Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un maire exige des sorties par ordre alphabétique
H
25 mars 2020 19:04
Je sais pas pour vous, ça me rappelle kekchoz ???

Je vois bien également les féministes en mode manifestation sur Skype et se battant contre «chef de famille» because COVID-19 is Patriarchy ptdr

Dans une Italie dramatiquement touchée par la crise du coronavirus, une commune de la région de Naples a pris des mesures drastiques pour favoriser le confinement et éviter que les gens ne sortent trop souvent de chez eux. Depuis mardi, les habitants de la ville d'Ercolano n'ont le droit de faire leurs courses qu'une seule fois par semaine, et pas n'importe quel jour, rapporte TG COM 24. Le maire Ciro Buonajuto ordonne en effet à ses citoyens de se rendre au magasin par ordre alphabétique, selon la première lettre du nom du «chef de famille».

Ainsi, seules les personnes dont le patronyme commence par A ou B peuvent aller faire des provisions le lundi. Le samedi est réservé aux gens portant un nom dont la première lettre se situe entre T et Z. Cette mesure est également valable pour les pharmacies. Dans un post publié lundi sur Facebook, le maire précise que les commerçants n'auront pas à vérifier le nom des clients, mais à s'assurer du respect des règles dans la file d'attente du magasin. Il ajoute toutefois que les forces de l'ordre procéderont à des contrôles d'identité.


[www.lessentiel.lu]
S
25 mars 2020 19:10
Ma foi, si cela peut permettre l'équité dans les courses, c'est une bonne chose. Mais cela signifie que les magasins doivent être réapprovisionné chaque jour pour éviter que ceux qui font le courses le vendredi se retrouve sans rien.
25 mars 2020 19:11
Ils sont fous c'est romains.
A
25 mars 2020 19:15
Je vois bien également les féministes en mode manifestation sur Skype et se battant contre «chef de famille» because COVID-19 is Patriarchy

The virus is viral...and virile... ptdr
H
25 mars 2020 19:18
Ne regarde pas cela sous l'oeil d'une confinée, le problème est que nous allons droit vers une privation de nos libertés, le COVID-19 n'est qu'un cheval de troie.


Citation
SDreams off a écrit:
Ma foi, si cela peut permettre l'équité dans les courses, c'est une bonne chose. Mais cela signifie que les magasins doivent être réapprovisionné chaque jour pour éviter que ceux qui font le courses le vendredi se retrouve sans rien.
H
25 mars 2020 19:19
C bö, bien trouver ptdr

Citation
Ahwal* a écrit:
Je vois bien également les féministes en mode manifestation sur Skype et se battant contre «chef de famille» because COVID-19 is Patriarchy

The virus is viral...and virile... ptdr
S
25 mars 2020 19:25
Tout se remettra en ordre après le passage de la bête.

Italie à foiré dans la prise en charge des cas suite au virus. La ils se rattrapent comme ils peuvent
Citation
HSpecter a écrit:
Ne regarde pas cela sous l'oeil d'une confinée, le problème est que nous allons droit vers une privation de nos libertés, le COVID-19 n'est qu'un cheval de troie.
25 mars 2020 19:25
Tu sais que moi j'y avais déjà pensé à cette méthode, je trouve ça bien pour éviter l'afflux de masse surtout dans les magasins.
Certaines personnes vont aux magasins juste pour acheter une boîte de thon, je l'ai vu de mes propres yeux. Donc au bout d'un moment faut serrer les boulons.
H
25 mars 2020 19:34
Dans ce cas pourquoi ne pas mettre en place des jours/heures avec un minimum par exemple.

Ici les magasins ont mis en place des créneaux pour les personnes agées uniquement par exemple.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Tu sais que moi j'y avais déjà pensé à cette méthode, je trouve ça bien pour éviter l'afflux de masse surtout dans les magasins.
Certaines personnes vont aux magasins juste pour acheter une boîte de thon, je l'ai vu de mes propres yeux. Donc au bout d'un moment faut serrer les boulons.
25 mars 2020 19:37
C'est abusé. Il y a qui vont acheter le matin les croissants, à midi le pain, le soir un gâteau. Actuellement Grrrr
H
25 mars 2020 19:45
Je pense bien que beaucoup vivent dans le déni le plus total.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est abusé. Il y a qui vont acheter le matin les croissants, à midi le pain, le soir un gâteau. Actuellement Grrrr
25 mars 2020 19:46
Ça devient trop compliqué après, le système tel qu'imaginait par le maire est très bien déjà.
Citation
HSpecter a écrit:
Dans ce cas pourquoi ne pas mettre en place des jours/heures avec un minimum par exemple.

Ici les magasins ont mis en place des créneaux pour les personnes agées uniquement par exemple.
K
25 mars 2020 20:11
Purée..si ca arrive dans ma ville,je suis foutu.. je creverai de faim avant que cela soit mon tour
H
25 mars 2020 20:17
Je te l'accorde c'est un moyen comme un autre
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Ça devient trop compliqué après, le système tel qu'imaginait par le maire est très bien déjà.
25 mars 2020 20:25
Oui je suis d accord avec toi.
On va droit dans le mur !!!

Tous les acquis vont disparaitre en fumée.
Citation
HSpecter a écrit:
Ne regarde pas cela sous l'oeil d'une confinée, le problème est que nous allons droit vers une privation de nos libertés, le COVID-19 n'est qu'un cheval de troie.
H
25 mars 2020 20:29
Les gens refusent de voir l'ampleur du problème.
Citation
Quartz rose a écrit:
Oui je suis d accord avec toi.
On va droit dans le mur !!!

Tous les acquis vont disparaitre en fumée.
25 mars 2020 20:39
Pourtant il est bien réel.

Les gens sont plus préoccupés par leur logistique personnelle, leur privation à titre individuel, c'est pour ça.

Tant qu on sera individualiste et que l on refusera de voir plus loin que le bout de notre nez....les choses se feront à notre insu.

Il faut voir au delà de ce qui est dit et fait...
M
25 mars 2020 22:07
Comment tu le sais ? T’es tte la journée par la fenêtre ?

Une 3essess
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est abusé. Il y a qui vont acheter le matin les croissants, à midi le pain, le soir un gâteau. Actuellement Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/20 22:08 par Marok92.
26 mars 2020 07:01
Je l'ai lu dans un entretien avec des boulangers.
Citation
Marok92 a écrit:
Comment tu le sais ? T’es tte la journée par la fenêtre ?

Une 3essess
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook