Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maîtriser sa colère
T
11 octobre 2021 17:26
Salam aleykoum

Avez vous des astuces simples pour maîtriser la colère
11 octobre 2021 17:35
Salam

1) l'évitement. Quand tu sens qu'une situation te fait monter la moutarde au nez, tu t'éloignes. Tu ne restes pas sur place. Si c'est à la maison, va dans ta chambre, ou sors carrément de ton domicile. Si c'est à l'extérieur, ben tu fais demi-tour, même si t'as l'air d'un con à ne pas répondre à l'autre.

2) Si tu ne peux pas t'éloigner ou qu'on te suit pour continuer la dispute, prévenir les autres que tu vas exploser. S'ils te connaissent et t'apprécient, ils finiront pas s'éloigner d'eux-mêmes du conflit. Personnellement à la maison, quand je dis "STOP, Sortez, sinon ça va être un carnage", généralement on obtempère et on me laisse redescendre.

3) Si y'a pas moyen de s'éloigner, ni de faire éloigner les autres, ben tant pis pour les autres, va y avoir du sang ! evil Bon, généralement ça n'en arrive pas là, mais la gueulante est là, et tout le monde en prend pour son grade. Et bon sang ! Ce que ça fait du bien quand c'est sorti. Pas pour les autres, mais peu importe, fallait pas m'énerver. spinning smiley sticking its tongue out

Le plus dur, c'est au boulot. On peut vite se faire virer pour un manque de self contrôle. Mais je ne peux pas te parler de moi, je n'ai jamais travaillé à l'extérieur. Donc si d'autres ont des conseils à ce niveau ...
11 octobre 2021 17:37
Alikoum slm, bonne idée de post, j'attends les réponses ! Je pense qu'il faut tout d'abord dire : Arouzou billeh ou mina sheytane y rajim
T
11 octobre 2021 17:57
Se dire que l'autre est un con. Généralement ça marche bien pour moi.
11 octobre 2021 18:07
Salam


La meilleure manière de maîtriser sa colère et la chasser, c’est un punching-ball ou sac de boxe, se vider en tapent dessus en commencent doucement puis plus fort.
Ça fait un bien réparateur au physique et au moral, juste c’est juste ?
11 octobre 2021 18:14
Alaykoum salam,

▪️ La colère provient de satan. Rechercher la protection d'Allah : a3oudou biLlahi mina chaytani rajim

▪️ Faire ses ablutions

▪️ Se taire, en se rappelant de la récompense qu'il y a dans la maîtrise de sa colère. Mais aussi des conséquences si on se laisse emporter.
Ça évitera également d'avoir des regrets

"Je n'ai jamais regretté mon silence, mais certaines de mes paroles, je les regrette encore et encore!"
{Umar Ibn Al Khattab}

▪️Changer de position

?Prendre ses précautions en s'éloignant de ce qui provoque la colère.
11 octobre 2021 20:30
-respirer un bon coup !Zen
-dire a3oudou bi Allah mina el chaytane ! el rajime !et la hawla wala kouwata illa bi Allah ! (par experience ça marche 1000/100 !!grinning smiley )
-changer de position;debout :s’asseoir;assis :s'allonger (d'aprés un hadith !)
-au pire d’éloigner le temps de retrouver ses esprits !!Ill
K
11 octobre 2021 21:28
Salam aleykoum

Voici une vidéo certes longue mais instructive in chaa Allah :
[m.youtube.com]
11 octobre 2021 22:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et qu'on est tous un petit con sur les bords. grinning smiley
Mais que lui il faut absolument l'inviter à dîner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Temporelle* a écrit:
Se dire que l'autre est un con. Généralement ça marche bien pour moi.
T
12 octobre 2021 00:06
Barak'Allahu fikoum merci pour vos réponses.

Le frère de pourlesdouesdintelligence qui vient juste de poster une vidéo sur le sujet. Il est clair qu'il n'y a pas de hasard.

Je pense que c'est quelque chose qui se travail au quotidien.
Les ablutions oui tout à fait.
Boire de l'eau aussi ça aide à laver son esprit.
Et changer de position exact.

En général quand je me mets en colère c'est face à une injustice.

Autrement dans la vie de tous les jours je fais le choix du silence, ça marche très bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook