Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais qu'est ce qu'on attend ?
s
22 août 2014 16:03
"Chaque jour dans lequel Dieu n'est pas désobéi est un jour de fête" (*)

Qu'attendons nous pour nous repentir et faire la fête ?

La peur de retomber ?

Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari (que Dieu l'agrée),
le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui), parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) rapporta qu'Il dit :

Un serviteur [de Dieu] commit un péché et dit:
Ô Dieu, pardonne-moi mon péché.

Et Il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux.

Puis il pécha encore et dit:
Ô Dieu, pardonne-moi mon péché.
Et il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux.

Puis il pécha encore et dit:
Ô Dieu, pardonne-moi mon péché.
Et il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux.
Fais-ce que tu veux, car je t'ai pardonné.


(*) Je ne précise pas volontairement qui a cité cette parole dans le doute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/14 16:03 par srnit.
N
23 août 2014 20:54
Bonjour,
Ce Hadith est MAGNIFIQUE. Merci
c
25 août 2014 10:53
^malheureusement beaucoup oublie que Dieu accepte le repentir de celui qui se soumet à Lui.

Puisse Dieu nous guider Amine.
s
25 août 2014 12:51
« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »

Explication : [sajidine.com]
s
26 août 2014 08:48
Qu'est ce qui nous retient ?

La peur de ne pas être parfait ?
La peur de ne pas être à la hauteur ?

Tous les enfants d'Adam commettent des péchés. Mais les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent. (hadith)

Qui t'a demandé d'être parfait et à quel hauteur crois tu arriver ?

"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate Az-Zoumar, verset 53).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/14 10:50 par srnit.
s
27 août 2014 10:56
Ou bien peut être ce qui nous retient n'est pas la peur

Peut être est ce l'espoir ?

L'espoir de vivre, rien que ce week-end un joueur de foot est mort en Algérie.
Comme nous tous, il n'avait pas prévu de mourrir et il ne connaissait pas son moment.

Sourate "Le fer"

16. Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru,que leurs coeurs s'humilient àl'évocation de Dieu et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran] ? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux . Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs coeurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers.

17. Sachez que Dieu redonne la vie à la terre une fois morte. Certes, Nous vous avons exposé les preuves clairement afin que vous raisonniez.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook