Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malade d'amour sous l'emprise et soumise
a
5 mars 2012 01:56
salam,


je suis avec un homme,depuis bientot 1 an,
L'amour est la entre nous j'en suis convaincu mais un moment pour une raison que j'ignore toujours il m'a délaisser ppendant un laps de temps..sans nouvelles.il est revenu vers moi avec de bonnes nouvelles encore faut il qu'il assume ce qu'il dit certes..



Mais malgré tout ce qu'il m'a fait,je suis sous son emprise,il peut demander la lune je la lui ramenerai,il ne profite pas de ca..
Mais A 27 ans,je suis sous emprise,je peux lui donner ma vie,pendant son absence je pleurais toutes leslarmes de mon corps.Il peut me demander n'importe quoi,je le ferai.je suis malde,ce n'est pas normal d'aimer quelqun comme ca.je ne suis pas un enfant,je suis deja tomber amoureuse,mais au point de le voir comme un dieu c'est triste.Je suis triste pace que je m'en rend compte mais des qu'il est devant moi,je pourrais renier ma race,ma vie,mes amis,et oui ma famille aussi.
je ne pense pas que ce soit de l'amour,je pense que je dois aller consulter.qu'en pensez vous?
5 mars 2012 10:17
Salam,


C'est pas de l'amour, c'est de la folie.. Je pense que tu devrais prendre du recul et savoir qu'elles sont tes véritables priorités dans la vie.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
a
5 mars 2012 11:05
Merci pour ta réponse.


Je tiens juste a dire que non je ne fais pas ma crise d'adolescente,je ne suis pas une enfant,cet homme n'est pas mon premier "homme"avec qui j'ai eu une relation.

C'est pour ca,je pense que ca se rapproche plus de la folie..je me dis aussi qu'il y a un soucis..
L
5 mars 2012 11:07
Tu es ce que l'on appelle prisonnière affective.
Tu vis mais à travers une seule personne,tu ne vois plus ce qui se passe autour de toi tellement fixée sur ce que cet homme t'apporte affectivement.
Tu le perçois comme roi surpuissant,comme guérisseur de certaines de tes blessures que tu as pu vivre dans ta vie antérieur.
Certainement une enfance fragile et un manque de confiance en toi.
Tu es sûrement toujours en train de te sous estimer,de culpabiliser sans raisons,et sans cesse en train de t'excuser auprès de lui. Même quand c'est lui qui est en tort.

Tu ne sais pas dire non,tu n'as pas confiance en toi,tu ne maîtrises ni tes envies ni tes droits.
Tu es faible donc vulnérable et lui il le sait et en profite bien puisqu'il obtient de toi ce qu'il veut,il abuse de toi émotionnellement.
Tu ne veux pas le perdre parce que tu as peur de te perdre toi-même,de ne plus "Être" sans lui mais ce que tu ne sais pas c'est que c'est l'inverse qui se produira.
Tu te retrouveras en t'éloignant de cet homme et tu retrouveras une vie sereine et équilibrée loin de lui.

Je pense que oui tu as besoin d'être suivie car c'est assez dur de faire un travail approfondi sur soi-même.
Et ainsi tu apprendras à déculpabiliser et à t'affirmer afin de ne plus être victime d'emprise sentimentale.
Tu apprendras à repérer lorsque l'amour se transforme en dépendance et ainsi fuir parce que toute dépendance est nocive.
Crois en toi,crois en qui tu es et à ce que tu peux être.
a
5 mars 2012 11:17
Il compte me demander en mariage et jai eu confirmation de sa famille..

Donc pour moi c'est un oui.

le probleme c'est justement comme tu dis,prisonnière.Il est maitre de mes désirs.

Je pourrais faire n'importe quoi pour lui.

Je reve d'être sa femme,et donc de commencer par être sa fiancée mais d'un autre coté,comment vous expliquez?

Le soir ou ilm'a fait sa demande,c'est a dire,il y a quelque jours,je n'ai pasdormi,de peur de me dire que c'est un rêve.

Un je t'aime de sa part me fait faire l'impossible.


Je l'aime à en mourir.
m
5 mars 2012 11:30
Qu'Allah nous préserve de l'amour passionel amine
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
a
5 mars 2012 11:34
Oui c'est vrai je ne souhaite pas ceci a ceux qui me lisent..

Parce que je ne suis rien sans lui.

DOnc amine Muslimpower..

Et moi rabi i chafini parce que je vous assure,que parfois je ne dors meme pas ou je dors mal,tellement je reve de lui.

J'aimerais bien vous dire que c'est des blagues..mais malheureusement non.c'est ma vie,ma réalité.
L
5 mars 2012 11:54
Aimer à en mourir c'est être faible.
C'est s'aimer à travers l'autre.C'est se dépersonnaliser c'est ne plus être si c'est sans lui,c'est dangereux d'aimer ainsi.
Et ça ne mène nulle part d'aimer un homme jusqu'à en mourir à part à se tuer soi-même .
Tu es envahie par lui,tu t'oublies,tu oublies ton entourage ta nature,tes propres désirs ton caractère tes limites....
Aimer ce n''est pas ça.

Aimer c'est apprendre de l'autre mais aussi transmettre à l'autre et ainsi fabriquer un "nous".
Ses pensées + les tiennes = Vos pensées.
Or là tu vis pour lui et à travers lui ,toi tu t'es tuée en lui et c'est plus de idolâtrie que de l'amour selon moi.

Maintenant épouses le si tu es convaincu que c'est lui qu'il te faut mais je ne te souhaite pas de rupture après ce mariage parce que ça pourrait t'être fatale.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire un travail sur toi,réapprendre à te connaître,à te redécouvrir et à t'affirmer si tu veux être épanouie dans ta vie d'épouse.
s
5 mars 2012 11:56
Citation
muslimpower a écrit:
Qu'Allah nous préserve de l'amour passionel amine

salam

aminn!!!


wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
c
5 mars 2012 11:57
C'est de la dépendance affective, l'amour va s'estomper avec le temps ne t'inquiète pas surtout quand tu auras fait la traversée des épreuves (disputes, critiques, coups, infidélités, trahisons... bref tu vois le genre).. et la raison reprendra le dessus sur les émotions !
S'il t'épouse tant mieux pour toi, on ne peut espérer mieux que le mariage avec un homme que l' on aime, profite tant que cet amour te comble.
Avec le temps l'amour évolu, la passion ne dure qu'un temps.
a
5 mars 2012 11:58
Merci lunaa mais comment je dois faire?

Tu as raison quand tu dis le mot "fatal" parce que c'est vrai.
a
5 mars 2012 12:12
Jespere pour moi,que cela va s'estomper..

Car au debut,je l'aimais de maniere normal..mais plus le temps passe plus je deviens accro..

Je dors mal la nuit.J'ai des palpitations quand je le vois,je me met a trembler quand il m'embrasse hors je n'avais pas ca avant!!!

J'ai 27 ans merde..je ne sais pas ce qui s'est passée dans m vie pour qu'au fil de smois je puisse etre folle de lui..
Mes collegues,mes amis,mon entourage l'ont aussi ressenti.Quand il est dvant moi,je suis hypnotisé,plus rien ne compte autoure de moi je ne vois que lui.
5 mars 2012 14:56
Une chose est sûre, c'est que ton comportement n'est pas très commun pour ne pas dire normal, parce qu'on ne sait pas encore ce que signifie "normal" en amour ^^

Alalala, la sacralisation des hommes est ses méfaits, ne m'en parle pas grinning smiley
J
5 mars 2012 15:03
Salam smiling smiley

son emprise sur toi semble très grande en effet. Mais tu devrais peut-être raisonner et concevoir la relation avec cet homme de

façon plus terre à terre. Te demander ce que tu attends qu'il fasse en tant que futur époux.

C'est-à-dire parler de chose concrète avec lui, de choses banales de la vie de tous les jours par exemple.

Ou encore parler de vos projets de mariage, sur les questions d'investissement , d'achat immobilier, d'éducation des enfants,

parler de votre pratique de la religion.

Bref, reviens sur Terre ma soeur smiling smiley

yawning smiley
s
5 mars 2012 15:06
Citation
amouruese a écrit:
salam,


je suis avec un homme,depuis bientot 1 an,
L'amour est la entre nous j'en suis convaincu mais un moment pour une raison que j'ignore toujours il m'a délaisser ppendant un laps de temps..sans nouvelles.il est revenu vers moi avec de bonnes nouvelles encore faut il qu'il assume ce qu'il dit certes..



Mais malgré tout ce qu'il m'a fait,je suis sous son emprise,il peut demander la lune je la lui ramenerai,il ne profite pas de ca..
Mais A 27 ans,je suis sous emprise,je peux lui donner ma vie,pendant son absence je pleurais toutes leslarmes de mon corps.Il peut me demander n'importe quoi,je le ferai.je suis malde,ce n'est pas normal d'aimer quelqun comme ca.je ne suis pas un enfant,je suis deja tomber amoureuse,mais au point de le voir comme un dieu c'est triste.Je suis triste pace que je m'en rend compte mais des qu'il est devant moi,je pourrais renier ma race,ma vie,mes amis,et oui ma famille aussi.
je ne pense pas que ce soit de l'amour,je pense que je dois aller consulter.qu'en pensez vous?



ah le rêve d'un homme une femme soumise Zen
K
5 mars 2012 15:08
Citation
amouruese a écrit:
Jespere pour moi,que cela va s'estomper..

Car au debut,je l'aimais de maniere normal..mais plus le temps passe plus je deviens accro..

Je dors mal la nuit.J'ai des palpitations quand je le vois,je me met a trembler quand il m'embrasse hors je n'avais pas ca avant!!!

J'ai 27 ans merde..je ne sais pas ce qui s'est passée dans m vie pour qu'au fil de smois je puisse etre folle de lui..
Mes collegues,mes amis,mon entourage l'ont aussi ressenti.Quand il est dvant moi,je suis hypnotisé,plus rien ne compte autoure de moi je ne vois que lui.

Il existe des filles comme toi si ça peut te rassurer. Elles ont des palpitations ou des comportements changeants quand elles sont en présence de leur mari. C'est involontaire de leur part, et ça n'a pas l'air de s'estomper malgré le temps qui passe. Elles sont prêtes à tout pour le satisfaire mais ne se considèrent pas pour autant comme soumises, puisqu'elles font cela avec plaisir.

Je pense que si le monsieur en question le mérite, alors pourquoi pas. Attention à ne pas aimer à la folie un homme qui n'en vaut pas la peine, mais tu me diras c'est pas contrôlable. Une pointe de lucidité serait la bienvenue.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
s
5 mars 2012 15:10
Citation
♥Sabinouche♥ a écrit:
Salam,


C'est pas de l'amour, c'est de la folie.. Je pense que tu devrais prendre du recul et savoir qu'elles sont tes véritables priorités dans la vie.

tu me disai la meme chose il y a pas si lonhtemps quelle mauvaise conseillairetongue sticking out smiley
i
5 mars 2012 15:12
L'amour rend aveugleCool, le mariage rend la vue.eye popping smiley
a
5 mars 2012 15:14
On essaie de parler de tout,

Enfants,projet,futur,mariage..
Mais je pense en vous lisant que je dois aller consulter parce plus les jours passent plus mes sentiment se quintuplent.

Quand il me prend la main parfois je perd le controle et luimême parfoisne comprend pas ce qui m'arrive puisqu'au debut je n'étais pas comme ca.

Souper entres collegues,nous devions ramener nos compagnons..mes collegues m'ont dit tu ne la pas lacher du regard et chaque fois quil parlait tu leregardais de maniere emerveillé..es tu sur que ca va,,,???

la je vous repond,et le fait de savoir que ce soir je le vois,je suis deja stressee et je commence a voirdes crises d'angoisses,je suis contente de le voir,mais la ca y est le stress monte..j'angoisse..
s
5 mars 2012 15:14
Citation
ithren a écrit:
L'amour rend aveugleCool, le mariage rend la vue.eye popping smiley




surtout avec un type comme moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook