Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie génétique → enfants
15 octobre 2019 19:47
Bonsoir,

Si vous aviez une maladie génétique, nanisme et déformation du visage, maladie génétique physique qui pourrait se transmettre à votre descendance auriez vous quand même pris le risque de faire des enfants ?
M
15 octobre 2019 19:50
Salam

Il faut en discuter avec sa moitié car ce n est pas une décision qui se prend à la légère

Faut penser aux conséquences et surtout comment gérer avec l enfant

Personnellement je ne sais pas du tout ce que j aurais choisis, enfanter ou non
Citation
●●● a écrit:
Bonsoir,

Si vous aviez une maladie génétique, nanisme et déformation du visage, maladie génétique physique qui pourrait se transmettre à votre descendance auriez vous quand même pris le risque de faire des enfants ?
C
15 octobre 2019 19:51
Salam aleikoum
Tu peux être porteuse d'une maladie génétique sans en avoir la moindre idée, épouser un homme porteur de la même maladie et engendrer un enfant malade.

Tu peux être atteinte d'une maladie génétique et ne pas avoir d'enfant malade (à condition qu'elle soit récessive et non dominante).

Au final c'est du pile ou face peu importe ta décision.
Tout est entre les mains d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/19 19:51 par Cawit.
a
15 octobre 2019 20:28
bonsoir

je pense que je n aurais pas pris le risque si la probabilité était élevée
par contre, il existe des techniques de sélection des gamètes, je me serais peut-être laissée tenter
o
15 octobre 2019 21:01
non. le bon sens m'interdit d'obliger un petit à naître et souffrir toute sa vie.
15 octobre 2019 21:11
Salam

C'est mon cas..et oui j'aurais des enfants
Je pars du principe où chez moi personne n'a rien et j'ai eu quelque chose donc il y'a des choses pour que mes enfants n'aient rien
Après c'est pas un handicap lourd je pense pas qu'il y'ait des problèmes on verra pour o'instant j'ai pas encore le mari donc la question se pose pas..
F
15 octobre 2019 21:43
Exactement!

C'est mon cas. J'ai su que j'etais porteuse d'une rare anomalie genetique qu'une fois que j'ai eu mes 3 enfants (en gros je suis une machine a faire des autistes, mes 2 derniers le sont).
C'est la volonte d'Allah (swt), chacun ses epreuves ds la vie. Celle ci est la notre, Hamdoullillah.

Apres sachant ca, j'ai demander si en cas de grossesse non prevue on peut sqvoir si le bebe est atteint, on m'a repondu que oui par amiosynthese.

On vient d'apprendre que mes freres sont aussi porteurs de cette anomalie. Il faut faire des prelevements a mes nieces et neveu, pour verifier.
Comme ca se transmet par la mere, mes nieces ont des risques d'avoir elles aussi des enfants autistes.

Adultes elles auront ce cas de conscience, garder ou pas un enfant handicape...

Dans mon cas, un imam m'a dit que je pouvais avorter si jamais je retombais enceinte (je precise que c'est lourd au quotidien, a 7 et 10 ans ils ne mangent pas seuls, portent des couches, ne parlent pas ect...)

Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum
Tu peux être porteuse d'une maladie génétique sans en avoir la moindre idée, épouser un homme porteur de la même maladie et engendrer un enfant malade.

Tu peux être atteinte d'une maladie génétique et ne pas avoir d'enfant malade (à condition qu'elle soit récessive et non dominante).

Au final c'est du pile ou face peu importe ta décision.
Tout est entre les mains d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/19 21:49 par Flilissa79.
C
15 octobre 2019 21:49
Courage que Dieu te facilite cette épreuve et t'accorde tout le bonheur du monde yawning smiley

Tu es vraiment une femme forte et formidable, que Dieu te récompense.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Exactement!

C'est mon cas. J'ai su que j'etais porteuse d'une rare anomalie genetique qu'une fois que j'ai eu mes 3 enfants (en gros je suis une machine a faire des autistes, mes 2 derniers le sont).
C'est la volonte d'Allah (swt), chacun ses epreuves ds la vie. Celle ci est la notre, Hamdoullillah.

Apres sachant ca, j'ai demander si en cas de grossesse non prevue on peut sqvoir si le bebe est atteint, on m'a repondu que oui par amiosynthese.

On vient d'apprendre que mes freres sont aussi porteurs de cette anomalie. Il faut faire des prelevements a mes nieces et neveu, pour verifier.
Comme ca se transmet par la mere, mes nieces ont des risques d'avoir elles aussi des enfants autistes.

Adultes elles auront ce cas de conscience, garder ou pas un enfant handicape...
Dans mon cas, un imam m'a dit que je pouvais avorter si jamais je retombais enceinte (je precise que c'est lourd au quotidien, a 7 et 10 ils ne mangent pas seuls, portent des couches, ne parlent pas ect...)
o
15 octobre 2019 21:55
amniocentèse
Citation
Flilissa79 a écrit:
Exactement!

C'est mon cas. J'ai su que j'etais porteuse d'une rare anomalie genetique qu'une fois que j'ai eu mes 3 enfants (en gros je suis une machine a faire des autistes, mes 2 derniers le sont).
C'est la volonte d'Allah (swt), chacun ses epreuves ds la vie. Celle ci est la notre, Hamdoullillah.

Apres sachant ca, j'ai demander si en cas de grossesse non prevue on peut sqvoir si le bebe est atteint, on m'a repondu que oui par amiosynthese.

On vient d'apprendre que mes freres sont aussi porteurs de cette anomalie. Il faut faire des prelevements a mes nieces et neveu, pour verifier.
Comme ca se transmet par la mere, mes nieces ont des risques d'avoir elles aussi des enfants autistes.

Adultes elles auront ce cas de conscience, garder ou pas un enfant handicape...

Dans mon cas, un imam m'a dit que je pouvais avorter si jamais je retombais enceinte (je precise que c'est lourd au quotidien, a 7 et 10 ans ils ne mangent pas seuls, portent des couches, ne parlent pas ect...)
F
15 octobre 2019 22:00
Amin Barak'Allah ou fik yawning smiley
(mdr ca fait 3 fois que je reponds ca aujourd'hui ici, je crois que j'ai trop raconte ma vie Oups)
Citation
Cawit a écrit:
Courage que Dieu te facilite cette épreuve et t'accorde tout le bonheur du monde yawning smiley

Tu es vraiment une femme forte et formidable, que Dieu te récompense.
C
15 octobre 2019 22:01
Wa fiki

Mdr ma3lish il faut parfois winking smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Amin Barak'Allah ou fik yawning smiley
(mdr ca fait 3 fois que je reponds ca aujourd'hui ici, je crois que j'ai trop raconte ma vie Oups)
o
15 octobre 2019 22:20
C'est le pompon. c'est criminel de condamner un petit à une double peine:
- naître et exister pour l'éternité,
- souffrir toute sa vie jour et nuit alors qu'il n'a rien demandé.
F
15 octobre 2019 22:26
Je n'ai pas compris
Citation
oussakout a écrit:
C'est le pompon. c'est criminel de condamner un petit à une double peine:
- naître et exister pour l'éternité,
- souffrir toute sa vie jour et nuit alors qu'il n'a rien demandé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook