Citation
soheila a écrit:
merci dounia j ai bien comprer
Citation
strom a écrit:
Salam,
C'est bien ce type de contrat au moins ca evite le riba. ms ca existe où? je n'ai jamais entendu parlé ce type de contrat?
Citation
strom a écrit:
non je veux dire on le trouve dans les gences imobilères, ou bien entre particuliers, ou c'esl banque qui s'en charge?
Citation
strom a écrit:
Merci dounia
Citation
Donatello a écrit:
Salam,
ca serait pas le systeme utilisé par les banques anglaise pour des clients musulmans?
Je crois qu'il y a le meme systeme là bas.
Citation
joliedounia a écrit:
je ne sais pas si les banque anglaises font vraiment de la location vente...
je crois que là bas pour les clients Musulmans, la banque achete le bien immobilier, puis elle la revend à l'acheteur un plus cher (sans y inclure le taux d'interet, d'où le fait qu'elle augmente le pri du bien), pour donner l'illusion à l'acheteur qu'il ne paye pas ces fameux interets... alors que ça revient presque au meme...,
La banque joue le role d'intermediaire: le proprietaire vend à la banque, la banque devient proprietaire et vend à l'acheteur.
Citation
Donatello a écrit:Citation
joliedounia a écrit:
je ne sais pas si les banque anglaises font vraiment de la location vente...
je crois que là bas pour les clients Musulmans, la banque achete le bien immobilier, puis elle la revend à l'acheteur un plus cher (sans y inclure le taux d'interet, d'où le fait qu'elle augmente le pri du bien), pour donner l'illusion à l'acheteur qu'il ne paye pas ces fameux interets... alors que ça revient presque au meme...,
La banque joue le role d'intermediaire: le proprietaire vend à la banque, la banque devient proprietaire et vend à l'acheteur.
Salam,
Il me semble que c'etait la banque HSBC qui faisat ça. Elle achetait le bien, puis le client rembourser par mensualité l'achat, mais en plus de celà il devait payer un loyer à la banque, parce que celui ci n'etait pas proprietaire.
Mais comme t'a dis generalement les banque avec des produits "islamique achetent le bien et le revendent plus cher.
Citation
joliedounia a écrit:
je ne savais pas que HSBC faisait ça... en plus on en voit de plus en plus en france des banques HSBC...
Citation
joliedounia a écrit:
je ne savais pas que HSBC faisait ça... en plus on en voit de plus en plus en france des banques HSBC...
Salam,
y a aussi TSb et lloyds bank qui font des offres de produits islamiques.
Voici un artcile la dessus, de "The London muslim news
[www.londonmuslim.co.uk]
Citation
joliedounia a écrit:
merci pour le site, je pense que je vais en avoir besoin en plus...
Citation
joliedounia a écrit:
merci pour le site, je pense que je vais en avoir besoin en plus...
Salam,
Y a pas de quoi, je t'en pris, c'est vrai que ce journal est ludique et bien fait. Sinon tu compte aller en angleterre?
Y a un site aussi consacré sur les musulmanes francophne en Angleterre.
[ukfrenchmuslimat.forumactif.com]
Citation
joliedounia a écrit:
j'ai pensé à faire mon stage de M2 en angletterre, ça m'aurai été tres benefique pour justement mieu comprendre ce systeme de produits bancaire "Islamique"... mais je ne pense pas avoir le courage d'aller seule dans un pays qui m'es totalement inconnu , pourtant ce ne sont pas les stages qui manquent là bas..
Citation
joliedounia a écrit:
j'ai pensé à faire mon stage de M2 en angletterre, ça m'aurai été tres benefique pour justement mieu comprendre ce systeme de produits bancaire "Islamique"... mais je ne pense pas avoir le courage d'aller seule dans un pays qui m'es totalement inconnu , pourtant ce ne sont pas les stages qui manquent là bas..
Salam,
J'ai un collegue qui à fais ses etudes là bas, d'apres lui, y a pas de soucis à ce faire, puisque dans la fac où il etait, y avait beaucoups de francais donc pas trop de difficulté.
L'idéal ca serait d'aller faire un tour avant pour voir l'ambiance, et eventualement si tu trouve tes marques d'y aller. mais je t'avoue, que ca doit pas etre evident.
je pense y aller inchallah l'année prochaine mais avec un pote pour l'instant, parce que le soucis c'est les loyers qui sont chers, mais ca reste toujours qu'un projet.