Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une lettre au peuple Danois
s
6 février 2006 20:22
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,
Ta lettre est tres belle et tres honnetement vu l'etat de l'opinion publique Danoise...je ne peux te soutenir dans cette demarche...
Les Danois sont un peuple de collabos qui ont livre les Juifs aux Nazis...et dont le premier Journal national est un journal Facho/neo Nazi à savoir Jylland...
Desolé mais les Danois des annees 2000 n'ont rien a envier aux danois collabos des années 40...

le danemark et la bulagrie sont les 2 seuls pays europeens qui n ont pas livre les juifs....sinon, je suis d accord pour ne pas envoyer cette lettre car ces danois n ont pas presente une seule fois leurs excuses je ne vois pas pourquoi on le ferait nous..........chacun assume ces actes et ses consequences
Z
6 février 2006 20:40
Non la Norvege et la Suede ,L'angleterre, L'ecosse, l'Irlande...
Et je ne cite pas les pays de l'Est...
C'est plus facile de citer les pays collabos: Danemark , France , Autriche...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/06 20:41 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
6 février 2006 20:41
Citation
Zackmtl a écrit:
Non la Norvege et la Suede aussi...*L'angleterre, L'ecosse, l'Irlande...
non je t assure.
Z
6 février 2006 20:46
Verifie tes source Sawsen , je suis incollable en WW2 winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
6 février 2006 20:47
Citation
Zackmtl a écrit:
Verifie tes source Sawsen , je suis incollable en WW2 winking smiley

je te retourne la remarquesmiling smiley
s
6 février 2006 20:55
Citation
Zackmtl a écrit:
Verifie tes source Sawsen , je suis incollable en WW2 winking smiley




ca pourra t eclaire toi qui est si incollable en ww2winking smiley

[memorial-wlc.recette.lbn.fr]
T
6 février 2006 21:09
Salam,


Mais qu'est ce que vous pouvez être naïfs ma parole!!!!


Qu'est ce que vous êtes NAÏFS!!


C'EST FOU!


A la naïveté suivante...


"Bruler des ambassades, tu trouves que c'est de la liberté"


Je réponds...


"Insulter, piétiner, tourner en dérision l'honneur de ton prophète (shw), tu trouves que c'est de la liberté????"


Y a certaines réflexions à forte teneur en fantaisie incorporée qui me désolent, vraiment!


Oui Mdlazreg, en effet, tu as raison. Je comprends tout à fait ta position, je sais qu'elle part d'un bon sentiment et qu'elle est induite par un désir d'apaisement tout à ton honneur.


Toutefois, je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout, avec cette missive toute en amabilité que tu pris la peine de porter à l'attention de nos amis danois (ils ne méritent vraiment pas une telle attention!!).


Comme te le reprends plus haut ("Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste."winking smiley tu peux en effet en trouver beaucoup des versets, des passages du coran où il sera question de paix entre les peuples et d'incitation à la compréhension et à la fraternité. Toutefois je crains que cet extrait là ne s'applique en aucun cas au cas de figure qui nous concerne ici...


Pour être plus proche de la situation polémique soulevée par cette affaire et trouver la réponse adéquat au contexte d'anti-islam ambiant qui règne aujourd'hui de par le monde, question extrait coranique, moi je verrais plutôt celui-ci:


"Oeil pour oeil, dent pour dent!"


Et des passages, des hadiths, des exortations exprimant le devoir que doit remplir tout musulman en cas d'insultes et d'attaques envers notre religion de manière générale et la personne du prophète (shw) en particulier, je peux également en mettre en avant quelques uns...dommage que je ne les ai pas à l'esprit sur l'instant!!


Quant à celui-ci:


"Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites."


Voici la définition du mot équité: "sens de la justice, de l'impartialité!"


L'équité c'est le fait de respecter un équilibre objectif et désintéréssé lorsque l'on est amené à faire un choix, à émettre une décision règlementant par exemple une affaire entre deux personnes, souvent lors d'un litige, un différend ou autre.


Et je ne vois vraiment pas en quoi on fait montre d'inéquité et de partialité lorsque l'on répond à une attaque délibérée, à une provocation caractérisée, par la consternation et la colère!! Il s'agit là d'une réaction tout ce qu'il y a de plus NORMAL, tout ce qu'il y a de plus LEGITIME!!!!


D'un côté il y a AGRESSION SOURNOISE, de l'autre il y a REPLIQUE EN CONSEQUENCE...donc COLERE!


On appelle cela un réflexe (nullement conditionné!)!


Permettez moi de vous dire que l'équilibre est dans ce cas ci PARFAITEMENT!! TOTALEMENT!! respecté.


Il y aurait abus et manquement de notre part s'ils avaient fait montre à notre égard de RESPECT et de GRATITUDE et qu'en réponse nous leur répondions par LA BRUTALITE et la FUREUR!!


Même si ce dernier cas de figure n'aurait jamais pu avoir lieu, seuls des sauvages peuvent agir avec si peu de discernement, je reconnais que là oui, en effet, il y aurait eu lieu de s'indigner, de s'élever contre une telle injustice et d'intimer le retour à la raison, le retour au calme immédiat!!


Mais l'élément le plus important, celui sur lequel J'AIMERAIS TANT que vous puissiez OUVRIR LES YEUX, c'est qu'il serait bien temps que vous PRENIEZ EN COMPTE le fait que CES GENS auprès desquels vous vous empresser de vous excuser, CES INDIVIDUS envers lesquels vous semblez éprouver toute cette compassion et bien...


ILS NOUS DETESTENT! ILS NOUS HAÏSSENT! ILS NE NOUS SUPPORTENT PLUS! ILS NOUS MEPRISENT!


Que croyez vous?? Qu'ils pensent vraiment, consciencieusement, que l'islam est une religion décadente, une doctrine terroriste, une croyance rétrograde qui prône la violence, la guerre et l'anti-modernisme??


Tsssssss! Vous êtes bien naïfs, vraiment! Je m'en vais vous rassurer...ils savent pertinemment que tout ce que toutes les tares, toutes les péjorativités que j'ai énuméré plus haut sont totalement infondées, pour la plupart inventées et jamais démontrées!!


Oui il savent tout cela! Ils n'ignorent pas également que les musulmans sont des gens ouverts, pieux, respectueux et pleins de bonne volonté dans tous les domaines...LE SEUL HIC...c'est que dans le monde débauché ou nous vivons, dans l'univers pervers du tout économique ou seul l'argent, le profit et l'individualisme exacerbé sont rois, l'islam GÊNE, l'islam DERANGE, l'islam METS DES BATONS DANS LES ROUES de ce système corrompu et corrupteur que l'on tente d'instaurer partout!


Les musulmans sont les tenants d'une reflexion, d'une philosophie qui se trouve en totale contradiction avec leurs idées, avec leurs aspirations, avec les projets, les desseins qu'ils souhaitent mettre en chantier pour le monde de demain. Seuls les musulmans aujourd'hui, de par leur nombre, de par leur foi, leur ferveur religeuse (les juifs sont 14 et les chrétiens sont dans leur bulle!), sont en passe de représenter un réel danger pour toutes ces perspectives d'avenir qu'ils n'hésiteront pas à nous imposer par la force, voire le génocide s'il le faut!!!


Alors je vous en conjure, je vous en supplie, je vous en prie...OUVREZ LES YEUX...REVEILLEZ VOUS...REPRENEZ VOUS...DESCENDEZ DE VOTRE NUAGE...à leurs yeux nous sommes devenu DES OBSTACLES à abattre...et rien d'autre!!


Tout est fait à chaque fois pour nous montrer sous les pires aspects, sous le plus mauvais jour, tout le temps, partout!


Que vous vouliez absolument vous montrer comme étant sympas, ouverts, compréhensifs, agréables, arrangeants, aimables, souriants etc...je vous jure qu'ils s'en tapent, ils n'en n'ont rien à secouer!!! Au contraire, vous leur paraitrez encore plus antipathiques, plus irritants, car vous tenteriez de les forcer à entrevoir ce qu'ils ne sauraient accepter de voir!!


"Nul n'est plus aveugle que celui qui refuse de voir", ne l'oubliez pas!


Ils refuseront tout simplement de vous voir comme tel...comme vous êtes réellement, grâce justement à cette religion, à cette foi qui vous guide et vous transcende.


Regardez Tarik Ramadan, dîtes moi si vous connaissez sur la scène médiatico-politico-culturelle personne plus affable, personne plus posée, plus éclairée, plus disponible, plus intelligemment consensuelle?? Non biensûr, il n'y en a pas!


Et malgré tout quel est le résultat??


Plus il est sincère, plus il est correct, plus il est lui même, donc musulman, plus il fait des efforts pour se rendre utile et agréable à la fois, plus il se montre sous ce beau visage, plus on le repousse, plus on l'execre, plus on se méfie de lui, on le traite de sournois, de vilain, de maniganceur, de terroriste déguisé éminemment dangereux!!


Ils/la société d'aujourd'hui ne veulent surtout pas d'un musulman pareil!! Une image aussi positive, aussi propre, aussi intelligente et censée de notre religion ne saurait en aucun cas servir leurs méprisables projets d'anéantissement!


Le tout étant bien évidemment de montrer le malheureux Tarik aux yeux de l'opinion public (déjà pas très accueillante!) comme ils souhaiteraient véritablement qu'il apparaisse...comme UN TERRORISTE MESQUIN!


A L'IMAGE DE CET ISLAM QU'ILS VEULENT ABSOLUMENT DEMANTIBULER!


LE MUSULMAN LAMBDA QUOI!


Et pourtant dieu sait qu'ils ne sont pas dupes!


Si eux ne sont pas dupes quant à notre véritable nature, à vous de faire preuve également d'autant de discernement. Soyez pragmatiques, soyez dignes, ne vous laissez pas endormir par je ne sais quels discours à la mord moi le noeud qui voudraient que l'on se montre éternellement condescendant vis à vis de personnes qui ne souhaitent qu'une chose...


Notre disparition!


Pfffff!


Je vous aurais prévenu!


Bien sympathiquement.


Aziz.
a
6 février 2006 21:42
mdlazreg

Je n'ai rien fait donc je n'ai pas à m'excuser pour les autres msusulmans mais je trouve ta lettre pleine de bon sens.
v
6 février 2006 21:44
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam tres cher peuple Danois,


Certains de mes freres et soeurs musulmans, outres par l'injustice commise contre notre cher prophet Mohamed SAAWS, ont eux aussi commis des injustices contre vous:


1) Premiere injustice:

Boycotter tous les produis Danois alors que l'effect de cette action ne sera pas limite seulement a ceux qui ont commit cette injustice contre les musulmans mais a beaucoup de personnes qui si ca se trouve ont une grande sympathie pour les musulmans sans pour autant etre musulmans, ou des effets sur des non musulmans qui n'ont jamais agresse les musulmans et donc et par obligation divine ils ne meritent que amour, paix et respect.

2) Deuxieme injustice:

Bruler l'embassade Danoise alors que c'est un territoire qui appartient legalement au peuple Danois.

3) Troisieme injustice:

Faire regner la peur chez les Danois qui se trouvent dans des pays musulmans alors que peut etre ces Danois ne connaissent meme pas ce journal et sont chez les pays musulmans en tant que hotes avec tout ce que cela implique comme obligation de prendre soin de son hote.


Tres cher peuple Danois,

Au nom de tous les musulmans qui ne sont pas d'accord avec ces 3 injustices dont vous etes victimes ces derniers temps, nous vous presentons nos excuses les plus sinceres. Nous savons que l'action d'un journal n'est en aucun cas representative de tout un pays ou un peuple, et nous avons la confiance que vous aussi vous comprenez que les actions de certains des musulmans ne sont en aucun cas representatives de tous les musulmans.


Le prophet SAAWS a dit :

Aide ton frere qu'il soit juste ou injuste. Faire arreter son injustice c'est l'aider.


C'est au nom de cet ordre du prophet SAAWS que je vous ecrit cette lettre voulant ainsi eveiller la consicence et le veritable esprit Islamique de mes freres qui, par souci de combattre l'injustice, sont entrain eux meme de commettre l'injustice et faire subir a tout un peuple les actions d'un nombre limite de personnes. Pourtant Allah SWT dit :

5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Que la paix soit sur vous tres cher peuple Danois et sur le prophet Mohamed SAAWS.


salam

très belle lettre, enfin un message dans le sens de l'apaisement.
a
6 février 2006 21:47
tres belle analyse tiffelt surtout l'exemple avec tarik ramadan il est tres pertinent et c la preuve qu'il n y a plus rien esperer c totatelment vrai ce que tu dis
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
6 février 2006 21:54
Sawsen dit vrai

Les juifs danois ont été envoyés en Suède et ont pour la plupart évité l'extermination grâce à l'administration locale.

Mais bon, ce n'est pas le sujet




Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,
Ta lettre est tres belle et tres honnetement vu l'etat de l'opinion publique Danoise...je ne peux te soutenir dans cette demarche...
Les Danois sont un peuple de collabos qui ont livre les Juifs aux Nazis...et dont le premier Journal national est un journal Facho/neo Nazi à savoir Jylland...
Desolé mais les Danois des annees 2000 n'ont rien a envier aux danois collabos des années 40...

le danemark et la bulagrie sont les 2 seuls pays europeens qui n ont pas livre les juifs....sinon, je suis d accord pour ne pas envoyer cette lettre car ces danois n ont pas presente une seule fois leurs excuses je ne vois pas pourquoi on le ferait nous..........chacun assume ces actes et ses consequences
v
6 février 2006 21:55
salam

en tant que musulman, je suis le modèle du prophète mohammed sws, et quand je me réfère à ses actions, à l'époque où il se faisait insulter, ou autres, il agissait de manière réfléchie, sans violence et accordait son pardon en laissant tout dans les mains d'allah swt.
Et je pense que la meilleure des choses à faire pour défendre l'islam, le prophète, c'est d'agir comme lui agirait, c'est là que nous montrerons ce que l'islam est, une religion de tolérance, de paix, de pardon même si la déchirure et la douleur sont là.
D
6 février 2006 21:55
Monsieur Tiffelt !

Mes respects ! Tes propos mettent en lumière l'abération de cet occident matérialiste et assassin !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
6 février 2006 22:05
Je signe,

Car ce que je constate c'est que justice est faite mais bien au-delà du "oeil pour oeil" et "dent pour dent"...
b
6 février 2006 22:12
Tififelt, je trouve que tu dis une certaine vérité que bcp ignorent ou veuillent ignorer.

Je comprend aussi la réaction de mdlazreg qui veut véhiculer une image de paix et de tolérence.

Mais jamais je ne me rabaisserai, jamais je ne pardonnerai des individus qui ont sali l'image de notre prophète mohammad saw, peut m'importe que tous les danois ne sont pas comme sa je l'ai généralise comme ils le font avec nous.

Une grde majorité de danois soutient ces carricatures au nom de la libertée d'expréssion.
s
6 février 2006 22:24
pourquoi on entendcrying( pas un seul danois condamner les caricatures, ils sont solidaires entre eux......et nous il faut toujours qu il y est deux camps.....il faut qu on soit solidaires nous aussi
a
6 février 2006 22:28
Sawsen ce n'est correct de dire que les Danois sont tous solidaires en ce qui concerne ces caricatures.

Il y a eu de nombreuses manifs à Copenhagen de Danois dénoncant l'insulte faite à la religion d 1 milliard et demi d'hommes.

Moi j'ai pu lire et entendre de nombreuses voix condamnant meme l'attitude du premier ministre qui avait snobé les ambassadeurs musulmans en refusant de les recevoir.
s
6 février 2006 22:31
Citation
assulil a écrit:
Sawsen ce n'est correct de dire que les Danois sont tous solidaires en ce qui concerne ces caricatures.

Il y a eu de nombreuses manifs à Copenhagen de Danois dénoncant l'insulte faite à la religion d 1 milliard et demi d'hommes.

Moi j'ai pu lire et entendre de nombreuses voix condamnant meme l'attitude du premier ministre qui avait snobé les ambassadeurs musulmans en refusant de les recevoir.

certes, mais moi je n ai rien vu a la tv par contre ce que je vois ce sont les musulmans qui detruisent les ambassades a coup de pioches et en boucle.....
a
6 février 2006 22:33
sawsen ...la tv....?

lol

comme diraient les guignols nous sommes en 2006 et vous croyez tjs ce qu'on vous raconte à la télévision : "Bonsoir !"
s
6 février 2006 22:35
Citation
assulil a écrit:
sawsen ...la tv....?

lol

comme diraient les guignols nous sommes en 2006 et vous croyez tjs ce qu'on vous raconte à la télévision : "Bonsoir !"


lol, non biensur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook