Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie de Zefzafi : Podemos saisi Mogherini, Me. El Bouchtaoui l’ONU
b
5 février 2019 13:40
pas tres joli pour le ROYAUME tout ca.....heureusement avec le web, les reseau sociaux, la communauté internationale et je le souligne,quelques journaliste Marocain dont YABILADI les infos circule tout cela dans le silence assourdissant du peuple Marocain.....REVEILLEZ VOUS
5 février 2019 19:21
C'est sûr que c'est pas très joli pour le ROYAUME tout ça. Le silence assoudissant du peuple Marocain est motivé par la manière dont c'est comporté Monsieur Zafzafi et la poignée de suiveurs qui ont cru à son mouvement. N'a t'il pas insulté tout le peuple marocain en les qualifiant de 3ayacha de 3roubia et il préfère être espagnol que marocain, n'a t'il pas été monayé de l'étranger pour foutre le trouble au Maroc. Je pense que le peuple marocain est bien réveillé car on tiens à l'intégrité et à la stabilité de notre nation. Il est certain que personne ne souhaite cette situation et espérons qu'il y aura un dénouement honorable de cette affaire dans un bref délai.
M
5 février 2019 19:31
Affirmations gratuites, mediocres, sans fondement d'un 3ayachi paye pour ecrire sur les réseaux sociaux. Avec des mentalites comme ca nous ne sommes pas prets a se developer au Maroc
Citation
motao-1 a écrit:
C'est sûr que c'est pas très joli pour le ROYAUME tout ça. Le silence assoudissant du peuple Marocain est motivé par la manière dont c'est comporté Monsieur Zafzafi et la poignée de suiveurs qui ont cru à son mouvement. N'a t'il pas insulté tout le peuple marocain en les qualifiant de 3ayacha de 3roubia et il préfère être espagnol que marocain, n'a t'il pas été monayé de l'étranger pour foutre le trouble au Maroc. Je pense que le peuple marocain est bien réveillé car on tiens à l'intégrité et à la stabilité de notre nation. Il est certain que personne ne souhaite cette situation et espérons qu'il y aura un dénouement honorable de cette affaire dans un bref délai.
C
5 février 2019 19:38
Bonsoir ,

Votre manière de justifier l'incarcération de ce résistant politique est très intéressante.

Vous la justifiez car il aurait pu porter atteinte à la stabilité d'une nation.

Vous pensez qu'un homme aurait pu renverser un pays comme le Maroc soutenu par des grandes puissances comme la France et les Etats Unis.

Je vous cite :

Ils préfèrent être "espagnol" que marocain.
Ne soyez pas hypocrite, la grande majorité des marocains préférerait être européens , canadiens que marocains.
Il suffit de voir la nombre de marocains qui ont immigrés et le nombre de bi nationaux .

Le roi , lui même a peut être la double nationalité ptdr
I
5 février 2019 20:10
Le Roi M6 n à pas besoin d une autre nationalité,le souverain représente 40 000 000 de marocains chamalis soussis rifains et même saharaouis...

Notre souverain M6 a Free pass sur la la planète entièreWelcome

Citation
Cesaria a écrit:
Bonsoir ,

Votre manière de justifier l'incarcération de ce résistant politique est très intéressante.

Vous la justifiez car il aurait pu porter atteinte à la stabilité d'une nation.

Vous pensez qu'un homme aurait pu renverser un pays comme le Maroc soutenu par des grandes puissances comme la France et les Etats Unis.

Je vous cite :

Ils préfèrent être "espagnol" que marocain.
Ne soyez pas hypocrite, la grande majorité des marocains préférerait être européens , canadiens que marocains.
Il suffit de voir la nombre de marocains qui ont immigrés et le nombre de bi nationaux .

Le roi , lui même a peut être la double nationalité ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/19 20:39 par Itwasntme.
5 février 2019 20:33
Bonsoir. Cesaria.
Je me permet d'apporter certaines clarifications concernant vos remarques à commencer par le qualificatif résistant, qui veut dire lutter contre une occupation étrangère comme Abdelkarim Khatabi, Zarktouni, Allal ben Abdellah, Fatoyaki etc...Ce n'est pas le cas de Zafzafi qui s'attaque au Maroc et à ses citoyens et ça on ne l'accepte pas. Quant à ceux qui souhaitent immigrer à l'étranger croient à l'eldorado. Une fois sur place ils perdent leurs honneurs en souffrant de racisme et de précarité, mis à part quelques exceptions qui resistent mais n'arrivent pas à s'integrer. Je souligne que le vouloir changer de pays un phénomène mondial. Au Maroc il y des centaines de milliers d'étrangers légaux et clandestins. Je reviens au quaficatif hypocrite que tu m'a insinuer sans vraiment connaitre le font de ma pensée. Je suis plus touché que vous par l'emprisonnement de Zafzafi et consors, j'ai une pensée pour leurs familles et particulièrement leurs parents.

@Moha_jeune
Je suis un 3yachi, je suis payé uniquement par ma conscience et ma marocanité indefectible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/19 20:58 par motao-1.
C
5 février 2019 20:54
Bonsoir ,

Permettez vous de rappeler la définition de résistance

La résistance est la capacité un individu à s'opposer aux projets, aux desseins, aux volontés, d'un autre, d'un groupe ou d'une autorité qu'on n'approuve pas.

Il faut être cohérent, Zefzafi est en prison à cause de ses opinions et même ses opposants le savent. Nous ne sommes pas dans l'émotivité mais dans les faits. Au Maroc , on ne peut pas s'exprimer librement , on n'a pas le droit de dénoncer le pourvoir en place au risque de finir ses jours en prison.

C'est un fait !
C
5 février 2019 21:03
Bonsoir ,

C'était une boutade. Encore heureux qu'un homme qui se prétend roi a la possibilité de jouir d'une liberté de déplacement.smoking smiley

Après , je me permets de rebondir à la phrase suivante :

Le Roi M6 n à pas besoin d une autre nationalité,le souverain représente 40 000 000 de marocains chamalis soussis rifains et même saharaouis...

Il a été élu , choisi ?

Vous le savez très bien et lui même le sait. Le hasard de sa naissance lui a imposé ce rôle et la protection des grandes puissances actuelles lui assurent la stabilité.

Le pouvoir marocain et ses partisans doivent assumer leur justice et le traitement fait à leurs opposants: la mort , la prison , l'exil ..
Citation
Itwasntme a écrit:
Le Roi M6 n à pas besoin d une autre nationalité,le souverain représente 40 000 000 de marocains chamalis soussis rifains et même saharaouis...

Notre souverain M6 a Free pass sur la la planète entièreWelcome
I
5 février 2019 21:05
Jalouse...ça creve les yeuxBye
Citation
Cesaria a écrit:
Bonsoir ,

C'était une boutade. Encore heureux qu'un homme qui se prétend roi a la possibilité de jouir d'une liberté de déplacement.smoking smiley

Après , je me permets de rebondir à la phrase suivante :

Le Roi M6 n à pas besoin d une autre nationalité,le souverain représente 40 000 000 de marocains chamalis soussis rifains et même saharaouis...

Il a été élu , choisi ?

Vous le savez très bien et lui même le sait. Le hasard de sa naissance lui a imposé ce rôle et la protection des grandes puissances actuelles lui assurent la stabilité.

Le pouvoir marocain et ses partisans doivent assumer leur justice et le traitement fait à leurs opposants: la mort , la prison , l'exil ..
C
5 février 2019 21:08
Je vois la pertinence de vos arguments. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...
En même temps , la nature a horreur du vide !

Bonne soirée à vous aussi !
Citation
Itwasntme a écrit:
Jalouse...ça creve les yeuxBye
b
5 février 2019 21:15
decidement nos pauvres Ami Marocain ont encore un long chemin a faire....normal avec le lavage de cerveau journalier qu ils subissent..
I
5 février 2019 21:22
Good night and Sweet dream loveIn love
Citation
Cesaria a écrit:
Je vois la pertinence de vos arguments. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...
En même temps , la nature a horreur du vide !

Bonne soirée à vous aussi !
I
5 février 2019 21:26
Béret s écrit avec un accent..

Il faut revoir votre français mon cher ami...
Citation
beretrouge a écrit:
decidement nos pauvres Ami Marocain ont encore un long chemin a faire....normal avec le lavage de cerveau journalier qu ils subissent..
s
6 février 2019 00:39
Tu devrais plutôt t occuper de ton pays , et de sa liberté d'expression, a moins que tu n aurais une mémoire de poisson rouge ?
le printemps noire c étais 128 morts et des milliers de prisonnier dont un paquets de journaliste, quand au élection je te signale que.nous marocain sommes dans une monarchie et nous y sommes très attaché , occupe toi de ta ripoublic ou un invalide règne comme un "roi " depuis quand déjà?
Balaie devant ta porte ensuite reviens voir siadek lMgharba
b
6 février 2019 10:01
Diversion..diversion.. diversion..diver.....au lieu de regarder l orthographe répond plutot aux sujets...si tu as des réponses aux sujets qui fachent..;
K
6 février 2019 13:29
Bravo ma compatriote algérienne. C'est ce que j'ai dit, nous aimons la France qui nous a civilisé. Et nos frères rifains aiment l'Espagne qui les a sorti de l'ignorance. C'est dans ce sens que zefzafi a dit préférer l'Espagne au Maroc.
Hormis les mkhaznis qui croient à des traditions millénaires et moyens âgeuses , les vrais rifains sont comme nous, des adorateurs des grandes et puissantes civilisations.
Citation
Cesaria a écrit:
Bonsoir ,

Votre manière de justifier l'incarcération de ce résistant politique est très intéressante.

Vous la justifiez car il aurait pu porter atteinte à la stabilité d'une nation.

Vous pensez qu'un homme aurait pu renverser un pays comme le Maroc soutenu par des grandes puissances comme la France et les Etats Unis.

Je vous cite :

Ils préfèrent être "espagnol" que marocain.
Ne soyez pas hypocrite, la grande majorité des marocains préférerait être européens , canadiens que marocains.
Il suffit de voir la nombre de marocains qui ont immigrés et le nombre de bi nationaux .

Le roi , lui même a peut être la double nationalité ptdr
Y
6 février 2019 16:13
Vous avez mille fois raison. Zefzafi n'a fait que exprimer une colère face à tant de hogra de marginalisation et de misère économique sociale ....etc . Le véritable ennemi de la stabilité du maroc c'est qui ? ce sont ceux qui profitent à fond des richesses du maroc, qui sèment les inégalités, et qui propagent des mensonges pour diviser les marocains en blocs adverses ....Zefzafi affirme sa marocanité. Les responsables politiques marocains ont propagé le mensonge "séparatisme" pour diviser les marocains, et de peur que d'autres hirak voient le jour dans d'autres coins du Maroc. Vive le Maroc du respect des valeurs, le Maroc de la dignité, de la liberté et de la justice sociale.
K
6 février 2019 17:37
Tout à fait cher compatriote. Et bienvenue parmi nous. C'est pour ça que nous algériens comme tu sais. Sommes derrière notre enfant zefzafi , algériens peuple et gouvernement j'entends.
Par contre zefzafi est contre le Maroc, Je suis désolé. Il l'a déclaré publiquement, qu'il préfère l'occupation espagnole au Maroc. Est c'est normal et légitime. Nous aussi comme algériens nous regretons la France, vu comment les chose ont tourné après l'indépendance.
Citation
Yanaal a écrit:
Vous avez mille fois raison. Zefzafi n'a fait que exprimer une colère face à tant de hogra de marginalisation et de misère économique sociale ....etc . Le véritable ennemi de la stabilité du maroc c'est qui ? ce sont ceux qui profitent à fond des richesses du maroc, qui sèment les inégalités, et qui propagent des mensonges pour diviser les marocains en blocs adverses ....Zefzafi affirme sa marocanité. Les responsables politiques marocains ont propagé le mensonge "séparatisme" pour diviser les marocains, et de peur que d'autres hirak voient le jour dans d'autres coins du Maroc. Vive le Maroc du respect des valeurs, le Maroc de la dignité, de la liberté et de la justice sociale.
C
6 février 2019 20:21
C'est gentil mais vous faites erreur , je ne suis pas algérienne.
Les rifains n'aiment pas l'Espagne ... je ne sais pas ou vous avez entendu cela ..
Bien au contraire !!
Citation
Kabyle-indépendant a écrit:
Bravo ma compatriote algérienne. C'est ce que j'ai dit, nous aimons la France qui nous a civilisé. Et nos frères rifains aiment l'Espagne qui les a sorti de l'ignorance. C'est dans ce sens que zefzafi a dit préférer l'Espagne au Maroc.
Hormis les mkhaznis qui croient à des traditions millénaires et moyens âgeuses , les vrais rifains sont comme nous, des adorateurs des grandes et puissantes civilisations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook