Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mais que m'arrive t'il ?
4 mai 2017 02:03
je ne comprends plus ce qui m'arrive. Je vous explique ici. Cet été après 7 ans de mariage avec mon mari plus rien n'allait. Celui ci buvait à outrance et une fois ivre j'ai vécu l'enfer.
Il a toujours été soutenu de façon illogique par sa mère et sa soeur même s'il leur téléphonait totalement ivre, ou complètement drogué elles lui trouvaient des excuses et ne lui faisaient jamais ni morale ni reproches.
Etant donné qu'il était très méchant avec moi notre couple était au plus mal. Celui-ci ne manquait jamais de me discriminer au téléphone avec elles parce que j'osais me rebeller contre ses agissements à mon égards.
Sa soeur là très mal pris. Et lui a conseiller chaque jours la séparation avec moi. Chose qu'il a fait.
Mais depuis qu'il a quitté les lieux de mon côté tout a été de travers dans ma vie. J'ai été victime d'un accident de travail. Pas trop grave mais embêtant j'ai eu une très profonde coupure à un doigt qui a nécessité une intervention à l'hopital.
Des cauchemars très très souvent, une perte totale d'appétit avec perte de poids, je mange parce que ma fille me r'appelle que je n'ai rien avalé de la journée et je ne ressent absolument aucune faim.
J'ai des crises de larmes et profondes tristesses à des souvenirs qui me reviennent n'ayant pas de rapport avec mon couple ni la séparation puisque consentie.
Aucune volonté à pratiquer mes taches ménagère parfois durant 2 à 3 jours. Et paresse pour m'entretenir alors que j'ai toujours pris soin de moi. Et m'habille sans gout n'importe comment.
Dès que je sors de la maison même si je suis sur le trottoir devant mon habitation ma boule au fond de la gorge n'est plus et me sent plus légère.
Envie constante de téléphoner à mon mari même si celui ci depuis qu'il m'a quitté se montre beaucoup moins méchant avec moi et que parfois nous discutons au tel et qu'il boit moins mais dès qu'on se voit on a qu'une hâte c'est se retrouver seul du mal à supporter longtemps sa présence.
Parfois je me demande s'il serait possible qu'on m'est fait de la sorcellerie à distance.
Car mon ex belle soeur qui téléphonait à son frère qui lui trouvait toutes sortes d'excuses se montrait très virulente avec moi bien que je ne lui ai jamais rien dit ou fait de travers bien au contraire ! Elle m'a écrit des messages très rabaissants, méchant, et dénigrant sans que je sache vraiment le pourquoi.
Puis je me suis r'appellée qu'elle possède des photos de moi de l'époque ou je fréquentais son frère. Tout autant que des objets que j'ai oublié chez sa mère lors de mon départ de chez eux après les vacances passés.
Pensez vous que par cela elles puissent à distance s'en servir pour jeter un sort ? Même si elles n'ont aucun contacts physique avec moi ?
Car je précise aussi que ces deux femmes sont reniées par une des tantes qui ne veut absolument pas les approcher car soupçonnées de sorcellerie !
Et comme dit le proverbe....."il n'y a pas de fumée sans feu" bien que je ne peux me permettre de les accuser formellement mais je ne me voit pas d'autres "ennemis" je n'ai ni famille ni ami(es) mon ex mari s'est chargé de me les faire tous fuir.
4 mai 2017 02:28
Salam ma soeur,
Je pense que ce qui t'arrive n'a rien de surnaturel. Des petits accidents à droite ou à gauche ne prennent d'importance que si on leur en donne. Le reste cauchemars, pas d'appétit entrennent un manque d'envie dû aussi à la fatigue. Tu es en train de donner une place à ton passé surmené et trés stressant et tout ça est normal, il faut du temps.
Je te conseil tout d'abord de reprendre des forces en te faisant tes petits plats préférés. Quand on est moins fatigué on dort mieux. Soigne toi corporellement, TRÉS IMPORTANT. Fait un petit peu ta coquette pour toi-m^me. Quand on se sent bien dans son corp on se sentira mieux dans son esprit. Et le reste c'est aussi une question de temps. Si tu crois à ces sorcelleries c'est sûr que ça va s'empirer alors oublie tout ça et reprend ta vie en main avec un clin d'oeil vers le futur.
N'oublie pas tes prières et demande à Dieu de t'aider dans ces moments difficiles.
Que Dieu te facilite.
Citation
Vérosalma a écrit:
je ne comprends plus ce qui m'arrive. Je vous explique ici. Cet été après 7 ans de mariage avec mon mari plus rien n'allait. Celui ci buvait à outrance et une fois ivre j'ai vécu l'enfer.
Il a toujours été soutenu de façon illogique par sa mère et sa soeur même s'il leur téléphonait totalement ivre, ou complètement drogué elles lui trouvaient des excuses et ne lui faisaient jamais ni morale ni reproches.
Etant donné qu'il était très méchant avec moi notre couple était au plus mal. Celui-ci ne manquait jamais de me discriminer au téléphone avec elles parce que j'osais me rebeller contre ses agissements à mon égards.
Sa soeur là très mal pris. Et lui a conseiller chaque jours la séparation avec moi. Chose qu'il a fait.
Mais depuis qu'il a quitté les lieux de mon côté tout a été de travers dans ma vie. J'ai été victime d'un accident de travail. Pas trop grave mais embêtant j'ai eu une très profonde coupure à un doigt qui a nécessité une intervention à l'hopital.
Des cauchemars très très souvent, une perte totale d'appétit avec perte de poids, je mange parce que ma fille me r'appelle que je n'ai rien avalé de la journée et je ne ressent absolument aucune faim.
J'ai des crises de larmes et profondes tristesses à des souvenirs qui me reviennent n'ayant pas de rapport avec mon couple ni la séparation puisque consentie.
Aucune volonté à pratiquer mes taches ménagère parfois durant 2 à 3 jours. Et paresse pour m'entretenir alors que j'ai toujours pris soin de moi. Et m'habille sans gout n'importe comment.
Dès que je sors de la maison même si je suis sur le trottoir devant mon habitation ma boule au fond de la gorge n'est plus et me sent plus légère.
Envie constante de téléphoner à mon mari même si celui ci depuis qu'il m'a quitté se montre beaucoup moins méchant avec moi et que parfois nous discutons au tel et qu'il boit moins mais dès qu'on se voit on a qu'une hâte c'est se retrouver seul du mal à supporter longtemps sa présence.
Parfois je me demande s'il serait possible qu'on m'est fait de la sorcellerie à distance.
Car mon ex belle soeur qui téléphonait à son frère qui lui trouvait toutes sortes d'excuses se montrait très virulente avec moi bien que je ne lui ai jamais rien dit ou fait de travers bien au contraire ! Elle m'a écrit des messages très rabaissants, méchant, et dénigrant sans que je sache vraiment le pourquoi.
Puis je me suis r'appellée qu'elle possède des photos de moi de l'époque ou je fréquentais son frère. Tout autant que des objets que j'ai oublié chez sa mère lors de mon départ de chez eux après les vacances passés.
Pensez vous que par cela elles puissent à distance s'en servir pour jeter un sort ? Même si elles n'ont aucun contacts physique avec moi ?
Car je précise aussi que ces deux femmes sont reniées par une des tantes qui ne veut absolument pas les approcher car soupçonnées de sorcellerie !
Et comme dit le proverbe....."il n'y a pas de fumée sans feu" bien que je ne peux me permettre de les accuser formellement mais je ne me voit pas d'autres "ennemis" je n'ai ni famille ni ami(es) mon ex mari s'est chargé de me les faire tous fuir.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
4 mai 2017 02:30
en gros tu ne te sens pas bien du tt des que tu rentres chez toi?

Oui c'est possible avec quelques effets a toi de pratiquer de la sorcellerie...mais sincerement vaut mieux pas que ce soit ça. Qu'Allah te preserve de cela...

Sinn tu ne penses pas que cest un chagrin damour? et que le fait dhabiter ce lieu ou tu a svecu 7 ans d'amour sans l'homme que tu as aimé...te rend mal?
4 mai 2017 02:52
Non ce n'est pas par chagrin d'amour car cela fait déjà 6 mois qu'il est parti et que depuis à la maison je ne vis plus les passages affreux que j'ai subis et retrouver le calme.
Non les personnes que je désigne ne sont jamais venues chez moi mais plutôt j'ai passé mes premières vacances chez elles trois années de suites. Et durant ces périodes tout se passaient très bien.
Ce n'est que quand mon mari est arrivé chez moi en France que tout s'est enchainé. Dès qu'il a obtenu ses papiers. S'est mis à boire, se droguer et sa famille lui trouvait toutes sortes d'excuses.
Sa soeur lui a même conseillé d'autres filles sur le net !
Tout les ingrédients pour séparer un couple.
Et les choses que je vous décrit sur ce qui m'arrive ont apparu uniquement quand mon mari est parti de la maison.
Autrefois je mangeais très bien car je suis très gourmande, et j'oubliais aussi ce détail celui des troubles du sommeil ! impossible de dormir ! je ne trouve le sommeil que très très tard 3h du matin environ et quand je m'endors les cauchemars peuplent mes rêves.
Une grande paresse qui m'envahis pour prier je culpabilise à fond là dessus et me promet toujours de me r'attrapper et au moment voulu trouve toutes sortes d'arguments intérieurement pour repousser encore et encore. Alors que j'étais assidu autrefois.
Etre consciente malgré tout de ma négligence m'en vouloir culpabiliser je ne me comprends plus là dessus.
N
4 mai 2017 02:56
Alors tu devrais tinformer sur la roqiyah...mais attention aux charlatan..tu peux essayer les roqyas sur internet, youtube contre le mauvais oeil.
L'eau coranisé, miel coranisé ou huile coranisé...
Citation
Vérosalma a écrit:
Non ce n'est pas par chagrin d'amour car cela fait déjà 6 mois qu'il est parti et que depuis à la maison je ne vis plus les passages affreux que j'ai subis et retrouver le calme.
Non les personnes que je désigne ne sont jamais venues chez moi mais plutôt j'ai passé mes premières vacances chez elles trois années de suites. Et durant ces périodes tout se passaient très bien.
Ce n'est que quand mon mari est arrivé chez moi en France que tout s'est enchainé. Dès qu'il a obtenu ses papiers. S'est mis à boire, se droguer et sa famille lui trouvait toutes sortes d'excuses.
Sa soeur lui a même conseillé d'autres filles sur le net !
Tout les ingrédients pour séparer un couple.
Et les choses que je vous décrit sur ce qui m'arrive ont apparu uniquement quand mon mari est parti de la maison.
Autrefois je mangeais très bien car je suis très gourmande, et j'oubliais aussi ce détail celui des troubles du sommeil ! impossible de dormir ! je ne trouve le sommeil que très très tard 3h du matin environ et quand je m'endors les cauchemars peuplent mes rêves.
Une grande paresse qui m'envahis pour prier je culpabilise à fond là dessus et me promet toujours de me r'attrapper et au moment voulu trouve toutes sortes d'arguments intérieurement pour repousser encore et encore. Alors que j'étais assidu autrefois.
Etre consciente malgré tout de ma négligence m'en vouloir culpabiliser je ne me comprends plus là dessus.
4 mai 2017 06:40
Salam Véro,

Parfois on ne veut absolument pas reconnaître sa profonde déprime mentale, on la nie, et le corps est là pour nous donner l'alarme avec tous les symptômes que tu décris.

Et puis c'est un cercle vicieux: ce n'est pas une déprime selon toi, et quand bien même ça en serait une, elle serait due à une sorcellerie donc c'est rejeter ta douleur sur quelque chose d'extérieur.

Non, c'est juste ton corps qui te parle. Tu répétais à qui veut l'entendre: je vais bien, tout va bien, mon mari est parti tout roule...c'est plus compliqué que ça...toutes ces années de mariage...tu as voulu ne rien voir pour tenir, trop peur de sombrer, un peu comme si le corps se mettait en guidage automatique, puis grosse panne, ça n'avance plus.

Dorénavant écoute-toi, et il faudra bel et bien digérer tout ça, comment ? ça passe par de la verbalisation par le psy ou ne serait-ce que ton généraliste, pour le sommeil teste d'abord la phytothérapie, l'ostéopathe peut remettre ton corps d'aplomb ainsi que son énergie, quelques calmants anxiolytiques pour calmer les angoisses nocturnes (temporairement), du sport pour se défouler...bref tout un tas de petit de trucs qui feront revenir ton bien-être.

Crois-moi faire l'autruche ne fera qu'aggraver les choses d'ici les prochaines années, prends ton problème à bras le corps puis combats-le, là tu pourras dire c'est de l'histoire ancienne. Là malheureusement tu ne fais que mettre la poussière sous le tapis.

Courage, beaucoup y sont arrivés pourquoi pas toi?!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 06:44 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
4 mai 2017 06:59
Pourquoi ne pas tenter une thérapie?
Cet épisode conjugal t'a abîmée. .
i
4 mai 2017 08:30
tu fais quel type de cauchemard ?
est ce que tu entends des voix ?
est ce que tu arrives à faire la priere correctement ?
est ce que ta langue fourche quand tu recites les 3 derniers sourates du coran ?
est ce que tu as remarqué un truc anormal sur ta porte d'entrée genre un oeil cassé ou autre ?

PS : pas de message en PV svp
je ne veux pas de message de soeur en MP
t
4 mai 2017 08:56
Comme ça c’est plus lisible je trouve.

Citation
Vérosalma a écrit:
je ne comprends plus ce qui m'arrive. Je vous explique ici. Cet été après 7 ans de mariage avec mon mari plus rien n'allait. Celui ci buvait à outrance et une fois ivre j'ai vécu l'enfer.
Il a toujours été soutenu de façon illogique par sa mère et sa soeur même s'il leur téléphonait totalement ivre, ou complètement drogué elles lui trouvaient des excuses et ne lui faisaient jamais ni morale ni reproches.
Etant donné qu'il était très méchant avec moi notre couple était au plus mal. Celui-ci ne manquait jamais de me discriminer au téléphone avec elles parce que j'osais me rebeller contre ses agissements à mon égards.
Sa soeur là très mal pris. Et lui a conseiller chaque jours la séparation avec moi. Chose qu'il a fait.
Mais depuis qu'il a quitté les lieux de mon côté tout a été de travers dans ma vie. J'ai été victime d'un accident de travail. Pas trop grave mais embêtant j'ai eu une très profonde coupure à un doigt qui a nécessité une intervention à l'hopital.
Des cauchemars très très souvent, une perte totale d'appétit avec perte de poids, je mange parce que ma fille me r'appelle que je n'ai rien avalé de la journée et je ne ressent absolument aucune faim.
J'ai des crises de larmes et profondes tristesses à des souvenirs qui me reviennent n'ayant pas de rapport avec mon couple ni la séparation puisque consentie.
Aucune volonté à pratiquer mes taches ménagère parfois durant 2 à 3 jours. Et paresse pour m'entretenir alors que j'ai toujours pris soin de moi. Et m'habille sans gout n'importe comment.
Dès que je sors de la maison même si je suis sur le trottoir devant mon habitation ma boule au fond de la gorge n'est plus et me sent plus légère.
Envie constante de téléphoner à mon mari même si celui ci depuis qu'il m'a quitté se montre beaucoup moins méchant avec moi et que parfois nous discutons au tel et qu'il boit moins mais dès qu'on se voit on a qu'une hâte c'est se retrouver seul du mal à supporter longtemps sa présence.
Parfois je me demande s'il serait possible qu'on m'est fait de la sorcellerie à distance.
Car mon ex belle soeur qui téléphonait à son frère qui lui trouvait toutes sortes d'excuses se montrait très virulente avec moi bien que je ne lui ai jamais rien dit ou fait de travers bien au contraire ! Elle m'a écrit des messages très rabaissants, méchant, et dénigrant sans que je sache vraiment le pourquoi.
Puis je me suis r'appellée qu'elle possède des photos de moi de l'époque ou je fréquentais son frère. Tout autant que des objets que j'ai oublié chez sa mère lors de mon départ de chez eux après les vacances passés.
Pensez vous que par cela elles puissent à distance s'en servir pour jeter un sort ? Même si elles n'ont aucun contacts physique avec moi ?
Car je précise aussi que ces deux femmes sont reniées par une des tantes qui ne veut absolument pas les approcher car soupçonnées de sorcellerie !
Et comme dit le proverbe....."il n'y a pas de fumée sans feu" bien que je ne peux me permettre de les accuser formellement mais je ne me voit pas d'autres "ennemis" je n'ai ni famille ni ami(es) mon ex mari s'est chargé de me les faire tous fuir.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
A
4 mai 2017 09:33
Salam aleykoum

il règne malheureusement une grande ignorance dans le domaine de la roqya sharya.Surtout au niveau du diagnostique il y a beaucoup de confusions.

Les gens vont admettre qu'une personne est ensorcelé/possédé quand
_elle va parler plusieurs langues qu'elle ne connaît pas
_réagir violemment à l'écoute du coran (à cause des vidéos youtube)
etc

Sauf que ce n'est pas toujours le cas.La majorité des cas que j'ai observé sirh mangé avec un djinn qui le garde.

Le djinn se cache au max au départ faisant croire que c'est uniquement psy et médical.Le malade qui "rame" de médecins en examens.Et qui remarque des trucs étranges dans sa vie là commence à se tourner vers la piste mal occulte.

Effectivement c'est un scénario que j'ai souvent vu malheureusement .

Tous simplement tu mets un casque et écoutes cette roqya assise et tu me diras ce que tu ressens?

4 mai 2017 10:44
Désolé qu'il t'arrive tout sa tu a l'air tellement gentille yawning smiley
Citation
Vérosalma a écrit:
Non ce n'est pas par chagrin d'amour car cela fait déjà 6 mois qu'il est parti et que depuis à la maison je ne vis plus les passages affreux que j'ai subis et retrouver le calme.
Non les personnes que je désigne ne sont jamais venues chez moi mais plutôt j'ai passé mes premières vacances chez elles trois années de suites. Et durant ces périodes tout se passaient très bien.
Ce n'est que quand mon mari est arrivé chez moi en France que tout s'est enchainé. Dès qu'il a obtenu ses papiers. S'est mis à boire, se droguer et sa famille lui trouvait toutes sortes d'excuses.
Sa soeur lui a même conseillé d'autres filles sur le net !
Tout les ingrédients pour séparer un couple.
Et les choses que je vous décrit sur ce qui m'arrive ont apparu uniquement quand mon mari est parti de la maison.
Autrefois je mangeais très bien car je suis très gourmande, et j'oubliais aussi ce détail celui des troubles du sommeil ! impossible de dormir ! je ne trouve le sommeil que très très tard 3h du matin environ et quand je m'endors les cauchemars peuplent mes rêves.
Une grande paresse qui m'envahis pour prier je culpabilise à fond là dessus et me promet toujours de me r'attrapper et au moment voulu trouve toutes sortes d'arguments intérieurement pour repousser encore et encore. Alors que j'étais assidu autrefois.
Etre consciente malgré tout de ma négligence m'en vouloir culpabiliser je ne me comprends plus là dessus.
L
4 mai 2017 11:49
bah écoute tu dois sous estimé l'impact de ta séparation tout simplement ... le corps ne ment jamais.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
N
4 mai 2017 12:21
Je suis aussi d'avis qu'elle refoule sa douleur et cherche une raison exterieur (meme si effectivement les signes quelle a signalé peuvent etre des des signes de mal occulte sauf quelle ce nest pas la meme chose, elle vient de vivre un moment extremement douloureux la separation avec un homme quelle a aimé quelle aime encore peut etre. Alors que ces gens cest du jr au lendemain sans raison apparente) pour ne pas se sentir tomber ou en echec...

on sait que le Quran est une source d'appaisement. Donc on peut s'appaiser avec le Quran...boire du miel coranisé, se masser avec de lhuile coranisé si elle souhaite, boire de l'eau coranisé...mais je pense quil ne faut srtt pas qu'elle soit convaincu detre ensorcellé. Srtt pas. Mais plutot de se dire je vais m'impregner et mediter les noms d'Allah pour que cela m'appaise. Cest tte la difference. Je pense sincerement que quand on fait une roqiya il ne faut pas etre sur davoir quelque chose comme du mal occulte.
Il faut juste etre confiant vis a vis d'Allah! cest tt...il ne faut pas absolument avoir limpression d'avoir quelque chose...cest une erreure selon moi, car nous les humains on peut etre persuadé de ce qui nest pas et fabriquer un monde qui au depart nexistait pas...cest ma conception des choses.
Donc oui lire le Quran, s'impregner par leau, l'huile, miel, sadaqa, les bonnes oeuvres etc...en cherchant la satisfaction d'Allah et la sakinah qu'Allah peut accorder s'IL souhaite et des solutions.
Et si vrmt ya quelque chose, ca sexprimera seul sans avoir a etre persuadé...

Voilà comment je percois les choses. Donc posteuse rapproche toi d'Allah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 12:24 par yo-ya-bi.
4 mai 2017 14:51
J'ai pris connaissance de chacun de vos messages et je vous en remercie de votre attention que vous y avez porté. Oui vous avez certainement raison. Inconsciement il se peut que je refoule en moi la souffrance.
Je combat sans le savoir je m'anesthésie volontairement l'esprit et je fini par m'épuiser mais ce que je refuse d'écouter de mon mental mon corps me le r'appelle.
Oui je me sent comme coupée en deux (symboliquement parlant) c'est à dire que je n'écoute pas ce que mon ressentis veut exprimer je fais le possible pour m'étourdir avec d'autre pensées mais le naturel a envie de prendre le dessus peut être.
De laisser exploser ma frustration, ma colère, le poids des mots qui ne sont pas sortis qui se fait ressentir physiquement c'est fort possible.
A mon avis je me suis peut être aussi laissé influencer par trop de lecture qui traite les sujets d'ensorcellement et j'ai assimilé ceci en coïncidence.
Je pense que dans mon cas il me serait peut être favorable de consulté un médecin et au besoin me faire une petite cure de magnésium.
Car il est vrai que le magnésium est important pour les bienfait qu'il apporte côté relaxation, aide au sommeil et à l'humeur.
Mais je vous remercie de votre soutien
A
5 mai 2017 11:12
A mon avis je me suis peut être aussi laissé influencer par trop de lecture qui traite les sujets d'ensorcellement et j'ai assimilé ceci en coïncidence.


salam aleykoum

fais au moins ce que je te dis inch'Allah

normalement ça pose pas de problème d'écouter le coran avec des écouteurs.
Sauf pour les personnes atteintes qui auront des was was/pensées "j'ai rien car je fais la prière!" "si j'aurai sa je serai pas comme ça" etc etc

Souvent les personnes galèrent des années avant de comprendre qu'elles sont atteintes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook