Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais qu'est ce qu'elles ont les yabies?
c
25 juillet 2013 06:13
Bonjour tout le monde!

Depuis un bon bout de temps que je suis ce forum je me pose la question: pourquoi PRESQUE (pour qu'on me jette pas de pierre) toutes les yabies ne rêvent que de prince charmant et de mariage d'une façon qui frôle le désespoir? Je suis inscrite sur plein de forums mais ce phénomène n'existe qu'ici. C'est même déprimant de lire la rubrique relations sentimentales puisque soit y'a une fille qui veut se marier et qui dit qu'elle a dépassé l'âge, ou une autre qui demande qu'est ce qu'elle doit faire pour se marier et être "la femme idéale" ou encore d'autres qui sont en couple avec de gros cons et qui s'y attachent pour qu'ils leur passent la bague au doigt pour venir se plaindre sur "relations familiales et sociales'' et par la suite divorcer...

Bref les filles franchement si c'est écrit quelque part que vous allez rencontrer le prince charmant, il va finir par arriver. C'est pas la peine de souffrir le martyr pendant les années qui sont supposées être les plus belles dans votre vie (et aussi les plus importantes puisqu'il faut quand même construire son avenir) à vous poser des questions et en attendant je ne sais qui.

Voilà j'ai pu enfin le faire, ce coup de gueule grinning smiley Bonne journée!
C
25 juillet 2013 09:36
Citation
choupaachoups a écrit:
Bonjour tout le monde!

Depuis un bon bout de temps que je suis ce forum je me pose la question: pourquoi PRESQUE (pour qu'on me jette pas de pierre) toutes les yabies ne rêvent que de prince charmant et de mariage d'une façon qui frôle le désespoir? Je suis inscrite sur plein de forums mais ce phénomène n'existe qu'ici.

J'aurais bien voulu que ce soit parce qu'elles ont chaud à la foufoune, mais à lire tous les topics consacrés au vaginisme, je crois que ce serait faire fausse route.
Je crois que pour elles, le mariage est la seule manière d'acquérir la liberté. Or, ce n'est pas du tout le but du mariage, raison pour laquelle ça foire... Car elles s'aperçoivent que le mari n'est pas davantage disposé à la laisser vivre que ses propres parents/frères et sœurs, alors elle vient gueuler ici...

Citation
choupaachoups a écrit:
C'est même déprimant de lire la rubrique relations sentimentales puisque soit y'a une fille qui veut se marier et qui dit qu'elle a dépassé l'âge, ou une autre qui demande qu'est ce qu'elle doit faire pour se marier et être "la femme idéale" ou encore d'autres qui sont en couple avec de gros cons et qui s'y attachent pour qu'ils leur passent la bague au doigt pour venir se plaindre sur "relations familiales et sociales'' et par la suite divorcer...

Tout à fait d'accord. Tout tourne autour du mariage, je me demande parfois si elles travaillent, ont des amies, des hobbies autres que celui d'attendre impatiemment qu'on vienne demander leur main.

Tu as oublié l'étape intermédiaire de la nana jeune mariée qui se sent plus pisser, et qui vient narguer tout le monde parce qu'elle a le statut de la femme mariée, vire toutes ses copines célibataires...
S
25 juillet 2013 09:40
Salam,

Je suis totalelement d'accord avec toi. Est-ce que les autres forums sont aussi fréquentés par des magrhébins(es) ?
Moi je pense que c'est dans notre culture. Beaucoup de jeunes filles grandissent dans l'idée qu'il y a un âge limite pour se marier ou encore voient leurs voisines/amies/... se marier, croient que c'est la vie idéale et veulent absolument vivre la même chose rapidement.

Certaines pensent que c'est l'étape à atteindre rapidement et mettent de côté d'autres choses aussi importantes. Le mariage est une chose difficile et avant d'y penser, il faut être responsable et matûre.
r
25 juillet 2013 11:05
C'est entierement vrai! Moi depuis que je suis inscrite, je deprime encore plus que quand j'y suis venue...
d
25 juillet 2013 11:16
C'est pas ce que j'ai entendu ni lu en coulisse apparemment y'a plein de beurette qui tape la discute avec des non musulman et tout et y'a rien de serieu !!!
25 juillet 2013 12:13
Salam

Je partage également ton constat .

Justement j'en discutais hier avec une amie que j'ai rencontré sur ce forum !

Nous sommes egalement choquées de cette mentalité !!!

Je n'ai jamais vu autant de désespérées du mariage !

Elles vivent mariage , respirent mariage, mangent mariage et dorment mariage.

Il n'y a que sur ce forum qu'on voit ce genre de phénomène tu as entièrement raison.

Moi aussi je me demande : pourquoi ont-elles la dalle du mariage ???? La dalle des mecs ???? Pourquoi ne vivent-elles que par le biais des hommes ????

Elles se demandent toujours : quelle est l'épouse idéale , quelle est la couleur de cheveux idéale ...Tout ca pour les hommes.

Je ne comprends pas pourquoi elles ne cherchent pas a se plaire a elle-même et a DIEU. C'est amplement suffisant.

Je n'ai rien a voir avec cette mentalité : de toute facon j'ai 26 ans : il parait que je suis périmée...........

Quelle triste de vie de baser sa vie sur un homme !
25 juillet 2013 12:14
Desole59 : Il y a de quoi être désolé!
Vous avez quoi avec les "beurettes" qui "tapent la discute avec des non musulmans"????
Moi aussi en traînant sur ce forum, il y a ce dont a parlé "chouppachoups" qui m'a choquée et il y a aussi les donneurs de leçons qui me mettent hors de moi à statuer sur les problèmes des autres en disant "ça c'est haram" ou encore "va lire le Coran" ou encore "va faire la prière" ... Non mais sérieusement, de quoi se mêle le monde????
Sans vouloir être méchante je me rends compte que les mentalités sont complètement différentes par exemple entre marocains du Maroc et marocains de France : Tu sais, je ne dis pas que s'éloigner de la religion est une évolution ou une ouverture d'esprit mais on peut très bien être musulman, pratiquant, droit dans ses bottes sans avoir à JUGER tout le temps les autres!!!!!
Il faut savoir balayer devant sa porte, Dieu nous a créés imparfaits parce qu'il l'a voulu, c'est comme ça qu'on le veuille ou non et il va bien falloir l'intégrer dans certains esprits parce qu'à trop chercher la perfection on tombe souvent sur ... euh ... La merde!! (Je suis sûre qu'ils ne vont même pas laisser passer ce mot sur le forum) ...

Bref, bref! Voili voilou pour mon avis!

Allez salut! winking smiley
25 juillet 2013 12:14
@Contrepetrie : +100000000000000
Mdr tellement vrai les femmes mariées qui zappent leurs amies une fois qu'elles sont mariées sont vraiment de pauvres filles. Je les plains.
d
25 juillet 2013 12:31
Citation
Majda28 a écrit:
Desole59 : Il y a de quoi être désolé!
Vous avez quoi avec les "beurettes" qui "tapent la discute avec des non musulmans"????
Moi aussi en traînant sur ce forum, il y a ce dont a parlé "chouppachoups" qui m'a choquée et il y a aussi les donneurs de leçons qui me mettent hors de moi à statuer sur les problèmes des autres en disant "ça c'est haram" ou encore "va lire le Coran" ou encore "va faire la prière" ... Non mais sérieusement, de quoi se mêle le monde????
Sans vouloir être méchante je me rends compte que les mentalités sont complètement différentes par exemple entre marocains du Maroc et marocains de France : Tu sais, je ne dis pas que s'éloigner de la religion est une évolution ou une ouverture d'esprit mais on peut très bien être musulman, pratiquant, droit dans ses bottes sans avoir à JUGER tout le temps les autres!!!!!
Il faut savoir balayer devant sa porte, Dieu nous a créés imparfaits parce qu'il l'a voulu, c'est comme ça qu'on le veuille ou non et il va bien falloir l'intégrer dans certains esprits parce qu'à trop chercher la perfection on tombe souvent sur ... euh ... La merde!! (Je suis sûre qu'ils ne vont même pas laisser passer ce mot sur le forum) ...

Bref, bref! Voili voilou pour mon avis!

Allez salut! winking smiley
déjà ta la haine des maghrebin tes rarement objectif , qd je dis ça ta pe discute c'est plus pour des plan tu verra y'a bcq de non musulman qui en parle qui y'a moyen de chopper des beurette ici , après vous êtes la en train de pleurer je ve un musulman la moitié des fille n'en veulent même pas la religion est secondaire vous n'assumer rien de toute façon c'est évident car ici c'est l'opposé de la réalité et de ce qu'on voit !!!
S
25 juillet 2013 13:30
Salem

C est vrai que ce forum donne l impression que le mariage est the ONE mais qui ne s est jamais senti seul ? n a jamais eu un coup de blue ?
Il faut prendre beaucoup de facteurs en compte qui peut expliquer ce phénoméne
la pression familiale
la pression de la société sur l age , la beauté etc
manque affectif
peur de l abandon
besoin d etre aimer
besoin d affection
peur de finir seul et de ne jamais etre mére
Il y a des individus qu on a lobotisé depuis toute jeune , comme si la vie commencait a partir du mariage
25 juillet 2013 13:34
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem

C est vrai que ce forum donne l impression que le mariage est the ONE mais qui ne s est jamais senti seul ? n a jamais eu un coup de blue ?
Il faut prendre beaucoup de facteurs en compte qui peut expliquer ce phénoméne
la pression familiale
la pression de la société sur l age , la beauté etc
manque affectif
peur de l abandon
besoin d etre aimer
besoin d affection
peur de finir seul et de ne jamais etre mére
Il y a des individus qu on a lobotomisé depuis toute jeune , comme si la vie commencait a partir du mariage

salam
mdrrrr vient faut quej te dise un truc!
jss tte contente pouhahahahaha
je sais jss bete .
bref lol grinning smiley
L
25 juillet 2013 13:57
Surtout rebeu on est formaté pour le mariage.
Mais bon le mariage n'est pas une fin en soi mais représente une certaine forme d'accomplissement de soi.
A un moment dans une vie se pose la question du mariage, c inéluctable. Une fois la jeunesse passée, les études accomplies, me travail obtenu, une femme a besoin d'une moitié. C la condition humaine qui veut sa. Après mariage parce que nous sommes musulmans et nous ne pouvons construire une vie a 2 que pas ce biais. Les non musulman cohabitent ensemble, se pacs... De sont des formes d'union tout comme le mariage, juste le côté solennel et administratif qui diffère.
Et ou est le mal? Le mariage ne veut pas dire s'oublier ou abandonner sa condition de femme indépendante. Enfin quand tout va bien! Après les galères de la vie a 2 c un autre sujet
mais je ne suis pas pour se focaliser sur le mariage en oubliant de vivre sa vie et de ne vivre qu'en pensant a sa.
S
25 juillet 2013 13:58
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem

C est vrai que ce forum donne l impression que le mariage est the ONE mais qui ne s est jamais senti seul ? n a jamais eu un coup de blue ?
Il faut prendre beaucoup de facteurs en compte qui peut expliquer ce phénoméne
la pression familiale
la pression de la société sur l age , la beauté etc
manque affectif
peur de l abandon
besoin d etre aimer
besoin d affection
peur de finir seul et de ne jamais etre mére
Il y a des individus qu on a lobotomisé depuis toute jeune , comme si la vie commencait a partir du mariage

salam
mdrrrr vient faut quej te dise un truc!
jss tte contente pouhahahahaha
je sais jss bete .
bref lol grinning smiley

salem shoupi

ou je viens mdrr ? au Nord en mp en texto ? lol

ahahah si t es contente tant mieux , ca fait plaisir que quelqu un soit contente
25 juillet 2013 14:06
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem

C est vrai que ce forum donne l impression que le mariage est the ONE mais qui ne s est jamais senti seul ? n a jamais eu un coup de blue ?
Il faut prendre beaucoup de facteurs en compte qui peut expliquer ce phénoméne
la pression familiale
la pression de la société sur l age , la beauté etc
manque affectif
peur de l abandon
besoin d etre aimer
besoin d affection
peur de finir seul et de ne jamais etre mére
Il y a des individus qu on a lobotomisé depuis toute jeune , comme si la vie commencait a partir du mariage

salam
mdrrrr vient faut quej te dise un truc!
jss tte contente pouhahahahaha
je sais jss bete .
bref lol grinning smiley

salem shoupi

ou je viens mdrr ? au Nord en mp en texto ? lol

ahahah si t es contente tant mieux , ca fait plaisir que quelqu un soit contente

mdrrr
ou tu veux texto ou mp comme ca te va !!!
25 juillet 2013 14:19
Mdrrrrrrrr ton constat est bien véridique. Ca ne se passe qu'ici! Moi même qui me marie inchallah dans 2 mois (c'est la recherche de prestas qui m'a amené ici, chez Yabi on les connait tous ptdr) toutes ces histoires m'ont presque fait flipper lol!

Moi ça m'a fait prendre conscience d'un nouveau phénomène propre à notre culture que je ne connaissais pas et que j'ai découvert avec les préparatifs: cette nouvelle génération et son obsession du mariage. Aujourd'hui ils se marient super jeune je trouve eye popping smiley

Toutes mes amies et moi-même avons la trentaine et je vous jure que même à 30 ans, on ne se demandait pas si on allait finir vieille fille!! On ne pensait pas au mariage à 20/25 ans, ni même aux mecs, on voulait étudier, évoluer socialement, travailler... On ne se sentait pas mûres pour ça! C'est sûr que par la suite, il y a aussi eu un problème de célibat à durée indeterminée lol

Mais là on passe d'un extrême à l'autre. Aujourd'hui à 20 ans on envoie déjà des SOS!! ptdr
Sauf que d'après-moi, cette génération n'est pas plus mûre que la précédente. Ce qui explique le nombre affolant d'échecs (autours de moi j'en connais plein, de gamins et gamines que j'ai vu grandir et qui sont déjà divorcés!!)

On pousse les excès à fond: entre les mariages qui ressemblent à des clips de MTV, ou ceux qui font un "halal" avant même de se dire "salam waleykom" parce que sinon, c'est de la fornication!! SoubhanAllah je n'y comprends plus rien grinning smiley

Non seulement ils ne connaissent pas qui ils épousent, mais ils ne se connaissent même pas eux-mêmes!!! eye rolling smiley

Perso si je m'étais mariée à 20 ans, vu comme j'ai évolué et appris depuis, j'aurais probablement été divorcée aujourd'hui! perplexe
25 juillet 2013 14:41
@Sibeling : +100000000
Je pense exactement comme toi. Barak ALLAH ou fik.
S
25 juillet 2013 14:51
Qui a t-il de choquant, c'est normal, un homme + une femme. Nous sommes faits pour vivre ensemble quoique ça dépend avec qui quand même. Puisque c'est interdit d'avoir des relations hors mariage, forcément elles préfèrent faire ça dans les règles. Alors soit vous êtes asexué et sans libido, soit vous vous voilez la face. Je souhaite sincèrement que les femmes qui critiquent le mariage obtiennent ce qu'elles veulent c'est à dire, rester seules à vie. Amine.
a
25 juillet 2013 14:58
on n'est une jeunesse foutue

les maghrébins et maghrébines parlent sans cesse de mariage mais multiplie les relations hors mariage....

le mariage est devenu une réussite comme la réussite à un diplôme ou l'obtention d'un travail

moi je sais que je suis loin d'être encore prêt pour le mariage en tout cas...c'est un constat
25 juillet 2013 15:09
le raisonnement du posteur au ddessus est logique.
surement parce que c'est un homme
mais lem airage spas pr rien que c la moitié du dine
certes on aura bcp de devoir , mais ca nous laisse certains droits et ca nous evite enormement de péché.

alors bon j'ai meme pas 20 ans, maisl e mariage c'est qlq part ds ma tete
pas tt de suite
pas une obssession
mais ca reste une chose qui me viendra a l'esprit au moment voulu .

c'est pasu ne question de vivre a travers les hommeso u que sais je encore.
c'est nature l ,chez nous on est obligé dse marier...

les autres , les non musulmans
quand ils en ressentent le besoin ils se mettent en couple
ont des relations
s'installent ds leur chez eux
font des gosses
normal le mariage pr eux spas "obligatoire" vu qu"ils sont pas croyants par exemple .

pr eux on dit rien ,
mais zehma chez nous faut se taire, faire comme si le mariage attention ; faut laisser ca quand on a 30 ans mature blablabla

et ben non.
y'aun juste milie u

pas d'obssession
mais pas non plus faire genre que c'est inutile.
c'est une option non negligeable ds la vie .
s
25 juillet 2013 15:11
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Qui a t-il de choquant, c'est normal, un homme + une femme. Nous sommes faits pour vivre ensemble quoique ça dépend avec qui quand même. Puisque c'est interdit d'avoir des relations hors mariage, forcément elles préfèrent faire ça dans les règles. Alors soit vous êtes asexué et sans libido, soit vous vous voilez la face. Je souhaite sincèrement que les femmes qui critiquent le mariage obtiennent ce qu'elles veulent c'est à dire, rester seules à vie. Amine.

+10000000000000000000
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook