Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mal
k
29 février 2020 20:22
Salam à tous,

Je me confie aujourd'hui à vous parce que ces derniers temps j'ai vraiment le coeur lourd.

Pour commencer, j'ai posté un sujet il y a quelques temps concernant l'homme avec lequel j'étais en relation (c'était mon ex). La seconde rupture a été violente.

Tout arrive d'un coup, je n'y arrive plus. Je prie Allah chaque jours, je pleure dans mes prières, je suis vraiment à bout moi qui suis de nature très optimiste, j'ai perdu toute cette joie.

Je suis en médecine, les cours sont de plus en plus difficiles, je n'y arrive plus.

Je me suis disputée avec ma meilleure amie il y a quelques jours, ça a également été violent.
J'ai l'impression de perdre toutes les personnes que je porte énormément dans mon coeur, celles pour qui j'aurais tout fait une par une. Le pire c'est qu'on ne se parle plus pour des choses futiles mais au fond je sens que c'est la fin, elles ne reviendront pas, c'est bizarre.

Au niveau de ma santé ça ne va pas très fort, je dois faire des analyses. Selon le médecin mon rein est peut être touché. Je suis en pleure.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout ça m'arrive d'un coup. Depuis mi janvier tout s'enchaine mais ces derniers temps c'est encore pire. Je multiplie mes dou'aas, je demande pardon à Allah et Lui dit que je Lui fais confiance. Malgré ça, ça reste compliqué je vous assure. Je suis tellement mal. J'ai l'impression que personne ne peut me comprendre.
Je n'ai pas envie d'inquiéter mes parents, je garde tout pour moi mais par Allah je souffre au fond.

Le pire dans tout ça c'est que je suis une personne compréhensive, je donne avec le coeur, je ne suis en aucun cas méchante avec les autres, j'essaie de comprendre l'autre au lieu de le blâmer.
Je suis une femme qui ne sort pas H24, je vais à la bibliothèque, sors parfois avec mes copines (anniversaires, mariages, etc), je n'ai fréquenté qu'un seul homme dans ma vie.
Après, oui, j'ai énormément de défauts mais j'essaie d'être meilleure que la veille. J'ai fait des erreurs dans ma vie comme tout le monde mais en ce moment j'ai l'impression que tout s'abat sur moi. J'ai foi en Allah, vraiment, mais là je ne vois vraiment pas le bout. Ça dure depuis plusieurs semaines malgré toutes mes prières, tous mes pleurs, toute ma peine.

Merci de m'avoir lu.
29 février 2020 20:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Il faudrait se repentir sincèrement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 février 2020 20:30
Bonsoir,
C'est peut-être la fatigue ? C'est peut-être l inquiétude vis à vis de ta santé ? C'est peut-être une déprime.
Du coup tu ne supportes pas grand monde et tu ne supportes pas grand chose...
Quoi qu'il en soit concentres toi sur toi et toi seule, reposes toi, prends l air aussi pour te changer les idées (dans des parcs...) et pries comme tu le fais.

J espère que tout s arrangera ?
29 février 2020 20:45
Franchement concentre toi ma belle sur toi et tes etudes c ca le plus important les hommes les copines il y en aura toujours...pense a ta sante ressource toi aupres d tiens je t assure l ecole c ca ta priorite le reste c cyclique...courage a toiiii biz
K
29 février 2020 20:49
Pense ates études, il y en a d'autres des hommes
S
29 février 2020 21:12
tu pleure pour ce qu'il t'arrive mais en aucun cas pour le regret de tes péchés de tes relations, peut etre que c'est épreuves arrive pour éxpiés tes péchés et depuis tout ça tu te retourne plus vers Allah n'est ce pas aussi le but d'une épreuve ? sans ça peut être tu aurai commis l'irréparable , si on fait les bon choix on sort toujours gagnant des épreuves Allah walam.
T
29 février 2020 21:25
Wa aleykum Salam
C'est une épreuve d'Allah courage..., il se peut qu'Allah t'éloigne de mauvaises personnes,
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.»
Il y'a des moments comme ça où tout te tombe dessus.. Reste forte prend soin de toi et concentre toi sur tes études cherchent à te rapprocher d'Allah, kheir inchaAllah Allah y chafik, ?
29 février 2020 21:47
Salam ma sœur
Dit toi qu allah te test pour augmenter ta foi allah test que se qu'il l aime et il ne te donnera jms un truc que tu ne pourra pas endurer dit el hamdoulilah ses une façon d augmentez ta foi et allah te sépare des personne pas bonne dans ta vie lui seule connais le futur et dit toi après le malheur viens le bonheur pris et en remet toi a allah confus toi a lui au lieu des personne il comprend il vois ce que personne voit ton cœur il entend tes peines et pris sa va te soulager oukhty wAllah il n y a pas mieu les gens ici vont te traiter ne vont pas te comprendre alors qu allah subhanou sais tout et vois tout
*
29 février 2020 22:08
Tu satures, t'as besoin de te reposer. Qu'Allah te guérisse et t'apaise

Ne lâche rien, je sais que les études sont très difficiles mais tu vas inchaaLah savourer le fruit de ta réussite. Surtout ne lâche rien, tu peux y arriver. Ceux qui ont réussi avant toi avaient quoi de mieux que toi ? Rien juste persévère, inchaaLah tu vas y arriver

Pour la santé, je regardais Docteur House qui m'a inspirée mdrrrrr et même quand ça ne va pas de ce côté là je le regarde. Son charisme me fait rêver et m'inspire beaucoup.

Ce monde est fait d'épreuves, Allah sait que tu peux les supporter et aussi les surmonter alors ne lâche riiiien.
29 février 2020 22:44
Soubhanallah, cela ne fait que quelques semaines que tu endures des difficultés somme toute mineures.
Tu pries et tu sembles déjà impatiente de voir une issue.
Mais il faut patienter ma sœur.
Si tu ne comptes pas te marier rapidement, évite les relations qui mènent droit au péché et qui aggraveront ton morale.

Tu es en médecine, tu vas en baver mais cela est commun à toutes celles et ceux qui ont choisi cette branche.

Pour la dispute avec ton amie, in cha Allah ça s’arrangera vite.

Loue Allah pour tous les bienfaits qu’il t’a accordés.
Regarde celles et ceux qui sont dans une situation infiniment plus difficile que la tienne (maladie, guerre, infirmité, pauvreté, etc).
29 février 2020 22:53
Slm wlkm ma belle,

Parfois Allah nous retire des gens de notre vie, nn pas parce qu'on est mauvais, mais parce qu'il a envie qu'on remplisse notre cœur de son amour à Lui. Tt le monde peut t'abandonner sur cette terre mais si tu as la foi, seul Allah peut te soutenir dans n'importe quelle épreuve.
Toute epreuve te purifie de tes pêchers et te permet d'être meilleure, essaie de les accepter, invoque, prie et ne désespère pas de la miséricorde d'Allah.

Des amies ce n'est pas ce qui sera indispensable ds ta vie, des rencontres tu pourras tjrs en faire. Un homme bon qui voudra t'aimer à ta juste valeur fera tt pr tester auprès de toi et s'il ne fait plus partie de ta vie c'est qu'allah te réserve sûrement mieux plus tard inchaalah.

Pr le moment relève toi, reprends confiance en toi et garde la tête haute. Tu finiras par obtenir ce que tu souhaites au fond de toi.
Prends soin de ta santé, c'est la chose la plus importante de ta vie et sans ça tu ne peux avancer. Donc consulte et fais tes examens et Allah ichafik.

Reprends du poil de la bête, en médecine tu auras besoin de tte tn énergie, un bel avenir t'attend inchaalah.

Relève toi, personne ne mérite ni ta peine ni tes larmes et concentre toi sur ce que tu as de plus important, à savoir ta santé et tes études, le reste viendra en cours de route..
Je t'envoie plein de courage?? ..
Citation
kataleya a écrit:
Salam à tous,

Je me confie aujourd'hui à vous parce que ces derniers temps j'ai vraiment le coeur lourd.

Pour commencer, j'ai posté un sujet il y a quelques temps concernant l'homme avec lequel j'étais en relation (c'était mon ex). La seconde rupture a été violente.

Tout arrive d'un coup, je n'y arrive plus. Je prie Allah chaque jours, je pleure dans mes prières, je suis vraiment à bout moi qui suis de nature très optimiste, j'ai perdu toute cette joie.

Je suis en médecine, les cours sont de plus en plus difficiles, je n'y arrive plus.

Je me suis disputée avec ma meilleure amie il y a quelques jours, ça a également été violent.
J'ai l'impression de perdre toutes les personnes que je porte énormément dans mon coeur, celles pour qui j'aurais tout fait une par une. Le pire c'est qu'on ne se parle plus pour des choses futiles mais au fond je sens que c'est la fin, elles ne reviendront pas, c'est bizarre.

Au niveau de ma santé ça ne va pas très fort, je dois faire des analyses. Selon le médecin mon rein est peut être touché. Je suis en pleure.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout ça m'arrive d'un coup. Depuis mi janvier tout s'enchaine mais ces derniers temps c'est encore pire. Je multiplie mes dou'aas, je demande pardon à Allah et Lui dit que je Lui fais confiance. Malgré ça, ça reste compliqué je vous assure. Je suis tellement mal. J'ai l'impression que personne ne peut me comprendre.
Je n'ai pas envie d'inquiéter mes parents, je garde tout pour moi mais par Allah je souffre au fond.

Le pire dans tout ça c'est que je suis une personne compréhensive, je donne avec le coeur, je ne suis en aucun cas méchante avec les autres, j'essaie de comprendre l'autre au lieu de le blâmer.
Je suis une femme qui ne sort pas H24, je vais à la bibliothèque, sors parfois avec mes copines (anniversaires, mariages, etc), je n'ai fréquenté qu'un seul homme dans ma vie.
Après, oui, j'ai énormément de défauts mais j'essaie d'être meilleure que la veille. J'ai fait des erreurs dans ma vie comme tout le monde mais en ce moment j'ai l'impression que tout s'abat sur moi. J'ai foi en Allah, vraiment, mais là je ne vois vraiment pas le bout. Ça dure depuis plusieurs semaines malgré toutes mes prières, tous mes pleurs, toute ma peine.

Merci de m'avoir lu.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
K
1 mars 2020 10:28
Bonjour
C est vrai deux mois ce n est pas assez pour faire certains deuils surtout en hiver. Le printemps arrive tu verras ça joue beaucoup sur le moral. Tes études sont dures mais franchement médecine c est top ma belle. Un beau projet accroches toi. Pour la santé, à ta place je le dirai à ta mère. Traverser cette déprime passagère sans sa famille ce n est pas bon surtout si le rein dysfonctionne. En tant que mère je n aimerai pas être exclue de faits aussi importants. Bon courage à toi et n oublies jamais tout passe avec le temps crois en mon expérience. RK
k
1 mars 2020 11:22
Ne t'inquiète pas, je connais ma relation avec Allah. Je prie chaque jours pour qu'Il me pardonne mes pêchés. C'est gentil de t'en inquiéter.
Citation
Sanas43 a écrit:
tu pleure pour ce qu'il t'arrive mais en aucun cas pour le regret de tes péchés de tes relations, peut etre que c'est épreuves arrive pour éxpiés tes péchés et depuis tout ça tu te retourne plus vers Allah n'est ce pas aussi le but d'une épreuve ? sans ça peut être tu aurai commis l'irréparable , si on fait les bon choix on sort toujours gagnant des épreuves Allah walam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook