Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais kes vous avez à me regardez ?!!
s
20 mai 2004 21:16
En ce moment avec le retour de la chaleur les petites tenues sont de sorties (débardeur, petite jupette etc...). Alors moi quand je sors avec mon pull gilet qui descend jusqu'aux genoux, mon foulard qui couvre la tête et mon pantalon surmonté d'une jupe; c'est sûr je ne passe pas inaperçue. Des regards compatissants sad smiley se tournent vers moi d'un air "mais elle a pas chaud celle là". Si si j'ai chaud mais je connais un endroit ou il fait encore plus chaud ou c'est même brûlant de chaleur; et cette chaleur ne dure pas un été seulement mais toute une éternité.

[img]http://www.smiliegenerator.de/s24/smilies-7955.png[/img]
N
20 mai 2004 21:20
Sara, tu peux t'habiller "été" sans pour autant manquer de pudeur ! y'a les tuniques, les longues, jupes ...tu peux aussi miser sur les couleurs et aussi sur les tissus qui tiennent frais ou du moins qui n'attirent pas trop la chaleur !

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
p
20 mai 2004 21:24
Salam sarah,

Ecoutes les gens tu les e........t tu t'habilles comme tu veux mais comme le dit najat tu peux t'habiller long et en foulard avec des matières lègères telles que le lin parfois je vois des filles avec le foulard très coquettes bon courage à toi, bisous.

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
l
20 mai 2004 21:32
un proverbe dis !

je me tromperai surement mais bon lidee est :

zine makhayef ala zinou oulkhayeb ghir li hdah lah


smiling smiley

sara-h moi si tu me trouve a te regarder meme si cest pas bien ... alors ca veux dire k je te respecte winking smiley

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
N
20 mai 2004 21:32
je trouve le systeme de la tunique particulièrement interessant. Tu peux en acheter une dans une boutique ou sur le marché, tu l'essaye et si ca te convient : ample, bien à ta taille ...enfin si elle te convient, tu la prend pour modèle, achete du tissus sur le marché et franchement tu peux t'en faire plusieurs et pour pas chère ...en plus tu y aura mis ta touche perso vu que c toi qui choisi le tissus !

le seul truc c de connaitre quelqu'un qui s'y connai un minimum en couture !

Après t'a les pantalons large en lin ou en coton ...franchement je trouve ca super joli !

Il faut lier l'utile à l'agréable Sara ! Tu peux vraiment te concocter des tenues vraiment respectables pour l'été !

Allah y awnek

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
a
20 mai 2004 23:18
oui ma belle moi aussi je sens comme vous la chaleuuuuuuuuuuuuur

salut
l
21 mai 2004 00:24
Sara-h tu sais ce n'est vraiment pas méchant... Mais tu vois moi qui ne supporte pas la chaleur, j'ai pris le métro aujourd'hui et on étouffait littéralement, en face de moi il y avait une femme voilée de noir de la tête aux pieds avec plusieurs couches de tissus, elle portait des gants noirs, on apercevait à peine ses yeux et je me suis dit la pauvre comment fait-elle pour respirer et pour survivre par cette chaleur? ?(

Tu sais c'est vraiment un réflexe parfois, on ne pense pas à mal, j'aurais la même réaction devant un homme qui porte un gros blouson par 40°C, sauf que lui je ne ferais pas que le plaindre: comme il n'a pas de raison valable je me dirais "Mais il est fouuuuuu"!! Les femmes voilées je les comprends mais je ne peux pas m'empêcher de souffrir pour elles quand je vois la chaleur qu'il fait...

Les autres ont raison tu sais, tu n'es peut-être pas obligée de mettre un gilet, il y a des tuniques en lin très larges qui couvrent bien les formes tout en laissant respirer winking smiley

Je t'embrasse

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Y
21 mai 2004 00:30

Dieu donne à ces femmes un soulagement qu'on ne peut imaginer.
On croit qu'elles souffrent de la chaleur mais je t'assure qu'elles ne se plaignent jamais, contrairement à nous qui sommes pratiquement à poils !

J'ai pû discuter avec certaines d'entre elles, et c'est hallucinant et incompréhensible pour nous de nous mettre à leur place ne serait-ce qu'une seconde ?
Alors quand il fait super chaud et qu'en plus elles doivent cuisiner, puis les gamins et tout le reste, je ne les entends jamais soupirer.
Alors que moi à poils sur la plage et dans l'eau, on m'entend gueuler jusque je ne sais où.

C'est vrai je vous assure.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
21 mai 2004 00:34
Lol Yazz winking smiley

Oui elles sont très endurantes, en même temps c'est vrai qu'elles n'ont pas trop le droit de se plaindre d'un commandement divin, mais bon ça ne les empêche pas de transpirer à mort là-dessous... Ceci dit j'admire vraiment, moi je suis incapable de porter ne serait-ce qu'un t-shirt quand il fait chaud, alors la quasi-burqa laisse tomber... sad smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
21 mai 2004 10:48
merci à vous pour vos réactions !
eh les filles je ne dis pas que je m'habille qu'avec des gros pull et des trucs qui tiennent très chaud. Non j'aime bien être à l'aise avec des tuniques (j'en ai des tas) des jupes légères ... et d'ailleurs j'aimerai bien trouver une boutique pour "habits musulmans".

[img]http://www.smiliegenerator.de/s24/smilies-7955.png[/img]
21 mai 2004 12:38
UNE BOUTIQUE POUR HABITS MUSULMANS TU EN AS UNE A BELLEVILLE TENUE PAR UNE FASSIA . TRES AMICALEMENT .

w
21 mai 2004 18:38
Salam**


Et oui tu n'est pas la seule a le constater chere Sarah smiling smiley winking smiley

Je te conseille egalement des tenues "mastoura" et tres a la mode que tu peu trouver un peu partout, et tu peux meme trouver des boutik pour les femes en hijab y'en a pas mal ici sur Lille.
Tu as meme les hijab adaptés au tenue, les chales en lin etc.......

Il est vrai qu'au debut des mes premieres années de Hijab, toutes les remarques que l'ont me faisaient, je les prenais tres a coeur, avec l'age et l'experience, je prends les choses on vas dire avec plus de philosophie winking smiley smiling smiley

Tu remarqueras dés le premier regard, ceux qui te meprisent et ceux qui ceux qui sont assez curieux.

Une fois , je montais dans l'ascenseur avec une voisine, que je ne connaissait pas encore, elle me fixais du regard et elle me paraissait inquiéte meme,son regard s'etait fixer sur moi pendant plusieurs minutes eye popping smiley ; c'est alors qu'elle me lance;
3excusez moi madame, mais vous n'avez pas chaud avec votre truc la sur la tete?"

" Moi voile lui dis-je?"elle me reponds oui, alors je lui explique simplement que c'est une question d'habitude et que je ne pouvais sortir sans maintenant , meme si il faisait plus de 55° dehors ,car il fait partis de ma tenue vestimentaire, puis elle ma souris et remercis de lui avoir explique.


Il est vrai que ,avec quelques années en moins je lui aurais repondus?

" Et toi.........:@ pourquoi tu me regardes de travers eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley" grinning smiley

C'est pas tres charmand de la part d'une fille :p

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
21 mai 2004 18:44
TA DERNIERE PHRASE FAIT REFLECHIR . TRES AMICALEMENT .

e
21 mai 2004 22:45
SALAM,

QU AS TU VOULU SIGNIFIER PAR CETTE PETITE PHRASETTE TRES CHERE LORELEY??? "c'est vrai qu'elles n'ont pas trop le droit de se plaindre d'un commandement divin"

EST CE QUE C EST UN TRUC DU GENRE: "EN FAIT ELLES SONT VRAIMENT DEGOUTE DE LEUR SORT, DE LEUR SITUATION DEGOULINANTE DE SUEUR, MAIS DU FAIT QU IL S AGIT D UN PRECEPTE VENANT DE DIEU, ELLES NE PEUVENT PAS TROP LE MONTRER, NI EN FAIRE UNE DEMONSTRATION TROP CRIANTE...ELLES SE RETIENNENT EN QUELQUE SORTE, MAIS BON...HEIN..."

PARCEQUE SI C EST CA QUE TU IMAGINES, TU ES LOIN, MAIS ALORS TRES LOIN DE LA REALITE, JE PEUX MEME TE DIRE QUE TU T INTRODUIS DANS L OEIL UN DOIGT GROS COMME UN FEU ROUGE (AVEC TOUS LES FILS ELECTRIQUES!!) VRAIMENT!

NON, CAR COMME NOUS L EXPLIQUES YAZZ UN PEU PLUS HAUT, DANS LEUR GRANDE PIETE, LA FOI QUI LES ANIME, LA PASSION IMMODEREE QU ELLES VOUENT A LEUR RELIGION ET A DIEU, ELLES PARVIENNENT A TROUVER LE COURAGE, LA PATIENCE, L ABNEGATION NECESSAIRE QUI LEUR PERMETTRA D ENDURER L AMPLITUDE THERMIQUE QUI SEVIT A L INTERIEUR DE LEUR PUDEUR VESTIMENTAIRE...

N OUBLIE PAS QUE C EST UN CHOIX QU ELLES ONT DELIBEREMENT FAIT ET PAR CONSEQUENT, ELLES EN SONT SATISFAITES, HEUREUSES ET L ASSUMENT DIGNEMENT, TOTALEMENT, PLEINEMENT!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
l
21 mai 2004 23:03
Elflfla pourquoi tu imagines toujours le pire dès que je parle?

Personne n'a bronché à la lecture de ma phrase parce que tout le monde a bien compris de quoi je parlais.

Les commandements divins c'est un blasphème de s'en plaindre, non? C'est ça que je voulais dire. Surtout qu'elles ont choisit de les appliquer et je les respecte beaucoup pour ça. Les seules qui pourraient être "dégoutées" ce sont les femmes que l'on force à porter le voile, et jamais je n'en ai parlé.

Bref je ne sais pas tout ce que tu as imaginé car je n'ai lu que les première phrases de ton post pour éviter de m'énerver devant cette suspicion totalement injustifiée.

Bonne soirée.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
L
Lin
22 mai 2004 00:49
Salam Sarah

Peux tu me contacter sur mon e-mail s'il te plais

voici mon adresse [email protected]

merci à toi et au plaisir de te lire winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
e
22 mai 2004 04:01
SALAM,

ALLONS, ALLONS JEUNE FILLE, INUTILE DE MONTER SUR TES GRANDS CHAMEAUX, ON EST SUR UN FORUM ICI, CE N EST NI L AUBERGE ESPAGNOLE, NI LA FOIRE AUX JAMBONS!!

L AUTRE LA, DES QU ON LA BOUSCULE UN PEU, ELLE SE MET EN MODE DEFERLANTE LACRYMALE VERSION CHUTE DU NIAGARA, ALLEZ REPRENDS TOI ET ESSUIE TES YEUX, IL Y A PLUS DE PEUR QUE DE MAL!

JE T AVOUERAIS QU EN LISANT TON POST, J AI EU CETTE "ILLUMINATION", CE REFLEXE, J AI SENTI DANS TON PROPOS UNE SORTE D INSINUATION, AU DEMEURANT PAS MECHANTE, MAIS A LAQUELLE IL M A PARU NECESSAIRE D APPORTER UN ECLAIRCISSEMENT...CE QUE JE FIS DONC...

AVOUE QUAND MEME QU A LA LECTURE DE TA PHRASE, IL Y A DE QUOI SE MEPRENDRE. AINSI TOURNE, ON POUVAIT AISEMENT COMPRENDRE QUE TU INSINUAIS AUTRE CHOSE...NE DIS AS NON, CELA SIGNIFIERAIS TOUT SIMPLEMENT QUE TU NE T ES PAS RELU...ALORS RELIS TOI, SANS DOUTE VERRAS TU OU SE SITUE L AMBIGUITE!

EN GENERAL, LORSQUE J INTERVIENS, CE N EST JAMAIS DANS LE VIDE, NI POUR M AMUSER A TAQUINER LES TOUCHES DE MON CLAVIER INUTILEMENT, C EST SOUVENT PARCEQU IL Y A UNE RAISON SERIEUSE ET CERTAINE...ET LA JE DOIS DIRE QUE J AI CRU COMPRENDRE QUE...

QUAND TU DIS QUE PERSONNE N A BRONCHE ET QUE TOUT LE MONDE A COMPRIS DE QUOI TU PARLAIS, LAISSE MOI TE DIRE QUE RIEN N EST MOINS SUR...CAR CE N EST PAS PARCEQU ON NE T A PAS REPRIS SUR CETTE PHRASE QUE L ON A APPROUVE TES PROPOS...BEAUCOUP LISENT EN SURVOLANT RAPIDEMENT LES POSTS ET CERTAINES SUBTILITES PEUVENT PASSER A TRAVERS LES MAILLES DE L ATTENTION...ALORS HEIN...PARDON!

MOI JE LIS ET JE PENETRE ENTRE LES LIGNES, DU COUP, IL M ARRIVE DE DEGOTER CERTAINES IMPERFECTIONS, CERTAINES INCORRECTIONS QUE JE M APPLIQUE A RECADRER SI CELA EN VAUT LA PEINE BIENSUR. J AI DONC DENOTE DANS TON POST CE PARFUM D AMBIGUITE QUE J AI VOULU DISSIPER IMMEDIATEMENT...DESOLE POUR L INITIATIVE!

PAR CONTRE LORSQUE TU PRETENDS QUE J IMAGINE TOUJOURS LE PIRE DES QUE TU T EXPRIMES, JE NE VOIS PAS DU TOUT DE QUOI TU VEUX PARLER!!!!!!! VRAIMENT JE CROIS QUE TU TE MEPRENDS SUR LA PERSONNE, SUR LE PSEUDO, SINON, C EST QUE TU ME FAIS UNE CRISE DE PARANOÏA AIGUE A TENDANCE DEBILO-SCHIYZOPHRENIQUE...IL Y A BEAUCOUP DE SUJETS SUR LESQUELS J AI ETE EN ACCORD AVEC TOI, MEME SI JE L AVOUE ILS SONT RARES...IL FAUT DIRE QUE TU DEBLOQUES SOUVENT....MDRRR! JE PLAISANTE VOYONS!!...

NON, EN FAIT J AI BIEN L IMPRESSION QUE LA DESSUS TU AS QUELQUE PEU EXAGERE LA REALITE, JE NE T AI JAMAIS INSULTE, NI INVECTIVE, DU COUP J IGNORE PARFAITEMENT D OU TU TIENS CETTE STATISTIQUE RIDICULE.....DE PLUS, DIRE QUE JE CROIS AU PIRE DES QUE TU LA RAMENES, C EST VRAIMENT SEVEREMENT ME JUGER, MAIS BON SI C EST AINSI QUE TU ME PERCOIS, POURQUOI PAS, TU SEMBLES AVOIR DECRETE UNE ABERRATION DE PLUS A METTRE.......A TON ACTIF...BRAVO, LA COLLECTION S ACCROIT DE JOUR EN JOUR....AH TU VOIS QUE JE N IMAGINES PAS TOUJOURS LE PIRE A TON ENDROIT...MMM?

MDRRR!

AH CETTE LORELEY, DECIDEMENT, TOUJOURS AUSSI AVENTURIERE DANS L AME!

OUI JE SAIS....

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
l
22 mai 2004 13:21
Elflfla,

Etant donné ma position sur le voile que tu connais bien pour m'en avoir félicitée, et étant donné que depuis que je suis ici je pense que tu dois me connaître un minimum, je me suis sentie insultée que tu puisses penser cela. De plus j'étais en train de parler avec Yazz qui elle ne laisse absolument rien passer, au moindre petit écart de langage supposé ou réel je me fais incendier... (winking smiley Yazz)

Bref je ne t'en veux pas mais tu ne m'as pas l'air de vraiment regretter de m'avoir accusée à tort, moi personnellement j'aurais préféré ne pas m'énerver comme ça contre toi, mais hier un espèce de %$¤*µ§@ m'a traitée de raciste et je ne m'en suis toujours pas remise.

Allez bon week end

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
e
22 mai 2004 14:46
SALAM,

HEY MAIS DITES MOI LES FILLES, QU EST CE QUI VOUS PREND TOUTES A PLEURER DES QU ON VOUS TRAITE DE RACISTE????

DEJA L AUTRE JOUR UNE YABILADIENNE DONT JE TAIRAIS LE NOM S EST MISE A SANGLOTER DEVANT MOI PARCEQU ON L AVAIT TRAITE DE RACISTE ET D ANTISEMITE DANS LA MEME JOURNEE...J AI BIEN FAILLI LUI TIRER LES CHEVEUX TELLEMENT CA M EXASPERAIT DE LA VOIR PLEURER POUR SI PEU!!

FRANCHEMENT, DES LORS QUE TU SAIS QUE TU NE L ES PAS, POURQUOI DOIS TU PATIR D UNE TELLE REMARQUE?? SI TU N AS RIEN A TE REPROCHER A CE NIVEAU LA, JE NE VOIS PAS EN QUOI CELA DEVRAIT T AGACER!!

ME CONCERNANT, CELUI QUI UN JOUR ME TRAITERA DE RACISTE OU D ANTISEMITE DEVRA AVOIR UN VOCABULAIRE BIEN PENDU, BIEN FOURNI POUR M EN FAIRE LA DEMONSTRATION, MAIS SURTOUT LUI DEVRA POSSEDER UNE PAIRE D OREILLES SOLIDEMENT ACCROCHEES, PARCEQUE JE TE RACONTE PAS CE QU IL VA PRENDRE DANS LES TYMPANS QUESTION REPLIQUES TONITRUANTES...BREF, S IL ENCAISSE MAL LES "REMISES EN PLACE" QUI FONT MOUCHE, IL NE TIENDRA PAS UNE MINUTE EN MA COMPAGNIE....ALORS PLEURER OU M AGACER PARCEQU UN CRETIN DEBILE M AURA FAIT JE NE SAIS QUELLE REFLEXION, SUREMENT PAS DEMAIN LA VEILLE, AH CA NON!!

MANQUERAIT PLUS QUE CA!!

EN GENERAL LORSQUE J AI TORT JE RASE LES MURS, TOUTEFOIS QUAND J AI RAISON ET QUE JE N AI RIEN A ME REPROCHER, LA FAUT VITE GARER SES POMPES, CA DEFERLE VIOLEMMENT...NORMAL!!

DE PLUS JE VOULAIS JUSTE TE RAPPELER QUE LORS DU POST OU NOUS DEVISIONS AU SUJET DE LA JUDAÏTE EVENTUELLE DE NOTRE AMI SARKOZY, TU ETAIS LA SEULE A ALLER IMAGINER QUE JE L AVAIS CONSIDERE AINSI DU FAIT DE SES TRAITS PHYSIQUES ET CELA A PARTIR D UNE DE MES PHRASES QUI REPRENAIT EN EFFET CERTAINS ASPECTS DE SON VISAGE...ET BIEN SANS POUR AUTANT EN AVOIR FAIT UN PLAT DE COUSCOUS GEANT, JE T AI EXPLIQUE LE POURQUOI DU COMMENT, EN TOUTE SERENITE...

TU T EN RAPPELLES JEUNE FILLE?? MMM??

ALLEZ SANS RANCUNE, ENTRE TOI ET MOI CE N EST QUE DU BON, DU CONVIVIAL, DU SYMPATHIQUE, SOUVENT PIQUANT, MAIS TOUJOURS BON ENFANT...N EST CE PAS CHERE LORELEY??

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
l
22 mai 2004 14:59
Lol Elflfla grinning smiley

Je sais et je m'en suis excusée, cependant tu avais par le passé eu des propos obscurs que j'avais mal compris certes mais obscurs quand même, alors que moi je pense avoir toujours été claire comme de l'eau de roche sur ma position envers le voile.

Ensuite, je te rassure pour me faire pleurer il faut vraiment y aller et dans ce cas-là j'ai plutôt ri qu'autre chose. Ce fâcheux individu s'en est pris plein les trous de nez également et si tu cherches bien tu pourras encore lire ma diatribe pas piquée des vers :p

Je sais très bien ce que je suis mais la calomnie laisse toujours des traces, et tu sais bien que dans le passé à chaque fois que quelqu'un a cherché à me calomnier j'ai été impitoyable.



Sinon pour en revenir à nos moutons, quand tu as tort tu rases les murs alors? Mdrrrrr tu fais quoi là alors? grinning smiley

Allez sans rancune va :p

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook