Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais ça sert à quoi une femme wesh en ai je conscience?
25 avril 2021 23:20
Salam,

C’est triste de penser comme ça. Une femme au contraire va te soutenir dans les moments de faiblesse. Pourquoi penser qu’elle pourrait en profiter?
Citation
Artemlobov a écrit:
Justement moi mes potes je peux tous leurs dire mais si tu te montre en état de faiblesse devant ta femme elle va se profiter d etoi vous comprenez la famille?
25 avril 2021 23:25
Salam
On ma toujours appris a ne pas etre faible devant une femme pour 2 raisons

1) elle va être dégoûté de toi, et dans les cas extreme se séparer

2) elle pourra se servir de cette faiblesse le jour ou tu te disputera avec. Exemple: tu confies que t as des problèmes avec ta famille etc, le jour ou la dispute éclate elle va bien te le rappeler en disant que même avec ma propre famille cava pas etc. Et ca peut blesser ça
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

C’est triste de penser comme ça. Une femme au contraire va te soutenir dans les moments de faiblesse. Pourquoi penser qu’elle pourrait en profiter?
25 avril 2021 23:33
Salam,

Avoir des moments de faiblesse ne veut pas dire être faible.
Je ne conçois pas de se méfier de son conjoint comme s’il était un adversaire et pas un partenaire de vie. En tout cas mon couple ne fonctionne pas comme ça. Mon mari a eu des moments de faiblesse, tout comme moi et c’est dans ces moments la que la notion de solidarité, bienveillance prend toute sa signification. A quoi bon être maries si on ne peut pas faire confiance ou compter sur son conjoint.

Quand on est sain d’esprit on ne pense pas a utiliser la faiblesse des autres pour en profiter lors de disputes, encore moins quand c’est notre conjoint.
Citation
Artemlobov a écrit:
Salam
On ma toujours appris a ne pas etre faible devant une femme pour 2 raisons

1) elle va être dégoûté de toi, et dans les cas extreme se séparer

2) elle pourra se servir de cette faiblesse le jour ou tu te disputera avec. Exemple: tu confies que t as des problèmes avec ta famille etc, le jour ou la dispute éclate elle va bien te le rappeler en disant que même avec ma propre famille cava pas etc. Et ca peut blesser ça
25 avril 2021 23:41
Oui je comprend j'étais comme toi mais je trouve ça dangereux.
La vie te réserve beaucoup de surprise. L'homme que tu aimes de tout ton cœur aujourdhui peut du jour au lendemain partir (je te le souhaite pas qu'Allah proteger votre couple) c est pour ca que je ne ferais jamais confiance a 100% a ma femme comme je fais 100% confiance a ma mère par exemple. Si ça tombe un jour elle va partir, voir pire elle va m attaquer en justice pour la garde des enfants etc. Donc je garde ça dans un coin de ma tête. Apres je suis pas parano non plus hein je lui fais quand même confiance mais pas a 100%

Mais bon c est ma vision des choses ça n engage que moi ?
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Avoir des moments de faiblesse ne veut pas dire être faible.
Je ne conçois pas de se méfier de son conjoint comme s’il était un adversaire et pas un partenaire de vie. En tout cas mon couple ne fonctionne pas comme ça. Mon mari a eu des moments de faiblesse, tout comme moi et c’est dans ces moments la que la notion de solidarité, bienveillance prend toute sa signification. A quoi bon être maries si on ne peut pas faire confiance ou compter sur son conjoint.

Quand on est sain d’esprit on ne pense pas a utiliser la faiblesse des autres pour en profiter lors de disputes, encore moins quand c’est notre conjoint.
P
26 avril 2021 00:02
Peut être que je fais une projection, mais justement du fait que j'ai sur le sujet un vécu similaire me permet de le comprendre.

Il y a souvent un monde entre la façon dont on exprime les choses sous le coup de l'énervement et nos réactions en réalité.
Il y a ce qu'on pense sans filtre, et les filtres qu'on met pour s'exprimer en réel.

Je pense quand même qu'ils ont un manque de complicité, et il est possible que ça découle d'un manque affectif.

Sinon je pense qu'il est normal qu'il y ait de petites incompatibilités en début de mariage, avec le temps les conjoints s'accordent et trouvent un équilibre satisfaisant pour chacun.
L'important c'est la patience, la bienveillance et la bonne volonté.

La bienveillance, la bienfaisance, c'est ce qui donne envie de faire plaisir à l'autre, ce n'est pas un échange de service, dans un couple il y a normalement de l'affection entre les conjoints.
Citation
O&L a écrit:
Je n'ai pas l'impression qu'on lit le même post.

Qu'on souhaite le shemas traditionnel ou un autre shemas, la personne avec qui tu vis te dois du respect et de la considération . Tu n'es en aucun un SERVICE. En tout cas je ne m'estime pas être un service et je fais les choses par plaisir et attention. Et j'ose espérer que d'autres femmes ne s'estiment pas être choisi pr des Services.

Nous ne faisons pas des choses pr l'autre dans l'attente d'être servi.

Dire que sa femme est inintéressante et qu'il préfère ses potes que ses conversations sont nulles quel est le rapport avec le shemas traditionnel ?
puisque le respect est une notion universel.

Maintenant si il a fait une erreur de casting il n'a qu'à s'en prendre à lui même et non venir rabaisser sa femme.

Et ce n'est pas parce qu'on est frustré qu'on manque de respect à sa femme.

Tu supputes la. Tu projetes sur ton histoire.

Hier à 3h du mat "bébé on va faire un câlin?"
Mais je viens de 3amar la laisse mon n3ass bordel,

Peut être aussi de l'attention et de l'affection, d'où le fait qu'il ressente peu de complicité. C'est pourtant lui qui vient faire son kéké pr 1 câlin ?

Elle ne réponds pas à ses attentes ? Non seulement sur la cuisine mais ce n'est pas parce que toi tu estimes que la femme doit être bonne cuisinière que c'est le cas de toutes femmes.
On peut savoir cuisiner sans en faire des caisses.

en plus d'une relation de couple agréable et de l'amour, attendent de leur épouse qu'elle leur assure un foyer tranquille et agréable, de bons repas et une sexualité épanouissante. Ça me paraît des attentes raisonnables et compréhensibles.

Tu peux ne pas faire la cuisine à 5 étoiles et offrir un foyer agréable affectif et une sexualité epanouissante à ton homme.

Et je te rappelle que c'est aussi une attente d'une femme et non réservé à l'homme.
C'est bien lui qui vient faire son kéké ici parce que sa femme lui a proposé un câlin à 3h du mat.

Tu ne sais pas si lui répond à ses attentes d'homme parce que dans le shemas traditionnel et religieux il ne s'agit pas que de travailler et assumer la partie financière.
Il y a la bienveillance bienséance respect amour attention écoute etc.


Tu occultes ses propos parce que tu fais de la projection.
26 avril 2021 00:08
Tu dois en être en début de mariage je pense. Je ne m'inquiète pas que mon mari puisse partir, ça fait plus de 20 ans qu’on est maries et on a déjà accorde nos violons il y a longtemps . Apres c’est toujours le risque dans un couple, mais disons que si la relation est basée sur de bonnes valeurs, ça réduit les risques.
En tout cas ça ne m’a jamais inquiétée , ni mon mari. Et je n'aimerais pas vivre en pensant qu’il puisse me quitter, ça voudrait dire que je ne lui fais pas entièrement confiance / que je n’ai pas confiance en moi et comme je suis entière dans la relation a l’autre , ça ne m’aurait pas convenu. Tu as peut-être besoin de temps pour construire la relation de confiance avec ta femme mais tu as déjà des aprioris sur elle...
Citation
Artemlobov a écrit:
Oui je comprend j'étais comme toi mais je trouve ça dangereux.
La vie te réserve beaucoup de surprise. L'homme que tu aimes de tout ton cœur aujourdhui peut du jour au lendemain partir (je te le souhaite pas qu'Allah proteger votre couple) c est pour ca que je ne ferais jamais confiance a 100% a ma femme comme je fais 100% confiance a ma mère par exemple. Si ça tombe un jour elle va partir, voir pire elle va m attaquer en justice pour la garde des enfants etc. Donc je garde ça dans un coin de ma tête. Apres je suis pas parano non plus hein je lui fais quand même confiance mais pas a 100%

Mais bon c est ma vision des choses ça n engage que moi ?
26 avril 2021 00:27
Haa je sais pas ma sœur je sais pas t as sans doute raison. Allah yhdina

Citation
Muesli a écrit:
Tu dois en être en début de mariage je pense. Je ne m'inquiète pas que mon mari puisse partir, ça fait plus de 20 ans qu’on est maries et on a déjà accorde nos violons il y a longtemps . Apres c’est toujours le risque dans un couple, mais disons que si la relation est basée sur de bonnes valeurs, ça réduit les risques.
En tout cas ça ne m’a jamais inquiétée , ni mon mari. Et je n'aimerais pas vivre en pensant qu’il puisse me quitter, ça voudrait dire que je ne lui fais pas entièrement confiance / que je n’ai pas confiance en moi et comme je suis entière dans la relation a l’autre , ça ne m’aurait pas convenu. Tu as peut-être besoin de temps pour construire la relation de confiance avec ta femme mais tu as déjà des aprioris sur elle...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/21 00:27 par Artemlobov.
^
^$#
26 avril 2021 00:33
Tu comprends pas qu'il fait une corrélation entre une femme qui ne cuisine pas donc elle sert à rien ?
Il la réduit à ce service d'intérêt.

Qu'il n'a pas pris une femme pour pas qu'elle ne cuisine pas ?

Une femme ne se définit pas par son utilité et sa cuisine. Elle a bien plus a apporter par sa personnalité.

C'est comme dire qu'un homme qui n'a pas d'argent ne sert à rien.
Ou qu'un homme qui ne bricole pas ne sert à rien.

Désolée j'ai du mal avec l objetisation de l'autre le choisir comme un utilitaire.

Il n'a jamais parlé de pb d'affection mais qu'elle avait des discussions bidons/ nulles et qu'il préférait la compagnie de ses potes.

Et la complicité ne se développe pas seulement par l affection.
C'est aussi faire des choses ensemble, passer du temps ensemble de qualité, usecomprendre se soutenir etc.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Peut être que je fais une projection, mais justement du fait que j'ai sur le sujet un vécu similaire me permet de le comprendre.

Il y a souvent un monde entre la façon dont on exprime les choses sous le coup de l'énervement et nos réactions en réalité.
Il y a ce qu'on pense sans filtre, et les filtres qu'on met pour s'exprimer en réel.

Je pense quand même qu'ils ont un manque de complicité, et il est possible que ça découle d'un manque affectif.

Sinon je pense qu'il est normal qu'il y ait de petites incompatibilités en début de mariage, avec le temps les conjoints s'accordent et trouvent un équilibre satisfaisant pour chacun.
L'important c'est la patience, la bienveillance et la bonne volonté.

La bienveillance, la bienfaisance, c'est ce qui donne envie de faire plaisir à l'autre, ce n'est pas un échange de service, dans un couple il y a normalement de l'affection entre les conjoints.
26 avril 2021 00:36
Mais arrête de mentir maintenant salle frustré. Ou ai je dis que je réduis ma femme a la cuisine. J ai dis sue c etait des devoirs comme moi de travailler. Si je travaillais pas bien sur que j'aide mais la c est moi qui travail donc faut que la maison tourne. Mais c est pas pour autant que c est ma boniche aller va dormir va

Citation
O&L a écrit:
Tu comprends pas qu'il fait une corrélation entre une femme qui ne cuisine pas donc elle sert à rien ?
Il la réduit à ce service d'intérêt.

Qu'il n'a pas pris une femme pour pas qu'elle ne cuisine pas ?

Une femme ne se définit pas par son utilité et sa cuisine. Elle a bien plus a apporter par sa personnalité.

C'est comme dire qu'un homme qui n'a pas d'argent ne sert à rien.
Ou qu'un homme qui ne bricole pas ne sert à rien.

Désolée j'ai du mal avec l objetisation de l'autre le choisir comme un utilitaire.

Il n'a jamais parlé de pb d'affection mais qu'elle avait des discussions bidons/ nulles et qu'il préférait la compagnie de ses potes.

Et la complicité ne se développe pas seulement par l affection.
C'est aussi faire des choses ensemble, passer du temps ensemble de qualité, usecomprendre se soutenir etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/21 00:37 par Artemlobov.
^
^$#
26 avril 2021 00:40
mais si je rapporte pas d argent tkt pas qu elle va faire mes valises et me foutre a la porte. Soit sincère est ce que c est vrai ce que je dis ou pas?

Si tu choisis le shemas traditionnel comment veux- qu'elle soit avec un homme qui n'apporte pas la subsistance pour se nourrir se loger etc.

Soit logique. Vous vivez d'amour et d'eau fraîche ?
On travaille tous pour les premières nécessités ses besoins vitaux et ++.

Tu veux le shemas traditionnel tu assumes.

Sache que je n'ai jamais dit que ta femme ne devait pas faire à manger mais la définir par cette fonction que si elle ne le fais pas elle sert donc à rien.

si ta femme ne te sers à rien

Les personnes ne sont pas censés te servir à quelque chose mais t apporter t aider te faire avancer te tirer vers le haut t épauler te soutenir etc.

Vous objetisez les êtres humains. Je ne peux pas concevoir.

Drôle de vision. Non vraiment.
Citation
Artemlobov a écrit:
Voila walt Disney... L amour ça n existe pas, le fait de bien s entendre oui je suis d'accord mais y a pas que ca. Lorsque tu t installes avec une personne c est terminé l amour walt Disney. Y a la réalité et si ta femme ne te sers à rien et bien le mariage va droit au mur. Certe j'ai envie de m'entendre avec ma femme , mais je veux également avoir le ventre plein et vivre dans une maison propre.
Et pour ma femme idem, certe elle peut m aimer mais si je rapporte pas d argent tkt pas qu elle va faire mes valises et me foutre a la porte. Soit sincère est ce que c est vrai ce que je dis ou pas?
^
^$#
26 avril 2021 00:42
Dire qu'elle cuisine pas qu'elle sert à rien donc oui c'est ta boniche à tes yeux.

Prends une camomille loool
Citation
Artemlobov a écrit:
Mais arrête de mentir maintenant salle frustré. Ou ai je dis que je réduis ma femme a la cuisine. J ai dis sue c etait des devoirs comme moi de travailler. Si je travaillais pas bien sur que j'aide mais la c est moi qui travail donc faut que la maison tourne. Mais c est pas pour autant que c est ma boniche aller va dormir va
P
26 avril 2021 00:46
Une femme ne se définit pas par son utilité, mais il y a des responsabilités dans le mariage.

Ça dépend de la vision du couple de chacun, il faut idéalement en parler avent le mariage pour s'assurer que les deux visions du couple sont compatible.

Pour moi il est équitable que le mari travaille à l'extérieur et que la femme travaille à l'intérieur.

Tout s'apprend avec de la bonne volonté.
Un homme peut apprendre un métier pour aller travailler, et à bricoler pour entretenir la maison.
Une femme peut apprendre la cuisine pour faire plaisir à son mari et bien nourrir sa famille.
Ça me semble plutôt positif.
Citation
O&L a écrit:
Tu comprends pas qu'il fait une corrélation entre une femme qui ne cuisine pas donc elle sert à rien ?
Il la réduit à ce service d'intérêt.

Qu'il n'a pas pris une femme pour pas qu'elle ne cuisine pas ?

Une femme ne se définit pas par son utilité et sa cuisine. Elle a bien plus a apporter par sa personnalité.

C'est comme dire qu'un homme qui n'a pas d'argent ne sert à rien.
Ou qu'un homme qui ne bricole pas ne sert à rien.

Désolée j'ai du mal avec l objetisation de l'autre le choisir comme un utilitaire.

Il n'a jamais parlé de pb d'affection mais qu'elle avait des discussions bidons/ nulles et qu'il préférait la compagnie de ses potes.

Et la complicité ne se développe pas seulement par l affection.
C'est aussi faire des choses ensemble, passer du temps ensemble de qualité, usecomprendre se soutenir etc.
26 avril 2021 01:13
Voila exactement des responsabilités mais elle a pas l air de comprendre l autre femen la

J ai jamais dis que la femme était un robot, chacun doit apporter sa pièce à l edifice sinon le mariage sera court.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Une femme ne se définit pas par son utilité, mais il y a des responsabilités dans le mariage.

Ça dépend de la vision du couple de chacun, il faut idéalement en parler avent le mariage pour s'assurer que les deux visions du couple sont compatible.

Pour moi il est équitable que le mari travaille à l'extérieur et que la femme travaille à l'intérieur.

Tout s'apprend avec de la bonne volonté.
Un homme peut apprendre un métier pour aller travailler, et à bricoler pour entretenir la maison.
Une femme peut apprendre la cuisine pour faire plaisir à son mari et bien nourrir sa famille.
Ça me semble plutôt positif.
^
^$#
26 avril 2021 01:25
Ton titre " mais ça sert à quoi une femme "

Donc tu prends la femme pour un utilitaire.

C'est pas compliqué à comprendre.

Sur ce la femen te laisse à tes croquettes et prends une camomille j'ai peur que tu fasses un infarctus !.

Apprends à respecter les femmes si tu veux être valoriser et respecter.
Tu es trop immature et mauvaise mentalité.
Citation
Artemlobov a écrit:
Voila exactement des responsabilités mais elle a pas l air de comprendre l autre femen la

J ai jamais dis que la femme était un robot, chacun doit apporter sa pièce à l edifice sinon le mariage sera court.
26 avril 2021 01:29
J'en peux rien si t as 2 de qi pour rien comprendre
Pense sauvage à compris toi non.

Soit t es une frustré soit t es pas assez futé pour comprendre

Je respecte les femmes, je respecte pensé sauvage, je respecte ma femme , ma mère et bien d autre
Toi je te respecte pas comme toutes les femen
Citation
O&L a écrit:
Ton titre " mais ça sert à quoi une femme "

Donc tu prends la femme pour un utilitaire.

C'est pas compliqué à comprendre.

Sur ce la femen te laisse à tes croquettes et prends une camomille j'ai peur que tu fasses un infarctus !.

Apprends à respecter les femmes si tu veux être valoriser et respecter.
Tu es trop immature et mauvaise mentalité.
^
^$#
26 avril 2021 01:38
Ça tombe bien mais je m'en tamponne de ton respect.
Je ne sais pas si tu le sais mais tu n'es personne pr moi donc je n'attends pas de respect de toi.
Tu n'es qu'un pseudo parmis tant d'autre.

J'ai assez été patiente avec toi.
Oui tu respectes celles qui vont dans ton sens et défendent tes positions. C'est pas difficile à comprendre.

Bye



Citation
Artemlobov a écrit:
J'en peux rien si t as 2 de qi pour rien comprendre
Pense sauvage à compris toi non.

Soit t es une frustré soit t es pas assez futé pour comprendre

Je respecte les femmes, je respecte pensé sauvage, je respecte ma femme , ma mère et bien d autre
Toi je te respecte pas comme toutes les femen
26 avril 2021 01:40
Oui c est cela rage bien
Citation
O&L a écrit:
Ça tombe bien mais je m'en tamponne de ton respect.
Je ne sais pas si tu le sais mais tu n'es personne pr moi donc je n'attends pas de respect de toi.
Tu n'es qu'un pseudo parmis tant d'autre.

J'ai assez été patiente avec toi.
Oui tu respectes celles qui vont dans ton sens et défendent tes positions. C'est pas difficile à comprendre.

Bye
26 avril 2021 03:21
Il est là ton problème, tu ne sais pas envisager la relation avec ta femme autrement que par le prisme du dominant et du dominé.


Citation
Artemlobov a écrit:
On a pas la meme vision des choses. Moi je respecte ma femme, mais le respect ne signifie pas partager les tâches à la maison.
Toi le respect c est le respect sauce feministe, donc se soumettre à la femme.
Moi je taf je ramene a manger quand je rentre je veux sentir le parfum et je veux manger le soir, je demande que ça. Si elle travaillait la oui j'aiderai mais je considère que son travail c est la maison vu qu elle travaille pas point.


Et en passant si elle est inintéressante c est oas ma.faute et ca n a rien a voir avec le respect.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook