Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maladie mentale ou manque de confience en soi
s
17 juin 2013 21:40
bonjour , bon voilà ma situation encore une fois , et j'éspere cette fois-ci que vous me donner vos avis.
Premiérement et ce qui me déranges Tellement: est Je peux pas contrôler ce qui se passe autour de moi et ce problème depuis l'enfance, mais dans le dernier mois et plus précisément le 3 mai je me suis senti ma confience en moi-même en deux jours consécutifs, puis à partir de là je lai perdu , je n'arrive pas à comprendre les gens , le monde. je n'éxprime pas bien Rationnellement , si , mais émotionnellement , je me sens handicapée mes proches me disaient que je suis folle comme hier mon pére m' dit :" tu te comporte comme un ptite fille tu manges et finis par partir tu n'aides pas ta mére .." et puis voilà les commentaires que je reçois souvent des proches et de ma famille mon pére , mon frére , des amis " nti ham9a" .. "katdahkini avec un regard fixée " wach nti ham9a " mon ptit copain aussi me dit toujours que je ss folle ..vous pensez aussi que je suis fille ou que tout s'est dù de ma confience en moi ? MAINTENANT. Je suis convaincu que le fait d'étre une fille jolie ne suffit pas la confience en soi ayant été trés brisée antérieurement . Pour ma part , il s'agit du fait que j'ai été toujours mise en second plan dans mon enfance toujours mise dérrière , moqué par les garçons car à l'époque j'étais trés sérieuse dans mes études et je n'étais pas belle etc.. Dés mon enfance j'étais TROP soumise, je parle rarement ; des fois ma famille mes cousines me disaient direct ou indirect que je ne suis pa normale. et que je n'ai pas de confience en moi ;kan39al avec une cousine j'étais attiré de son caractére et tt le temps collé à elle et j'éssayais de l'imitais des fois ! son pére un jour m'a dit que "je suis trés collé à elle , et il ne faut pas la suivre partout ..."moi je me contentait juste d'un sourir c tt .. ^^ maintenant jai pas d'amis car je n'ai pas de confience en moi méme , et je suis pas satisfaite de moi! je veux changer mon comportement avec moi premiére ensuite vc les gens et ma famille et tt lmonde .je reste taisé et si je parles je ne trouve pas une bonne maniére de s'éxprimer! je veux tellement changer et je ne sais pas comment et quoi faire .
S
18 juin 2013 00:50
Salâmu-'Aleykoum ma soeur,

Ne prend pas la vie au sérieux ma belle, on est que de passage ! ^^ J'étais comme toi, j'étais "soumise" comme tu dis et j'ai eu un énorme manque de confiance en moi durant longtemps mais c'est de l'histoire ancienne et in sha Allah je n'espère pas y "retomber" BREF. ^^

Ce que je te conseils, pour faire un travail sur toi-même commence par te rapprocher d'Allah ta'ala, accorde une grande importance à l'Islam et le reste, tu t'en fou, soit naturel, soit toi-même, tu as une personnalité et du caractère, tu dois juste avoir peur de t'exprimer ! Tu es peut-être quelqu'un d'assez vulnérable et tu as peur qu'on te dises que tu ne plais pas mais comme je t'ai dis au dessus, ne prend pas la vie au sérieux !

Soit juste HEUREUSE et dans l'Islam ! smiling smiley Qu'Allah te Facilite, tu n'es pas mon amie mais ma soeur dans l'Islam ma soeur et je t'aime fiAllah alors ne te sens pas différente ou seule !

Tu n'ai pas folle, tu as juste du mal à t'exprimer et puis calcule pas les gens autour de toi, soit juste toi-même, rigole, amuses-toi, taf (ta raison de travailler, tu seras indépendante et t'auras ton argent) et souviens-toi qu'on est sur terre pour Adorer Allah ta'ala alors même s'il t'arrive des misères (on te dis que tu es folle ou autre) tu t'en CONTRE FICHE ! Tu es sur terre parce que tu as TA PLACE sur terre !

Tu penses comme tu veux et ce qui ne sont pas satisfait de toi, qu'ils aillent se faire voir ma belle !
Juste, reste dans le dîn et ma soeur je t'assure que tu retrouveras confiance en toi Grâce à Allah et tu seras heureuse ! Sur ce, Qu'Allah te Préserve et te Protège ! smiling smiley

Salâm ✌
L
18 juin 2013 02:54
Ma.cherie j avais le même problème durant mon enfance et en plus je bégayais mais alhdoullilah mnt je ss très équilibre alaise avec moi même , et j ai BCp de confiance en soi grâce à plusieurs séance chez ma psy si t es intéresse ma chérie je te passerai son num
L
18 juin 2013 02:56
Voilà slma le tel de ma psy 06-68-97-75-76 c est madame Rita khaled elle est encore jeune et très compétente
s
18 juin 2013 15:05
Merci de vos réponses ta raison je prends la vie trop au sérieux mais c'est pck je veux étre intéressante et je veux devenir confiente en moi .. ENFIN bref je penses que le psy qui pourra m'aider pour remonter la confience merci ms soeurs
c
18 juin 2013 18:51
tu as quel âge ?
L
18 juin 2013 22:25
Slma crois moi cava BCp t aider nari je ss sur que tu n es pas dans le même état dont j y étais, c était douleur eux angoissant et surtout déstabilisant pour moi mais mnt tt le monde la remarquer un grandddddd pas en avant ils médisent que je suis devenu u e autre personne mature , intéressante à leur regard alhamdoullillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook