Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai du mal a
P
17 octobre 2022 15:20
Maladroite ?
Citation
Ab Fab a écrit:
Courageux mais maladroite
P
17 octobre 2022 15:22
Salam ou Aleikoum Rozenn

Je connais très bien ton histoire .

Tkt pas
Citation
Rozenn* a écrit:
J'ai connu la violence.

Un jour, mon mari à commencé à s'énerver sur moi et à me mettre une gifle, son frère était là et s'est interposé.
Je lui en porte énormément de reconnaissance.

Ce que tu as fait en corrigeant cet homme est un acte de bravoure.
/
17 octobre 2022 15:33
e
Ton acte partait d'un bon sentiment mais qui s est retourné contre toi
(par une plainte)
Citation
Pogoss a écrit:
Maladroite ?
P
17 octobre 2022 15:43
Franchement le pire les policiers m’ont dit qu’ils sont restés avec elle pendant 3 heures a lui montrer les images et le visage de son mari quand il l’a defoncé , bein non elle est resté figé sur son delire qu’ils étaient tranquille entrain de regarder les produits et que le caddy bloquait l’allée et que je me suis énervée car son mari m’a dit d’attendre .

Meskina elle etait dephasée je crois .
On ne peut plus rien faire , je crois quand ça atteinds ce niveau .

Bref les policiers m’ont dis que le gars le meritait et que sa femme a perdu la notion de la situation .

En tout cas la posteuse ne fera jamais rien .

Meme rester chez ses frères, elle entends des voix meskina des voisins de ses frères qui soit disant la denigre elle et sa fille et c’est pour cela qu’elle repart direct dans les pieds de son bourreau.
Son cerveau lui joue des tours .

Elle veut garder ce statut de femme mariée absolument car elle ne penses qu’au quoi dira t on sur elle dans chaque coin de rue .

Citation
Ab Fab a écrit:
e
Ton acte partait d'un bon sentiment mais qui s est retourné contre toi
(par une plainte)
/
17 octobre 2022 16:40
On ne peut pas sauver les gens malgré eux
Tu as cru bien faire en confrontant cet homme à ses actes mais la seule violence qui résonne dans ce genre d histoire c est "la loi" du silence qui perdure et le déni dans l action
Citation
Pogoss a écrit:
Franchement le pire les policiers m’ont dit qu’ils sont restés avec elle pendant 3 heures a lui montrer les images et le visage de son mari quand il l’a defoncé , bein non elle est resté figé sur son delire qu’ils étaient tranquille entrain de regarder les produits et que le caddy bloquait l’allée et que je me suis énervée car son mari m’a dit d’attendre .

Meskina elle etait dephasée je crois .
On ne peut plus rien faire , je crois quand ça atteinds ce niveau .

Bref les policiers m’ont dis que le gars le meritait et que sa femme a perdu la notion de la situation .

En tout cas la posteuse ne fera jamais rien .

Meme rester chez ses frères, elle entends des voix meskina des voisins de ses frères qui soit disant la denigre elle et sa fille et c’est pour cela qu’elle repart direct dans les pieds de son bourreau.
Son cerveau lui joue des tours .

Elle veut garder ce statut de femme mariée absolument car elle ne penses qu’au quoi dira t on sur elle dans chaque coin de rue .
'
17 octobre 2022 16:57
J'espère que tu n'as rien eu avec la justice.

Mais effectivement, jai pu observer certaines femmes qui se font battre, prendre la défense de leur époux en même temps que des personnes tierces sont intervenues pour mettre un terme aux violences de l époux.

Il y a aussi le cas des femmes qui se font tromper par leurs maris, et quand tu les confrontes soit elles sont dans le déni, soit elles leur trouvent des justifications foireuses.

Le syndrome de Stockholm ?
Citation
Pogoss a écrit:
Franchement le pire les policiers m’ont dit qu’ils sont restés avec elle pendant 3 heures a lui montrer les images et le visage de son mari quand il l’a defoncé , bein non elle est resté figé sur son delire qu’ils étaient tranquille entrain de regarder les produits et que le caddy bloquait l’allée et que je me suis énervée car son mari m’a dit d’attendre .

Meskina elle etait dephasée je crois .
On ne peut plus rien faire , je crois quand ça atteinds ce niveau .

Bref les policiers m’ont dis que le gars le meritait et que sa femme a perdu la notion de la situation .

En tout cas la posteuse ne fera jamais rien .

Meme rester chez ses frères, elle entends des voix meskina des voisins de ses frères qui soit disant la denigre elle et sa fille et c’est pour cela qu’elle repart direct dans les pieds de son bourreau.
Son cerveau lui joue des tours .

Elle veut garder ce statut de femme mariée absolument car elle ne penses qu’au quoi dira t on sur elle dans chaque coin de rue .
N
17 octobre 2022 21:59
Mais je pense que tu y arriveras pas justement seule ... va voir ton médecin traitant et parle lui il est tenu au secret professionnel il pourrait peut être te recommander un ou une confrère psychologue il y a aussi la CMP ou c'est pris en charge mais les délais d'attente sont souvent long ... N'attends pas c'est un conseil que je te donne.

Il s'est pas passé un truc de ouf avec le photographe il est jaloux oui mais beaucoup d'hommes sont comme lui mon mari le premier... Tant qu'il y a pas de violence physique tout est acceptable (selon moi) à toi de voir ce que tu veux faire maintenant.




Citation
histoire.18 a écrit:
Franchement ouii je suis paumé. Je suis perdu c est me cas de me dire.
Inchallah quand je réussirai à passé cette case j irai voir une psychologue ou une thérapeute.

Enfaîte je crois avoir un traumatisme des premiers semaine de mariage. Franchement ce qui mes arrivé c'est premier jours je m y attendait pas du tout. Il m'a fait la gueule jours du mariage et il m'a pas parlé le lendemain pour une histoire ridicule d après lui le photographe il me dragais le jour du mariage pour moi c est absurde il fesai juste son travail.
Il me fouiller la nuit il me réveillé en plein nuit bref ces flou dans m tête ensuite pendant 1 ans ça c est caler car il c est cassé la jambe sa la beaucoup calme la preuve je ne poste plus sur yabiladi et la rebelotte sa recommence mais je suis plus la même il m'a fait grandir quand il m insulté je le r insule
J
19 octobre 2022 05:51
Ce qui est regrettable c'est que tu ne t'aimes pas plus et que tu n'aimes pas ta fille pour ne pas faire le nécessaire pour la voir grandir dans un climat violent comme celui ci
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam j ai du mal a aller porter plainte contre mon mari.
J ai du mal a expliquer au gendarmes que je me suis pris des coups sachant que j était déterminé samedi à montrer des photo d ematome des coup qui m'a fait.
J ai peur de culpabiliser sachant que je vis encore avec mon mari il parle avec moi il est au courant de rien .par exemple quand il sort dehors il m appelle souvent il prend de mes nouvelles..
J ai peur quand m enlevé ma fille ou que lui fera tout pour m enlever ma fille.
J ai peur qu il aille en prison
Mais en même temp je le sens tellement bien sans lui quand il est pas là
Mon avocate m'a demandé de porte plainte si je voulais un éloignement h aimerait tellement quand lui interdise de m approcher
J aurai l impression de lui planter un coup dans me dos
Sachant qu il son un peu au courant car je l ai déjà appelé à la maison

Aider moi svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook