Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie de raynaud : vous connaissez?
r
23 mars 2007 13:40
Salam alaykoum!!!


avez-vous déjà entendu parler de cette maladie?

Maladie est un bien grand mot! Alhamdoulillah. Les plus touchés en sont les femmes.


C'est une mauvaise circulation du sang dans les extrémités, c'est-à-dire doigts de la main, doigts de pieds, parfois oreilles et nez.

C'est à cause du froid. Moi, je suis touchée au mains et un peu au pieds. C'est surtout les mains. J'ai les doigts glacés, puis au contact de la chaleur mes mains se rechauffent et là je tiens plus en place! J'ai les doigts qui me démangent, sont gonfés et enflammés. J'évite de gratter mais ca me crispe!

En ce moment, c'est le cas. Là, j'ai un doigt de pieds qui est tout rouge et qui me brule! Je suis o boulot et je cogne mon pied contre le bureau. En temps normal, ca m'aurait fait mal mais là ca me fait du bien. Et dès que j'arrête, ca reprends.

Chaque année, dès qu'il fait froid, rebelotte!!

Alhamdoulillah.
S
23 mars 2007 13:50
salut,


moi j'ai un orteil qui est tout rouge et douloureux en hiver. parfois ça vire meme au violet.
je peux pas le toucher c'est trop douloureux et je supporte très mal le contact avec les chaussures.

est ce que tu crois que c'est la meme chose: les medecins ne savent pas ce que c'est d'autant que c'est seulement un orteil qui est touché.
r
23 mars 2007 14:02
Salam sienna!!

Ca doit être ca!! Allah oua3lam?

J'ai mon petit frère qui a parfois un seul doigt rouge qui le gratte.

Mais toi, tu dis que c'est douloureux? Douloureux dans le sens "ca te fait mal" ou "ca te démange"?

En tout cas, protège toi bien du froid car c'est bisarre mais j'ai l'impression que la rougeur se propage! Moi par exemple, au début, c'était deux doigts de la main droite et maintenent c'est presque tous les doigts! Et pourtant je me protège. Quand il fait froid, je mets un calecon et un pantalon, 2 paires de chaussettes, un sous-pull et un pull, un manteau et mon voile et des gants.
Et pourtant.....
r
23 mars 2007 14:04
Salam alaykoum!!


....et je disparais sous un etonne de vetements. Quand il y a du vent, je reste scotchée au sol! grinning smiley
r
23 mars 2007 14:05
Salam alaykoum!!!


Je voulais dire sous une tonne... sorry!!
n
23 mars 2007 14:33
Bien moi j'ai tj mes pied qui son froid voir geler en été ou en hiver sa change rien même si je porte des chaussette le problème et tj la...j'ai tj penser que c'est une mauvaise circulation du sang mais j'ai jamais consulter
m
27 août 2014 00:45
Salam'alakoum et bien moi mes mains virent au blanc puis au rouge mais le pire c'est que j'ai des engelures( doigts gonflee ) toute l'année c est gênant . Ce qui fait que je n est pas de belles mains mais bon se n est pas grave je les hydratte quand meme en hiver cela reduit la taille des engelures. Mes mains et mes pieds sont constament froids .
T
28 août 2014 17:42
C'est pas bien grave comme maladie. Il s’agit d’un trouble chronique de la circulation sanguine au niveau des extrémités lors d'expositions au froid. Il y a pas de traitement médicamenteux : il faut juste se protéger du froid.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook