Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mal-être
V
13 juin 2023 22:38
Salam 3leykoum
Je suis un reconvertis depuis maintenant quelque mois, suite à une dépression, j’ai senti que l’Islam étais la solution pour moi.
Je voudrais parler d’une fille que j’ai côtoyé au collège, plus précisément en 3eme. C’est une fille magnifique qui m’avais marqué amicalement par sa joie de vivre mais sans plus. A cette année la, j’aimais une autre fille et c’était son amie.
Le temps passe je rentre en seconde, puis en première, puis en Terminale. Rien de ouf amoureusement mais amicalement je me suis trouvé quelque ami. Le temps passe encore je rentre en licence et la les problèmes commencent.
Je n’arrive plus à me concentrer en cours, moi qui étais un élève studieux je n’arrivais à rien. J’ai commencé ma dépression à ce moment là. Au final j’ai quitté la licence et actuellement je fais rien. Mais le vrai problème c’est que depuis que je suis à la maison , depuis 1mois et demie, je n’arrête pas de dire le prénom de la fille avec qui j’étais amie dans ma tête. Je pensais que c’était son amie que j’aimais, mais non c’était elle. Des que j’effectue une tache ou une activité, j’ai son prénom en bouche et en tête et cela m’attriste énormément car on est plus ami ni rien. Je voudrais si c’est normal d’avoir une fille h24 en tête et en bouche alors qu’on ne la plus vu depuis 3-4 ans.
Merci
13 juin 2023 23:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter d'idéaliser les gens.

Il faudrait sortir pour construire ta vie. Peut-être avec elle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
14 juin 2023 02:03
Salam

Je pense que c'est juste le fait que tu tournés en rond et ne fait 'rien' qui fait que tu rumines 'tes bons moments ' si tu bossais ou faisait autre chose tu ne penserais même pas à elle et aurait même sûrement qqn d'autre en vue .

Si tu n'y a pas pensé pendant 4 ans c pas un hasard

Bref essaie de te trouver une activité, reprendre tes études bosser, faire un stage, du sport ou même du bénévolat....occupe toi ! Et t'y verra qu'elle quittera tes pensée tout comme je te le souhaite ta dépression
V
11 août 2023 09:52
As-Salam Aleikoum, merci pour ton message effectivement depuis je sors ça va mieux mais defois je repense à elle encore je ne sais pas pourquoi.
V
11 août 2023 09:55
As-Salam Aleikoum, tu as toute a fait raison, ton message au moment ou je l'avais lu m'avais beaucoup marqué et je me suis bouger. J'ai passé le code et je l'ai eu maintenant je fais mes heures de permis et ça m'occupe l'esprit. Ma dépression vient du faite que je faisais rien du tout lol mais bon trop tard je l'ai subit mais ElHamdoulilah ça va mieux. Merci encore pour ton message.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook