Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie de crohn : témoignage etc..
L
13 août 2023 21:14
Salam

Au vu de mes symptômes actuels qui ont en vérité commencé avant mon arrivée au Maroc ( 1 mois avant) : douleurs abdominales, crampes etc..
Je suspecte une maladie de Crohn. J’ai une collègue à qui on a diagnostiqué la maladie cette année. Elle a mon âge et elle avait des symptômes très similaires aux miens. Elle a consulté 1 an avant qu’on lui diagnostique la maladie.

Connaissez vous des personnes qui ont eu cette maladie ? Comment elle se manifeste etc. ?
13 août 2023 21:24
Salam

Va voir un médecin, il te donnera des résultats concrets. S'inquiéter parce que tu as mal quelque part est une perte de temps. Ne cherche pas sur internet et n'écoute pas l'avis des gens.
Toute âme goûtera à la mort
L
13 août 2023 21:28
Ça ne m’inquiète pas au contraire
Ce qui m’inquiète c d’avoir des symptômes comme j’ai et qu’on trouve aucune solution
Parce que le dernier médecin m’a prescrit juste des probiotiques.
Cela n’est pas efficace sur le long terme..
Ma collègue qui a la maladie de Crohn , on lui a prescrit un médoc efficace qui a stoppé ses douleurs..
Là franchement c gênant ces douleurs…
J’évite de manger et puis de tte façon, j’ai plus d’appétit.
J’espère tomber sur un bon médecin. Ma collègue on a mis 1 an pr lui donner des vrais échographie ( coloscopie) . Son médecin voulait pas avant.
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Va voir un médecin, il te donnera des résultats concrets. S'inquiéter parce que tu as mal quelque part est une perte de temps. Ne cherche pas sur internet et n'écoute pas l'avis des gens.
S
13 août 2023 21:35
Soigne tes angoisses. Elles sont la cause de tes troubles digestifs.

(je parle en connaissance de cause).
13 août 2023 21:40
Salam

Ce n'est pas parceque une collègue à cette maladie que tu l'as aussi ?

Fait des examens complémentaires si les douleurs persistes...

Si tout est ok sur les examens médicaux !

Alors, il faudrait faire des séances de rokia... en insistant sur les douleurs...

Tu peux déjà faire des rokia toute seule sur tes douleurs.
13 août 2023 21:48
Ou alors tu vas directement au urgence au moins tu leur dit que tu a une douleur 10/10
Citation
Lilia477 a écrit:
Ça ne m’inquiète pas au contraire
Ce qui m’inquiète c d’avoir des symptômes comme j’ai et qu’on trouve aucune solution
Parce que le dernier médecin m’a prescrit juste des probiotiques.
Cela n’est pas efficace sur le long terme..
Ma collègue qui a la maladie de Crohn , on lui a prescrit un médoc efficace qui a stoppé ses douleurs..
Là franchement c gênant ces douleurs…
J’évite de manger et puis de tte façon, j’ai plus d’appétit.
J’espère tomber sur un bon médecin. Ma collègue on a mis 1 an pr lui donner des vrais échographie ( coloscopie) . Son médecin voulait pas avant.
Toute âme goûtera à la mort
L
13 août 2023 21:53
Mdr j ai pas dit ça ??
Même quand j tape sur internet, ils sortent maladie de Crohn en premier..

Lol les rokias j’en fais déjà en récitant les sourates dans l’eau. Bcp de charlatans.

A la mosquée c impossible, j’ai déjà demandé ils m’ont dit qu’ils font pas. J connais personne de confiance qui en fait.
Après j crois pas que c le mauvais œil qui provoque ça. Chacun ses croyances mais moi j y crois pas. Pas des symptômes aussi forts et réguliers que moi.
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Ce n'est pas parceque une collègue à cette maladie que tu l'as aussi ?

Fait des examens complémentaires si les douleurs persistes...

Si tout est ok sur les examens médicaux !

Alors, il faudrait faire des séances de rokia... en insistant sur les douleurs...

Tu peux déjà faire des rokia toute seule sur tes douleurs.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/08/23 21:55 par Lilia477.
L
13 août 2023 21:56
Quelles angoisses ??
J suis pas angoissée, j suis en vacances là.
Avant j’avais des angoisses quand j travaillais.
Maintenant j ai trop de symptômes ( douleurs abdominales, diarrhée chronique, ballonnements). Ça part 1 jour et ça revient …
Là ajd j’ai déjeuné à la plage. Je vais pas dîner, j peux pas.
J’ai 0 angoisse , de quoi veux-tu que j sois angoissée ?
Citation
Savonnette a écrit:
Soigne tes angoisses. Elles sont la cause de tes troubles digestifs.

(je parle en connaissance de cause).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/23 21:57 par Lilia477.
S
13 août 2023 22:04
T'es pas angoissée ?

Le nombre de posts que tu crées pour avoir des conseils sur ceci ou cela. C'est que tu n'es pas sure de toi dans tout ce que tu fais.

Tu es une angoissée qui a toujours besoin de l'avis des autres pour savoir quoi faire, où aller, quoi manger pour ne pas être malade ...

- Je devrais être contente et pourtant j’ai honte de me poser dans un resto toute seule alors qu’à côté y a des groupes d’amies / familles de mon âge ( la vingtaine)…

- Je ne sais pas si vous êtes dans mon cas. Je suis qqun dont l’une des plus grandes peurs est la mort ( enfin j’ai d’autres peurs mais la mort est dans le top 3 on va dire).
J’y pense souvent et surtout dès que j’ai qqch qui va pas dans mon corps, j vais tt de suite être inquiète à l’idée de mourir . (hypochodriaque évident)

Et là, dans ces exemples, j'ai pas dépassé le mois d'août. On n'est même pas encore le 15 du mois ...

Respire, déstresse, cesse de te casser la tête pour tout et n'importe quoi.

(je sais que tu vas mal le prendre, mais je suis une angoissée de naissance aussi, et j'ai vécu et vis encore même si ça s'est amélioré, des troubles du transit).

- Je ne sais pas si certains ont les réseaux sociaux : insta tik tok etc

Avant j’étais vraiment pas fan. Mais depuis 1 an seulement, j ai ouvert un compte insta et tiktok.
J’avoue y avoir pris goût car ça me divertissait et donner pas mal d’infos ( infos bons restos etc.)
Mais depuis qques temps , j’ai remarqué que ça pouvait me blesser. J parle des commentaires et des réponses. Parfois il suffit que j donne une info et que ce soit mal interprété puis j me fais insulter ( ou on me parle vraiment méchamment) ..
Alors que WAllah ´Adhim y avait 0 mauvaise intention.
Des fois, ça me fait pleurer carrément.

- ... etc etc etc

Trop de sensibilité, trop émotive, trop peur de mal faire, mal dire, mal avoir, mal être ...
J
13 août 2023 22:05
Salam aleykum Lilia,

Lol j'en étais sûre...

Heureusement que j'ai lu jusqu'à la fin...
J'allais te dire de ne pas regarder les symptômes sur le net , tu vas devenir parano.

Et tu te trompes, certaines personnes tombent malades justement pdt leurs congés, au moment où elles lâchent prise sur le reste : boulot, etc
C'est à croient que leur corps leur " parle"

Cela dit, tu es au bled lol

Arrête de te prendre la tête et vas voir un médecin. Inshallah tout rentrera dans l'ordre.
Citation
Lilia477 a écrit:
Mdr j ai pas dit ça ??
Même quand j tape sur internet, ils sortent maladie de Crohn en premier..

Lol les rokias j’en fais déjà en récitant les sourates dans l’eau. Bcp de charlatans.

A la mosquée c impossible, j’ai déjà demandé ils m’ont dit qu’ils font pas. J connais personne de confiance qui en fait.
Après j crois pas que c le mauvais œil qui provoque ça. Chacun ses croyances mais moi j y crois pas. Pas des symptômes aussi forts et réguliers que moi.
L
13 août 2023 22:34
J’ai l’impression que vous sous-entendez que c psychologique ?
Alors que wAllah mes symptômes sont bien réels.
Franchement c pas cool.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Lilia,

Lol j'en étais sûre...

Heureusement que j'ai lu jusqu'à la fin...
J'allais te dire de ne pas regarder les symptômes sur le net , tu vas devenir parano.

Et tu te trompes, certaines personnes tombent malades justement pdt leurs congés, au moment où elles lâchent prise sur le reste : boulot, etc
C'est à croient que leur corps leur " parle"

Cela dit, tu es au bled lol

Arrête de te prendre la tête et vas voir un médecin. Inshallah tout rentrera dans l'ordre.
S
13 août 2023 22:57
Tu ne veux pas écouter ce qu'on te dit.

J'ai du psoriasis depuis que j'ai perdu mon travail (même avant vu que j'ai vécu du harcèlement moral).

Depuis, j'ai des troubles digestifs aussi.

J'ai cru à une intolérance au gluten, au lactose, à plein d'autres choses ... Et c'est vrai qu'en agissant sur mon alimentation, ça allait mieux, mais il y a des périodes où je pouvais remanger normal ...

Et puis j'ai fait pendant des années des allergies respiratoires au pollen/poussière.

J'ai repris le contrôle de mon être et ... je n'ai plus aucun symptôme d'intolérance à quoi que ce soit. Ou si peu.
Citation
Lilia477 a écrit:
J’ai l’impression que vous sous-entendez que c psychologique ?
Alors que wAllah mes symptômes sont bien réels.
Franchement c pas cool.
13 août 2023 23:02
Savonnette a raison


J'ai eu l'année dernière. Ça va faire un an des problème de digestion. Important j'ai perdu 10 kg en très peu de temps.

.et c'était psychologique
Citation
Savonnette a écrit:
Tu ne veux pas écouter ce qu'on te dit.

J'ai du psoriasis depuis que j'ai perdu mon travail (même avant vu que j'ai vécu du harcèlement moral).

Depuis, j'ai des troubles digestifs aussi.

J'ai cru à une intolérance au gluten, au lactose, à plein d'autres choses ... Et c'est vrai qu'en agissant sur mon alimentation, ça allait mieux, mais il y a des périodes où je pouvais remanger normal ...

Et puis j'ai fait pendant des années des allergies respiratoires au pollen/poussière.

J'ai repris le contrôle de mon être et ... je n'ai plus aucun symptôme d'intolérance à quoi que ce soit. Ou si peu.
. Pas de mp d'hommes merci
13 août 2023 23:20
Maladie de Crohn ptdr

Mais non voyons ! Tu as peut-être un petit problème digestif c’est tout grinning smiley

Moi j’ai connu un élève qui a eu cette maladie et qui est resté à l’hôpital durant plusieurs semaines car il souffrait. Je crois qu’il avait eu des signes avant car dans mon souvenir il s’absentait assez souvent et se plaignait de son ventre pendant plusieurs semaines.

J’ai aussi mon ex belle sœur qui l’a et elle a dû aller à l’hôpital parce qu’elle souffrait trop.

Pour les symptômes précis je ne m’en souviens plus.

Après la psychologie a aussi une incidence grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
J
13 août 2023 23:35
Je te conseille d'aller voir un médecin pour y voir plus clair au lieu de chercher sur internet. Tu vas imaginer le pire : là tu commence à te croire atteinte de grave maladie.

Je n'ai pas dit que tu n'es pas malade. No no

On est nombreux à aller fouiner sur internet lorsque l on tombe malade... faut surtout pas faire ça. Sibtu avais eu d'autres symptômes, peut être que tu serais tombé sur " cancer" de je ne sais quoi alors qu en réalité il s'agit de rien de bien méchant.

Tu comprends ?

Citation
Lilia477 a écrit:
J’ai l’impression que vous sous-entendez que c psychologique ?
Alors que wAllah mes symptômes sont bien réels.
Franchement c pas cool.
L
14 août 2023 00:19
Bah j’espère bien que j trouverais le problème
Tu penses que c un souci digestif, comment ça ??
Tu penses à quel souci ? Et comment le régler ?
J viens d’acheter des plantes , le conseiller nous a dit que ça réglait les maux de ventre. J verrai.
Citation
sampica a écrit:
Maladie de Crohn ptdr

Mais non voyons ! Tu as peut-être un petit problème digestif c’est tout grinning smiley

Moi j’ai connu un élève qui a eu cette maladie et qui est resté à l’hôpital durant plusieurs semaines car il souffrait. Je crois qu’il avait eu des signes avant car dans mon souvenir il s’absentait assez souvent et se plaignait de son ventre pendant plusieurs semaines.

J’ai aussi mon ex belle sœur qui l’a et elle a dû aller à l’hôpital parce qu’elle souffrait trop.

Pour les symptômes précis je ne m’en souviens plus.

Après la psychologie a aussi une incidence grinning smiley
L
14 août 2023 00:21
Oui je comprends.
Après c la 1 ère fois de ma vie que j’ai ces symptômes autant de temps. D’habitude en 4/5 jours c regle.
Là depuis le début du mois de Juillet , j’ai ça.
Citation
J.V. a écrit:
Je te conseille d'aller voir un médecin pour y voir plus clair au lieu de chercher sur internet. Tu vas imaginer le pire : là tu commence à te croire atteinte de grave maladie.

Je n'ai pas dit que tu n'es pas malade. No no

On est nombreux à aller fouiner sur internet lorsque l on tombe malade... faut surtout pas faire ça. Sibtu avais eu d'autres symptômes, peut être que tu serais tombé sur " cancer" de je ne sais quoi alors qu en réalité il s'agit de rien de bien méchant.

Tu comprends ?
H
14 août 2023 00:45
Wa'aleykoum ssalam wa ra7matullah wa barakatuh

La maladie de Crohn a souvent bon dos..

Tes douleurs sont localisées où ?
14 août 2023 01:05
Oh la la ! Il y a trop de questions pour moi ptdr

Je ne suis pas médecin Heu

Peut-être des reflux … ou tes intestins qui ont décidé de danser la java quand ils ont dégusté la cuisine locale grinning smiley
Citation
Lilia477 a écrit:
Bah j’espère bien que j trouverais le problème
Tu penses que c un souci digestif, comment ça ??
Tu penses à quel souci ? Et comment le régler ?
J viens d’acheter des plantes , le conseiller nous a dit que ça réglait les maux de ventre. J verrai.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
L
14 août 2023 01:36
Oui ok merci
Citation
sampica a écrit:
Oh la la ! Il y a trop de questions pour moi ptdr

Je ne suis pas médecin Heu

Peut-être des reflux … ou tes intestins qui ont décidé de danser la java quand ils ont dégusté la cuisine locale grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook