Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maladie du coeur
R
11 juillet 2015 14:46
Bonjour,

Je suis atteinte d'une maladie du cœur, le rétrécissement mitral il ya 10 ans. je prends trois médicaments par jour, dont un anticoagulant (ça permet mon sang d'être fluide et ainsi de circuler normalement). les deux autres médicaments c'est le cardensiel et aldactazine
Je m'efforce de faire le ramanda chaque année, mais je sais ça demande beaucoup d'effort à mes reins.

Je veux juste savoir si je suis dans l'obligation de faire le jeune, je me demande aussi si je ne prends pas des risques surtout en période de chaleur ?

Merci de votre réponse
I
11 juillet 2015 18:55
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,


Tout d'abord Allah ichafik.

Pour répondre à tes questions, voici un post publié sur Yabiladi et qui te permettra de connaître ta réponse incha'Allah.

[www.yabiladi.com]


---

Le messager d'Allah salalahou aleyhi wa salam, a dit vrai en disant :

" L'affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui.
S'il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie, c'est un bien pour lui ;
Et s'il lui arrive un mal et qu'il patiente, c'est un bien pour lui.
Et ceci n'est que pour le croyant" [ Rapporté par Mouslim. ]
16 juillet 2015 10:35
salam, le mieu c'est de voir ton médecin pour voir si tu est exempter de faire le ramadan, tu dis prendre 3X par jour des médicaments, comment les prends tu pendant ramadan, car il y a un espace entre chaque prise non? si tu as des problèmes de santé tu dois mangé, et donner aux pauvres pour couvrir ton ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook