Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maladie et le jeûne
9 juillet 2013 14:39
Salam Aleykoum,

Cela fait un certain nombre d’années que je suis atteinte d’une forme de "gastrite chronique", traitée sous cortisone.
J’essaie de le faire chaque année, certaines fois je tiens et d’autres non. Je tiens jusqu’à la fin de la journée mais à l’heure du ftor rien ne passe.
Hors période de jeûne, je mange 6-7 fois dans la journée sinon je perds du poids, déjà que je suis fine. Je suis contrainte de manger par petites fractions.

Des imams m’ont déconseillé d’essayer , mais j’essaie toujours pour voir jusqu’à quand je tiens. J’ai la volonté, mais beaucoup moins la santé malheureusement.

Comment font les personnes qui sont contraints sous le poids de la maladie de ne pas jeûner ? Suivez vous les prescriptions du médecin et de la religion ?


Merci à vous et bon ramadan à toutes et à tous
g
9 juillet 2013 14:58
Citation
Jade77 a écrit:
Comment font les personnes qui sont contraints sous le poids de la maladie de ne pas jeûner ? Suivez vous les prescriptions du médecin et de la religion ?

Je suis dans le même dilemme, je ne suis pas atteinte de ta pathologie mais je suis sous traitement depuis de nombreuses années.
Et ce traitement médical est à prendre toutes les 12h ? Or comme tu peux le constater, le Ramadan dure 19h

Chez moi, le fajr est à 3h40 et le maghreb est à 22h10... Heures incompatibles avec le traitement !

Le médecin refuse que je jeûne, je risque d'aggraver mon état... Ma famille me pousse à le faire, quant à mes parents comme ils le disent "le médecin n'est pas musulman alors il n'a pas à décider !" moody smiley

Ce dont je suis sûre, c'est qu'il ne faut pas mettre la santé en danger lors du Ramadan, et chaque année il ne s'est jamais rien passé de grave... Alors je continue à jeûner, mais je n'ai pas l'esprit tranquille !

Bon Ramadan
S
12 juin 2016 18:37
Bonjour Jade, depuis votre dernier message avez-vous fait le ramadan ?
Je suis moi même atteinte d'une gastrite depuis dès mois et vous parlez de cortisone ? Je savais pas que cela pouvez être traité sous cortisone

Cordialement
Citation
gigi-la-gitane a écrit:
Je suis dans le même dilemme, je ne suis pas atteinte de ta pathologie mais je suis sous traitement depuis de nombreuses années.
Et ce traitement médical est à prendre toutes les 12h ? Or comme tu peux le constater, le Ramadan dure 19h

Chez moi, le fajr est à 3h40 et le maghreb est à 22h10... Heures incompatibles avec le traitement !

Le médecin refuse que je jeûne, je risque d'aggraver mon état... Ma famille me pousse à le faire, quant à mes parents comme ils le disent "le médecin n'est pas musulman alors il n'a pas à décider !" moody smiley

Ce dont je suis sûre, c'est qu'il ne faut pas mettre la santé en danger lors du Ramadan, et chaque année il ne s'est jamais rien passé de grave... Alors je continue à jeûner, mais je n'ai pas l'esprit tranquille !

Bon Ramadan
f
13 juin 2016 10:13
Je voudrais savoir qu'est ce qu'une gastrite chronique ? et quels sont les symptômes, ? comment l'avez vous su que vous avez cette maladie?
S
14 juin 2016 14:38
C'est une inflammation de l'estomac constante qui provoque des douleurs à l'estomac, des vomissements...
14 juin 2016 16:37
Exactement, plus anémie, difficulté à prendre du poids.
Citation
Samii47 a écrit:
C'est une inflammation de l'estomac constante qui provoque des douleurs à l'estomac, des vomissements...
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
S
14 juin 2016 17:41
Salam Jade, j'ai le même problème que toi. Qu'elle en est la cause pour toi ?
Et qu'est ce que tu as comme traitement ?
S
14 juin 2016 17:43
Vous avez également une gastrite chronqiue ?
f
14 juin 2016 20:22
non moi non je suis anémiée et j'ai des problèmes d'estomac, souvent quand je mange beaucoup ou épicé soit des brulures ou des ballonnements.
S
14 juin 2016 20:48
Il faut seulement que vous preniez des anti acides et éviter les aliments épicés, ça passera
f
14 juin 2016 21:12
Des anti-acides c'est-à-dire ?
f
14 juin 2016 21:13
ça fait longtemps que jai ça et souvent !!des brulures et ballonnements jai du mal à digérer quand je mange en tros grosse quantité
S
14 juin 2016 21:18
Ce sont des médicaments qui permettent de stopper l'acidité produite par les aliments et permet d'éviter les douleurs à l'estomac
f
15 juin 2016 13:18
ok merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook