Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maintenir les liens de parenté
M
13 juin 2017 16:48
Salam alaykoum je voudrais savoir comment procéder à sa ? Si mon père ne veux plus me voir et me parler comment maintenir les liens si il n'y a pas de possibilité de lui parler alors que moi je ne veux surtout pas couper les liens jamais c'est interdit Barraka'Allah u fikoum.
i
13 juin 2017 17:08
tout depend de la raison pour laquelle il est fache contre toi
V
13 juin 2017 17:23
Salam

Trouve un intermédiaire qui fera avoir à ton père de tes nouvelles et qui éventuellement il te fera avoir de ses nouvelles indirectement.


Citation
Moslim02 a écrit:
Salam alaykoum je voudrais savoir comment procéder à sa ? Si mon père ne veux plus me voir et me parler comment maintenir les liens si il n'y a pas de possibilité de lui parler alors que moi je ne veux surtout pas couper les liens jamais c'est interdit Barraka'Allah u fikoum.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
C
13 juin 2017 17:37
Bonjour

Maintenir les liens ne veut pas forcément dire être physiquement là à ses côtés. ça veut dire ne pas perdre de vue la personne.

Même si maintenant ton père te rejette, il arrivera un jour où il vieillira et où il aura besoin d'aide. Et là, il faudra faire fi de tout le rejet qu'il aura eu envers toi, lui pardonner et t'occuper de lui.

Et s'il reste alerte jusqu'à la fin, alors tu t'occuperas dignement de son enterrement comme un fils s'occupe convenablement de ses parents.

Quand tu lis la Bible, tu vois que Abraham, ou ... je ne sais plus, Youssef ou Israël, qui habite à l'autre bout du Moyen-Orient et revient chez ses parents pour les enterrer dignement. C'est ça le respect qu'on doit à ses parents.

S'ils veulent nous voir, alors super, sinon, ben il faudra malgré tout être là malgré tout le rejet ou le mal qu'ils nous auront fait dans la vie à la fin de la leur.

C'est tes parents, ils sont importants jusqu'à la fin, même si tu ne les vois plus.

Ensuite, rien ne t'empêche d'envoyer de temps en temps des courriers ou des mails (s'ils les utilisent). Ils les lisent, c'est bien, si non, ben tant pis. Un jour peut-être ...

Etre présent pour ses parents, même sans être avec eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook