Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Maladie mentale ou Vrai foi
I
11 juin 2018 01:12
Salam je me pose une question il est dit que Allahu teala, n’a pas demandé à ses serviteurs, au niveau de la foi et des adorations, les choses dont ils ne sont pas capables . C’est la raison pour laquelle, Celui qui est devenu handicapé mental alors qu’il était musulman, celui qui est mort alors qu’il dormait, même si dans ces cas ils ne confirment pas qu’ils ont la foi, leur foi continue [ils sont comptés encore comme musulmans]. Et celui qui est devenu handicapé mental alors qu’il était mécréant, infidèle (kafir), même s’il ne déclare pas son blasphème, son état de blasphème dans le temps continue.

Si un handicapé mental de naissance est l’enfant d’un musulman, il ira au Paradis. Pour les enfants des infidèles, incrédules, il y a 7 fatawa différentes (ou fetva, qui est la réponse d’un moufti à une question concernant la conformité d’un quelconque sujet, à l’Islam). Selon l’une de celles-ci, eux aussi, iront au Paradis. Et selon une autre, ils deviendront de la terre après le jugement.
Donc si jamais t pubere mais que tu t'intéresse a l'islam que une foi que ta une maladie mental c à dire tu développes une maladie mentale et pendant cette maladie mentale tu reçois l'appel d'Allah est ce que c un vrai appel ou c la maladie du type est ce que c'est vraiment toi qui crois en Allah ou ta maladie
11 juin 2018 02:28
Y'a plusieurs cathegories de maladie mentale :
1. Celle où la personne est consciente de ses actes
2. Celle où la personne est inconsciente de ses actes

Donc que tu sois malade mentale est que Allah t'appel a sa religion oui c'est un véritable appel, tu devrais le ressentir par la foi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook