Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie éloignement trahison fuite...
s
7 mai 2018 21:35
Salam

J'écris aujourd'hui car je ne sais plus du tout où j'en suis.
Je suis depuis 10 ans avec un homme nous avons 4 enfants.
Nous avons essuyer quelques turbulences au fils des année mais là c'est différent.

J'ai été malade durant 3 ans et nous ne nous retrouvions plus sur le plan intime celà nous a fait du mal a tout les 2. De plus il fait des deplacements professionnels Je voyait le spécialiste qui me faisait des examens et changeait les traitement mais rien ne changeait. Mon mari me reprochait de ne pas me soigner et devenait blessant ou colérique.

Il a commencer à faire comme un de ses collègue boire et fumer... Il ne voulait rien entendre
Petit à petit je ne pouvais même plus parler car il me contrai ou me disait tout simplement qu'il ne voulait pas parler. Je me suis petit à petit fais toute petite et ne parlais plus juste quand il le voulait. Il me reprochait ensuite que je ne souriait plus que je me fichait de lui. Il ma parfois insulter
Une fois soigné mon mari continua a se comporter de la meme maniere et distant froid jamais content toujours enerver me reprochait de ne plus venir vers lui de ne plus l'aimer. Mais je me sentait plus aimer moi même et blesser par son attitude il portait d'avantage d'attention au autres qu'a nous sa famille.

J'ai essayer de lui parler et lui demandais de faire des efforts il me disait qu'il n'en faisait plus car pour lui je mettais foutu de lui. je me disais que sa sarrangerait. Je ne le reconnaissais plus et me sentait impuissante je tiens à préciser qu'il se confiait à moi en me disant qu'il ne se sentait pas bien qu'il fallait qu'il parte quelque temps au bled pour se vider la tête qu'il ne dormait plus des qu'il revenait de déplacements il n'avait que des poisse (accidents etc...)

Un beau jour jai recu un coup de file de son ex qui me disait qu'il voulait se remettre ensemble qu'elle avait la preuve et pouvait me montrer. On c'est donner rdv elle ma montrer des msg pension et d'autre ou ils se rememoraient le passé (de 6 mois avec un enfant au milieu pour lequel il n'est pas rester des le début de la grossesse)

Je suis rentrer il ma appeler j'ai garder mon calme et lui en ai parler il ma dit qu'elle n'attendait que sa pour venir me voir et qu'il était rentrer dans son jeu pour voir ce qu'elle cherchait. En mm temps depuis le temps elle a eu plusieurs hommes avec qui sa n'a pas marcher et est très jalouse que mon homme lui soit avec moi depuis t'en de temps et avec des enfants il ma jurer qu'il ne se remettrait jamais avec elle et qu'il ne c'était rien passé.

Le lendemain j'ai appris sans chercher subran'Allah comme s'il fallait que j'ouvre les yeux que mon homme m'avait tromper avec des escortes. J'ai par la suite rechercher depuis quand cela faisait 2 mois.
Je n'ai rien dis à son retour le week end il restait 1 semaine avec nous et partait le dimanche suivant au bled.
Cette semaine j'ai retrouver mon mari j'ai pris sur moi avec ce que j'avais su. Je me suis dis je dis rien il va partir va se soigner et sa ira mieux. Quand il reviendra je verrais s'il continu.

Le samedi avant son départ je lui ai demander s'il m'avait déjà tromper il ma jurer sur la tête de nos enfants à ce moment j'ai tout dis sans me laisser porter par la colere. Il n'était pas bien ma dis qu'il se sentait sale qu'il regrettait qu'il ne savait pas pourquoi qu'il n'aimais que moi qu'il s'est perdu car je ne l'aimais plus etc... Je n'ai plus parler jetais comme ailleurs il est parti prendre son avion en me disant qu'il m'aimait. Il est parti 3 semaines ils m'appelait 2 fois par jour et menvoyait des msg toute la journée que j'étais la femme de sa vie etc il voulait qu'on avance il a proposer qu'on freine notre temps pour que je regagne sa confiance et s'en voulait mais voulait qu'on finisse notre vie ensemble.

A son retour il était gêner je voyais dans ces yeux qu'il s'en voulais. Il était affectueux etc... le lendemain tout allait bien en soirée nous avons parler de son travail et d'un coup il s'est énervé je lui ai seulement demandé s'il continuait les déplacements. Je lui ai dis que je ne comprenais pas qu'il s'énerve pour sa il ma répondu tu veux pas jmenerve tais toi je lui ai dis qu'il ne fallait pas qu'il parle comme sa des que je lui parlais que je ne voulais pas me rendre malade. Il ma dis je sors j'ai besoin de prendre l'air il n'est plus rentré plus de nouvelles rien je suis énervé calme en même temps c'est Bizarre ce que je ressens. moody smiley
O
7 mai 2018 21:48
Alaykoum salam

Tu attends quoi de lui?

C'est triste comme histoire mais tu n'es pas la première à exposer ton histoire et nous expliquer que ton mari est distant, infidèle.

Personnellement l'infidélité et la violence me sont inacceptables.

Tu dis qu'il était correct, que le couple était solide mais qu'à cause de ta maladie, vous vous êtes éloignés.

Je ne peux pas juger ton mari seulement sur les actes que tu rapportés. Hâtivement j'ai envie de te dire, fais-toi respecter mais je ne sais pas si tu veux lui donner encore une chance. Si c'est le cas, que penses-tu qu'il faut comme efforts des 2 pour que ça recolle?
H
7 mai 2018 22:00
Salem alaykoum
Posteuse tu plaisante ou quoi le mec il te trompe avec des prostituées par la suite avec son ex .tu attend quoi de lui? Tu vois bien il s'en fou il se prend plus la tête tu as étais malade le mec il en avait strictement rien à faire pire encore il a était violent verbalement. Tu attend quoi de le voir en pleine action avec une prostituée devant tes yeux? Réveille toi sérieux Allah Azzawajal nous a donner des droits je sais pas moi tes quand même pas née de la dernière pluie . Prend ta dignité fais quelque chose je vous comprend pas les femmes comme toi.
7 mai 2018 22:13
Salam,

Adultère, manque de compassion envers ta maladie, chouinerie pour se faire pardonner, rabaissement, colère de nouveau, je t'annonce que tu as un manipulateur chez toi.

Qu'Allah nous préserve de ces gens foncièrement mauvais.

Tu essaieras de recoller mais le vase est cassé.
Essaie de ne pas sortir de ce mariage en mille morceaux.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
7 mai 2018 22:22
Céder à la tentation 1 fois, c'est une fois de trop.

Maintenant, tu as ta façon de voir les choses mais pour bien d'entre nous, l'infidélité est "impardonnable". Perso, je ne pourrais pas imaginer que ma femme m'ait trompé avec un autre, comment pourrais-je la (re)toucher en pensant qu'un autre en a fait de même de manière très intime ? La regarder ? Parler...Non, impossible, c'est le genre de chose qui restera toujours dans un coin d'la tête quelle que soit la situation (en particulier dans notre intimité), malgré tous les efforts que je pourrais faire, je ne pourrais plus la considérer de la même manière qu'auparavant. C'est non.

Pose-toi les bonnes questions, s'il a cédé une fois avec des prostituées (si j'ai bien compris), son ex...Que te réserve-t-il pour plus tard ? Il a sûrement besoin d'aide mais ne veut plus te parler, peut-être as-tu trop donné sans recevoir et qu'il serait peut-être temps que tu penses un peu à toi en prenant tes responsabilités.

Je ne te fais part que d'un sentiment, je ne te pousse à rien, c'est ton mari tu le connais mieux que nous et tu es responsable. Fais ce que tu as à faire mais ne reste pas dans une souffrance et attente interminable pour des choses normales dans la vie de couple qui n'arrivent pas (ou plus).

Courage !
s
7 mai 2018 22:26
Je ne sais même pas ce que j'attends je me surprends moi même.

Parfois envie de jetter ses affaires et d'autres fois me raccroche au paroles et actes je pense qu'il était sincère dans son repentir

Il n'a jamais été comme sa avant je sais pas c'est comme s'il était quelqu'un d'autre
C'est quelqu'un qui est bon n'aime pas faire de mal timide réserver respectueux généreux toujours prêt à aider

Tout à commencer par rapport à ma maladie dont je n'ai jamais connu la cause juste que j'ai eu de grosses hémorragies et que seul le coran ma soigner.

Il n'y a rien eu avec son ex juste des échanges même sa c'est bizarre en 10 ans aucuns contacte mm vis à vis de l'enfant rien. Ds les message elle lui reprochait de l'avoir abandonner quelle navait que des echecs sentimentaux et lui demandait de se marier avec et d'avoir un autre enfant avec il lui a dit qu'il ne se remarirait pas et de changer de sujet.
Lui ma dit qu'elle aurait voulu que je le jette pour le voir mal qu'elle me jalousais
Mm ma belle fille vient à la maison et dis maman doit pas savoir que je viens chez papa car elle te déteste et après elle va me dire que je t'aime et pas elle.

Il a dit à ses parent qu'il était en colère après moi parce que j'aurai fouiller ds son tel. Tout le monde sait ce qu'il a fait son père lui a dit qu'il fallait qu'il parle avec moi et que s'il voulait la séparation qu'il devait me le dire. Il a rien dit
Sa mère espère que sa s'arrange mon beau père dit il va revenir je leurs ai seulement dis que je n'était pas sur de vouloir car je n'avais pas besoin d'un lache
S
7 mai 2018 22:29
Salam

Il sait qu'il a été faible et te regarder lui renvoie sa faiblesse en pleine figure. Tu étais malade, tu avais besoin de soutien et non seulement il n'a pas été là pour toi, mais il est allé voir ailleurs. Et ça, il ne le supporte pas.

En plus, tu ne l'engueules même pas, tu gardes ton calme, tu es entrain de lui prouver que malgré tout ça, tu l'aimes et ça le pourrit encore plus.

Il n'a pas su être à la hauteur alors que toi, malgré tes difficultés, tu l'attends toujours. Tu es à ses yeux une grande dame et il ne te mérite pas.

Pendant 3 semaines, il ne pouvait pas croiser ton regard et il t'a dit son amour pour toi, il t'a avoué qu'il regrettait. Là, il a été sincère.

Mais face à toi, il se sent sale, moche, faible, inférieur à toi et il n'arrive pas à le supporter.

Quoi faire pour contrer cela ? Franchement, je ne sais pas. Je t'explique juste ce que je crois comprendre de son comportement, ce qui lui passe, il me semble, par la tête. Il ne te déteste pas, c'est même tout le contraire, mais il a honte de ce qu'il a fait et il croit sans doute que tu mérites mieux que lui qui n'a été qu'une merde pendant toutes ces années.

Personnellement, il faudrait peut-être le prendre entre 4 yeux et lui dire "je te pardonne". Et énumérer tout ce qu'il est sensé avoir fait de mal, mettre en mots ce qui s'est passé pendant tout ce temps. Un truc du genre "tu as fais ceci pendant que j'étais malade, je te pardonne. Tu as aussi fait cela et je te pardonne aussi". "Je sais que tu m'aimes et je t'aime aussi, il faut repartir de bon pied".

Pas certaine que ça fonctionne. En tout cas, tout ça le ronge et te voir le ronge encore plus. Il voit ses fautes à travers toi. Il n'arrive plus à soutenir ton regard.

Faudrait consulter un psy pour savoir comment réagir face à ça. Il y a forcément des solutions, mais j'avoue, je ne sais pas lesquelles. Mais à mon avis, y'a un truc comme ça chez lui.
7 mai 2018 22:31
Trop bonne trop c.onne .....

Ill
s
7 mai 2018 22:49
Cela c'est passer 2 mois sur 10 ans.
C'est humain de vouloir comprendre.
cette histoire escortes on en a parler il regrettait. On avançait bien sure pour notre histoire et nos enfants famille projet etc...
Il a perdu ma confiance ma fait du mal bien sure que je lui en veux. Mais sans discussion sans mise au point c'est compliqué de voir fasse a soit.
Sa fuite je comprend kil a honte oui car tout le monde sait mais en mm temps il ajoute d'avantage de difficulté si toutefois il était sincère quand il cherchait à se faire pardonner
7 mai 2018 23:50
bonsoir,je ne vous comprend pas,vous etes la a le defendre comme si c'était vous le lache,c'est le monde a l'envers,en étant vous malade,le mr,na trouvé autre chose que d'aller s'envoyer en l'air avec un autre,au lieu de vous aider ,de vous soutenir dans la souffrance,mais non il va voir les autres pour se defouler et cet homme il est a plaindre?en plus il c'est mis a boire a fumer,bref les mauvais vices,il y a ici sur ce site certaines femmes qui donnent toujours des mauvais conseils,a croire qu'elle aiment etre cocues ,insulté ,rabaissé,alors cheres femmes assumez et ne venez pas vous plaindre,laissons le continuer a vous faire du mal,et vous aller connaitre la suite,mais avec encore plus de destruction,bref a chacun sa façons de vivre et de penser,avec toutes mes excuses,si je vous ai offensé mes amitiés et bon courage
R
8 mai 2018 10:01
Salam aleykoum

Tu devrais avoir une conversation avec lui afin de mettre les points sur les i.

Vous avez tbark'Allah des enfants ce n'est pas rien.

Il a peut être des soucis à côté ou n'assume pas quelque chose ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook