Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais pour qui il se prend?
t
2 janvier 2008 13:38
salam

voilà je suis avec mon fiancé depuis 3 ans et là par hasard hier il m appelle et me dit qu il a passé le nouvel an à Barcelone. Je croyais que c étais une blague comme d habitude et il s avère que non.

Quand je lui demande pourquoi il ne me l a pas dit, il me dit qu il avait peur de ma réaction et qu en plus ça n était pas prévu, ça s est fait à la dernière minute avec ses cousins.

Seulement moi je l ai très mal pris, il est anormal qu il fasse ce il veut sans me tenir au courant. Je lui ai rabaché que si cousins étaient célib lui ne l était pas.

Bref je me suis énervée et je lui ai raccroché à la figure.

je ne sais pas si j ai bien réagi, je ne voudrais pas lui bouffer sa liberté ni l étouffer sachant que moi bien sur je dois lui rendre des comptes pour chaque chose que je fais.

Ai-je bien réagi?
p
2 janvier 2008 13:41
salam

j ai horreur aussi qu on m'avertit pas d un truc !

Moi j aurais reagit pareil, deja il doit te dire ou il va meme si visiblement il voulait passer le nouvel an qu avec ses cousins ( et pas toi evil )

la moindre des choses c l honneteté , il pensait peut etre que soit tu voudrais aller avec lui , soit tu lui dirais Non de pas y aller puisque tu ne pouvais pas... ?
t
2 janvier 2008 13:46
je l aurais mal pris mais je ne l aurais jamais empécher de faire ce qu il veut je ne suis pas sa mère et je crois qu il sait ce qu il fait, même si des fois il agit comme un gamin et ça me saoule.
p
2 janvier 2008 13:48
Citation
tamlalte2 a écrit:
je l aurais mal pris mais je ne l aurais jamais empécher de faire ce qu il veut je ne suis pas sa mère et je crois qu il sait ce qu il fait, même si des fois il agit comme un gamin et ça me saoule.

oui c un peu gamin , y a rien de mal à dire ou on va , c pas parce qu on est fiancé qu on est obligé de tout faire ensemble mais la transparence c obligé eye rolling smiley
2 janvier 2008 13:49
Pourquoi tu lui a raccroché au nez ?
Personnellement je trouve que ça ne se fait pas même si on est énervé.
T'aurai dû en parler avec lui, en réagissant ainsi tu n'as fais que confirmer les raisons de ses craintes.
m
2 janvier 2008 13:52
j'ai horreur qu'on me cache ce genre de chose, j'aurai réagi tres tres mal
l
2 janvier 2008 13:52
Salam,


Il fallait te prévenir avant!

Par contre,raccrocher au nez est une mauvaise habitude,il faut réagir d'une façon plus adulte et raissonable que lui.....

A ta place,j'aurais pas dû faire ça!winking smiley
t
2 janvier 2008 13:53
Citation
a écrit:
Pourquoi tu lui a raccroché au nez ?
Personnellement je trouve que ça ne se fait pas même si on est énervé.
T'aurai dû en parler avec lui, en réagissant ainsi tu n'as fais que confirmer les raisons de ses craintes.

ben parce il allait le faire, il ma dit qu il avait pas appelé pour que je pète ma crise et que donc je lui prenais la tête pour rien.
2 janvier 2008 13:57
Ma vision des choses, rien ne sert de crier pour avancer et construire une relation, c'est un travail de tous les jours mais pour cela il faut être plus positif.
Si tu t'énerverves qu'il parte c'est pourquoi ? n'as tu pas confiance ? les tentations ici ou ailleurs sont les mêmes et ça tu le sais fort bien.
Apprends à l'aimer tout en lui faisant confiance et surtout à rester calme ainsi il sera plus à même de te faire partager ses projets et à te les faire partager.

Attention, dans mes dires il n'y a aucun jugement, je ne me le permettrai pas, ce n'est que mon humble opinion tu es libre d'en faire ce que tu veux
s
2 janvier 2008 13:59
moi je lui aurais raccroché au nez et eteind mon tel en prime. c'est peut etre pas bien ou gamin, mais ca evite de se dire les pires mechancetes au moins.
serieux j'ai horreur de ce genre de comportement. comment on peut faire confiance apres?
y
2 janvier 2008 14:09
voila ce qui arrive quand on cherche a etouffer son mec ou a l'empecher d'avoir un peu de liberté!


Il savait d'avance que tu allais mal le prendre s'il t'avait prevenu à l'avance!!!
t
2 janvier 2008 14:15
Citation
a écrit:
voila ce qui arrive quand on cherche a etouffer son mec ou a l'empecher d'avoir un peu de liberté!


Il savait d'avance que tu allais mal le prendre s'il t'avait prevenu à l'avance!!!

n importe quoi franchement de quel droit tu te permets de dire ça?

je ne suis pas du tout comme ça et si je l étouffes je pense qu il serait parti depuis lontemps.
s
2 janvier 2008 14:19
Citation
yaska a écrit:
voila ce qui arrive quand on cherche a etouffer son mec ou a l'empecher d'avoir un peu de liberté!


Il savait d'avance que tu allais mal le prendre s'il t'avait prevenu à l'avance!!!
je suis d'accord avec toi sur un point Yaska, etouffer peut conduire a ce genre de comportement. mais, rien ne doit justifier le mensonge,surtout ce genre de mensonge. en plus la posteuse dit qu'elle doit toujours rendre des comptes sur ce qu'elle fait, qu'en serait il si, tout comme lui, elle mentait ou qu'elle omettait de lui dire où elle se rend?
t
2 janvier 2008 14:20
Citation
yasmine a écrit:
Ma vision des choses, rien ne sert de crier pour avancer et construire une relation, c'est un travail de tous les jours mais pour cela il faut être plus positif.
Si tu t'énerverves qu'il parte c'est pourquoi ? n'as tu pas confiance ? les tentations ici ou ailleurs sont les mêmes et ça tu le sais fort bien.
Apprends à l'aimer tout en lui faisant confiance et surtout à rester calme ainsi il sera plus à même de te faire partager ses projets et à te les faire partager.

je ne me suis pas énervée kil parte ou il veut même en inde si il veut je veux juste kil me le dise, je demande pas la lune non plus.

C vrai que ça va pas faire plaisir je suis peut être un peu jalouse de liberté, mais je ne lui montrerais jamais.
2 janvier 2008 14:22
Alors je pense que tu devrai dès à présent lui dire que tu voudrai être mise au courant (bien entendu ça doit se faire de manière bilatérale ) à l'avenir,
m
2 janvier 2008 14:25
faut le laisser faire ce dont il a envie comme dit yaska mais si, comme tu le dis, il exige que tu lui rende des comptes ou le consulte pour ce que toi tu fais et a l'intention de faire, alors il devrait te rendre la pareille.

ça ne doit pas se faire à sens unique...
y
2 janvier 2008 14:25
Citation
tamlalte2 a écrit:
Citation
a écrit:
voila ce qui arrive quand on cherche a etouffer son mec ou a l'empecher d'avoir un peu de liberté!


Il savait d'avance que tu allais mal le prendre s'il t'avait prevenu à l'avance!!!

n importe quoi franchement de quel droit tu te permets de dire ça?

je ne suis pas du tout comme ça et si je l étouffes je pense qu il serait parti depuis lontemps.


du droit de la liberté d'expression! evil


plus serieusement : si ton copain t'avais prevenu qu'il allait partir a barcelone avec ses zinc comment aurais tu réagis? Repond sincerement la miss!
l
2 janvier 2008 14:31
Citation
yaska a écrit:
Citation
tamlalte2 a écrit:
Citation
a écrit:
voila ce qui arrive quand on cherche a etouffer son mec ou a l'empecher d'avoir un peu de liberté!


Il savait d'avance que tu allais mal le prendre s'il t'avait prevenu à l'avance!!!

n importe quoi franchement de quel droit tu te permets de dire ça?

je ne suis pas du tout comme ça et si je l étouffes je pense qu il serait parti depuis lontemps.


du droit de la liberté d'expression! evil


plus serieusement : si ton copain t'avais prevenu qu'il allait partir a barcelone avec ses zinc comment aurais tu réagis? Repond sincerement la miss!


Elle va lui dire radi tadber ala rassekevil


Donc Nontongue sticking out smiley
t
2 janvier 2008 14:32
Citation
yaska a écrit:
tamlalte2

Citer:
voila ce qui arrive quand on cherche a etouffer son mec ou a l'empecher d'avoir un peu de liberté!

Il savait d'avance que tu allais mal le prendre s'il t'avait prevenu à l'avance!!!


n importe quoi franchement de quel droit tu te permets de dire ça?

je ne suis pas du tout comme ça et si je l étouffes je pense qu il serait parti depuis lontemps.



du droit de la liberté d'expression! evil


plus serieusement : si ton copain t'avais prevenu qu'il allait partir a barcelone avec ses zinc comment aurais tu réagis? Repond sincerement la miss!

franchement mal mais même si j avais mal réagi, il serait quand même parti. Ce que je comprends pas c est quand moi je veux parrtir qlq part avec des copines ou autres, il trouve tjs qqch a dire angry smiley
r
2 janvier 2008 14:35
Citation
yaska a écrit:
Citation
tamlalte2 a écrit:
Citation
a écrit:
voila ce qui arrive quand on cherche a etouffer son mec ou a l'empecher d'avoir un peu de liberté!


Il savait d'avance que tu allais mal le prendre s'il t'avait prevenu à l'avance!!!

n importe quoi franchement de quel droit tu te permets de dire ça?

je ne suis pas du tout comme ça et si je l étouffes je pense qu il serait parti depuis lontemps.


du droit de la liberté d'expression! evil


plus serieusement : si ton copain t'avais prevenu qu'il allait partir a barcelone avec ses zinc comment aurais tu réagis? Repond sincerement la miss!


winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook