Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la RAM de sa majesté !!!!
L
3 juillet 2005 23:11
Bonsoir à tous, sad smiley

Je viens pas ce mail avertir mes frères marocains, les RME, sur les
combines de la RAM. Il nous est arrivé vendredi une histoire sordide. Pour moi
c'est la 1ere fois que je rencontre ce genre de problème.

En résumé, je devais envoyer ma femme et mon fils à Oujda vendredi dans le vol
de 17:40. Ce vol a été retardé jusqu'à 21:30 dans un premier temps, pour partir
en fin à 22:02. Vous imaginez bien la situation des RME dans la grande salle
d'Orly. Tous les autres vols, étaient à l'heure. Sauf le notre. Une mascarade.
Aucun responsable n'était capable de venir s'expliquer devant les RME, en
réalité devant les fonctionnaires PRODUCTIFS des sa majesté. (contrairement aux
autres catégories de fonctionnaires inertes et qui ramènent pas un rond. Au
contraire ils en consomment plus qu'il en faut).

Quand ce vol a décollé à 22:02, il a pris 180 passagers en laissant derrière lui
des frustrés qui, pour une partie devait passer la nuit dans un hôtel et pour
l'autre partie moins chanceuse, devait revenir le lendemain pour voir si
on leur trouve un avion, ou une carriole de sa majesté !

Je cite à chque fois sa majesté, car il a fait le choix de mettre des incapables à la tête des grandes institutions nationales, comme la RAM, donc qu'il en soit alerté de la mauvaise gestion de ces institutions pas ces responsables incapables !

et vive le roi !
Mohammed.
un RME frustré, mais vraiment frustré !
f
3 juillet 2005 23:39
Je te rassure ca arrive tt le tps ce genre d histoire

moi c'etait l année derniere a orly sud je devais prendre l'avion pour casa avec la ram et apres 2h30 de retard on nous annonce qu'on va monter dans un avion affrété par la ram mais qui n'est pas de la ram c'était un de ces avions charters.les gens ont lgtps hésité à monter dans cet avion douteux et tres peu confortable..un billet payé 500euros pour monter dans un avion comme ca c'est grave
k
4 juillet 2005 00:17
salam

je suis tout à fait d'accord avec vous et ya de quoi exprimer sa profonde colere envers la societe aierienne la RAM. en effet, ce n'est pas seulement à orly que le probleme se repete mais egalement ici chez nous c'est pareil à bruxelles national. on a ras le bole, on veut des choses qui vont dans le bon sens; en avant la RAM; la direction est incapable de gerer un tel probleme.
sincerement on veut du changement de sa part,en plus ce qui me revolte davantage c'est de voir les meres avec leur bebes en attente d'un vol sans nouritture ou encore les personnes les plus agées qui se retrouvent sans aucune assistance..

fini le MONOPOLE la RAM et libre concurrence pour repondre à NOS attentes, besoins....

au progrès
s
4 juillet 2005 09:52
salam,
c vrai, il faut vraiment que ça change. quelle honte. ça coûte rien de leur laisser un message sur leur site internet. Si on le fait à chaque fois qu'on rencontre un problème. ils finiront peut être par réflêchir. Ils ont oublié que c avec notre argent qu'ils ont leur salaire tous les mois ! fini l'époque où les
gens ne connaissaient pas leurs droits. il doit bien y avoir une charte quelquepart.
Un jour le volcan va exploser. merci d'avoir lancé la discussion.
Faites passer le message.
s
4 juillet 2005 10:59
je ne pars pls avec la ram justement à cause de ces pb de retards, d'incompréhension et d'indifférence face aux pb techniques qui surviennent svt ! de pls ils st vachement chers par rapport aux autres compagnies, je préfère de loin aller sur un charter tt simple ou sur air france ! payer aussi cher pr se faire hurler dessus à bord par des stewards et hotesses mal fagotées non merci !je préfère de loin partir en car mal installée que de casquer aussi cher pr des services qui n'existent que sur brochure !!!

Oua allah aalam...
a
4 juillet 2005 14:52
ça fait 15 ans que je suis en france
ça fait 15 ans que je prend la RAM pour me rendre au maroc aumois deux fois par ans
quelques fois des retards mais riens de grave mais à part ça aucun problème depuis 15 ans

sur les vols suivants:
fes
oujda
casa

+
W
4 juillet 2005 15:04
Bonjour à tous,

Vous ne connaissez pas la nouvelle loi votée par la commission européenne, n'attendez plus portez plainte rapidementet vous aurez dans tous les et avec une grande garantie gains de cause. la RAM profite de l'ignorance des RMEs qui les traite comme des SACs à transporter et non comme des voyageurs. N'ATTENDEZ PAS que la ram CHANGE mais CHANGEZ la vous même .
L
4 juillet 2005 15:22
Ca me fait pensais à un truc qui m'est arrivé en août 2002.
J'ai pris la RAM de bruxelles direction Al hoceima, sans escale.
Le vol était à moitié plein.
Trankil, on décolle. Et une demi-heure plus tard, on se pose.
Jme dis tiens, c'est un nouvel avion hyper rapidosse, la classe les marocains kan même.
Kan soudain, l'hotesse annonce au micro qu'on venait d'atterrir à... Amsterdam !!! sans explication bien sur.
Les voyageurs se sont mi à hurler, à demander le prkoi du comment... et enfin, on vient nous dire qu'un avion en destination de lhoceima à amsterdam est "tombé en panne" donc on était venu compléter l'avion.
Et là, les passagers hollandais grimpent , grimpent, grimpent, grimpent... jusk'à ske certaines personnes se retrouvent debout parske plus de place !!!
Donc rebelotte, indignation des voyageurs...

Même pas foutus de s'organiser correctement !!!

Et jvous parle pas de l'extreme amabilité des hotesses !!!

"Je vous souhaite un agréable voyage à bord de la RAM..." grinning smiley
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
t
4 juillet 2005 19:46

Salam le amis,

Il est arrive le meme pb a ma ser en partance de bruxelles ce vendredi, elle a du attendre 10 heures en + pour pouvoir enfin mettre les pieds ds lavion. Quelle excuse ils ont pu donner: pas davion, alors pourkoi vendent-ils des billets?

Salam. Moi, je ny vais jamais avec la royale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook