Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maison est la première école...
C
5 juin 2022 11:53
Cheikh Ibn Badīs رحمه الله a dit :

« La maison est la première école et la fabrique principale pour former des hommes (de demain), et la religiosité de la mère est le fondement de la préservation de la religion et des mœurs. »

Al-Athār 4/201
5 juin 2022 11:54
et les femmes de demain ? Quelle est leur fabrique principale ?
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Cheikh Ibn Badīs رحمه الله a dit :

« La maison est la première école et la fabrique principale pour former des hommes (de demain), et la religiosité de la mère est le fondement de la préservation de la religion et des mœurs. »

Al-Athār 4/201
5 juin 2022 11:56
Leur mari smiling smiley
Citation
Berkshire a écrit:
et les femmes de demain ? Quelle est leur fabrique principale ?
5 juin 2022 11:58
"la mère est le fondement de la préservation de la religion et des mœurs."

Il le dit lui-même, il ne faut pas compter sur les hommes.
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Cheikh Ibn Badīs رحمه الله a dit :

« La maison est la première école et la fabrique principale pour former des hommes (de demain), et la religiosité de la mère est le fondement de la préservation de la religion et des mœurs. »

Al-Athār 4/201
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
5 juin 2022 12:05
Non c'est toi qui le comprend comme cela et quelle mauvaise compréhension
Citation
kaloupile a écrit:
"la mère est le fondement de la préservation de la religion et des mœurs."

Il le dit lui-même, il ne faut pas compter sur les hommes.
W
5 juin 2022 12:15
Je me permet un HS....

Je lis beaucoup de tes interventions et si certaines sont pertinentes, il faut noter que la forme est très discutable.
De ce fait, tu fais surrréagir les personnes du forum et ton rappel devient inaudible ce qui est le pire des résultats.

tes posts n'ont aucun bénéfice et pire, éloigne plus les gens qu'autres choses.
La daw'a est une science et tu ne la maîtrises pas. Tu devrais donc t'abstenir car le mal que tu produits est bien plus supérieur au bénéfice....

J'aurai pu t'envoyer ce message en MP mais j'ai finalement décidé de le publier ici afin que tu ressentes le 1/100e de ce que peut ressentir une personne qui te lit.

J'ose espérer que tu prennes mon intervention comme une nassiha (un conseil)...

Salam

Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Cheikh Ibn Badīs رحمه الله a dit :

« La maison est la première école et la fabrique principale pour former des hommes (de demain), et la religiosité de la mère est le fondement de la préservation de la religion et des mœurs. »

Al-Athār 4/201



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/22 12:18 par stinky2.
S
5 juin 2022 14:02
Salamohlaykom,
Certe oui la maison est la première école c'est là que nous apprenons en premier et se sont les parents qui nous apprenent quand il emploi le terme "homme", je pense que c'est dans un sens général . Et si l'on mentionne ensuite la mère c'est parceque c'est elle normalement qui s'occupe de ses enfants à la maison.
P
5 juin 2022 14:03
Tout à fait d'accord ??
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohlaykom,
Certe oui la maison est la première école c'est là que nous apprenons en premier et se sont les parents qui nous apprenent quand il emploi le terme "homme", je pense que c'est dans un sens général . Et si l'on mentionne ensuite la mère c'est parceque c'est elle normalement qui s'occupe de ses enfants à la maison.
K
5 juin 2022 14:26
La femme est censée se marier adulte, après que ses parents l'ont éduquée non?
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Leur mari smiling smiley
M
6 juin 2022 01:41
Salem,.

Je viens de lire son poste, et son message est tout a fait compréhensible, Calor net et précis.
Aucune ambiguïté je trouve.

Bien sûr que c'est dans le foyer que se forment les générations de demain.

On utilise le masculin et on dit "hommes" pour parler de l'être humain de manière générale.

Ce ne sont pas ses post a remettre en question, mais plutôt la réflexion et la stupidité des réponses parfois (pour ne pas dire très souvent).

Je ne suis pas d'accord avec toi pour le coup.


?
Citation
stinky2 a écrit:
Je me permet un HS....

Je lis beaucoup de tes interventions et si certaines sont pertinentes, il faut noter que la forme est très discutable.
De ce fait, tu fais surrréagir les personnes du forum et ton rappel devient inaudible ce qui est le pire des résultats.

tes posts n'ont aucun bénéfice et pire, éloigne plus les gens qu'autres choses.
La daw'a est une science et tu ne la maîtrises pas. Tu devrais donc t'abstenir car le mal que tu produits est bien plus supérieur au bénéfice....

J'aurai pu t'envoyer ce message en MP mais j'ai finalement décidé de le publier ici afin que tu ressentes le 1/100e de ce que peut ressentir une personne qui te lit.

J'ose espérer que tu prennes mon intervention comme une nassiha (un conseil)...

Salam
W
6 juin 2022 06:10
Assalam aleiki

Si tu as bien lu mon intervention, je précise que ses interventions sont souvent pertinentes. Le fond est intéressant mais la forme laisse à désirer.
Je ne parlais pas spécialement ce ce post là mais de ses interventions en général...

Mais tu as le droit de ne pas être d'accord... smiling smiley
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,.

Je viens de lire son poste, et son message est tout a fait compréhensible, Calor net et précis.
Aucune ambiguïté je trouve.

Bien sûr que c'est dans le foyer que se forment les générations de demain.

On utilise le masculin et on dit "hommes" pour parler de l'être humain de manière générale.

Ce ne sont pas ses post a remettre en question, mais plutôt la réflexion et la stupidité des réponses parfois (pour ne pas dire très souvent).

Je ne suis pas d'accord avec toi pour le coup.


?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook