Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Makhezen invite la criminelle de guerre sioniste Tzipi Livni à Tanger
j
24 novembre 2009 20:41
Citation
Nghanagh a écrit:
Rien d'étonnant d'un pays pro-sioniste.
Voici encore la preuve que le Maroc n'est pas une démocratie !

Quelle honte de la part d'un apys qui se dit musulman !!!

evil

Voici la preuve que de tous temps et de Dakar à Melles en Poitou, le Maroc est un pays réaliste qui maîtrise les évènements au lieu de se réfugier comme trop d'autres dans une pathétique schizophrénie qui susucite à la fois commisération et hilarité. Donc, excellente initiative ! C'est la marque d'un pays sérieux qui domine les problèmes et capable de peser sur l'échiquier international. Cette reconnaissance internationale du Maroc, n'est plus à prouver.
D
24 novembre 2009 21:44
Citation
chaima98 a écrit:
Ne me dit pas qu'au maroc les hommes et les femmes n'ont de relations sexuelles que dans le statut du mariage.

Bien sur que si. Mais ils enfreignent la (stupide de) loi.

Citation
a écrit:
Est ce que quelqu'un ta forcé à faire la priére??Alors n'invente pas des choses qui n'existent pas.

Chaima98? Est ce ta date de naissance?

Je vais tenter de t'expliquer cela. Ton argument a ete qu'il ne faut pas oublier "le droit des autres qui font le ramadan". Ce qui sous-entend qu'ils auraient le droit de forcer ceux qui ne veulent pas jeûner de ne pas manger. Par la même logique, on pourrait obliger ceux qui ne veulent pas faire atta3akouf a ne pas dormir.

Réfléchit un peu avec ton cerveau: Dieu est bon et ne nous veut pas de mal. Si un acte d'adoration a Dieu doit opprimer des gens, je suis convaincus que Dieu Lui-même le maudirait.

Citation
a écrit:
Ou t'as vu un amazigh mal traité ou privé d'un poste au gouvernement parceque c'est un amazigh

Et les prénoms Amazighs? Et la non-déclaration de l'Amazigh comme langue officielle?

Citation
a écrit:
et d'ailleurs les amazighs sont des marocains pourquoi tu veux les traiter comme des gens de deuscieme catégorie (et c'est qui la premiére)n'invente pas des choses qui n'existent pas.

Tu a mal compris. Je ne veux pas traiter les Amazighs comme des gens de 2eme catégorie. C'est justement pour cela que je dénonce le fait que les prenoms Amazighs ne soient pas considérés par l'état Marocain comme assez Marocain.

Citation
a écrit:
La femme:c'est qui qu'a manifisté contre la moudawana ,le roi? le gouvernement?

Au cas ou tu l'ignorerais, la femme hérite du tiers de ce que touche l'héritier mâle. De plus, seul les hommes ont droit au trône Marocain.

Citation
a écrit:
Imagine qu'on va appliquer cette démocratie et on deamandera aux gens si" manger "le ramadan est hram ou hlal,et si les relations sexuelles hors mariage sont permis.A TON AVIE quelle sera le resultat

Je ne sais pas. Il n'y a jamais eu de référendum dessus a ce que je sache.

Citation
a écrit:
Et si quelqu'un couche avec ta soeur ou ta mere hors mariage sera tu heureux?(excuse moi je ne t'insulte pas mais je force ta penséé au bout)

Si ça la rend heureuse, pourquoi ne serait ce pas heureux?

Citation
a écrit:
pour Israel c'est bien de parler de 20/ et les autres palestiniens n'ont pas droit au bonheur .

Crois moi, les 20% sont loin d'être dans le bonheur. Et c'est a cause de l'existence d'Israël!
c
24 novembre 2009 23:07
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
chaima98 a écrit:
Ne me dit pas qu'au maroc les hommes et les femmes n'ont de relations sexuelles que dans le statut du mariage.

Bien sur que si. Mais ils enfreignent la (stupide de) loi.

Citation
a écrit:
Est ce que quelqu'un ta forcé à faire la priére??Alors n'invente pas des choses qui n'existent pas.

Chaima98? Est ce ta date de naissance?

Je vais tenter de t'expliquer cela. Ton argument a ete qu'il ne faut pas oublier "le droit des autres qui font le ramadan". Ce qui sous-entend qu'ils auraient le droit de forcer ceux qui ne veulent pas jeûner de ne pas manger. Par la même logique, on pourrait obliger ceux qui ne veulent pas faire atta3akouf a ne pas dormir.

Réfléchit un peu avec ton cerveau: Dieu est bon et ne nous veut pas de mal. Si un acte d'adoration a Dieu doit opprimer des gens, je suis convaincus que Dieu Lui-même le maudirait.

Citation
a écrit:
Ou t'as vu un amazigh mal traité ou privé d'un poste au gouvernement parceque c'est un amazigh

Et les prénoms Amazighs? Et la non-déclaration de l'Amazigh comme langue officielle?

Citation
a écrit:
et d'ailleurs les amazighs sont des marocains pourquoi tu veux les traiter comme des gens de deuscieme catégorie (et c'est qui la premiére)n'invente pas des choses qui n'existent pas.

Tu a mal compris. Je ne veux pas traiter les Amazighs comme des gens de 2eme catégorie. C'est justement pour cela que je dénonce le fait que les prenoms Amazighs ne soient pas considérés par l'état Marocain comme assez Marocain.

Citation
a écrit:
La femme:c'est qui qu'a manifisté contre la moudawana ,le roi? le gouvernement?

Au cas ou tu l'ignorerais, la femme hérite du tiers de ce que touche l'héritier mâle. De plus, seul les hommes ont droit au trône Marocain.

Citation
a écrit:
Imagine qu'on va appliquer cette démocratie et on deamandera aux gens si" manger "le ramadan est hram ou hlal,et si les relations sexuelles hors mariage sont permis.A TON AVIE quelle sera le resultat

Je ne sais pas. Il n'y a jamais eu de référendum dessus a ce que je sache.

Citation
a écrit:
Et si quelqu'un couche avec ta soeur ou ta mere hors mariage sera tu heureux?(excuse moi je ne t'insulte pas mais je force ta penséé au bout)

Si ça la rend heureuse, pourquoi ne serait ce pas heureux?

Citation
a écrit:
pour Israel c'est bien de parler de 20/ et les autres palestiniens n'ont pas droit au bonheur .

Crois moi, les 20% sont loin d'être dans le bonheur. Et c'est a cause de l'existence d'Israël!

La je ne comprends rien ,c'est qui bloque le progrès que tu souhaite? le gouvernement ou le peuple ?
quand j'ai parlé de la moudawana c'est pour te montrer que le blocage vient du peuple :amazigh et pas amazigh.en plus langue officielle, laquelle ?soussia ou rifia ou chelha,et pourquoi faire? pour communiquer avec qui ?et ça nous avancera en quoi?
vous savez qu'en france il y'a le breton et le corse et le basque comme langues et personne ne conteste le français comme langue officielle.c'est typiquement marocain :revendiquer tout et rien pour montrer qu'on est en avance sur son époque et se différencier des autres.
Je vais t'expliquer un truc la liberté ne veut pas dire qu'on doit vivre comme les occidentaux,la liberté ne se résume pas au sexe,au droit de provocation (manger ramdane)la libérté c'est respecter les autres ,respecter sa culture ,ses traditions et ses lois,parce que sans les lois c'est .
Je suis d'accord avec toi sur la situation de la femme même si je pense que le problème est dans les mentalités pas dans le gouvernement. parce que tu doit choisir entre liberté et démocratie:j'explique si on applique la démocratie à l'occidentale ,les lois doivent être faite par la majorité et je t'assure la majorité des marocains voteront pour des lois qui vont t'interdire :de coucher avec une femme hors mariage ,de manger pendant ramdane et de l'égalité homme femme,et ainsi tu va perdre "ta libérté" de provoquer les autres ,alors tu choisi quoi?? croit moi t'est mieu comme ça et hmed ellah
m
25 novembre 2009 05:16
Citation
sid1007 a écrit:
Ce n'est qu'un tableau, tu peux l'ouvrir en effaçant les %20. un bug apparemment connu sur ce forum. ya 3

Pour sid1007, et tous ceux qui sont impressionnés par le sionisme !!!

Je n’ai toujours pas pu l’ouvrir mais j’ai l’impression comme tu as dis qu’il s’agit d’un tableau qui peut être, classe les pays selon des critères vis-à-vis de la démocratie. Peut être que ça éloge les sionistes mais sache mon frère qu’ont est toujours entrain de parler d’une entité de mercenaires qui occupent une terre qui n’est pas les leurs. Je me demande pour quelle raison tu légitimes toi et les autres un soi disant pouvoir qui s’est construit sur les terres d’autrui en proclamant que c’est un pays démocratique? Depuis quand considèrent t‘on une bande de sauvage qui excellent dans la boucherie comme étant démocratique ? Est ce que piller les terres d’autrui et y construire des logements pour installer des vagabonds errants venant des quatre coins du monde est une démocratie? Est-ce que brûler l’agriculture, les moissons et les maisons des habitants natives pour les faire fuir est une démocratie? Est-ce que imposer un embargo terrestre, maritime et aérien pour affamer la population locale est une démocratie? Est-ce que bloquer une femme enceinte qui est sur le point d’accoucher et l’interdire de relier l’hôpital est un comportement démocratique? Est-ce que tuer une femme enceinte et faire sortir le bébé de son ventre est un acte démocratique? Est-ce que interdire aux élèves et étudiants de relier leurs écoles et universités est un acte démocratique? Est-ce que la démocratie pour vous est le synonyme de la pillerie, de la boucherie, du génocide et de la barbarie???

Pour ceux qui parlent de Saib oraikate, abou mazine, abou roudaina etc…. si vous cherchez dans l’histoire, vous allez trouver que tous les peuples qui étaient sous occupation avaient de tels KHAWANA. Ca a existais au Maroc, en Algérie, au Vietnam, en Afrique noire, en Amérique latine, presque partout. Ces gens ne sont que portes paroles et les vrais défendant des sionistes, ils n’ont jamais représentés la totalité des Palestiniens. Ils vous suffit juste de rafraîchir vos mémoires pour constater a quel point ils ont opposés le rapport du Sud Africain Goldstone sur la guerre de Gaza qui a relevé l’atrocité de la machine de guerre sionistes. Même les vrais leaders du sionisme n’ont pas opposés avec ferveur le rapport comme a fait cette bande de KHAWANA. S’ils sont toujours là, c’est parce que l’ennemi veut qu’ils soient là, parce qu’à travers eux les sionistes pourront continuer à sucer le sang Palestinien. Alors parler d’eux comme des vrais leaders, c’est comme parler des héros de guerre qui n’ont jamais existés.

Pour celui qui parle des Arabes d’israel et leurs représentants au khnesset, on ne doit pas se cacher derrière ça pour légitimer l’occupation. Pour tous Musulman ou il soit, c’est une terre sacrée qui doit être libérée. Tous les Musulmans de Marrakech à Jakarta sont responsables et ont le devoir de la récupérer et non seulement les Palestiniens. Tous les Musulmans qui ont la FOIE croient que cette terre inchaALLAH sera récupérée car les révélations du livre sacré le prouvent. Peut être que ni nous ni nos enfants n’auront la chance de vivre l’événement mais nous avons la certitude que cela arriverait.

Alors bas le sionisme et ceux qui le soutiennent.
s
25 novembre 2009 12:39
@maretranegr, sale étiquette que tu m'as collé, mais bref tu ne veux pas admettre que israel est un pays démocratique est une chose mais me considérer comme un pro-sion en est une autre...merci de relire mes posts, tu verras que je n'ai à aucun moment nier l'atrocité des agissements des israéliens envers les palestiniens, même si c'est une guerre, et en plus je défends l'idée que les palestiniens doivent récupérer leur terre, d’où la nécessité du dialogue avec tous les gens possibles dont Tzipi livni pour éviter la guerre, au contraire on épargne ce peuple palestinien l’exposition à une guerre dont il est le seul à faire les frais à chaque fois ? Dis-moi es-tu pour rayer israel de la carte?
D
25 novembre 2009 12:48
Citation
sid1007 a écrit:
@maretranegr, sale étiquette que tu m'as collé, mais bref tu ne veux pas admettre que israel est un pays démocratique est une chose mais me considérer comme un pro-sion en est une autre...merci de relire mes posts, tu verras que je n'ai à aucun moment nier l'atrocité des agissements des israéliens envers les palestiniens, même si c'est une guerre, et en plus je défends l'idée que les palestiniens doivent récupérer leur terre, d’où la nécessité du dialogue avec tous les gens possibles dont Tzipi livni pour éviter la guerre, au contraire on épargne ce peuple palestinien l’exposition à une guerre dont il est le seul à faire les frais à chaque fois ? Dis-moi es-tu pour rayer israel de la carte?

+1
B
25 novembre 2009 13:05
qu'est ce que vous pouvez faire preuve de sentimalisme,aucun esprit critique,aucune analyse, rien que la passion et les sentiments primaires parmi lesquel la haine. commncez par dresser une tableau des protagonsites avec leur réalité respectives, et le hamas c'est aussi un peri réactionnaire religieux,Si Tzipi est de droite il faut s'opposer à elle en tant qu'élément de ddroire récationnaire par en tant que "criminelle juive" c'est n'importe quoi tout le monde se moque de notre nature primaire.
Commençons d'abord par s'opposer et manifester contre les aexactions des régimes arabes, sans foi ni loi
moi je mets ces sales régimes contre révolutionnaires et la majorité des partis isréaliens dans le MEME SAC. Il faut combattre ces gens qui nous divisent et qui exploitent les diversités religieuses et de culture. Ceui qui a initié ce forum est un pur récationnaire de droite,fasciste et n'obéissant qu'à sa passion de base.
m
25 novembre 2009 14:07
Citation
sid1007 a écrit:
@maretranegr, sale étiquette que tu m'as collé, mais bref tu ne veux pas admettre que israel est un pays démocratique est une chose mais me considérer comme un pro-sion en est une autre...merci de relire mes posts, tu verras que je n'ai à aucun moment nier l'atrocité des agissements des israéliens envers les palestiniens, même si c'est une guerre, et en plus je défends l'idée que les palestiniens doivent récupérer leur terre, d’où la nécessité du dialogue avec tous les gens possibles dont Tzipi livni pour éviter la guerre, au contraire on épargne ce peuple palestinien l’exposition à une guerre dont il est le seul à faire les frais à chaque fois ? Dis-moi es-tu pour rayer israel de la carte?


C’étais pas mon intention de t’étiqueter quoi que ce soi. Je dis juste ce que je pense à haute voie. D’ailleurs tu n’as même pas justifié ni expliqué comment peut on considérer un soi disant état comme démocratique alors que l’histoire n’as connu des gens (si on ose dire) aussi sanguinaire, aussi barbare que les sionistes. C’est quoi la définition de la démocratie pour toi ? Est ce que ça se définit juste par une amélioration du GDP d’une population qui n’avait aucun avenir la ou elle vivait avant la conquête de la Palestine ? Est ce que ça se définit juste par ouvrir une toute petite fenêtre a la liberté d’expression?

Même un bon nombre de juifs parmi eux des intellectuelles opposaient et continu d’opposer la création d’un état juifs. C’est vrai que les causes qui les ont poussés à agir ainsi sont différentes des nôtres mais le but et le même. Etant Musulman, je crois fort aux révélations du Livre Sacré qui a bien mentionné que la terre sera récupérée. Israel sera rayer parce que c’est la volonté de Dieu. Israel sera rayer parce que Dieu en veux pour rétablir sa justice. Moi aussi je suis pour parce que j’ai la FOIE en ce Dieu.
Quelques personnes qui ont une sensibilité non égalé a tous ce qui est religieux, je leur dis que bush a déclaré sa guerre meurtrière au nom de la Bible et au nom de la révélation qu’il a eu de Dieu lui demandons de prévaloir la paix au monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook