Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MALADIE DU COEUR: LA HAINE !
G
30 juillet 2013 13:36
Salam Alaykoum,

Je me suis plusieurs fois remises en question. J'ai trouvé que j'ai une maladie dans le coeur qui est la haine sad smiley Ce qui m’empêche énormément les actes d'adoration. En fait ces suites à plusieurs épreuves dans l'enfance + adolescence qui ont fait que j'ai développé une haine. L'unique problème comment faire pour s'en débarrasser ! Ce n'est pas une baisse de foi !!
[www.sajidine.com]

Citation
sajidine a écrit:
Ce type de maladies est guéri dès que l'on coupe tout lien avec leurs causes.

J'ai trouvé les causes mais comment couper les liens ? moody smiley

Merci d'avance
Bonne journée smiling smiley
30 juillet 2013 14:58
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Salam Alaykoum,

Je me suis plusieurs fois remises en question. J'ai trouvé que j'ai une maladie dans le coeur qui est la haine sad smiley Ce qui m’empêche énormément les actes d'adoration. En fait ces suites à plusieurs épreuves dans l'enfance + adolescence qui ont fait que j'ai développé une haine. L'unique problème comment faire pour s'en débarrasser ! Ce n'est pas une baisse de foi !!
[www.sajidine.com]

Citation
sajidine a écrit:
Ce type de maladies est guéri dès que l'on coupe tout lien avec leurs causes.

J'ai trouvé les causes mais comment couper les liens ? moody smiley

Merci d'avance
Bonne journée smiling smiley

Salam
Beaucoup de ces éprouvés sortent renforcés, d'autres crient vengeance, l'islam
préconise de se réfugier dans la foi et demander, invoquer, l'aide de Dieu, la foi et la haine
ne cohabitent pas - ensemble ... La vie avance , tu donnes l'impression de stagner , de faire du
surplace pendant que le temps avance, essaie d'avancer , en positivant
si tu restes focalisée sur ce que tu as subi, tu n'avanceras pas ...
Tu as toutes les réponses ..Ici, du moins je te souhaite d'en trouver, toute ta paix intérieure ..


http://www.sajidine.com/rappels/ethique/coeur_sans_haine.htm[/i][/b]
G
30 juillet 2013 15:01
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Salam Alaykoum,

Je me suis plusieurs fois remises en question. J'ai trouvé que j'ai une maladie dans le coeur qui est la haine sad smiley Ce qui m’empêche énormément les actes d'adoration. En fait ces suites à plusieurs épreuves dans l'enfance + adolescence qui ont fait que j'ai développé une haine. L'unique problème comment faire pour s'en débarrasser ! Ce n'est pas une baisse de foi !!
[www.sajidine.com]

Citation
sajidine a écrit:
Ce type de maladies est guéri dès que l'on coupe tout lien avec leurs causes.

J'ai trouvé les causes mais comment couper les liens ? moody smiley

Merci d'avance
Bonne journée smiling smiley

Salam
Beaucoup de ces éprouvés sortent renforcés, d'autres crient vengeance, l'islam
préconise de se réfugier dans la foi et demander, invoquer, l'aide de Dieu, la foi et la haine
ne cohabitent pas - ensemble ... La vie avance , tu donnes l'impression de stagner , de faire du
surplace pendant que le temps avance, essaie d'avancer , en positivant
si tu restes focalisée sur ce que tu as subi, tu n'avanceras pas ...
Tu as toutes les réponses ..Ici, du moins je te souhaite d'en trouver, toute ta paix intérieure ..


http://www.sajidine.com/rappels/ethique/coeur_sans_haine.htm[/i][/b]

Ok merci pour tes conseils smiling smiley

Comment avancer ?
30 juillet 2013 16:35
Citation
Miss-Mouslima a écrit:

Ok merci pour tes conseils smiling smiley

Comment avancer ?

Le meilleur moyen est d'en parler. D'après ce que tu dis, il y a chez toi des conflits antérieurs qui n'ont pas été résolus.

Si tu connais les événements à l'origine de ces conflits, le mieux à faire est d'en parler à quelqu'un dont tu sais qu'il ne te jugera pas et qui acceptera ce que tu diras. Si ces conflits ont perduré jusque là, c'est tout simplement parce que les émotions qui y sont liées n'ont jamais pu s'exprimer en temps voulu ; qu'il a fallu, peut-être sous couvert de diplomatie envers les uns ou les autres, ne pas dire toute la tristesse ou toute la colère qui nous avait envahi à ce moment-là.

Laisse simplement ton coeur s'exprimer, et pour une fois sans retenue.
t
30 juillet 2013 17:19
C bien facile a dire tout sa fwine .... kan jorais trver reponse je ten ferais part miss mouslima
30 juillet 2013 17:36
c 'est vrais que la haine ou les pensées mechantes envers les autres la jalousie etc c est une maladie et un péché du coeur...

TU peux en parler un peut plus stp .. un exemple.. en MP si tu veux....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook