pr me sentir mieu rapidement car avec mes enfants j'ai trop peur de tomber.

Il y a qques semaines c'etait un rdv a lhopital Al Hamdoullilleh ma Yema ma accomapgné, je te dit pas j'arrivais plus a marché car je des que je me levé je partai, du coup on a mi un temps fou pour sortir de lhopital et rejoindre le parking soutterain, jss arrivé a la voiture j'ai tout vomi Hachak jetai au bout de ma vie ce jour la.

Si ma mere n'avai pas été la, j'aurai été pri en charge a lhopital c'est sur et mes enfants ils auraient surement paniqué .

Citation
fleuredejenna a écrit:
J'ai eu ce genre de malaise aussi.
Je suis allée consulter mon médecin m'a trouvé une toute petite tension...
C'est normal, la tension chez la femme enceinte à tendance à baisser d'un coup chez beaucoup de femme.

Dans ce cas, juste sur-élevé les jambes pour iriguer le cerveau en oxygène et attendre que ça passe...
Si cela t'arrive dans une grand surface, n'hésite pas à aller prendre ta tension dans une pharmacie, tu seras fixée si c'est bien la tension... Je l'ai fait une fois et ils ont l'habitude.

Je te conseille de consulter incha Allah kheyr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/17 10:31 par 'Désert Fleuri.
31 janvier 2017 10:39
Salam aleykoum ma sœur
Ça met arrivé pour mes 4 grossesse je pense que c'est du qu'il fait trop chaud dans les magasin ou autre
Moi je prenais toujours une petite collation avant de sortir et toujours une petite bouteille d'eau et quelques bonbon dans le sac à main
Ta gynécologue ne ta pas prescrit du tardyferon ?pour le fer
31 janvier 2017 10:39
Je t'en prie ma soeur !

Fais attention à toi, ne sors pas si tu peux bien sûr... Fais travailler ton entourage pour t'aider à faire les courses...etc

Comme tu es enceinte, il vaut mieux que ce soit un médecin qui te prescrive quelque chose pour te redonner un petit coup de fouet !


Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam Fleur e Jenna

Merci beaucoup de ta reponse

Je ne savais meme pas que je pouvai prendre ma tention dans une pharmacie, c'est genial, en plus ce centre commercial jy vais souvent et je vais souvent dans la pharmacie qui y est, jhesiterai pas, en effet je serai fixé;

Le hic c'est qu'il faut que je trouve une astuce pr me sentir mieu rapidement car avec mes enfants j'ai trop peur de tomber.

Il y a qques semaines c'etait un rdv a lhopital Al Hamdoullilleh ma Yema ma accomapgné, je te dit pas j'arrivais plus a marché car je des que je me levé je partai, du coup on a mi un temps fou pour sortir de lhopital et rejoindre le parking soutterain, jss arrivé a la voiture j'ai tout vomi Hachak jetai au bout de ma vie ce jour la.

Si ma mere n'avai pas été la, j'aurai été pri en charge a lhopital c'est sur et mes enfants ils auraient surement paniqué .
'
31 janvier 2017 10:44
Merci beaucoup Soumaya

Alors ma gygy ma toujours prescri du tardyferon pendant mes grossesse et meme après accouchement pendant deux mois, mais pr cette grossesse non car mon bilan montrait que j'vais pas de problème de fer.

Après je mange plutot bien mais c'st vrai que les repas principal midi et soir je mange pas trop, mais je mange beaucoup de fruit, yaourt ptit brassé, et des tartine fromage enfin voila, jai encore un peu de degout avec pas mal d'aliment...
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum ma sœur
Ça met arrivé pour mes 4 grossesse je pense que c'est du qu'il fait trop chaud dans les magasin ou autre
Moi je prenais toujours une petite collation avant de sortir et toujours une petite bouteille d'eau et quelques bonbon dans le sac à main
Ta gynécologue ne ta pas prescrit du tardyferon ?pour le fer
M
31 janvier 2017 10:45
Salam

Je pense que ce sont des malaises vagaux. C'est une chute de tension brutale due à la chaleur il me semble.

J'en ai déjà faits (en dehors de ma grossesse). Tu as chaud tu transpires et tu vois du blanc partout. Ça peut être lié au stress aussi.

Prends un sucre et allonge toi avec les jambes bien surélevées.

Bon courage.
'
31 janvier 2017 10:46
Oui c'est ce que je vais faire, pour un petite bricole rapide encore cava mais pour qques courses mieu vaut que mn mari y aille.

Bon desfois mlaheureusement jss obligé d'y aller, mais je vais deja p^rendre comme disai Soumaya qqchose de sucré en attendant,
Citation
fleuredejenna a écrit:
Je t'en prie ma soeur !

Fais attention à toi, ne sors pas si tu peux bien sûr... Fais travailler ton entourage pour t'aider à faire les courses...etc

Comme tu es enceinte, il vaut mieux que ce soit un médecin qui te prescrive quelque chose pour te redonner un petit coup de fouet !
31 janvier 2017 10:51
Tu es enceinte de combien de mois?
Pas facile quand on a le dégout de certains aliments,ton alimentation est peut-être pas assez riche en gras,je sais pas
Je comprends que ça t inquiète surtout avec tes autres enfants essaye de compté un peu plus sur la famille si tu le peux
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Merci beaucoup Soumaya

Alors ma gygy ma toujours prescri du tardyferon pendant mes grossesse et meme après accouchement pendant deux mois, mais pr cette grossesse non car mon bilan montrait que j'vais pas de problème de fer.

Après je mange plutot bien mais c'st vrai que les repas principal midi et soir je mange pas trop, mais je mange beaucoup de fruit, yaourt ptit brassé, et des tartine fromage enfin voila, jai encore un peu de degout avec pas mal d'aliment...
'
31 janvier 2017 10:52
Je connaissai pas ca malaise vagaux, mais c'est exactement ca je me sen carrément opréssé, jai pas fais attention si il fais chaud, mais ce qui est sur c'est que je vois blanc et je me sen desorienté jusqua tomber, j'e suis tomber une foi mais qqun ma mi sur une chaise c'etait pour ma premiere grossesse.

Ca m'arrive jamais dehors, très rarement a la maison c'est surtout dans les magasins boutIQUES

Merci pour le sucre je vais en prendre pou m'allonger je pourrai pas si ca m'arrive en magasin mdr...


Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

Je pense que ce sont des malaises vagaux. C'est une chute de tension brutale due à la chaleur il me semble.

J'en ai déjà faits (en dehors de ma grossesse). Tu as chaud tu transpires et tu vois du blanc partout. Ça peut être lié au stress aussi.

Prends un sucre et allonge toi avec les jambes bien surélevées.

Bon courage.
'
31 janvier 2017 10:54
C'est ca, si j'etais seul, merlich j'irai vite m'assoire mais avec les enfants c'est autre chose.

Je suis enceinte de 4 mois alors me reste encore 5 mois IN SHA ALLAH;

Pour la famille, ma famille habite loin mais demenage dans ma ville cette année je suis trop heureuse.

Et mon mari il fais beaucoup mais il travail aussi beaucoup et desfois jss obligé de sortir desfois jai des envie, hier justement je voulai des epinard alors je me suis dit on va faire des courses en meme tps, mais ca a été galere

al Hamdoullilleh
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Tu es enceinte de combien de mois?
Pas facile quand on a le dégout de certains aliments,ton alimentation est peut-être pas assez riche en gras,je sais pas
Je comprends que ça t inquiète surtout avec tes autres enfants essaye de compté un peu plus sur la famille si tu le peux
M
31 janvier 2017 10:57
Oui c'est normal que ça t'arrive dehors. La première fois que j'ai fait un malaise vagal j'ai cru que j'allais mourir. J'étais dans le métro j'ai dû sortir prendre l'air. Un passant a appelé le samu qui m'a conduite à l'hôpital tellement j'étais mal. Avec cette sensation de ne plus pouvoir respirer.

Ce n'est rien de grave. Après vu que tu es enceinte je ne sais pas si ça change quelque chose. Parles en à ta gynécologue.

Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Je connaissai pas ca malaise vagaux, mais c'est exactement ca je me sen carrément opréssé, jai pas fais attention si il fais chaud, mais ce qui est sur c'est que je vois blanc et je me sen desorienté jusqua tomber, j'e suis tomber une foi mais qqun ma mi sur une chaise c'etait pour ma premiere grossesse.

Ca m'arrive jamais dehors, très rarement a la maison c'est surtout dans les magasins boutIQUES

Merci pour le sucre je vais en prendre pou m'allonger je pourrai pas si ca m'arrive en magasin mdr...
p
31 janvier 2017 10:57
Salem

J'ai eu exactement la.même chose que toi.
Ce n'est pas forcement du a la chaleur car moi j'ai eu cela en hiver comme en été.

C'est tt simplement un malaise vagal ça touche les femmes enceintes. Pas toutes bien sur.

Des que j'étais ds le cabinet du médecin ou dans un magasin à la caisse pareil je me voyais partir. C'est horrible cette sensation.

Chez le médecin il m'avait dit que c'était un malaise vagal il m'avait allongé et m'avais lève les pieds. C'est ce qu'il fallait faire il m'a dit pour que le sang remonte.

J'avoue c chiant.

Courage
31 janvier 2017 11:02
Ouii pas évident quand on a d autres enfants
Puis la fatigue ça joue aussi peut-être tu dors bien?
inch'Allah que ça passe avec le temps sinon reparle s en lors de ta prochaine consultation
Contente pour toi que ta famille se rapproche ça va te faire du soutiensmiling smiley
Ahhhhh c est envie de grossesse incontrôlable loll,soit bien prudente quand tu sors ai toujours une petite friandises dans ton sac à main
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
C'est ca, si j'etais seul, merlich j'irai vite m'assoire mais avec les enfants c'est autre chose.

Je suis enceinte de 4 mois alors me reste encore 5 mois IN SHA ALLAH;

Pour la famille, ma famille habite loin mais demenage dans ma ville cette année je suis trop heureuse.

Et mon mari il fais beaucoup mais il travail aussi beaucoup et desfois jss obligé de sortir desfois jai des envie, hier justement je voulai des epinard alors je me suis dit on va faire des courses en meme tps, mais ca a été galere

al Hamdoullilleh
'
31 janvier 2017 11:09
Salam Princesse

Ca ma rassure de savoir que je suis pas seul, c'est vraiment chian c'est clair, ca fais peur en plus, franchement hier jai paniqué, jessayer de reperer un ban ou quoi dans le centre commercial, mai commen jaurai fais? j'auraoi laissé le caddy et porter ma fille jusquau banc avec notre fils?

Je te di comme jai stréssé

Merci,
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

J'ai eu exactement la.même chose que toi.
Ce n'est pas forcement du a la chaleur car moi j'ai eu cela en hiver comme en été.

C'est tt simplement un malaise vagal ça touche les femmes enceintes. Pas toutes bien sur.

Des que j'étais ds le cabinet du médecin ou dans un magasin à la caisse pareil je me voyais partir. C'est horrible cette sensation.

Chez le médecin il m'avait dit que c'était un malaise vagal il m'avait allongé et m'avais lève les pieds. C'est ce qu'il fallait faire il m'a dit pour que le sang remonte.

J'avoue c chiant.

Courage
31 janvier 2017 11:09
Salam ma belle

Moi aussi ça m'arrive souvent. Avec et sans grossesse je suis sujette aux malaises vagaux.

C'est dû comme te l'ont dit les autres aux baisses de tension.

Quand je ne suis pas enceinte la solution la plus radicale c'est de prendre un café noir. Ça te fait monter ta tension en flèche et rapidement.

Sinon pendant la grossesse ce qui fonctionne très bien sûr moi. C'est de toujours avoir du chocolat noir à 70% min de cacao dans mon sac à mains (si tu as du mal avec le chocolat noir yen a fourré aux fruits).
Quand je sais que je vais sortir je prend un verre de lait ribot (lben) très bon pour la tension.
Manger des fruits secs aussi aide.


Allah y chafik ma belle.
'
31 janvier 2017 11:13
Oui cava je dort bien, depuis que ma fille est sevré elle fais ses nuits elle a bientot deux ans, un Soulagement mdr

En p^lus jai été très surprise je lai sevré en douceur elle a vite zappé mon sein mdr

Enfin voila le sommeil cava

Merci je vais mettre des snickers des bounty des ferrero dans mn sac ptdr je p^laisante

Je vais prendre du sucre et qques petit bonbon au moin des que je rentre dans un magasin j'en mange,
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Ouii pas évident quand on a d autres enfants
Puis la fatigue ça joue aussi peut-être tu dors bien?
inch'Allah que ça passe avec le temps sinon reparle s en lors de ta prochaine consultation
Contente pour toi que ta famille se rapproche ça va te faire du soutiensmiling smiley
Ahhhhh c est envie de grossesse incontrôlable loll,soit bien prudente quand tu sors ai toujours une petite friandises dans ton sac à main
'
31 janvier 2017 11:16
Coucou Noheila, je sais pas si c'est ton vrai prenom mais j'ame beaucoup

Ok alors c'est noté pour le chcolat noire, franchement il faut que je trouve une astuce pck c'est pas evident, et comme je disai c'est surtout pr mes enfants jai peur de tomber et qu'il reste seul ALLAH Y STOR
Citation
noheyllae a écrit:
Salam ma belle

Moi aussi ça m'arrive souvent. Avec et sans grossesse je suis sujette aux malaises vagaux.

C'est dû comme te l'ont dit les autres aux baisses de tension.

Quand je ne suis pas enceinte la solution la plus radicale c'est de prendre un café noir. Ça te fait monter ta tension en flèche et rapidement.

Sinon pendant la grossesse ce qui fonctionne très bien sûr moi. C'est de toujours avoir du chocolat noir à 70% min de cacao dans mon sac à mains (si tu as du mal avec le chocolat noir yen a fourré aux fruits).
Quand je sais que je vais sortir je prend un verre de lait ribot (lben) très bon pour la tension.
Manger des fruits secs aussi aide.


Allah y chafik ma belle.
31 janvier 2017 11:19
Privilégies plus des dattes que des sucreries...

Les sucreries font monter en flèche le taux de glycémie et ça redescend aussi vite !
Et ça fait des malaises... c'est pas ce qu'on recherche grinning smiley
M
31 janvier 2017 11:24
Désolée je fais un hs concernant le sevrage de ta fille. Elle a été allaitée combien de temps? Et elle a pas fait ses nuits jusqu'au sevrage?

Mon fils va avoir un an bientôt et il fait pas ses nuits encore donc je cherche une méthode pour le sevrer en douceur d'abord la nuit puis le jour progressivement.

Merci.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Oui cava je dort bien, depuis que ma fille est sevré elle fais ses nuits elle a bientot deux ans, un Soulagement mdr

En p^lus jai été très surprise je lai sevré en douceur elle a vite zappé mon sein mdr

Enfin voila le sommeil cava

Merci je vais mettre des snickers des bounty des ferrero dans mn sac ptdr je p^laisante

Je vais prendre du sucre et qques petit bonbon au moin des que je rentre dans un magasin j'en mange,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook