Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maison ou appartement
C
23 octobre 2017 20:27
Coucou, question, vous habitez en appartement ou en maison.
Voulu ou pas le choix ?

Je commence, je vis en maison avec jardin, depuis toute petite.
Je pense que c'est plus agréable qu'un appartement, et c'est cool pour les enfants, il fait beau ? Hop on ouvre la porte fenêtre et dans le jardin. grinning smiley
23 octobre 2017 20:29
Beaucoup d'entetien + on se pèle les miches en maison.
Mais très bien pour les mioches.
r
23 octobre 2017 20:30
salem jai vecu en maison et la je suis en appartement, la seul différence en appartement il n'y a pas de jardin, et les voisins quand ils on des relations...... on entend tout!Oh sa m'agace vraiment!!!!!
C
23 octobre 2017 20:32
Oui, les voisins quand ils sont bruyant ça doit être pénible, ou alors quand c'est toi même qui est bruyant, t'y as des ennuis. grinning smiley

Et oui les couloirs, escaliers..... Pas mon délire
Citation
rozana a écrit:
salem jai vecu en maison et la je suis en appartement, la seul différence en appartement il n'y a pas de jardin, et les voisins quand ils on des relations...... on entend tout!Oh sa m'agace vraiment!!!!!
23 octobre 2017 20:34
Salam

Une quantité visible, n'a pas eu cette (opportunité). Tu fais partie des rares privilégiés...

Citation
Cleia a écrit:
Coucou, question, vous habitez en appartement ou en maison.
Voulu ou pas le choix ?

Je commence, je vis en maison avec jardin, depuis toute petite.
Je pense que c'est plus agréable qu'un appartement, et c'est cool pour les enfants, il fait beau ? Hop on ouvre la porte fenêtre et dans le jardin. grinning smiley
r
23 octobre 2017 20:34
lol a oui les escaliers sans ascenseurs aussi quel galere!!!!
i
23 octobre 2017 20:36
La maison c'est vachement mieux
C
23 octobre 2017 20:36
L'entretien dans une maison c'est kif-kif qu'en appartement.
Dehors oui, ya les désherbage, la tonte de la pelouse mais ça je trouve que c'est agréable. Il faut aimer être dehors.

Oui, c'est vrai qu'il faut mettre plus de chauffage l'hiver, car tu n'as pas les voisins qui chauffe à droite, gauche en-dessous au dessus.....

Mais l'avantage, tu décharge tes courses tranquille, t'a porte de maison est juste là, t'as pas les voisins dans les escaliers..... Tu vas en pyjama à la boîte aux lettres
Citation
Jennett a écrit:
Beaucoup d'entetien + on se pèle les miches en maison.
Mais très bien pour les mioches.
r
23 octobre 2017 20:37
et en appartement tout le monde te connait on et tasser les un sur les autres!!!!! des que tu sort toute la tours du wall treet center te surveille!thumbs down
C
23 octobre 2017 20:37
Privilégié, certes en un sens. Seulement en un sens, comprennent qui pourra. sad smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Une quantité visible, n'a pas eu cette (opportunité). Tu fais partie des rares privilégiés...
r
23 octobre 2017 20:40
moi j'ai un voisin il commence sont ménage a minuit et demi, l'aspirateur et tous sa! et quand il y a une meuf qui vient la j'ai toujours peur qu'il atterrisse sur ma tète!Censored
Citation
Cleia a écrit:
Oui, les voisins quand ils sont bruyant ça doit être pénible, ou alors quand c'est toi même qui est bruyant, t'y as des ennuis. grinning smiley

Et oui les couloirs, escaliers..... Pas mon délire
i
23 octobre 2017 20:41
Quand tu as un jardin, tu peux faire pousser tes propres légumes et planter des arbres fruitiers pour manger équilibré tous les jours, faire des économies d'argent et pouvoir en faire profiter les pauvres Angel
N
23 octobre 2017 20:41
Tiens je m'était jamais posé cete question auparavant.
Pour moi tout le monde travail dans l'espérance d'avoir sa propre maison un jour, et de cette idée découle le fait qu'une maison et donc forcément mieux qu'un appartement.

Y'a t-il vraiment des gens qui préfère l'appart" ?

Une maison c'est plus de liberté, d'intimité .... et puis le fruit d'un dur labeur (ou pas).
C
23 octobre 2017 20:41
Aspirateur à minuit j'avoue c'est abusé
Citation
rozana a écrit:
moi j'ai un voisin il commence sont ménage a minuit et demi, l'aspirateur et tous sa! et quand il y a une meuf qui vient la j'ai toujours peur qu'il atterrisse sur ma tète!Censored
23 octobre 2017 20:42
Salam

Je vis en maison.

J’ai grandi dans une maison.
J’ai étudié en appart.

J’ai travaillé en appart.
J’ai vécu mes 2 premières années de couple en appart.

Très sincerement je préfère et de loin une maison individuelle si possible.

Le luxe pour moi c’est le calme,l’absence de vis à vis,le jardin.
Courses - rez de chaussée.
Barbecue et bronzette/lecture transat au soleil.

En termes de coût c est certain on boxe pas dans la même catégorie mais en termes de qualité de vie je préfère,
Certains préfèrent le côté plain-pied de l’appart,l’absence d’entretien des extérieurs.
L économie engendrée par la proximité des voisins qui chauffent pour toi.

Je pense que c est très subjectif en réalité.
Moi j aime à me garer dans ma petite allée,jardiner si ça me dit,poncer mes volets,buller dans la véranda l’hiver.
r
23 octobre 2017 20:44
oui c'est grave! mais que faire? defois ses mégots de cigarette il les jette dans mon balcon il accuse les voisins! et il secoue ses draps dans mon balcon, je lui et dit déjà mais après il recommence, et comme je tient a ma vie, je dit plus rien!
Citation
Cleia a écrit:
Aspirateur à minuit j'avoue c'est abusé
23 octobre 2017 20:44
Salam

Il y a des dépenses qui valent la peine d'être (sacrifiées) on gagne dans le change. On ne
Vit qu'une fois, me semble-t-il ?

Citation
Cleia a écrit:
Privilégié, certes en un sens. Seulement en un sens, comprennent qui pourra. sad smiley
23 octobre 2017 20:46
Appartement c'est mignon et puis y'a moins de ménage ptdr mais le soucis c'est les voisins. Qu'est-ce que c'est chiant mon Dieu ! Moi je vie en appart' mais par dépit et non par choix.
23 octobre 2017 20:48
Appt c'est plus sécurisant et moins chiant a nettoyer. Avec terasse c'est le top.
l
23 octobre 2017 20:52
salam,perso maison,j'aime trop jardiner,j'ai vécu plus jeune en appartement j'etouffais lol!smoking smiley
Citation
Cleia a écrit:
Coucou, question, vous habitez en appartement ou en maison.
Voulu ou pas le choix ?

Je commence, je vis en maison avec jardin, depuis toute petite.
Je pense que c'est plus agréable qu'un appartement, et c'est cool pour les enfants, il fait beau ? Hop on ouvre la porte fenêtre et dans le jardin. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook