Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De mal en pis!!!!
18 janvier 2013 15:40
Merci bcp les filles pour vos interventions, vous imaginez pas a quel point cest soulager de vous avoir la quand justement on peut en parler a personne autour!! yawning smiley

Avant de repondre a vos questions jvais vous tenir au courant de ce qui sest passé, apres ca on a plus parlé, jetais de garde, et jai pas verifier mon telephone.

Ce matin je trouve ce message de sa part:

Je t'aime et je tiens a nous! Je sais que jai aucune excuse pour ce que je t'ai dis sad smiley! Je me sens vraiment mal au point ou je me dis si je merites rester avec toi ou pas.
Je me sens vraiment stupide, jai eu un comportement cretin et completement imbecile.
Je pensais pas un mot de ce que je disais et tu le sais, sauf que jtai promis de tout faire pour te rendre heureuse et de te respecter....
Je viens de trahir ta confiance, je m'en veux vraiment vraiment vraiment!
Jai tres mal au coeur, je mattends pas que tu me pardonnes, jattends juste que tu me donnes une seconde chance et de me laisser faire mes preuves!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/13 15:41 par cytherée.
18 janvier 2013 15:51
Citation
clairdelune92 a écrit:
J'ai suivi ton parcours tout au long de tes posts et j'avoue que je ne m'attendais pas une seconde que tu puisses subir l'irespect et la violence verbale !!! Je suis franchement décue que ton beau prince se transforme en crapaud ! Tu ne le mérites pas, aucune femme ne mérites de telles insultes.

Ce qui ressort de l'attitude de ton mari, de la distance, c'est qu'il est très JALOUX, qu'il n'a pas confance en toi, je pense vraiment que toutes cette violence vient du fait qu'il pense que tu fais des "choses" derrière son dos, il en devient PARANO et du coup t'attaque au moins évenement.

D'autant que vivant au maroc, il doit "subir" les cancans de ceux qui ne comprennent pas qu'un couple marié puisse être séparé et vivre sur des continents différents (la mentalité est lourde peut importe le milieu social).

Je pense qu'il te veut à son écoute, ses petits soins, que tu le rassures et surtout que tu sois à ses côtés (=il ne supporte plus la distance).

Je te souhaite beaucoup de courage car je comprends tes réactions, j'aurai réagi de la même manière !

c'est ce qu'il me dit tout le temps: " mais comprends moi tu es loin de moi je péte un cable", sauf que il est pas le seul à étre a distance, je suis à distance aussi, pk moi je péte pas un cable de cette manière aussi!
D'ailleurs, a chaque fois qu'il "péte un cable", il revient tjr en disant :"jai juste besoin d'etre rassuré, j'ai juste besoin de toi, pk tu veux pas comprendre ca"!!!

sauf que c'est une trés drole manière de m'attirer vers lui, quand il réagit comme ca, la dernière chose que je veux c'est de le rassurer ou méme de lui parler!!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/13 15:51 par cytherée.
18 janvier 2013 16:08
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Ce qui prouve une vérité : Il te déstabilise ton homme lorsqu’il hausse la voix, lorsqu’il perd son contrôle.

Moi je suis quelqu'un de pas conflituelle du tout, et ca depuis toute petite, mon pére quand j'étais gosse s' il me grondait à tort, je bougeais pas, je pleurais pas, je restais figée....c'est comme ca qu'ils savaient que c'était pas moi qui avait mangé le chocolat grinning smiley!

Donc oui son coté nerveux m'affecte énormement, et il le savait depuis qu'on s'est connu et il avait commencé à faire un effort sur lui méme...


Citation
Matrix Gamma a écrit:
Il est allé loin cette fois ci, très très très loin. Tu vas lui repardonner comme d’habitude puisque vous vous aimez.

Ce n’est pas une première. Et ça ne sera pas votre dernière.

Je te préviens : La distance n’y est pour rien.

C’est son naturel de lancer tout ce qu’il a sur la langue.

c'est ce qui m'inquiète, cette fois ci, ca n'a rien avoir avec les autres fois! et je sais qu'il compte un peu bcp trop sur le fait qu'il sait que je l'aime!

Quand j'ai répondu oui, par rapport au divorce, et que j'ai dis je n'ai peur que de Dieu swt, il m'a directe dis, quoi tu m'aimes plus!? tu imagines ta vie sans moi!?

J'ai répondu, avant je pensais que le respect accompagnait toujours l'amour, pck on peut pas faire du mal déliberemment à qlq'un aime! Mnt jme rends compte que des couples peuvent vivre heureux sans amour mais dans le respect, le contraire n'est pas possible!
Le respect c'est la base d'un couple, sil ya pas de base, il ya pas de futur!

J'ai surtt l'impression que notre relation à été salit, méchamment et je sais pas comment y rémedier!


Citation
Matrix Gamma a écrit:
Aucune crainte que ça devienne habitude ?

Ca serait mon plus grand cauchemar!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/13 16:09 par cytherée.
n
18 janvier 2013 16:18
salam

tu es folle amoureuse de ton mari , et il doit bien le voir.
je trouve que tu as bien reagit .
alors a distance, c'est comme ca , mais comment tu vas faire quand tu vivras avec lui h24.
peut etre il a un probleme , deja il ne te fait pas totalement confiance, mais bon il ne doit pas avoir confiance en lui a la base, sans doute une femme lui a deja fait a l'envers.

maintenant malgré le sms qu'il t'a envoyé , c'est bien beau mais bon , comment tu effaces la scene qu'il ta fait vivre.
en plus il raconte tous a sa mere.

faut que tu racadres ton mari, il a besoin d'une education . peur etre il a l'habitude de fonctionner comme ca mais bon faut changer ca rapidement .
et toi ca se sent que tu es une fille tranquille dans sa tete et mature pour ton jeune age.
18 janvier 2013 16:24
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Des questions si tu veux bien y répondre :

- Vis tu la même chose de temps à autre lorsque t'es près de lui au Maroc? Donc tout aussi violent et vulgaire lors des malentendus/conflits ?
Quand on est ensemble c'est completement quelqu'un d'autre oui il est jaloux, mais c'est tout! Meme sa famille ou ses potes me font la remarque, il me dise tout le tps tu dois rester plus lgtps, il est super calme quand tu es ici. On retrouve notre copain d'avant ( d'avant son premier mariage). Son frére, il m'a dit tu as métamorphosé mon frére ! lahla i warih !!!

- Ça fait 6 mois que vous êtes mariés. Il pense automatiquement au divorce durant la dispute. Je me demande s’il te menaçait souvent avec le adieu lorsque vous étiez fiancés/amis ou est ce devenu plus fréquent, plus aigu maintenant que t’es sa femme religieusement/civilement parlant.

PAS DU TOUT, avant c'était moi la gamine, qui a chaque dispute je disais c'est finit et LUI avait hooorrrrrrrreuuuur de ca, il me disait tjr ca ve devenir quoi quand on va se marier, tu vas vouloir divorcer à chaque dispute!!! Comme quoi la roue tourne.....


- Qu'est ce qui déclenche sa vulgarité ? De quoi souffre t-il le plus ? Réfléchis bien sur la raison nr 1.
Je pense qu'il a un grand vide affectif, son fils il doit se battre chaque semaine avec son ex pour le voire 30min, et moi il me voit une fois tout les 36 du mois!! Je pense qu'il se sent vraiment seul, et il m'en veut d'etre aussi loin! Il a conscience que c'est pas de ma faute, mais je pense aprés 3 ans à distance, il a touché le fond, il en a marre d'assister a des fétes seul, il a marre de devoir aller chez ses parents quand il tombe malade, des questions " elle est ou ta femme!? elle compte pas rentrer!? elle rentre quand!? "...etc...

- Qu'il te menace du divorce bittalate (le prononcer 3 fois) est irrespectueux de sa part...ça prouve qu'il est super impulsif...son moyen pour te faire agir, pour te faire peur. Ton silence face à cette perte de contrôle, tu l'expliques comment ? Tu te connais le plus.

c'est juste mon caractére, quand j'ai mal ou je me trouve en situation d'injuste, je bloque et jme renferme! .
18 janvier 2013 16:30
Citation
nora80 a écrit:
salam

tu es folle amoureuse de ton mari , et il doit bien le voir.
je trouve que tu as bien reagit .
alors a distance, c'est comme ca , mais comment tu vas faire quand tu vivras avec lui h24.
peut etre il a un probleme , deja il ne te fait pas totalement confiance, mais bon il ne doit pas avoir confiance en lui a la base, sans doute une femme lui a deja fait a l'envers.

maintenant malgré le sms qu'il t'a envoyé , c'est bien beau mais bon , comment tu effaces la scene qu'il ta fait vivre.
en plus il raconte tous a sa mere.

faut que tu racadres ton mari, il a besoin d'une education . peur etre il a l'habitude de fonctionner comme ca mais bon faut changer ca rapidement .
et toi ca se sent que tu es une fille tranquille dans sa tete et mature pour ton jeune age.

c'est exactement ca! La il continue à m'envoyer des messages, j'ai répondu, "je sais vraiment pas quoi te dire", il a répondu ' tu n'es pas obligée de me dire quoique ce soit, jveux juste que tu saches que je tiens vraiment à toi"!

Je sais qu'il regrette et que tout ce qu'il m'écrit il le pense, mais je reste trés sceptique! Je ne lui fais plus confiance, et ca me tue!!! sad smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/13 16:31 par cytherée.
18 janvier 2013 18:44
tu sais ca me fait penser aux femmes battues: combien te disent' c est vrai il m afrapper mais apres il s est excuse, m a dit qu il regrettait et il s est mis a pleurer!

un conseil fais attention a toi: ton mari est un violent, regarde la violence de ces propos

je pense qu il faut que tu fasse tout pour lui montrer qu s il a fait cette erreur une fois, il a pas interet a ce qu il y ait une deuxieme fois sinon c fini pour de bon

parce que si tu lui montre que c pas grave ou que tu lui pardonne facilement, attend toi a ce genre de scene tres souvent et qui pourront meme s aggraver
18 janvier 2013 21:44
Salam,


Je me rapelle un peu de certains de tes posts et ça ne m'étonne pas du tout. C'est tjs la même chose : il te cherche, te provoques comme un gamin en cherchant à te faire péter les plombs pourqu'il jubile et à chaque fois t'es d'un calme légendaireOh....Et c'est lui qui se fait avoir par son propre jeu.

Mais là il a dépassé les bornes, attends il te traites de biip de mécréantes Starfyallah mais t'es pas une fille de joie t'es sa femme il est où le respect?!...Et lui c'est un muslim peut-être?! Qu'il regarde comment est traité celui qui parle de divorçe pour rien , c'est lui le mécréant. Mais comment tu as fais pour rester calme?! C'est pas possible il t'as hypnotiser ou quoi?!

Et tu sembles même pas en colère contre lui , juste "déçue" par le fait qu'il te parles de divorçe, c'est tout. Starfyallah mais on dirait une femme battue qui n'en a pas conscience , refuse de l'admettre et remets la faute sur elle.

Sa vie d'avant ça ne te regarde pas, il n'a pas à comparer l'incomparable, et à mon avis il devait rien dire à sa femme qui devait être une sacré wharla. Par contre toi, la fille douce et calme , il t'en fais voir de tte les couleurs c'est le monde à l'envers. Et je suis désolée mais cette situation il l'a tjs vécue ( votre distance) et en voulant se marier avec toi il savait dans quoi il s'engageait donc il doit être sadique.

Un enfant à pb il faut lui serrer la vis et apparemment c'est pas du tout ton caractère, moi je dis ton coeur à intérêt à rester bien accrocher parce qu'il t'en fera voir de tte les couleurs. En plus tu as l'air fragile, il doit te donner de ses hypoglycémies avec ses sautes d'humeurs.

C'est un vrai gamin d'entraîner ta maman dans vos disputes, en plus c'est lui qui te cherches et parle de divorçe. Moi je te conseilles de t'appuyer sur ce que dis le Coran, en allant exposer ta situation face à un imam et voir qu'elle sanction aura mr parce qu'Allah swt ne va pas le laisser s'en tirer bon compte: il doit être punit de qu'il a osé te dire et demander pardon envers toi et son Créateur.

Faut l'éduquer et surtout lui faire prendre conscience de ses paroles ,si toi tu oses lui sortir un mot travers je suis sûre qu'il te le ferait payer trèèèèèès longtemps alors son sms d'excuses hein c'est juste pour tenter d'effacer ses paroles.

Et ne lui trouves pas tjs des excuses avec son PASSE quand toi qui est son PRESENT et SON FUTUR, tu ne lui donnes aucunes raisons de t'agresser ,selon tes dires.

Bon courage, ce mec n'a pas conscience de la chance qu'il a , après avoir vécut l'enfer avec son ex il t'as toi et c'est comme-ça qu'il remerçie ALLAH swt, ça c'est de la mécréance.
19 janvier 2013 05:02
Je pense que cette fois ci il a trrs bien compris lampleur de ses paroles!
Il ma dit quil etait pret a aller voire un psy lui tt seul pour regler ttes ces choses refoulées ou quon aille voirr un conseiller conjugal, il a meme proposer lidee quil prend qlq mois sabatiques et que cest lui quil viennes vivre ici ( il a un passport Europeen, il peut rester 3mois).et donc que jai loccasion de tater le terrain avant de rentrer,..
Il nest pas parfait, loin de la mais japprecie le fait quau lieu juste de sexcuser il essaye finalement de trouver des solutions concretes au probleme!
Ca fait depuis lundi que jlui ai pas parlé concretement, il me manque a un point inimaginable! sad smiley
19 janvier 2013 16:15
Citation
cytherée a écrit:
Je pense que cette fois ci il a trrs bien compris lampleur de ses paroles!
Il ma dit quil etait pret a aller voire un psy lui tt seul pour regler ttes ces choses refoulées ou quon aille voirr un conseiller conjugal, il a meme proposer lidee quil prend qlq mois sabatiques et que cest lui quil viennes vivre ici ( il a un passport Europeen, il peut rester 3mois).et donc que jai loccasion de tater le terrain avant de rentrer,..
Il nest pas parfait, loin de la mais japprecie le fait quau lieu juste de sexcuser il essaye finalement de trouver des solutions concretes au probleme!
Ca fait depuis lundi que jlui ai pas parlé concretement, il me manque a un point inimaginable! sad smiley

salam,

Le choses évoluent en bien elhamdoulilah mais Il ne faut pas pour autant relâcher ton attention.
Cette fois-ci essaye de tout faire pour qu'il tienne parole, le fait qu'il se rende compte de la gravité de ses actes est primordial pour éviter une nouvelle crise.
Le fait qu'il vienne passer trois mois avec toi est une bonne chose mais c'est à double tranchant. Il faut vraiment que ça vienne de lui, qu'il ne te reproche pas de le "séparer de son enfant" et qu'il ai entamé au préalable son changement...

Il se doit d'apprendre à dialoguer et régler vos problèmes le plus sereinement possible entre vous deux (pas de parents etc. sauf cas extrêmes). Qu'il commence sa thérapie avant de te rejoindre est fortement recommandé.
Penses tu qu'avec son tempérament il va supporter de rester trois mois sur NY seul pendant que tu travailles? NY c'est bien sympa mais ne rien faire pendant trois mois peut accentuer les tensions donc careful!

Courage ma chère ne baisse pas les bras et ne craque pas les choses vont incha Allah aller en s'améliorant.
Vous vous aimez, il semble prêt à tout pour te reconquérir.

Très important stay warm and healthy!
19 janvier 2013 17:07
Merci Lolotte pour tes conseils, tu as relevé des points pertinents!

En aucun cas, aucune de ses suggestions n'étaient mon idée, pour tout te dire, il m'envoyait des messages, ou il continuait à s'excuser et un moment il me sort " c'est juste que j'étais malade, et je te sentais loin de moi" et la j'ai repondu " c'est des excuses meme pas valables, et de tte facon il ya tjr des excuses pour selon toi justifier quelque chose"

il a répodnu "j'ai pas d'excuse, je devais pas te parler comme ca, je suis vraiment désolée, ca ne se reproduira plus"

j'ai répondu que j'ai vraiment envie de le croire mais je lui fais plus confiance, sil est si impulsif, sil perds autant control, je ne sens plus en confiance ou en sécurité!Rien ne me garantie que ca va plus se reproduire ou que ca va méme s'aggraver!"

et c'est la, ou il m'a dit: Je dois aller voire un psy, mon comportement n'est pas normal, ma mère me le conseillait depuis le divorce, j'aurai du le faire il y a des années! C'est soit ca soit, si tu veux on fait une thérapie de couple! J'ai méme pensé a prendre qlq mois sabatiques et donc moi venir sur place, comme ca tu as l'occasion de vivre avec moi avant que tu n'abondonnes tout et que tu fasse le grand pas de rentrer au maroc!"

Bon mnt pour les détails, de comment ca va se passer on en a pas parlé, mais sil est sérieux, et il le pense vraiment, qu'il est pas juste entrain de m'embodiner pour que je me calme! Ca serait faisable en été; il a de la famille en Floride, j'en ai en californie, on s'arrangera pour qu'il reste pas cloitrer dans mon studio à NY pendant que moi j'enchaine les gardes! Mais bon, ca c'est prématurée on verra!

Apres on a plus reparlé depuis donc...je suis prete à reprendre le dialogue avec lui, mais jle vois déja venir, cmt il a disparu comme ca depuis hier, jle connais jsuis sure qu'il boudes! En mode " khlass, jme suis éxcusée, elle éxagéres,....etc!"

bref j'en ai marre, jsuis fatiguée rien que d'y penser!
19 janvier 2013 17:11
Put@in, j'ai méme pas finis de poster mon post !!!! WTF !!!!!

il m'enerve, il m'enerve, il m'enerve, il m'enerve!!!! il vient de m'envoyer un message " on divorce, j'en ai parlé à mes parents, tu as réussit, de tte facon c'est ce que tu voulais!"

j'ai répondu: c bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/13 17:13 par cytherée.
19 janvier 2013 17:30
Citation
cytherée a écrit:
Put@in, j'ai méme pas finis de poster mon post !!!! WTF !!!!!

il m'enerve, il m'enerve, il m'enerve, il m'enerve!!!! il vient de m'envoyer un message " on divorce, j'en ai parlé à mes parents, tu as réussit, de tte facon c'est ce que tu voulais!"

j'ai répondu: c bien

La hawla wala kowata ila bi Allah... franchement il exagère avec ses sauts d'humeur.
En as tu parlé a tes parents? si ce n'est pas le cas il est grand temps pour toi de le faire. Ton mari a besoin qu'on lui remette les pendules à l'heure: il fait un pas en avant deux en arrière.
c'est loin d'être le comportement d'un homme mature.

Il est bien mignon mais rejeter sur toi la responsabilité est très grave, ce n'est pas toi qui initie le divorce a ce que je sache et c'est lui qui interprète la moindre de tes paroles comme une demande de séparation.
Les problèmes de couples on essaye avant tout de les régler à 2, on n'implique pas les familles pour tout et rien.

Je ne pense pas que jouer la fille détachées, froide soit le choix le plus judicieux à faire a cet instant. Il faut que tu agisse et tire les choses au clair car tu as besoin d'un homme non pas d'un adolescent qui change d'avis comme de chemise.

Courage Miss j'espère sincèrement que les choses vont s'arranger, essaye de ne pas rentrer dans son jeu immature.
19 janvier 2013 17:37
Citation
lolotte69 a écrit:
La hawla wala kowata ila bi Allah... franchement il exagère avec ses sauts d'humeur.
En as tu parlé a tes parents? si ce n'est pas le cas il est grand temps pour toi de le faire. Ton mari a besoin qu'on lui remette les pendules à l'heure: il fait un pas en avant deux en arrière.
c'est loin d'être le comportement d'un homme mature.

Il est bien mignon mais rejeter sur toi la responsabilité est très grave, ce n'est pas toi qui initie le divorce a ce que je sache et c'est lui qui interprète la moindre de tes paroles comme une demande de séparation.
Les problèmes de couples on essaye avant tout de les régler à 2, on n'implique pas les familles pour tout et rien.

Je ne pense pas que jouer la fille détachées, froide soit le choix le plus judicieux à faire a cet instant. Il faut que tu agisse et tire les choses au clair car tu as besoin d'un homme non pas d'un adolescent qui change d'avis comme de chemise.

Courage Miss j'espère sincèrement que les choses vont s'arranger, essaye de ne pas rentrer dans son jeu immature.

Je ne fais ni la froide ni la détachée, j'en ai juste marre! Il m'a lessivée avec cet ascenseur émotionel!
Je vais sortir de cette relation en mille morceaux! C'est plus possible!!!
Je pense vraiment pas qu'il en a parlé a ses parents, il fait ca pour soit disant me faire peur, en mode " ca y est c vraiment la fin, tu vas vraiment me perdre"! c'est juste pour donné a sa tragédie un petit coup de mélodrame!
Im just sooooo done! Je vais finir par etre celle qui doit aller se faire suivre!
19 janvier 2013 18:26
Citation
cytherée a écrit:
Je ne fais ni la froide ni la détachée, j'en ai juste marre! Il m'a lessivée avec cet ascenseur émotionel!
Je vais sortir de cette relation en mille morceaux! C'est plus possible!!!
Je pense vraiment pas qu'il en a parlé a ses parents, il fait ca pour soit disant me faire peur, en mode " ca y est c vraiment la fin, tu vas vraiment me perdre"! c'est juste pour donné a sa tragédie un petit coup de mélodrame!
Im just sooooo done! Je vais finir par etre celle qui doit aller se faire suivre!

S'il joue vraiment avec tes nerfs il faut que tu lui mette un gros stop.
Comme tu l'as si bien dit tu va finir par être celle qui a grandement besoin de consulter.

A toi de déterminer la meilleur stratégie pour qu'il arrête les coups d’ascenseurs émotionnels: soit tu l’appelles et dit ses quatre vérités en mettant en avant que tu ne veux plus jouer à son petit jeu, soit tu fais appel à ton père pour qu'il aille avoir une conversation d'homme à homme afin de lui remettre les idées en place soit tu fais la morte en ne répondant plus ni a ses appels ou autres provocations.

tu semble bien le connaître donc tu dois éventuellement savoir quel éventualité aura le plus d'impact sur lui... il lui faut un bon électrochoc pour gagner en maturité
B
19 janvier 2013 20:02
Salam

vous réagissez tous deux sous le coup de la colère.
laisse passer quelques jours car ce serait dommage que votre couple en arrive là.

à ta place, je lui dirais que j'ai besoin de me ressourcer un peu (prendre du recul),
et que lorsque l'on sera capable d'avoir une discussion d'adultes (dans le calme), je répondrai
19 janvier 2013 20:40
Ce qui me reproche c'est qu'une fois qu'il a reconnu ses torts et qu'il a proposé une solution, pour lui il a fait sa part des choses c'était à moi de venir vers lui!
On a eu une discussion stérile au téléphone, ou il n'a pas arreté de repeter " tu comprends pas que j'ai besoin de toi aussi, j'ai limpression que tu t'en fous, j'ai appelé 170 fois depuis lundi, tu n'as pas appelé une fois!! Pk ce matin tu m'a pas appelé!? tu t'en f@us en fait! moi je ne peux pas vivre sans toi, et toi tu es le genre de femme qui peux tout claquer à tout moment, tu n'as pas peur de me perdre!!"

J'ai essayé de lui expliquer, que c'est pas en m'attaquant que j'allais venir vers lui, c'ets juste pas possible, meme si je sais qu'il m'attaque pck " il a besoin de moi", ce n'est pas du tt efficace! Et aprés 3 ans de relation, on aurait cru qu'il a compris!!!

comme dirait Einstein: ""L'ineptie, c'est de refaire la même chose et d'espérer un résultat différent." . Bon je me suis abstenue de faire cette citation à haute voix!
20 janvier 2013 06:47
On a finalement eu discussion sincere! Et il est finalement sortie de sa coquille et a communiqué en tant qu' adulte!
Et mon Dieu le nbr de chose quil sont ressortit! Il yavait bcp de non dit et des rancoeurs, des deux parts mais surtout de la sienne!
Il apprehendais vraiment mon retour et c vrai que moi jen parle tjr de maniere negative mais tres intentionnellement.
Daillwurs meme les remarques de gens narrangent rien entre :"Tu pourras jamais vivre ici" " Toi qui jurais ne jamais rentrer",....etc...
Il sait aussi que jadore NY jy ai vecu presque 8ans de ma vie et il sait a quel point ca va etre dure!
Il ma avoué quil a peur que quoi quil fasse pour preparer mon arrivée ca sera jamais assez et quun jour je lui en veuille!
Il ma aussi reproché detre trop absorbé par ma vie ici, et que jminteresse pas assez aux projets quil essaye de mettre en place c pour nous! IL a raison a ce niveau la aussi,.mais c compleyemenr inconscient, peut etre que jme dis c mes derniers mois ici, une fois la bas jaurai tt le tps dmoccuper dla construction dla maison, etc...
Il pense aussi que jle compare aux autres couples qui au lieu de rentrer direct apres leur etudes ils ont tenté Dubai ou londres!
Moi jle disais juste comme ca alors que pour lui, il mempecher de vivre!
Que tout ca lui torturait lesprit et quil avait peur quil puisse jamais me rendre heureuse! Cest pour ca quil cherche tjr, tres maladroitement, de tester combien je tiens a lui et a notre relation!
Bref je pense cette discussion devait avoir lieu il a longtps, ct ldee volcan qui sommeillait mais qui a finit par bien explosé!!
Il a continuer a sexcuser ey a reconnaitre que rien de tt ca ne justifiait en aucun cas son comportement d'avant hier. Et quil veut toujours suivre une therapie seul ou a deux et venir ici pdt un moment si ca me rassure!
Donc voila on a aussi parler de pleins dautre trucs quon avait sur le coeur! On a surtt appris quon communiquait tres pauvrement!
On sait quon doit reapprendre a dialoguer sans se braquer, je pense pas que ca coulerait de source mais bon on a conscience de leffort quon doit fournir et que ca sera pas forcement facile!
21 janvier 2013 01:58
Le fait que vous ayez pu crever l'abcès est une excellente nouvelle. Tu as pu te rendre compte de ce qui bloque des deux côtés.

Vous avez de gros problèmes de communication sur lesquels vous devez absolument travailler la distance n'aidant pas.
Ton mari a un gros problème de confiance en lui même, cette demande d'attention cache beaucoup de choses.

J'espère que vous réussirez à sauvegarder votre couple et travailler sur vos différences et incompréhension.
Tu le connais désormais suffisament bien... à toi de faire attention a constamment analyser et déduire de ses réactions comportements tous les non-dits en attendant de régler vos problèmes de communication.

Bon courage.
K
4 février 2013 01:15
Puréééééeee sérieux j'aurais pété un câble moi, c'est quoi ces hommes qui déversent tout leur stress et leur colère sur leurs femmes? Je pense que j'aurais gueulé aussi je pourrais pas me taire.
Sinon ce que tu peux faire c'est de parler par cam avec lui, tu lui demandes qu'est ce qui le prend et que c pas normal de se mettre dans tous ses états et pour un rien en plus. Et demandes lui pourquoi il évoque autant le divorce et ensuite il le met sur ton dos, genre c'est toi qui veut divorcer j'hallucine!! Le pire c qu'il n'a pas l'air de s'en rendre compte. Et le coups de la maman c'est trop gamin pfff, msskina elle elle a l'air gentille elle n'a rien demandé.
Bon okhty je sais pas trop quoi de te conseiller. Essaye de sbar quand même un peu et si son comportement ne change pas bin c qu'il ne te respecte pas, qu'est ce que ça sera si vous vivez ensemble? Après ça sera à toi de voir si tu veux vivre dans l'humiliation constante et détruisante ou tu veux quelqu'un qui te respecte.
Bisous et courage ma belle. yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook