Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal de dos
15 octobre 2018 18:10
Ca fait bizzare les premieres minutes apres on s'y habitue vu que les douleurs sont attenuees comme par miracle. Je parle des douleurs insupportables, qui empechent de marcher ou de rester assis.

Faut essayer.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Un truc tout bête : mettre le matelas à même le sol plutôt que sur un sommier à ressort ou à latte. Je confirme, le dos nous dit merci. winking smiley

Bon après, dormir directement sur du dur, bof, faut quand même un minimum de rembourrage (ceci dit mes bourrelets peuvent faire l'affaire, mais quand même ptdr ), mais le côté j'aplatis les choses aide bien.

Mais dans le cas de FdL, c'est des rhumatismes qu'elle a, faut juste chauffer les articulations et les muscles.
15 octobre 2018 18:23
T'as raison parce que je connais des gens qui ont des problèmes de dos et le mieux pour eux c'est de dormir sur des sedari.
Le matelas trop mou crée des maux de dos.
Citation
DB & PP a écrit:
Ca fait bizzare les premieres minutes apres on s'y habitue vu que les douleurs sont attenuees comme par miracle. Je parle des douleurs insupportables, qui empechent de marcher ou de rester assis.

Faut essayer.
15 octobre 2018 18:47
Douleurs cervicales ça peut être un début d arthrose du cou Ou un torticolis.?
Essayes des applications locales ou une prise d relaxol
Une fois G eu le même pb on m a prescrit un voltarene gel puis une minerve semi rigide que G porté pendant 15j ça m a soulagé et J ai plus rien hamdoullah depuis 2 ans..
P
15 octobre 2018 18:48
Mon père ne jure que par ça, mdr. Il se plaignait depuis longtemps de son lit, voulait qu'on lui mette une planche en dessous. Je lui ai finalement donné le matelas le plus dur que ma mère avait acheté par erreur et dont personne ne voulait, j'ai retourné le sommier tapissier de son lit parce qu'en dessous il y avait des lattes bien dures, il était super content, mdr thumbs up

Mais c'est vrai, les kiné le conseillent aussi pour certaines affections... après, moi je pourrais pas!
Citation
DB & PP a écrit:
Tu rigoles mais essaie une fois quand tu as de fortes douleurs, ca disparait pour des annees.

Les paysans etaient obliges parfois de passer une nuit sur la table, ils n'avaient pas d'autre moyen.

La planche en bois dans le lit est une adaptation moderne mais le principe reste le meme.

Plus rapide et naturel que ca je ne connais pas.
15 octobre 2018 18:54
Dormir tout le temps sur du dur sais pas.

Mais en cas des douleurs insupportables d'un seul coup, la planche en dur est de mise.

Vaut mieux essayer en premier. Cela n'a pas d'egal. Les medicaments ne font rien ou l'ostheo par rapport a la planche.
Citation
Bee a écrit:
T'as raison parce que je connais des gens qui ont des problèmes de dos et le mieux pour eux c'est de dormir sur des sedari.
Le matelas trop mou crée des maux de dos.
P
15 octobre 2018 18:55
Salam,

c'est vrai qu'un lumbago peut être dû à une surcharge de travail et à un stress psychique aussi... ce ne serait pas étonnant vu ton rythme de vie avec tes enfants. La première chose à faire, c'est de lever le pied, prendre le temps de te reposer et te relaxer (même si la maison n'est pas nickel chrome grinning smiley). Les épaules et le bas du dos, c'est assez symbolique d'une surcharge, comme si tu portais un lourd sac sur ton dos.

Une cure de magnésium pourrai t'aider à décontracter les muscles, à te relaxer et avoir un sommeil réparateur.
Sinon, comme crème, il n'y a pas mieux que le baume du tigre.

Tu peux aller voir une kiné aussi, mais je pense que l'ostéo ce serait nécessaire aussi, au cas où une vertèbre serait déplacée. Ce n'est pas bien grave si elle est magnétiseuse, cela ne t'engage à rien.

Sinon, tu peux faire des exercices de yoga pour le bas du dos, mais vas-y tout doux.
15 octobre 2018 19:00
C'est un homme age qui me l'a dit dans un train. Il y a 12 ans par la. J'avais des douleurs insupportables depuis quelques jours, j'etais en voyage. J'ai fait ca et dans deux jours j'etais comme neuve. Des la premiere nuit c'etait beacoup attenue.
Citation
Arboration a écrit:
Mon père ne jure que par ça, mdr. Il se plaignait depuis longtemps de son lit, voulait qu'on lui mette une planche en dessous. Je lui ai finalement donné le matelas le plus dur que ma mère avait acheté par erreur et dont personne ne voulait, j'ai retourné le sommier tapissier de son lit parce qu'en dessous il y avait des lattes bien dures, il était super content, mdr thumbs up

Mais c'est vrai, les kiné le conseillent aussi pour certaines affections... après, moi je pourrais pas!
C
15 octobre 2018 19:25
Allah y chafik inchallah
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai eu un lumbago il y a environ un an, qui me reprend depuis un peu plus d'un mois ("tiraillements" et douleurs, je ne suis pas coincée et les douleurs sont gérables el hamdoulillah).

S'ajoute à ça des espèces de courbatures au niveau du cou et des épaules depuis quelques jours. J'ai l'impression d'être dans un corps de vieille lol.

Est-ce que vous savez comment soulager ça ?
Peut être par les huiles essentielles ou autre ?
R
15 octobre 2018 20:01
Y a pas de secret faut faire du sport,

Mes mal de dos ont disparu depuis que j ai repris la musculation et le jogging.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai eu un lumbago il y a environ un an, qui me reprend depuis un peu plus d'un mois ("tiraillements" et douleurs, je ne suis pas coincée et les douleurs sont gérables el hamdoulillah).

S'ajoute à ça des espèces de courbatures au niveau du cou et des épaules depuis quelques jours. J'ai l'impression d'être dans un corps de vieille lol.

Est-ce que vous savez comment soulager ça ?
Peut être par les huiles essentielles ou autre ?
P
15 octobre 2018 20:34
Merci pour vos messages et vos conseils.

Je retiens pas mal de trucs intéressants, justement je me demandais s'il valait mieux reposer ou bouger les parties douloureuses.

Dormir sur du dur ça me paraît trop inconfortable lol, même si je ne doute pas de l'efficacité de la méthode.

C'est vrai que le sport pourrait prévenir ce genre de désagrément.
15 octobre 2018 21:39
Pour les douleurs de ce type, le baume du tigre ça reste l'idéal. Sinon il y a l'huile végétale d'andiroba, en vente sur le site Aromazone, pas mal aussi contre les douleurs articulaires et musculaires.

Perso quand j'ai des douleurs et tensions à la nuque je décontracte tout ça en faisant ces quelques exercices de qi gong, ça détend vraiment, et fait vraiment du bien.

Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.
P
15 octobre 2018 22:23
Merci.

J'ai fais la série de mouvement, j'espère que ça va me soulager.
Ça m'a permis de déterminer où j'ai mal exactement.

Je vais finir avec une pommade anti inflammatoire avant d'aller dormir.
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Pour les douleurs de ce type, le baume du tigre ça reste l'idéal. Sinon il y a l'huile végétale d'andiroba, en vente sur le site Aromazone, pas mal aussi contre les douleurs articulaires et musculaires.

Perso quand j'ai des douleurs et tensions à la nuque je décontracte tout ça en faisant ces quelques exercices de qi gong, ça détend vraiment, et fait vraiment du bien.

I
16 octobre 2018 16:36
Bouger, bouger et bouger. Pour éviter les douleurs au dos, il faut le muscler. Avoir une activité quotidienne est très bénéfique.

Ne reste surtout pas allonger.

Sinon le baume du tigre est pas mal pour tout type de douleur.
P
16 octobre 2018 16:45
Dans l'immédiat, bouger c'est râpé, c'est trop douloureux.

Il va falloir que je me mette à faire du sport, au moins des petits exercices de yoga ou musculation.

Actuellement c'est limité au ménage et au fait de porter mon fils, en plus dans de mauvaises positions. Il fallait bien que mon dos se rappelle à moi à un moment où un autre.

A défaut de baume du tigre j'ai utilisé une pommade qui chauffe.

En plus je me tiens un bon rhume.
Je vais me faire une bonne cure de vitamine pour ne pas rester une loque tout l'hiver se lol.
Citation
Inaya330 a écrit:
Bouger, bouger et bouger. Pour éviter les douleurs au dos, il faut le muscler. Avoir une activité quotidienne est très bénéfique.

Ne reste surtout pas allonger.

Sinon le baume du tigre est pas mal pour tout type de douleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook