Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MALADE, BESOIN DE VO CONSEIL SVP POUR MA MERE MALADE
2 mars 2014 23:39
C 'est pour ma maman sa fait des années quel est diabétique , et sa la rend trés faible , elle ne tient plu trop debout , elle se fatigue trés vite , elle a des douleur au dos , au pieds ( les pied qui gonfle)
mais le plus c'est les courbature, mise a part les pomade que lui ont prescri les medeçin c'est toujours pareil sa ne change pas : wallah je suis trés inquiète jai peur de la perdre et que sont état s'agrave avec le temps ( elle a essayé habba sawa car le prophète sws a dit que cété un remède pour tout les maux) alors on patiente, L hamdoulillah ....

De votre coté avez vous des conseil ???

Ya t'il des personnes dans le même cas ?? Barrak Allah ufikoum ,

Prenez soin de vos parents qu'Allah vous garde
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
3 mars 2014 10:03
Il faut voir un rhumatologue pour le dos, un podologue pour les pieds. Le diabète attaque tout. Et la fatigue est liée a la maladie. Je sais pas comment on fait pour l'enlever.
Mon frere est diabétique type 2 mais n'a pas tous es symptomes. Il faut qu'elle suive bien son traitement ( glucophage) et evite le sucre.
Le diabète est une maladie chronique mais on vit avec des décennies.
Est ce qu'elle prend de l'insuline?
O
3 mars 2014 10:52
Salam Nour Souheylaa,

Ma belle mere est aussi diabetique et ,la semaine derniere elle a du rentree en urgence a l hopital car son diabete avait trop monte ...parfois elle n y comprend rien car elle suit bien son traitement et mange equilibre mais elle a tendance a etre nerveuse et la nervosite est aussi une cause qui peut faire monte le diabete.

Allahu ahlem

Ne t inquiete pas ma soeur tout ira bien pour ta maman incha Allah ,ne lui montre pas que tu es inquiete mais plutot rassure la afin qu elle se sente epaule .Kheir incha Allah

ou Allah i chafi ta maman et jamih al mouslimines..Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/14 10:54 par bonnesraisons.
m
3 mars 2014 13:15
Salam oukhti

Ta mère suis un régime sans sucre ?

Sinon essaye d'emmener ta mere chez une diététicienne
Ma mere avait un probleme de foie je l'ai emmené voir la meilleur diététicienne du coin et hamdoullah ca va mieux maintenant.

Ca aide parceque desfois on ne sais meme ce qu'on mange vraiment .
3 mars 2014 13:26
allah ichfi nous parent ya rabii que allah les preserve
3 mars 2014 14:08
bonjour Nour,

Est ce qu'elle a essayé un remède arabe, un poireau avec de l'oulmes,

ma mère aussi a un diabète, une dada, lui a preparer une bouteille d'oulmès avec un poireaux qu'elle a mis toute une nuit en infusion, et prend 1 verre chaque matin, pour nous elle va beaucoup mieux, son diabète a baissé, mais je sais pas si ca peut aller pour ta maman, mais rabi i chafiha amene
3 mars 2014 16:40
C'est quoi OULMES ?

Ca m'intéresse
3 mars 2014 17:13
Bonjoue Pomme,

C'est une marque d'eau gaseuse, comme Perrier,et autre
3 mars 2014 19:05
Est-ce que les médicaments qu'elle prend ont des effets secondaires sur elle ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
k
3 mars 2014 19:36
Salam il faut faire tres attention aux pieds chez un diabetique car tres long a cicatriser etc l alimentation aussi est trrs importante peut etre que son diabete n es pa bien regle en ce moment d ou cette fatigue appel son diabetologue pr d conseils
13 mars 2014 17:54
As salam aleykoum , que Allah vous garde barrakAllah ufikum pour vo conseil kheir in sha Allah
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
13 mars 2014 18:44
Il faut voir un diabétologue, seul professionnel capable d'aider ta maman à contrôler son diabète (en fait le taux de "sucre" dans le sang)

Elle doit suivre à la lettre ses conseils, pendre ses médicaments et faire des contrôles sanguins réguliers.
Avec ça tout devrait rentrer dans l'ordre.
Un diabète non ou mal soigné est une maladie grave. Si on est bien suivi on peut avoir une vie quasi normale.

Surtout pas de médication charlatanesque ! LE DIABETOLOGUE ! (il l'orientera vers d'autres professionnels si besoin : podologue, ophtalmo., néphrologue ...)

Bon courage et donne des nouvelles.
13 mars 2014 22:33
Bonsoir NOur,
Tu dis dis que ta maman cela fais des années qu elle traite son diabète évidemment elle a du tout essayé comme médicament et médecin,
Tu perd rien de lui faire la recette qui n est nullement inoffensive c est surtout trop de médicament qui tue, vérifie son taux , y a rien de charlatanesque, nos aïeuls traité comment autre fois et pourtant les maladies était bien rare qu avec les poisons du jour d aujourd'hui

Que Dieu la protège
14 mars 2014 08:29
On soigne pas le diabète avec de l'eau gazeuse fut-elle Oulmes... C'est irresponsable de donner des conseils de ce genre.
Quand aux aïeuls, leur espérance de vie était de 25 ans en 1700 et de 48 ans en 1965.
14 mars 2014 09:35
Bureau si hamid,

J ai bien dis ma mère oul mes et poireaux , et ça a marche , si t es médecin dsl de t avoir offensé , ça peux marcher pour certain et pas pour d autres , en plus je répète s est inoffensive, parallèlement aux medoc
14 mars 2014 10:31
Non aucun problème, aucune offense. Nous sommes d'accord si c'est en parallèle, ne serait-ce que pour l'effet placebo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook