Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J AI MAL AUX MAINS...
21 mars 2020 17:27
Salam les yabis,

Je ne sais pas si c est à force de lavages répétés des mains, ou des savons...mais j ai la peau des mains archi sèche et qui me brûle et un début de crevasses...

Je met de la crème pour les mains tous les jours...

Quoi faire de plus? C est inconfortable...

Merci les yabis.
21 mars 2020 17:30
peut être que tu ne te rince pas assez les mains, sinon change de savon tu fais une allergie, et mets beaucoup d'huile sur tes mains voir si ça marche
C
21 mars 2020 17:31
Salam

Si tu mets du gel hydroalcoolique, c'est pas étonnant. Et le savon finit par devenir irritant aussi.

Arrête de te laver les mains. Tu travailles à l'extérieur ? Mets des gants.
F
21 mars 2020 17:33
Moi ça me fait ça lors de crises de psoriasis dû au stress
A
21 mars 2020 17:39
Salam

Si tu utilise le gel hydroalcoolique il asseche la peau des mains , remplace le par le savon naturel aux huiles comme le savon de marseille a lhuile d’olive ou d’amande ou le savon d’Alep encore mieux ils sont aussi efficaces pour nettoyer les mains meme tout le corps d’ailleurs mais la difference ils n’irrite pas la peau ni l’assèche mais ils en prennent soin grace a leur composition naturelle aux huile naturelles .
Et tous les jours pour entretenir tes mains masse les a lhuile d’olive ou huile de noix de coco c’est excellent pour la peau .
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je ne sais pas si c est à force de lavages répétés des mains, ou des savons...mais j ai la peau des mains archi sèche et qui me brûle et un début de crevasses...

Je met de la crème pour les mains tous les jours...

Quoi faire de plus? C est inconfortable...

Merci les yabis.
K
21 mars 2020 17:40
Tu peux mettre de la coldcream ou du bepanthen le soir
^
21 mars 2020 17:45
Alaykoum Salam,

J avais les mains hyper sèche avec beaucoup de crevasse à force de les laver. Je comprend ta douleur c'est horrible.

Met de l'huile avant de dormir sur tes mains. J'alterne entre l'huile d'avocat et l'huile de touloucouna en 2/3 jours c'est parti hamdou Lilah.

Après, met une huile qui te vient sous la main, je pense que c'est plus efficace que les crème hydratante.
21 mars 2020 18:01
Une fois chez toi le soir, mets ta crème hydratante puis une paire de gant basique pour que cela s'imprègne le mieux possible.

Essaies de les garder au moins une bonne heure voire plus si ça ne te gêne pas et répète l'opération sur plusieurs jours.

En parallèle, achète une crème plus forte en terme d'hydratation type neutrogena.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
21 mars 2020 18:10
Hellooooooo !

Il suffit de te laver avec de l'huile lavante pour mains.

Plusieurs marques existent. J'utilise celle-ci mais je pense qu'elles se valent toutes : [www.fr.eucerin.be]





...
F
21 mars 2020 18:32
Les produits Eucerin ??
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Hellooooooo !

Il suffit de te laver avec de l'huile lavante pour mains.

Plusieurs marques existent. J'utilise celle-ci mais je pense qu'elles se valent toutes : [www.fr.eucerin.be]





...
21 mars 2020 18:51
salam

si tu mets du gel ou toute autre solution hydro alcoolique, il ne faut pas te rincer les mains tout de suite ou les essuyer directement, il faut laisser le produit sécher tout seul, ça évite les irritations. C'est ce qu'on m'a dit cette semaine au boulot
M
21 mars 2020 20:22
Ma belle faut utiliser des gants ?? C’est grave la
21 mars 2020 20:32
Salam,

Mais j en met des gants.

Bonne soirée.
Citation
Djazairia-213 a écrit:
Ma belle faut utiliser des gants ?? C’est grave la
M
21 mars 2020 20:42
Ça a l’air grave ça déjà qu’aux pieds c’est pas jolie j’imagine pas aux mains ... après le confinement essais de te faire soigner chez un dermatologue ménage toi de toute taches évites de prendre des objets lourds quelles sont tes taches quotidienne ? Tu pris ?sport (altères?) ou quelques choses en rapports avec les mains ?
22 mars 2020 00:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut éviter de trop se désinfecter les mains. Avant de manger dehors et juste après être rentré à la maison suffit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook