Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maison est une prison pour les femmes
C
9 mai 2022 19:21
Une femme c'est fragile
Citation
Mirabelle° a écrit:
Mais ;pourquoi vous les hommes vous avez peur quand votre femme sort seule ?

Ah!!! J'ai compris, suis je bête .Oups
Vous avez peur qu'on l'enlève et qu'on risque de vous demander une rançon pour la récupérer.
C'est ça, hein ?
K
9 mai 2022 19:23
Trop fragile pour prendre l'air?
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Une femme c'est fragile
9 mai 2022 19:31
Il faut toujours se méfier de l'air, parfois il fait tomber une femme fragile dans la rue. Si, si crois moi
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Trop fragile pour prendre l'air?
Pas de MP d'hommes
P
9 mai 2022 19:31
Oui, au premier coup de vent, paf, elle s'envole, a pu d'femme !


L'avantage c'est quand elle est restreinte à rester chez elle, c'est qu'elle devient une vraie belle batata. Pas de sport, du temps pour cuisiner (et pour manger), un beau canapé sur lequel s'allonger, paf tu prends du poids +++, et du coup tu ne t'envoles plus quand y'a la tempête dehors !!!




C'est fou les gens de la ville comme vous avez des idées bizarres parfois ptdr . A la campagne ça viendrait à personne l'idée de se tourner les pouces à la maison alors qu'il y a du travail dehors, qui va nourrir les vaches si tu restes à engraisser sur ton canapé ?

(me dites pas que c'est Monsieur, parce que Monsieur il est en train de se casser le cul sur son tracteur à faire les moissons. Ou alors il me faut plusieurs maris, un pour le foin, un pour les vaches. Et un autre pour aller faire les courses. Là je pourrais me permettre de rester à la maison...)
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Trop fragile pour prendre l'air?
H
9 mai 2022 19:34
Alors c'est pas propre mais je me suis littéralement fait dessus ptdr

Merci pour le fou rire thumbs up
Citation
Nanou10 a écrit:
ptdr

Y a aussi l’option de bien prendre ses ampoules de vitamine D tous les mois, comme les vieux, car forcément on sera hyper carencées, y a qu a expliquer ça à son médecin il comprendra.

Oui le ménage tu mets tes baskets et tu tapes des sprint dans ton couloir, tu fais plein d aller retours, avec l aspirateur ou la serpillère à la main histoire de bien faire travailler aussi les bras, ne pas oublier de changer de bras toutes les 10 min.

Moi je pense qu avec tout ça tu ressors avec une santé de fer et un corps de rêve
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
9 mai 2022 19:36
Avec plaisir grinning smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
Alors c'est pas propre mais je me suis littéralement fait dessus ptdr

Merci pour le fou rire thumbs up
K
9 mai 2022 19:37
On en apprend tous les jours sur yabi c'est fou!
Citation
Mirabelle° a écrit:
Il faut toujours se méfier de l'air, parfois il fait tomber une femme fragile dans la rue. Si, si crois moi
K
9 mai 2022 19:39
Les gens de la ville? C'est quoi le rapport ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Oui, au premier coup de vent, paf, elle s'envole, a pu d'femme !


L'avantage c'est quand elle est restreinte à rester chez elle, c'est qu'elle devient une vraie belle batata. Pas de sport, du temps pour cuisiner (et pour manger), un beau canapé sur lequel s'allonger, paf tu prends du poids +++, et du coup tu ne t'envoles plus quand y'a la tempête dehors !!!




C'est fou les gens de la ville comme vous avez des idées bizarres parfois ptdr . A la campagne ça viendrait à personne l'idée de se tourner les pouces à la maison alors qu'il y a du travail dehors, qui va nourrir les vaches si tu restes à engraisser sur ton canapé ?

(me dites pas que c'est Monsieur, parce que Monsieur il est en train de se casser le cul sur son tracteur à faire les moissons. Ou alors il me faut plusieurs maris, un pour le foin, un pour les vaches. Et un autre pour aller faire les courses. Là je pourrais me permettre de rester à la maison...)
9 mai 2022 19:43
Ça commence à soûler cette propagande sur la femme sur ce forum.

Marre que la femme soit réduite au rang de ménagère et mère de famille, comme si la femme n'était pas un individu à part entière, avec ses goûts, ses aspirations, ses capacités, ses savoirs et savoirs-faire, etc.

Non, certains hommes veulent nous reléguer à un rôle purement domestique, je dirais même un rôle utilitaire.

La femme n'a pas pour but dans la vie de satisfaire les hommes, mais de satisfaire Allah et elle même au passage si possible.
J
9 mai 2022 19:48
Tu donnes lq gerbe.
Pendant le confinement les gens devenaient fous et toi tu fais semblant de pas comorendre.

Lol quand le gars dit que la femme peut aller dans toutes les pièces de la maison. Oui c'est bien connu les maghrébins en Europe vivent dans des palaces SOS

Arrête de souler avec tes posts polémiques.
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Beh tout ce que tu viens de citer : "marcher, s aérer, faire du sport, activités" tu peux les faire à la maison.
P
9 mai 2022 19:50
Le fait de dire "la femme doit rester à la maison, c'est mieux pour elle, etc", c'est un luxe de "gens de la ville" je trouve. Y'a que les hommes qui vivent en ville qui se font des noeuds au cerveau sur ce sujet, parce qu'eux ils sont le "luxe" de pouvoir se permettre d'avoir la moitié du foyer dans l'oisiveté.



Quand on est agriculteur, on ne se pose pas la question, toute personne apte à travailler travaille. Comment tu fais pour gérer ta ferme avec un seul adulte ? (faudrait employer un ouvrier agricole, ça coûte de l'argent ça... Alors que t'as l'un des deux membres de l'exploitation qui pourrait participer et qui ne le fait pas... Elle tient pas deux ans ta ferme, tu peux fermer boutique et tout revendre)

Du coup les femmes ne restent pas à la maison, parce que bah, y'a du travail à abattre quoi !

Bien sûr quand maladie, grossesse, éducation de jeunes enfants... empêche de faire les tâches, elle reste dedans, mais ça sera aussi le cas si monsieur se pète un pied, il restera dedans. Et là on prendra un ouvrier, mais c'est parce qu'on a pas le choix, pas parce qu'on se dit que le vent du dehors va l'abîmer. ptdr




(tu vois genre moi je découvre internet depuis le début de ma grossesse, avant jamais je ne passais autant de temps à l'intérieur, ça me fait drôle)
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Les gens de la ville? C'est quoi le rapport ?
C
9 mai 2022 20:08
Non mais c'est ça qui est incroyable ! J'ai la quarantaine et, au Maroc, dans le Rif natal de mes parents, jamais il serait venu à l'idée aux hommes de cantonner leurs femmes à la maison. Pareil pour les femmes, qu'est-ce qu'elles foutraient chez elles du matin au soir alors que 98% de leurs tâches quotidiennes s'effectuent à l'extérieur du foyer. Elles vont au souk à plusieurs kilomètres à pieds, elles vont chercher l'eau au puits, elles travaillent dans les champs, portent des charges extrêmement lourdes, font paître les chèvres et moutons à plusieurs kilomètres aussi en fonction de l'état des terrains...
ATTENTION, âmes fragiles s'abstenir de lire : elles font tout ça sans mahram collé à leurs fesses eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Les seules tâches qu'elles accomplissent à la maison c'est la traite d'une vache ou d'une chèvre (quand c'est pas le mari qui l'a déjà fait), la bouffe et le linge. Tout le reste se passe à l'extérieur et elles vaquent SEULES ! Et maintenant tu as des hommes à la petite b*te bistouquette riquiqui, qui ont peur de leur ombre, conscients qu'ils n'ont aucune virilité, aucun charisme pour attirer une femme et qui voudraient interdire aux femmes de vivre leur vie d'êtres humains pleinement. Achetez-vous des poupées gonflables, les garces gars. Ou alors, trouvez-vous une abrutie tellement endoctrinée qui vous donnera elle aussi raison sur tout et qui hait les femmes autant que vous. Ca existe, il y en a quelques unes sur ce forum.

Genre une femme, c'est fragile eye rolling smiley Mais mes tantes et cousines, elles ont des mains et des pieds qui font 5 fois les miens tellement leur labeur est rude. Elles ne s'épilent pas, s'essuient les fesses avec les feuilles des figuiers et une patate de l'une d'elles dans ta gueule, posteur, et on verra qui est "fragile"...


Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Oui, au premier coup de vent, paf, elle s'envole, a pu d'femme !


L'avantage c'est quand elle est restreinte à rester chez elle, c'est qu'elle devient une vraie belle batata. Pas de sport, du temps pour cuisiner (et pour manger), un beau canapé sur lequel s'allonger, paf tu prends du poids +++, et du coup tu ne t'envoles plus quand y'a la tempête dehors !!!




C'est fou les gens de la ville comme vous avez des idées bizarres parfois ptdr . A la campagne ça viendrait à personne l'idée de se tourner les pouces à la maison alors qu'il y a du travail dehors, qui va nourrir les vaches si tu restes à engraisser sur ton canapé ?

(me dites pas que c'est Monsieur, parce que Monsieur il est en train de se casser le cul sur son tracteur à faire les moissons. Ou alors il me faut plusieurs maris, un pour le foin, un pour les vaches. Et un autre pour aller faire les courses. Là je pourrais me permettre de rester à la maison...)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/22 23:08 par Cello.
K
9 mai 2022 20:17
Oui tu as raison
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Le fait de dire "la femme doit rester à la maison, c'est mieux pour elle, etc", c'est un luxe de "gens de la ville" je trouve. Y'a que les hommes qui vivent en ville qui se font des noeuds au cerveau sur ce sujet, parce qu'eux ils sont le "luxe" de pouvoir se permettre d'avoir la moitié du foyer dans l'oisiveté.



Quand on est agriculteur, on ne se pose pas la question, toute personne apte à travailler travaille. Comment tu fais pour gérer ta ferme avec un seul adulte ? (faudrait employer un ouvrier agricole, ça coûte de l'argent ça... Alors que t'as l'un des deux membres de l'exploitation qui pourrait participer et qui ne le fait pas... Elle tient pas deux ans ta ferme, tu peux fermer boutique et tout revendre)

Du coup les femmes ne restent pas à la maison, parce que bah, y'a du travail à abattre quoi !

Bien sûr quand maladie, grossesse, éducation de jeunes enfants... empêche de faire les tâches, elle reste dedans, mais ça sera aussi le cas si monsieur se pète un pied, il restera dedans. Et là on prendra un ouvrier, mais c'est parce qu'on a pas le choix, pas parce qu'on se dit que le vent du dehors va l'abîmer. ptdr




(tu vois genre moi je découvre internet depuis le début de ma grossesse, avant jamais je ne passais autant de temps à l'intérieur, ça me fait drôle)
P
9 mai 2022 20:55
J'ai bien rigolé, mais tu sais, je vis en France. Y'a de l'agriculture en France, des champs, des animaux dans les fermes, des agriculteurs qui montent sur leur tracteur le matin, des gens qui font les moissons, etc. ptdr

On a l'eau courante, l'électricité, le wifi, netflix et un lave-vaisselle ptdr
Citation
Cello a écrit:
Non mais c'est ça qui est incroyable ! J'ai la quarantaine et, au Maroc, dans le Rif natal de mes parents, jamais il serait venu à l'idée aux hommes de cantonner leurs femmes à la maison. Pareil pour les femmes, qu'est-ce qu'elles foutraient chez elles du matin au soir alors que 98% de leurs tâches quotidiennes s'effectuent à l'extérieur du foyer. Elles vont au souk à plusieurs kilomètres à pieds, elles vont chercher l'eau au puits, elles travaillent dans les champs, portent des charges extrêmement lourdes, font paître les chèvres et moutons à plusieurs kilomètres aussi en fonction de l'état des terrains...
ATTENTION, âmes fragiles s'abstenir de lire : elles font tout ça sans mahram collé à leurs fesses eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Les seules tâches qu'elles accomplissent à la maison c'est la traite d'une vache ou d'une chèvre (quand c'est pas le mari qui l'a déjà fait), la bouffe et le linge. Tout le reste se passe à l'extérieur et elles vaquent SEULES ! Et maintenant tu as des hommes à la petite b*te bistouquette riquiqui, qui ont peur de leur ombre, conscients qu'ils n'ont aucune virilité, aucun charisme pour attirer une femme et qui voudraient interdire aux femmes de vivre leur vie d'êtres humains pleinement. Achetez-vous des poupées gonflables, les garces gars. Ou alors, trouvez-vous une abrutie tellement endoctrinée qui vous donnera elle aussi raison sur tout et qui hait les femmes autant que vous. Ca existe, il y en a quelques unes sur ce forum.

Genre une femme, c'est fragile eye rolling smiley Mais mes tantes et cousines, elles ont des mains et des pieds qui font 5 fois les miens tellement leur labeur est rude. Elles ne s'épilent pas, s'essuient les fesses avec les feuilles des figuiers et une patate de l'une d'elle dans ta gueule, posteur, et on verra qui est "fragile"...
C
9 mai 2022 20:59
Je vais venir chercher 2 femmes à la campagne, si possible 2 copines
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
J'ai bien rigolé, mais tu sais, je vis en France. Y'a de l'agriculture en France, des champs, des animaux dans les fermes, des agriculteurs qui montent sur leur tracteur le matin, des gens qui font les moissons, etc. ptdr

On a l'eau courante, l'électricité, le wifi, netflix et un lave-vaisselle ptdr
C
9 mai 2022 21:00
Qu'est-ce qui te fait penser dans ce que j'ai écrit que je te crois à l'étranger ? J'ai bien compris que tu habites en France.

Je faisais un simple parallèle avec ce que tu décrivais pour te dire que même dans les coins les plus reculés du Maroc, pays musulman, les femmes ont la liberté de circuler comme elles le souhaitent et qu'elles sont loin d'être considérées comme de "fragiles" créatures.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
J'ai bien rigolé, mais tu sais, je vis en France. Y'a de l'agriculture en France, des champs, des animaux dans les fermes, des agriculteurs qui montent sur leur tracteur le matin, des gens qui font les moissons, etc. ptdr

On a l'eau courante, l'électricité, le wifi, netflix et un lave-vaisselle ptdr
K
9 mai 2022 21:07
Trouve en déjà une qui veut de toi
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Je vais venir chercher 2 femmes à la campagne, si possible 2 copines
C
9 mai 2022 21:17
Toi tu me veux déjà donc de 1
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Trouve en déjà une qui veut de toi
K
9 mai 2022 21:21
Plutôt crever
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Toi tu me veux déjà donc de 1
C
9 mai 2022 21:21
J'ai beaucoup de carambar chez moi
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Plutôt crever
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook