Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maladie de lyme tique rouge
3 février 2015 20:37
bonjour je connais une personne qui est atteinte de la maladie de lyme cette maladie évolue le coran est un remède dans ceux cas là le coran peut t'il soigner ce virus si oui comment faire merci
J
3 février 2015 21:18
J'imagine que si cette maladie lui a été reconnue, elle est suivie par un médecin .
Médecin compétent pour lui prescrire un traitement médicamenteux .
´Fin j'dis ça ... whistling smiley
3 février 2015 21:20
non à ce jour il n'y a aucuns traitement et la maladie évolue

sinon je demanderais pas
J
3 février 2015 21:27
Je ne comprends pas .
Celui ou ceux qui lui ont diagnostiqué cette maladie ne lui prescrivent pas d'antibiotiques ?

En France les toubibs ne veulent pas reconnaitre les symptômes de cette maladie.

Mais là, si elle est décelée, comment se fait il qu'aucun traitement ne soit proposé ?
3 février 2015 21:41
à mais si il est bourré t'antibio mais à ce jours aucun traitement pour tuer ce virus la médecine n'as pas encore trouver le remède

alors je demande si il y a un remède par le coran
3 février 2015 21:55
Citation
Djennet a écrit:
Je ne comprends pas .
Celui ou ceux qui lui ont diagnostiqué cette maladie ne lui prescrivent pas d'antibiotiques ?

En France les toubibs ne veulent pas reconnaitre les symptômes de cette maladie.

Mais là, si elle est décelée, comment se fait il qu'aucun traitement ne soit proposé ?

Salamalikoum

La médecine et la science ont des limites. Elles ne font pas de miracles. Combien de gens malades à cause de la sorcellerie, qui se plaignent de divers maux, passent des examens à l'hôpital puis les résultats tombent : rien d'anormal à signaler. Alors que la personne n'est pas folle et souffre le martyr. Dans d'autres cas, les médecins reconnaissent que le cas les dépassent.

Après il y a des médecins qui savent que ce n'est pas de leur ressort. Pour anecdote, il y a le frère d'un ami qui du jour au lendemain est tombé dans le coma, Allah y stire. Paniqués, les membres de la famille le ramènent dans un hôpital. Ils lui font la totale, et là, le scanner de la tête indique une immense tâche noire à l'intérieur de son cerveau. Les médecins étaient perplexes. Ils ne comprennaient pas l'origine de cette tâche qui leur est totalement inconnue.

Mais dans le service soubnan'Allah travaille un neurologue juif. Et là, il prend la famille à part, et leur dit franchement "désolé, mais on peut rien faire. Ceci dépasse le cadre de la médecine traditionnelle. Je pense que vous devriez le ramener chez une personne compétente pour ce genre de cas !" Il insinuait que cela relève de la médecine de l'âme. Par chance, la famille avait un contact sérieux au bled, et sans attendre ils ont transféré le jeune garçon là-bas. Le raqi lui a lu pendant quelques jours. Et ma shaa Allah, le garçon a recouvré ses esprits (sans je de moh), et est redevenu normal. En fait, il avait été ensorcelé comme certains membres de sa famille.

Juste pour dire avec cet exemple que les médecins ne sont pas Dieu, et que pour certains cas de malades, la science et les connaissances actuelles ne peuvent rien... Tout comme certaines personnes qu'on place en psychatrie ou qui sont suivies par une personne. Ils ne résolvent pas le problème, ils le contournent souvent ou l'ignorent, en droguant le patient (au passage, sachez que les djinns ne supportent pas tout ce qui est médicament, insuline, etc. ça les "calme aussi" lol...

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 20:53 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
3 février 2015 21:57
Citation
lesmainsdelalumiere a écrit:
bonjour je connais une personne qui est atteinte de la maladie de lyme cette maladie évolue le coran est un remède dans ceux cas là le coran peut t'il soigner ce virus si oui comment faire merci

Bonsoir,

Malheureusement, il n'existe pas de remède pour certaines maladies. Seul Dieu est savant. Il faut maitriser une technique de roqia particulière qu'aucun raqi ne connait.

Allah y chafi
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
3 février 2015 22:02
donc dans ta derniere phrase tu dit qu'il serais possible de guérir une maladie car là on parle bien un virus et non de djinns

merci
3 février 2015 22:04
une fois j'ai entendu dire qu'il y a longtemps de ça un homme qui est mort soigner les cancer moi je n'y croit pas mais demande ce que toi tu en pense
J
4 février 2015 11:36
Aucun rapport avec la sorcellerie ou les jnouns ( fou-tez -leur un peu la paix).
Le diagnostic a été posé par la médecine "traditionnelle" , la pathologie porte le nom de Maladie de Lyme.
Le traitement est probant . Ou pas .
Comme pour la maladie de Charcot et tant d'autres .

C'est une épreuve de Dieu .

Y'a pas besoin d'aller faire Rokia ou d'aller déterrer les morts pour guérir . Oups
4 février 2015 12:52
mais non j'ai pas dit ca je demande si c'est vrai que par le coran en peut soigner le cancer ?

et il y a très longtemps un homme soigner soit dis ça les cancer

je n'y croit pas mais demande ce que vous penser


dans ce sujet je ne parle pas de djinn mais qu'est ce que le coran peut soigner c'est tous oublie les djinn
A
4 février 2015 16:21
Citation
lesmainsdelalumiere a écrit:
mais non j'ai pas dit ca je demande si c'est vrai que par le coran en peut soigner le cancer ?

et il y a très longtemps un homme soigner soit dis ça les cancer

je n'y croit pas mais demande ce que vous penser


dans ce sujet je ne parle pas de djinn mais qu'est ce que le coran peut soigner c'est tous oublie les djinn


salam alaikoum


Faut voir au niveau des remèdes naturelles révélés dans la sounnah, plantes...

J'ai entendu qu'un fruit si je me trompe pas soignait le cancer.

On a pas les connaissances, mais ceux qui s'i connaissent sur les soins naturels et prophétiques pourront t'éclairé insha Allah.

A voir aussi peut dans "la mededine prophétique" de Ibn al Qayyim


Allahou 'alam
4 février 2015 19:46
la graine de nigelle tu parle
A
4 février 2015 20:42
Citation
lesmainsdelalumiere a écrit:
la graine de nigelle tu parle


Non je ne visais pas la nigelle, mais faut avec quelqu'un qui sait

Pk pas la nigelle dans un hadith il est que c un remède.
5 février 2015 06:40
le jour ou tu sais dit le nous merci
A
5 février 2015 16:49
Citation
lesmainsdelalumiere a écrit:
le jour ou tu sais dit le nous merci

mdrr
Lol si je le sais un jour oui je le dirais insha Allah, si je peux
5 février 2015 20:58
Citation
lesmainsdelalumiere a écrit:
donc dans ta derniere phrase tu dit qu'il serais possible de guérir une maladie car là on parle bien un virus et non de djinns

merci

Salamalikoum

Oui certaines maladies peuvent se guérir en suivant des hachoubs et solutions coranisées... Certains guérissent du diabète, d'une tumeur, etc. selon la volonté d'Allah, mais aussi du degré de foi de la personne... Car la personne doit aider dans ses soins avec le coran (lecture et récitation).

Pour ton cas, c'est complexe... Allah o chafi

On fait des douhas pour lui en tout cas
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
k
5 février 2015 22:43
Citation
Djennet a écrit:
Aucun rapport avec la sorcellerie ou les jnouns ( fou-tez -leur un peu la paix).
Le diagnostic a été posé par la médecine "traditionnelle" , la pathologie porte le nom de Maladie de Lyme.
Le traitement est probant . Ou pas .
Comme pour la maladie de Charcot et tant d'autres .

C'est une épreuve de Dieu .

Y'a pas besoin d'aller faire Rokia ou d'aller déterrer les morts pour guérir . Oups

ptdr c'est la mode du shour et des djnouns lol
alors y a les djouns amoureux, les djnouns externes, les djnouns qui te font rater tout dans la vie, y a les djnouns qui font divorcer, qui bloquent les mariages, qui incitent les époux à tromper leurs épouses....enfin la liste est longue.lol

Mais sérieusement c'est à la mode ou quoi, la génération de nos parents et grands parents n'avaient pas cette obsession de djnouns shour, non?
si à chaque fois qu'on a un bobo on met ça sur le dos du shour ou djnoun....
5 février 2015 23:22
Citation
kaylla59 a écrit:
ptdr c'est la mode du shour et des djnouns lol
alors y a les djouns amoureux, les djnouns externes, les djnouns qui te font rater tout dans la vie, y a les djnouns qui font divorcer, qui bloquent les mariages, qui incitent les époux à tromper leurs épouses....enfin la liste est longue.lol

Mais sérieusement c'est à la mode ou quoi, la génération de nos parents et grands parents n'avaient pas cette obsession de djnouns shour, non?
si à chaque fois qu'on a un bobo on met ça sur le dos du shour ou djnoun....

Salamalikoum

Tu fais penser à ce type de gens ignorants qui ont tendance à se moquer des autres qui leur disent qu'ils ont un handicap, même pas forcement visible à leurs yeux. C'est pas parce que tu vois pas que ça n'existe pas...

Il faut quitter ta bulle, comme Candide ton chateau de Westphalie, en t'en joignant à revoir tes bases (si t'en as) de l'islam, au travers du Coran, dans lequel Allah parle à plusieurs reprises des djinns (avec une sourate qui leur est même consacrée). Et sans aller chercher bien loin, si ton esprit plus prompt à se moquer que de faire un effort intellectuel pour se renseigner, comprendre et apprendre est trop flemmard, niveau 4ème dan, je ne peux te rappeler une sourate aux petits et facile à mémoriser qu'est An-Nas (s. 114)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».



Pour en revenir au fait que les familles Croods n'étaient pas concernée par ce phénomène, laisse-moi te rappeler ici une vérité amère historico-socio-culturelle : les gens que tu cites (génération de nos parents, et d'avant) sont pour la plus part "analphabêtes", et n'avaient aucun instruction scolaire ni théologique (ils ont retenus plus l'intensité des coups de bâtons du talb que les versets). Le coran et son contenu, ils ne connaissent pas, ou bien interprétaient à leur manière la parole de Dieu... Beaucoup à l'époque ne priaient même pas. Pour se dédouaner, ils disaient qu'on doit commencer à prier qu'une fois atteint un certain âge avancé (vers la 50aine).

Ce qui hélas a eu d'énormes répercussions sur leurs vies. Le mal occulte existe depuis des siècles. Et le coran (prières + sourates) constitue la première protection valable. Sans cela, les personnes sont vulnérables, et se font posséder facilement. Un exemple simple, tu t'es déjà demandé pourquoi les gens sans foi sont mal dans leur peau, et se plaignent de mille maux quand tu les écoutes ? Je te laisse réfléchir (aller un effort winking smiley)

L'autre fait hélas de ce manque de connaissances de la parole de Dieu, et qui persiste aujourd'hui dans nos sociétés, surtout chez les femmes peu ou pas du tout scolarisées, c'est le fait de travailler avec le mal, le diable, et d'être dans l'illicite, l'énorme péché, sans "le savoir" parfois, en n'en mesurant pas les conséquences, alors souvent portées par leurs passions (coeur/chitane) que leur raison (Dieu/sagesse).

Beaucoup de gens souffrent et meurent à cause des ravages de la sorcellerie. Quand elle n'est pas traitée, car ignorée ou méconnue, elle rentre dans le sang, et cause parfois des dommanges corporels irréversibles, comme divers cancers, le diabète, etc. ou la mort.

Oui, si tu veux, continue de croire ce que tu veux, qui sait, tu en atteintes peut-être mais l'ignore, dans ton monde rationnel ou tout est beau et gentil. Bref, le monde rêvé sans mal, avec des bisous, pleins de rêves communs au Bisounours, Tchoupi, Trotro et Peppa Pig... avec des rires idiots.

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
J
6 février 2015 00:08
Salam

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».


De qui est il question ? De quel djinn ? perplexe



À quel moment on nous dit que les djnouns tombent amoureux des humains ? Ou leur envoient des maladies?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook